CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Ratchet : Deadlocked !

Fluxyrem_7
Fluxyrem_7
Niveau 9
13 novembre 2005 à 21:55:00

T´en qu´on parle de jeu :)

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:36:08

on est hors-sujet depuis 20 pages laissez tomber :rire2:

ramihakim
ramihakim
Niveau 9
15 novembre 2005 à 21:06:11

je vais vous dire un trucs

CE N´EST PAS SUR QU´IL ARRIVE LE 23 NOVEMBRE PARCEQUE EN NORVEGE IL EST ARRIVER LE 2 NOVEMBRE ET EN PLUS LA NORVEGE EST DANS L´EUROPE.

54X
54X
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:07:07

Laisse tomber ya pas si longtemps micromania me disait le 18 et maintenent c´ests ru pas avant le 23 bon bah on repart a j-7 ;)

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:13:21

nan mais laissez tomber, pour la date de sortie, c´esst impossible de savoir, on saura vraiment que quand il sera en magasins, pas avant...
c bête mais c comme ça :ok:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:48:46

Je vais faire une petite mise au point des tests d´ign entre Ratchet & Clank 3 et Ratchet : Deadlocked/Gladiator, avec les sous-notes. (C´est vrai, c´est l´avis des testeurs patati patata etttecétéra gnagnagna blablabla, mais quand même)

R&C 3 :

Présentation 9.0
La nouvelle interface du jeu et des temps de chargement masqués s´ajoutent à un environnement coloré et bien réalisé. Le scénario du jeu est aussi très drôle.
Graphismes 9.5
Ratchet gagne en finesse chaque année en terme de graphismes, et cet épisode ne déroge pas à la règle. Aucun ralentissement, beaucoup d´objets à l´écran, et des tonnes d´effets spéciaux.
Son 9.0
La bande son du jeu est au top (même si elle reste néanmoins un peu moins bonne que celle du 2) et elle est construite par d´excellents jeux d´acteurs, des voix magnifiquement interprétées et des bruits d´effets spéciaux géniaux.
Gameplay 10
Les toutes nouvelles commandes sont encore plus simples à prendre en main et c´est génial. Le design des niveaux reste linéaire mais on pourrait carrément s´en ficher, vu que le jeu déchire et que le mode online explose tout.
Durée de vie 9.5
Malgré un mode solo court, le mode multi change considérablement la donne. Même limité à 10 cartes, le mode online du jeu est le meilleur de tous les jeux online sur PS2 avec SOCOM, avec son fun quasi-illimité, ses options nombreuses et ses parties nombreuses.
NOTE FINALE 9.6

Ratchet Deadlocked/Gladiator

Présentation 8.5
Insomniac nous gratifie d´un bon scénario et les personnages montrent leur personnalité, mais on remarque beaucoup de temps de chargement entre les missions (heureusement, ils sont très courts).
Graphismes 8.5
Mode 16/9 et scan progressif [Ajout de Link : Non disponible en Europe] s´ajoutent aux mondes gigantesques et magnifiques de Ratchet Deadlocked. Mais on note deux-trois problèmes de caméra et de ralentissements, de temps en temps.
Son 7.5
Malgré ses voix merveilleusement interprétées et ses effets sonores magistraux, les musiques de Deadlocked sont les moins bonnes de la série, et même si elles restent correctes, elles ne parviennent pas à se mesurer à celles des autres épisodes.
Gameplay 9.0
Le mode "Verrouillage Déplacement Latéral" est encore plus simple et permet de créer les mouvements les plus stylés en une seconde. Mais les aspects "résolution de puzzles" et les scènes de plates-formes ont disparu.
Durée de vie 9.0
Un mode multi robuste et des tonnes de contenus débloquables : apparences, armes, objets spéciaux, et des codes, augmentent la durée de vie du mode solo assez court.
NOTE FINALE 8.8

Maintenant, mise au point.

Présentation
9 pour le 3 / 8.5 pour Deadlocked
Seraient-ce les temps de chargement (très courts) entre les missions qui auraient provoqué cette baisse de 0.5 point ? Oui, mais bon, y´en a des tonnes sur GT4 et ça ne me gêne pas particulièrement (ça gêne certaines personnes, et on peut penser que celui qui testait est gêné par cela).

Graphismes
9.5 pour le 3 / 8.5 pour Deadlocked
Qui dit nouvel épisode dit optimisation du moteur graphique. Seulement là, le moteur devient parfois un poil trop puissant pour la PS2 et elle a du mal à supporter. Petite équation :
Moteur de Jak 3 + Optimisation = Graphismes sublimes = Peut-être trop puissants pour la PS2.
Autant avec Jak 2 ça passait, mais Jak 3 c´est tout autre chose... Déjà que la PS2 supportait pas très bien Jak 3, n´avoir que des baisses de framerate DE TEMPS EN TEMPS, c´est déjà un exploit (et dire que nous ce sera du 50 Hz optimisé alors que eux c´est 60 Hz chez les ricains). Et les problèmes de caméra, y´en a dans tous les jeux.

Son
9 pour le 3 / 7.5 pour Deadlocked
Là, je reste sans commentaire, le testeur a pas trop aimé, point à la ligne, sous-note suivante.

Gameplay
10 pour le 3 / 9 pour Deadlocked
Ok, la plate-forme a disparu. Les puzzles ont disparu. Mais bon, avec cette approche plus basée "action", on pouvait se douter que ces aspects passeraient un jour où l´autre à la trappe. Dire qu´entre Ratchet 1 et Ratchet 3, y´a de grosses différences. Autant dire qu´il y´a la même différence entre Ratchet 3 et Deadlocked. C´est devenu un jeu d´action "pur" et ils comparent avec le précédent épisode qui lui avait encore le titre de jeu d´"action-plateforme". Dans un jeu d´action, parler de plate-forme, c´est comme dire qu´on ne peut pas sauter d´un point à un autre dans Killzone ou qu´on n´arrive pas à monter sur les rebords d´une course de rallye dans GT4, ça revient au même.

Durée de vie
9.5 pour le 3 / 9 pour Deadlocked
Le solo est plus court, d´accord. Mais si on compte le mode coopératif, les nouveaux modes multi, le online jouable à 10 ainsi que les options et les cartes encore plus nombreuses, on peut croire très objectivement que la durée de vie de Ratchet Deadlocked surpasse aisément celle de l´épisode 3.

Quand à la différence de 0.8 points entre le 3ème épisode et le dernier...
Prenons un exemple concret : Un type qui juge les jeux par les notes sans rentrer dans les détails.
Il hésite entre Ratchet 3, moins cher, et le dernier, bourré d´innovations. Quand il verra les notes, il verra que le 3 a une note de 9.6/10 et que le Deadlocked a 8.8/10
(pour info, le 1 a eu 9.2 et le 2 9.4), il se dira que le Deadlocked est le plus nul des épisodes et il prendra le 3...

Sinon, d´après le site http://www.GameRankings.com, la moyenne de tous les tests arrive à 84 % alors que le 3 avait atteint 92 %...

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:53:02

merci mr insomniac je rigolle mes sinon mercij´ai lu les note mes pas encore tout lis merci pour cette infon je ne savais pas

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
19 novembre 2005 à 20:53:39

Voilà ce que je pense pour JV.com.

Graphismes 17 ou 18/20
Jouabilité 14 ou 15/20
Durée de vie 14 ou 15/20
Bande son 15 ou 16/20
Scénario 14 ou 15/20
Note Générale 15 ou 16/20

ramihakim
ramihakim
Niveau 9
19 novembre 2005 à 22:30:18

mince tujour quand je veut lacheter il disent qu´il n´y en a plus pendant ce temp j´en profite de sly 3 ne croyez pas que c´est nul.
je preferequand on joue a deux pour haker

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:32:56

ahhh ouais le hackage,as-tu vaincu le boss du hackage bah moi et mon frere oui

linkon92
linkon92
Niveau 3
20 novembre 2005 à 07:36:53

linkinto toi qui connaisn beuacoup choses sur ratchet deadlocked est ce que on peut mettre ratchet en mode 3ème persone car il ya un viseur on dirait quon joue a la 2ème personne alors :question:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
20 novembre 2005 à 08:36:56

Oui, on pourra changer le mode de commandes.

linkon92
linkon92
Niveau 3
20 novembre 2005 à 08:39:18

:merci: beaucoup linkinto !

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
20 novembre 2005 à 19:16:02

Pom pom pom !! 17/20 !!

http://membres.lycos.fr/lfr/linkinito/00005979_test.htm

Fluxyrem_7
Fluxyrem_7
Niveau 9
20 novembre 2005 à 19:19:58

Tor cool !! !!

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
20 novembre 2005 à 19:20:52

T´as bien TOUT lu ?!
Celui qui a écrit l´article ?
Le lien ?

Ni-Colas
Ni-Colas
Niveau 3
20 novembre 2005 à 20:19:59

Pas mal du tout, j´avais même pas remaqué le bandeau publicitaire de lycos jusqu´au moment ou j´ai vu le " --Linkinito-- (Eh oui ! C´est un fake !) "

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
20 novembre 2005 à 20:51:22

:p) j´ai du relire deux fois pour comprendre ^^

Clem_PS5
Clem_PS5
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:13:00

quelle farceur ce Linkinito :lol: moi j´ai commandé Ratchet : Glaiator pour 42 euros :cool: et je l´aurai le 23 novembre minimum au 24 décembre maxi :p)

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:54:46

je me disais bien que Ratchet Deadlocked pouvait pas se taper un 17 de la part de ETAJV