CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Ratchet : Deadlocked !

grievous_3
grievous_3
Niveau 8
09 novembre 2005 à 23:49:36

ou bien c´est 1803, je sais plus... :(

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:44:12

On floode pas, merci...
Je vous ai préparé un gros truc...

:d) L´histoire du forum Ratchet : Deadlocked/Gladiator :g)

Le 11 avril, un quatrième épisode de la série à succès Ratchet & Clank est officiellement annoncé, tout comme le 3ème épisode des aventures de Sly Cooper et un jeu de course pour Jak, tout comme le fut Crash en son temps sur PSOne. Seulement, une question se pose, tout cela à cause d´un titre : "Ratchet : Deadlocked". L´absence de Clank dans le titre provoquait tous les débats. Le jeu sera-t´il moins bon sans Clank ? 16 vidéos mises à disposition par le site américain http://ps2.ign.com provoquent très souvent l´étonnement.
Pendant ce temps, sur le site français https://www.jeuxvideo.com , le jeu étant annoncé, le forum est créé. On ne connaît quasiment rien sur l´histoire, et certains disaient que les vidéos étaient issues du mode multijoueur. Toutes les questions se posent, et sur le forum Ratchet & Clank 3, les fics affluent. Depuis la date du 18 décembre (création de la toute première fic française sur Ratchet & Clank), les fics sont à la mode. Mais passé le temps du forum Ratchet & Clank 3, nous en sommes aujourd´hui au forum Ratchet : Gladiator, voici donc son histoire, avec ses dates clés, du 11 avril, date de création, à maintenant.

11 avril : Création du forum Ratchet : Deadlocked
Le forum vient d´être créé à l´annonce du jeu. Cet épisode, que personne n´attendait (beaucoup de gens pensaient que Insomniac Games s´arrêterait au 3, comme Spyro), fait l´objet de beaucoup d´interrogations. Sans Clank, avec deux robots volants à la place, que se passera-t´il ? Comment sera le scénario ? Sera-t´il toujours aussi drôle ? Le gameplay va-t´il changer ? Est-ce que le jeu deviendra nul ? Personne ne le sait, à part les américains et Playfrance. A cette époque, nous étions très peu renseignés sur le jeu, seules les 16 vidéos fournies par ign.com nous donnaient une idée.
Le premier topic fut créé par un certain Blayrow : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10568-14-1-0-1-0-0.htm
Mais à l´époque, personne ne savait ce qui les attendait...

13 avril : Le topic des couche tard...
Un forum ayant un grand succès, créé par polorex, qui est un des rares à avoir dépassé les 1 000 messages, et c´est le topic le plus ancien encore en vie. Chapeau bas !

18 avril : Première fic à succès du forum.
Turboblaster_54, un des plus renommés du forum Ratchet & Clank 3, débarque en force sur le forum Ratchet : Deadlocked en dégainant sa première fic, ayant pour thème le jeu lui-même. Et pourtant, son scénario était plutôt semblable au scénario du VRAI jeu ! Incroyable, non ?

26 avril : Topic du scénario, qui deviendra plus tard un véritable topic d´infos.
C´est à mon tour d´attaquer en force sur le forum. Ayant un bon niveau d´anglais, je décide de traduire les infos américaines, car étant les mieux informés, ils ont une tonne d´infos, donc forcément, ils ont la trame du scénario. Petit rappel : Ratchet et Clank sont capturés par Gleeman Vox, et ce dernier force Ratchet a participer à son émission de télé ultra-explosive, DreadZone. On avait enfin l´explication aux sortes de "commentaires" en haut de l´écran lors des vidéos, le nom du méchant, et encore d´autres infos croustillantes, comme un mode coopératif, de nouveaux modes online et les armes personnalisables... Au fur et à mesure des semaines et des mois, on connaissait quasiment tout sur le jeu... Sauf la fin ! Evidemment...

4 mai : Seconde fic de Turboblaster_54, R&C 5 Le prix de la gloire.
C´est la seule fic de l´histoire des Ratchet à dépasser les 1 000 messages, et c´est le seul R&C 5 terminé à ce jour... La meilleure fic de Turbo, sans aucun doute.

13 mai : La Vie Galactique, le retour !
Et oui, ce topic aura vécu de beaux jours... Créé par le mythique Vince4x4, qui a d´ailleurs créé le plus gros topic du forum R&C 3 (d´ailleurs c´était déjà la Vie Galactique lol), ce ne sera malheureusement pas le premier topic à dépasser la barre du nombre de messages à 4 chiffres... (1 000, quoi). Ce topic est à présent quasiment mort, il aura fait son temps.

18 mai : La roulette russe, premier topic à 1 000 messages.
Et oui, c´est un de mes topics qui garde la palme du premier topic à 1000 messages... Un topic mythique en son temps, mort aujourd´hui, n´ayant plus de message depuis 3 mois.

18 mai - 20 mai : Salon de l´E3.
Aubaine pour les infos, la mi-mai étant le mois de l´E3, le plus grand salon du jeu vidéo ayant lieu chaque année au Convention Center de Los Angeles. Une tonne d´infos arrivent, et on en connaît encore plus. Les sceptiques qui n´ont pas changé d´avis durant le début du mois de mai l´ont changé à ce moment là...

23 mai : Les stats du forum sont là !
Et oui, cela a permis de nous comparer sur le forum. Ce forum est toujours actif et on cherche toujours à se mettre en compèt´ les uns avec les autres.

6 juin : Création du skyblog officiel sur Ratchet : Deadlocked, en complément du topic d´infos.
Le skyblog était fait pour donner les infos, mais il donna finalement une tonne d´images, ce fut une de mes plus grandes créations. Il fut arrêté en octobre, vu que le site officiel était sorti... Il resta finalement ouvert, pour garder une banque d´images. Mais peut-être qu´un jour, je le reprendrai...

6 juin : Création du Topic Bla-Bla.
Jeje_de_pdb, un forumeur encore peu connu, lance le premier VRAI topic Bla-Bla. Certains étaient déjà là, mais ce fut le seul à s´imposer. La seule règle était de discuter de tout et de rien, sans insultes.

22 juin : Jak X nous insulte !
Eh oui, période qu´on voudrait oublier et dont j´assume l´entière responsabilité. Tout cela à cause d´un montage totalement bidon que j´ai fait pour déconner, montrant le forum dans une situation utopique, le 23 décembre 2005... Et tout cela à cause aussi d´un topic : "On a battu Jak X !" C´est vrai, j´étais jaloux parce qu´ils allaient avoir un modéro et pas nous, alors voilà... (Le topic a été créé le 10 août, mais les insultes remontaient au 22 juin)

Début juillet : Le projet Tuliplin.
Une des plus grandes foirades du forum : étant encore jaloux de Jak X, on a voulu tenter de les battre. On a sorti notre arme secrète : Tuliplin. Tuliplin était un pseudonyme regroupant 4 grands noms du forum, pour poster 4 fois plus : Turboblaster_54, --Linkinito-- (moi quoi lol), Playstation_4, et Incruste4. Si vous regardez1 les 2 premières lettres de chaque pseudo, vous obtenez Tuliplin. Or, la cadence trop lente (2 minutes) et la lassitude, ont fait que l´Arme Ultime Tuliplin, le soi-disant sauveur du forum, s´est littéralement explosée, et le projet devint une des grandes foirades du forum... A oublier, donc.

22 juillet : Sortie de Ratchet Fury, la première vidéo-montage du forum.
Je ne parle pas de Ratchet Placebo, de très médiocre qualité, mais de Ratchet Fury qui connaîtra 4 épisodes. Le système des vidéo-montages était de mettre une musique en fond et mettre des vidéos dessus. On peut noter les très bonnes vidéos de Fluxyrem_7, Ratchet Destroy 1 et 2, ainsi que Jak X Speed. Turboblaster et Vince en ont fait à l´occasion du vote de la meilleure vidéo.

28 juillet : Ratchet : Deadlocked devient Ratchet : Gladiator.
Et là, c´est la consternation générale : Ce nom, annoncé par PlayFrance, fait l´unanimité : Il est pourri, par rapport à Deadlocked ! Et oui, on était tant habitués a notre petit nom qu´on a dû le changer. Depuis, on s´y est habitués, mais moi je ne l´ai jamais oublié, ce Deadlocked...

4 août : 10 000 messages pour le Bla-Bla !
Et enfin, la barre des 5 chiffres est atteinte. Même si Jak X l´avait franchie depuis longtemps, nous étions très contents... Surtout que c´est le mythique Turbo qui l´a décroché ! Les 5 chiffres n´ont toujours pas été décrochés après, mais le topic Ogame est en bonne voie...

6 août : Le topic Ogame est créé.
Jcpo_resource, créateur du topic des stats, créée le topic Ogame. Très rapidement, le topic grossit, et finit par devenir le 2ème plus gros topic du forum derrière l´indétrônable Bla-Bla.

13 août : Le commando du forum.
Après un Ratchet & Clank 4 La Guerre magistral, deux R&C 5 jamais terminés, une fic sur Jak X nullissime, et une parodie de Killzone sur le forum Killzone que je préferais que vous ne voyiez pas, je lance le commando du forum. Il s´agit des plus grands noms du forum enrôlés dans un commando qui fait que des c*nn*r**s. Contre toute attente, la recette marche et la série en est actuellement au milieu de la saison 2.

~ 15 août : Fin des hostilités entre Jak X et notre forum.
Après quelques négociations et un topic choc, les tensions s´apaisent et finissent par rendre les 2 topics totalement amis. Le Master Forumeur InterForum et un Bla-Bla interforum sont mis en place, le dernier ayant rapidement coulé. Le premier topic, en revanche, eut un franc succès.

Fin septembre : LE site officiel SORT !
Il est peu complet au départ, mais début octobre, il va s´étoffer et nous donner un paquet d´infos. Cela va provoquer l´arrêt du skyblog officiel, http://deadlocked.skyblog.com ...

Début octobre : Le forum change de nom.
Cela marque définitivement la fin de Ratchet : Deadlocked... Du moins, en Europe !

12 octobre : Première vidéo en français !
PlayFrance sort sa vidéo en français de Ratchet : Gladiator. Certaines traductions sont bonnes, mais d´autres sont nazes (Rodator, L´Arbitre...). Les avis sont partagés.

18 octobre : Premier test de Deadlocked.
Et oui, le test sort, on l´attendait, on l´a eu. Et quand tout le monde s´attendait à un 10 vu que le 3ème épisode avait eu 10, et ben non ! Il s´en tire avec un simple 8.75, la même note que le premier R&C... Les notes d´ign et de gamespot, peu après la sortie du jeu, reflètent cette note, avec respectivement un 8.8/10 et un 8.6/10. On découvre alors que le jeu sera malheureusement... Trop court, une nouvelle fois...

25 octobre : Le jeu sort en Amérique du Nord !
Et enfin, le jeu sort. Certains, comme daxter1321, l´ont déjà. Tout ce que j´avais dit dans les infos s´est retrouvé confirmé, et donc voilà, maintenant on attend notre tour.

Voilà, cette histoire est là, mais elle continuera, jusqu´après la sortie du jeu...
To be continued...

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:04:01

CLANK DANS LE JEU JAK X: je viens de m´acheter pour 30 000 orbes une déco spécial Clank, trop délire, au bout de l´antenne il y a la tête de Clank, aussi, j´ai eu avec Jak X un livret expliquant le online de Ratchet Gladiator

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:12:19

Le premier topic fut créé par un certain Blayrow : https://www.jeuxvideo.com/[...]68-14-1-0-1-0-0.htm

:d) Quel blaireau le créateur de ce topic ! :o))

Fluxyrem_7
Fluxyrem_7
Niveau 9
10 novembre 2005 à 20:38:13

désolé de te dire que sa marche pas !

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
10 novembre 2005 à 21:48:12

OHOHOH comme tu es drôle turbo.......... :hum:

Pas mal la petite retrospective du forum, c´est cool...
J´ai pris plaisir à la lire, et même si j´étais pas là lors de la création de l´arme tuliplin, ça m´a bien fait marrer :rire:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
12 novembre 2005 à 08:02:27

Sinon, j´ai une petite info croustillante sur le prix...
Le jeu pourrait être vendu 50, voire 45 €, tout comme Jak X. Après avoir consulté plusieurs sites de vente en ligne (Priceminister, Amazon, Fnac...), j´ai remarqué que Ratchet : Gladiator était vendu aux alentours de 45-50 euros. En comparaison, un titre "normal" comme NFS Most Wanted coûtait le prix habituel, c´est à dire vers 60 €.

Perso, je pense que le jeu sera vendu 49.99 €, soit 10 € de moins que les précédents épisodes lors de leur sortie.

Y´a les portefeuilles des mamans qui seront un peu soulagés pour Noël ^^

Klebendor2
Klebendor2
Niveau 9
12 novembre 2005 à 11:45:23

Merci Mr Insomniac Games (c´est ma mère qui a dit ca :o)) )

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:46:51

merci link je pourais faire des economie merci merci mr insomniac game

sebrich
sebrich
Niveau 7
12 novembre 2005 à 11:46:54

Comment ça se fait que ça couterai que ça? il y a quand même le mode multi-joueur et le mode coopératif, qui a mon avis, doit couter bonbon pour le développé.

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:15:52

:honte: ce n´ets pas comme ça que ça marche sebrich, les jeux play 2 coûte de moins en moins cher pour la plupart car ils ont une meilleurre conaissance de la console. c´ets pour ça que des jeux comme Jak X, CTTR, ou encore Total Overdose coûté que 49,99€. Tout ce que j´espère c´ets que les prix des jeux de PSP vont baisser d´ici une semiane pour que j´ai CTTR à ma fêté (St-Clément :fete: )ce qui est quasi impossible :snif:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:05:17

C´est quoi CTTR ?

Autrement c´est canon cette baisse de prix...
Mais regardez sur la page d´info de jv.com, en tapant le nom du jeu, on voit : prix neuf : 49.90 euros...

C´est donc vrai...bah c´est cool, je vais pouvoir économiser 10 euros

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:22:15

CTTR=Crash Tag Team Racing

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:20:41

je connais ce jeu il est pas mal

Fluxyrem_7
Fluxyrem_7
Niveau 9
13 novembre 2005 à 14:11:24

ouai il a l´air bien !

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:15:25

il est bien méme

Clem_PS5
Clem_PS5
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:16:56

ouai il est cool :cool:

Clem_PS5
Clem_PS5
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:24:40

c´est dommage qu´il ai un 14/20 :-( moi j´aurai plutôt mis 16/20 :)

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:32:27

Connait juste de nom, jamais joué... (aime pas trop les jeux comme ça :non: )

Clem_PS5
Clem_PS5
Niveau 10
13 novembre 2005 à 15:41:29

on est un peu :hs: mais bon :)