CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rêve Américain

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
24 août 2005 à 13:09:15

agh ah ah chnaffon !! !
vive pen of chaos !! !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 août 2005 à 21:14:05

Enfin un qui remarque!

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
25 août 2005 à 10:04:22

Alors cette suite ? Elle avance ?
Ps : Je suis en train d´écouter le Donjon de Naheubleuk. :)

Spyrau
Spyrau
Niveau 10
25 août 2005 à 10:07:47

la suite la suite
pmol :d) c´est bien le donjon hein ?

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
25 août 2005 à 10:21:04

Ouais c´est marrant. :p)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 août 2005 à 11:18:53

Naheulbeuk inculte!! :diable:

Ce soir si j´ai le temps pour la suite!

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
25 août 2005 à 16:56:46

C´est quand ce soir ? :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 août 2005 à 18:21:00

Pas là, plus vers 22-23h.

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
25 août 2005 à 20:51:08

Hoo !
Je vais bientôt me coucher...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 août 2005 à 23:59:24

~~¤¤~~Chapitre 14~~¤¤~~ :

Les phases finales, enfin ! Le premier samedi de Mai, nous y étions, à Decines, village proche de Chnafon. Nous avions appris que toutes les équipes qualifiées avaient finies première invaincues de leurs poules. Ce serait une première – et seule – défaite qui attendait toutes les équipes. Sauf une qui serait championne. Nous avions notre titre à défendre, et Mike ne nous le fit pas oublier avant notre match contre St-Priest, en demi-finale.
_Bon les gars, vous avez gagné l’an passé, cette année vous êtes plus vieux, donc si vous jouez normalement, et sans vous mettre une pression inutile, vous devriez conserver votre titre. Mais ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer, une défaite ça arrive vite au basket !

A la fin du premier ¼ temps, nous menions par 12 à 8. Lors du second ¼ temps, où je suis rentré, j’ai pus inscrire 4 points, et capter 4 rebonds, et placer un contre mémorable sur leur pivot ! Il a cru pouvoir me tirer « sur ma tête » mais il n’en fut rien, et il reparti vite en défense !
A la mi-temps, le score était de 26-20.
Lors de troisième quart-temps, j’ai évolué 4 minutes, le temps d’allonger ma feuille de stats de 4 points et 1 autre rebonds. 34-30 à la fin du quart-temps. Lors du quatrième, voyant que le score se resserrait, Mike rit les choses en main, et mis en place une autre défense. Sur celle-ci, je jouait pivot (Cyril étant sorti pour 5 fautes, et Michel étant fatigué), une grande première pour moi. Ce baptème du feu se passa plutôt bien, puisque mon vis-avis n’inscrit que 2 points, et ne prit qu’un seul rebonds. Quant a moi, j’inscris 6 points et capta 5 rebonds. Nous avons remportés ce match 46-38. J’avais inscrit 12 points, et prit 10 rebonds : mon premier double-double ! (fait d’avoir plus de 10 unités dans une des catégorie suivante : Points, rebonds, passes décisives, contres, interceptions. Lorsque l’on a plus de 10 dans 3 catégorie, cela s’appelle un triple-double, et plus de quatre, un quadruple-double, mais seulement 4 joueurs en ont réussi un dans l’historie de la NBA, alors que le double-double est présent sur la feuille de plusieurs dizaines de joueurs lors de leurs moyennes de l’année. N.d.a) Et samedi prochain, nous étions en finale !

Le samedi suivant, nous nous rendions à Meyzieu, pour y affronter l’ASVEL1. La salle était grande, en parquet aux couleurs du clubs : Vert et blanc. Personne ne connaissait la salle.
_Bon les jeunes, on est a un amtch de la conservation du titre. On affronte a nouveau l’ASVEL. Ils ont pas de grands, ni de petits, ils sont a peu près tous de même taille, donc on va jouer un max sur les grands. Aller, on conserve le titre ! Vous devez peut être le savoir, mais les Minimes garçon sont fini champions en departementale excellence, les minimes filles jouent demain la finale du championnat de France contre Valenciennes, et les benjamine sont finit championne Région, avec un super match de Lucie ; annonça-t-il en regardant Cyril, lequel fit la mou, avant de répondre :
_Bah… ça m’obligera juste a bien jouer pour faire taire le président.
_Ouais, applique toi, ça fera un beau couple ! renchérit Mike
_Bien sur, j’allais te le dire, tu sais comme je l’aime ! lâcha, ironiquement, Cyril. Manquerait lus que ça tiens, qu’on croient qu’on est ensemble… Y’a de belles filles au collège.
_J’crois qu’on est pas dans le même collège… lui annonçait-je
_Bah ça dépend si tu regarde les 5éme ou les 3éme, me répondit-il
_Mais t’a aucune chance avec les troisièmes…
_Bon c’est bon c’est fini votre racontage de vie ? Aller on y va ! cria Mike.

Après le traditionnel cri de guerre, nous sommes entré sur le terrain. Les benjamines étaient dans les tribunes. Le match débuta, j’étais sur le banc lors du premier ¼ temps. Cyril éblouit la salle, il inscrit 8 points dans ce quart-temps, et administra un énorme contre, envoyant le ballon derrière les trois points ! résultats, nous menions 14-6 a la fin du premier ¼. Je suis entré dans le second, j’étais ailier-fort. J’inscrivis 4 points et pris 2 rebonds. Face a un adversaire mesurait une tête de plus une moi c’était pas mal. 24-16 à la mi-temps. A l’entame de la seconde mi-temps, j’étais au côté de Cyril, sur le terrain, avec Anto, Ludo et Cédric. Cyril, arrivé en dernier, eu droit a une petite ovation de la part de certaines benjamines (je n’ai pu apercevoir qui réellement). Il inscrit 8 points dans ce quart temps, et prit 3 rebonds. Quant a moi, je n’ai jouer que 3 petites minutes, pour 2 points. 38-32, notre défense n’était pas au top… Je suis rentré a une minute de la fin, à 46-44 en notre défaveur. Je n’eu le temps que d’inscrire deux précieux points, ceux qui nous ont conduits en prolongation. Je suis entré a la place de Michel, sorti pour 5 fautes. Nous avons entamé les prolongations le couteau entre les dents, prêts a gagné ce match, notre dernier en benjamins. Lors de l’entre-deux, Cyril passa la balle a Anto, qui lui remis. Il marqua son double pas. Lors de l’attaque adverse, il intercepta une balle et parti seul au double-pas. Lors de son extension, un joueur de Villeurbanne le percuta en l’air pour le contrer. Cyril fit un tour en l’air et tomba lourdement sur la tête. On entendit clairement Lucie poussait un cri d’effroi, et se lever. Elle paraissait plus troubler que les autres. Nous avions tous peur, et le joueur adverse ne voulait pas faire ça, il visait la balle. Cyril fut récupéré par les pompiers. Lucie les suivis. Le match repris, et a deux minutes de la fin, nous menions 56-55. A une minute, le score était de 58-59. Temps mort demandé par Mike. C’est alors que l’incroyable (si on peut dire ça) : on vit revenir Cyril, qui marchait lentement. Il vint vers nous. Bien sur, il n’était pas apte a jouer, mais sa seule présence suffit a nous remonter le moral. Si bien qu’a une dizaine de seconde nous menions 62-61. L’ASVEL avait la dernière possession. Elle finit dans les tribunes. On étaient a nouveau champions !! !!!!!!!!!!!!!
Le couple des finales ne fut pas bien compliqué a élire : Cyril et Lucie. Mais étais-ce parti pour durer ?

Je précise que je ne suis jamais sorti avec une fille (pour l´instant). Au cas où...

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
26 août 2005 à 15:50:30

Je précise que je ne suis jamais sorti avec une fille (pour l´instant). Au cas où...

Ça tombe bien, moi non plus ! :)
Toujours bien, à part que les matchs sont moins détaillés...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2005 à 14:56:17

Bah j´allais pas detailler une branlée!

"Au bout de 2 minutes on menait déjà 53-2, on s´emmerdait, on savait pas quoi faire".

Je détaillerais plus quand le héros sera plus agé, donc avec + de capacités physiques, et aussi + de spectacle!

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
27 août 2005 à 19:39:52

je comprend pas grand chose quand tu parle des maillots jordan chépakoi etc... pis ça veu dire quoi n.e.b un truc comme ça, écrit pas en abregé stp
et fait gaffe aux fautes, tu met toujours er sur es participes passés, je sais meme pas comment tu fais :D

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
27 août 2005 à 19:43:28

_Ouais, le three-peat ! Seul les Bulls de Jordan en 91-92-93 et en 96-97-98 ; et les Celtics de l’époque de Bill Russell avec 8 titres de suite entre 1959 et 1966. répondit l’autre
_13 titres en 11 ans pour Bill Russell… Et Shaq MVP ( meilleur joueur, n.d.a) des Finals pour la 3eme fois !

j´ai rien compris, "Seul les Bulls de Jordan en 91-92-93 et en 96-97-98 ; et les Celtics de l’époque de Bill Russell avec 8 titres de suite entre 1959 et 1966." elle est pas finie la phrase la !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
28 août 2005 à 12:11:16

Mais si... N.d.a = Note De l´Auteur.

"Seul les Bulls de Jordan en 91-92-93 et en 96-97-98 ; et les Celtics de l’époque de Bill Russell avec 8 titres de suite entre 1959 et 1966."

Seuls les Bulls de Jordan en 91-92-93 et en 96-97-98 l´avait réalisé; ainsi que les Celtics de la grande époque de Russell avec 8 titres en 1959 et 1966.

C´est mieu? Si vous comprenez pas, dites le moi.

Pour les fautes, j´essaie de plus en plus y faire attention, surtout au "é" et "er".

Koolman
Koolman
Niveau 15
28 août 2005 à 23:28:05

coucou a mon criket préféré lol :)