CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rêve Américain

robertlemiro
robertlemiro
Niveau 8
08 août 2005 à 18:43:58

c gentil de raconter ma vie ( eh oui j´habite près de lyon et en plus c exactement ce ki c passé kan je suis arrivé a mon club de basket et franchement c super bien raconté) :up:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 août 2005 à 19:32:59

Je raconte la mienne ( sauf que je suis arrivé en deuxième année benjamins).

Le " Chnafon" :d) NAHEULBEUK!!

" ( 2éme niveau départemental, après promotion, et avant excellence. Ensuite on passe en région. A partir de Minimes, un niveau supérieur apparaît, celui du Championnat de France ; et en Cadets, il y a 2 niveau Région et France. n.d.a)"

Les niveau dans le basket.
( du plus bas au plus haut)
Departementale: promotion, honneur, excellence; ensuite t´a région. Voilà pour les benjamins ( 11-13 ans)

Dans la catégorie du dessus ( minimes, 13-15 ans), le niveau France se rajoute après région.

Et en Cadets ( 15-18), t´as deux niveaux région, et deux niveau France.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 août 2005 à 22:17:13

~~¤¤~~Chapitre 10~~¤¤~~ :

_OUAIS ! Joli shoot Alex ! m’ont ainsi félicité mes coéquipiers.
_Euh, merci…
_Hé, les gars, allez serrez la main de vos adversaires et des arbitres.

Après ce « serrage » de main, retour aux vestiaires.
_Joli victoire les garçons. Beau tir aussi Alex. J’ai rien a vous dire de plus. Aller, bonne douche.

Je n’y croyais toujours pas. Premier match, première victoire ! Et j’avais mis 9 points !

Lundi, en arrivant à l’école, j’aperçu Cyril.
_Alors, vous avez fait quoi ? lui demandais-je
_On a gagnés, de 4 points. C’était serré. Et vous ?
_On a aussi gagné, de 2 points, j’ai mis un 3 points au buzzer.
_Buzzer Beater ( termes employé pour qualifier un tirs offrant la victoire ; on dit aussi « clutch player ». Jerry West ( star des Lakers dans les années 60-70) et Michael Jordan ( meilleur joueur de l’histoire du basket) était de grands joueur de fin de match ( Jerry West est surnommé « Mr.Clutch », ainsi que « Logo », car c’est lui le logo de la NBA.) n.d.a). Bravo ! me félicita-t-il.

Le vendredi suivant, Mike annonça une nouvelle fois les équipes pour le samedi suivant. Une nouvelle fois, j’ai évolué en 2. Une nouvelle victoire a l’arraché, 56-51, où j’ai inscrit 13 points, pour mon premier match a domicile.. Les deux Week-end qui suivirent, j’ai encore évolué avec l’équipe 2, pour deux autre victoires : 61-23, à l’extérieur, où j’inscris 12 points, et 40-37, a domicile, où je marqua 18 points. L’équipe 1 étaient aussi invaincu, et jouait sa qualification sur le dernier match, contre la dernière équipe invaincue.

Le vendredi 26 Octobre, a la fin de l’entraînement du vendredi, Mike annonça les équipe pour le lendemain. En cette veille de vacances de la Toussaint, Pierre serait absent. Mike a hésité entre moi et Thibault, le verdict tomba en fin d’entraînement :
_Alex, t’es là demain ?

C’est ainsi que le lendemain, j’allais jouer mon premier match en 1. J’ai cette fois hérité du numéro 13. Bah, je suis pas superstitieux.
Je ne fut pas dans le 5 du 1er quart-temps. Je m’attendais pas a y être. J’étais donc dans celui du deuxième, au côté de Cyril, Anto, Michel et de Thomas. J’allais jouer ailier, laissant Cyril et Michel a l’intérieur. A la fin de ce quart-temps, le score était de 16-18, pour les adversaires. Je n’avais rien marquer.

Au retour des vestiaires, je rejoignis le banc. J’ai réintégré le parquet au milieu de ce quart-temps, à 26-23, pour nous. Le temps qu’il se finisse, j’ai inscrit 4 points. 34-29. Je suis resté sur le terrain durant 2 minutes, le temps ne rien inscrire de plus. Le score évolua à 36-34. A un quinzaine de secondes de la fin, nous avons le ballon, milieu de terrain 37-38 en notre faveur. Cyril à la touche. Il passe a Anto, qui la remets a Damien. Il fixe, feinte, pénètre ans la défense, ressort à Thomas, qui fixe, passe a Cyril qui part au double pas et qui marque. 39-38. 5 secondes, nos adversaires ont la balle, la mette enjeu. « Mon » joueur ( celui sur qui je défends a la balle, feinte le tir. Je saute. Il s’avance, rentre dans la défense ! Je m’en voudrais toujours si il rate ! Il commence son double pas, tout seul ! Droite… Gau… non ! Il glisse sur son lacet ! Il tombe. Buzzer. On gagne, on est en région ! !!!!

Après avoir serré la main de nos adversaires, direction vestiaire.
_Bravo les gars, ça s’est joué sur rien du tout, mais on a gagné, on est en région, et c’est l’important. Nous annonça Mike. Maintenant, on va se donner a fond tout le reste de la saison, aux entraînements et aux matchs, histoire de faire taire les mauvaises langues. Allez les jeunes, bonne douche !
_Tain on a eu chaud ! commenta Cyril. Heureusement que ton joueur avait pas fait ses lacets ! m’annonça en rigolant Cyril, Parce que sinon, exit la région !
_Ouais, j’ai mal défendu et…
_Mais non, on fait tous ce genre d’erreur, surtout ceux qui débute ! me rassura-t-il. On va pas se prendre la tête avec ce qui aurait pu se passer. C’est fait, c’est fait. Maintenant, objectif région !

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
08 août 2005 à 23:40:41

trop :cool:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 août 2005 à 22:45:57

~~¤¤~~Chapitre 11~~¤¤~~ :

Nous voilà au mois de mai. Nous avons fini invaincus dans notre poule. Maintenant place aux phases finales. Deux matchs maximum ( demi-finale, et peut être finale) sur terrain neutre.

Le premier a lieu à Charpennes, contre l’A.S Beaumarchais. Le match avait lieu a 15h. Eux aussi avait fini invaincu de leur poule.
Juste avant notre match, avait lieu l’autre demi-finale, entre l’ASVEL1, et Saint-Étienne1. Autant vous dire que l’ambiance était déjà bien montée d’un cran. L’ASVEL s’imposa en prolongation , 61-60.
C’était notre tour.
_Bon les gars, comme je vous le dit depuis le début de l’année, on est là pour travailler. Je me fous du résultat. Nous annonça Mike. Ce serait pas mal de gagner pour faire taire 2-3 personnes. Mais faudra bosser. Le premier 5 : Michel, Anto, Thibault, Pierre et Cedric. Le second : Cyril, Thomas, Damien, Ludo et Alex. Alors, l’échauffement :…

Le match allait débuter incessamment sous peu, et Mike nous donna les dernières recommandations.
_Bon c’est compris ? On est là pour bosser, pour faire plaisir aux gens venus vous voir. Si vous jouez comme d’habitude tout se passera bien. Allez, on crie.
_CHNAAAAAAAAAAAAAFON !

Pas de blagues de mauvais goûts cette fois. Le match débuta, et, à la fin du 1er quart-temps, le score était de 19-10 en notre faveur.
Une fois sur le terrain, rien de spécial a vous contés. Si ce n’est 4 points, sur deux tirs a 45°, et un contre monumental sur leur meneur ( si j’en crois les commentaires d’après match). A la mi-temps, nous menions par 34 à 23.
Lors du 3eme quart temps, que je regardais du banc, du moins pour le début, nous avons commencés a prendre l’eau, nous avions commencés trop fort. De 34-23, le score est passé à 38-34. Je suis rentré dans la dernière minute, pour marquer deux précieux points, et empêcher un tir adverse. 40-34.
A l’entrée du 4eme quart-temps j’étais toujours sur le terrain. A trois minutes de la fin de cette demi-finale, le score était de 50-50. L’un des adversaires partis seul en contre-attaque. Je le suivi, et au moment où il tira, je suis monter au contre, et l’ai contrer. Coup de sifflet de l’arbitre. Faute de ma part. Ma 5émé. Le match était fini pour moi. Le joueurs averses marqua 1 de ses 2 lancers.50-51. A une dizaine de seconde de la fin, le score était de 54-57. Moment choisi par Anto pour dégainer à 3 points. Panier. La faute en prime. Un lancer, pour nous donner l’avantage. Un lancer rentré. L’avantage était pour nous, à 58-57. Ils avaient la dernière possession, le dernier tir. Et leurs lacets étaient solidement bouclés. Leurs meneurs reçus la balle, la passa a l’ailier, qui la passa au pivot0. Mauvaise idée, car ce dernier se fit contrer par Cyril, qui récupéra la balle et la jeta vers le panier adverse. Il ne marque pas, ce qui était normal, vu d’où il a tiré. On était en finale, la semaine prochaine ! A un match de réaliser notre promesse de début de saison. Non, on allait pas perdre ce match !

La semaine prochaine, à 15h30, dans le gymnase de Bron, la finale régionale se déroulait. Présent dans les tribunes, le président ( « Car les filles ont joué - et gagnée - leur finale juste avant nous. Une victoire de quelques points. Nous appris Pierre.), et beaucoup de personnes du staff techniques, ainsi que les parents des joueurs, comme a chacun de nos matchs.
_Bon, vous savez tous ce que j’vais vous dire. C’est le dernier match de la saison, après y’a les tournois. Donc, vous jouez le jeu que vous avez depuis le début de la saison. Ne vous stressez pas en vous disant que c’est la finale, que les benjamines ont gagnées avant, que y’a tout le monde dans les tribunes. On s’en fout de ça. Vous jouez votre jeu, et vous gagnerez facilement. Aller les gars motivés ! nous motiva Mike

Sur le banc, avant de débuter ( avec les mêmes 5 que lors de la demi-finales), se fut le même discours.
-CHNAAAAAAAAAAAAAAAAAFON ! !!

Et c’était partis. A la fin du 1er quart-temps, rien a dire de spécial, si ce n’est que le score était nul. 10-10.
Lors du second beaucoup plus offensifs que le premier, je j’inscris 6 points. 32-30 en notre faveur a la pause.
Je fut des cinq qui entamèrent le troisième quart. Je fut remplacé par Ludo a deux minutes de la fin, sur un score de 40-41, pour l’ASVEL. A la fin de ce quart-temps le score était de 44-44.
Je suis a nouveau entré, lors du dernier quart-temps, a trois minutes ( et deux fautes) de la fin. Le score était de 52-54. Lors des deux premières minutes, j’ai inscris 4 points, et a l’entame de la dernière minute, le score était de 58-64. On était distancé… Temps-mort de mander par Mike.
_Bon les gars, il reste une minute, on perds de 6 points, c’est pas mort. Cyril, Michel, Alex, Anto et Ludo vous restez sur le terrain. Il faudra tirer vite, et bien. Et surtout s’appliquer en défense ! Aller, il est a nous ce titre !
_Ouais, oubliez pas ce qu’on s’est dit en début d’année ! rappela Cyril ( je précise que Thibault fut mis au courant).

Remise en jeu en notre faveur. Ludo est seul dans son jardin, le 3 points. Son tir fit mouche. 61-64. Sur l’attaque verte, notre défense fut implacable. Interception de Michel, qui passa à Anto, qui parti seul au double-pas. 63-64, il restait une trentaine de secondes. Mais cette fois, l’attaque adverses fit mouche, a deux points. 63-66. Sur l’action suivante, Cyril, sorti d’on ne sait où inscrivit un trois points ( une chance, il n’était pas très adroit dans ce domaine). Il restait 5 secondes, et le score était de 66 partout. Leurs meneurs eut la balle, feinta. Je n’ai pas mordu a l’hameçon. Il fut obligé de tirer, et je me suis occupé de son cas, un contre. Prolongation. 5 minutes à tenir. L’équipe ayant fini le match fut la même lors de la prolongation. A trois secondes de la fin, le score était de 77-78. Sur l’attaque, j’ai hérité du ballon a 3 points. J’ai tiré. Buzzer. Le ballon n’est pas rentré. Hurlements de joie du côté de l’ASVEL. De courte durée, car il y avait faute sur moi. Et trois lancers. Le premier fut marqué. Le second raté. La pression monta d’un cran. Tout les joueurs des deux équipes s’étaient regroupés. Ils attendaient ce fatidique lancer. Les supporters aussi avaient peur. Il y avait un silence de cathédrale dans le gymnase. C’était apeurant. J’ai pris une grande inspiration, et j’ai tiré. Le ballon rebondi contre le cercle. Contre la planche. Et pour finir, et bien… il rentra ! On étaient champion de la région Rhône-Alpes ! ! On avaient gagné ce titre ! On avaient prouvé qu’on l’avaient ce niveau région ! !

Le président entra dans les vestiaires, avant que nous partions a la douche. Les discussions cessèrent.
_Bravo les gars, j’ai toujours su que vous pouviez gagnés ce titre ! nous lança-t-il hypocritement.

Personne ne lui répondit. Nous avons tous fait comme si il n’était pas là. Les discussions reprirent leurs cours. Il était furieux, et sorti. On vit Mike rigoler de bon cœur après le passage éclair du président. Il allait peut-être moins nous aimez « mais de toutes façons il nous déteste déjà ! » lâcha en rigolant Cyril. C’est vrai.

Les parents nous congratulèrent à en pleuvoir. C’est vrai qu’on l’avait mérité ce titre. Et la coupe était belle ! Grande, en or plaqué, le genre de coupe Made in décathlon© quoi. Mais qu’importe, on l’avait !

Nous fîmes deux tournois en fin d’année, pour remporter les deux. Le rendez-vous était pris pour l’année prochaine. Pour confirmer, et conserver ce titre.

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
10 août 2005 à 23:07:30

Géniale et super :cool: :) :ok:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
10 août 2005 à 23:38:59

trop :cool:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 août 2005 à 23:03:03

~~¤¤~~Chapitre 12~~¤¤~~ :

Nous voilà a la mi-juin. Nous avons gagnés nos deux tournois. Mais ce matin, une importante nouvelle va m’arriver. Je vais savoir si je passe en 5éme. J’avais eu des encouragements au deux trimestres précédents. J’avais fini le premier avec 10, 25, et le second avec 12, 06.

Dès que je suis rentrée dans l’école, je me suis précipité vers le délégué.
_Alors, ils ont dit quoi sur moi ?
_Attends deux minutes… me répondit-il en cherchant ses fiches. Ah voilà : t’as 13, 47 de moyenne, et les profs disent que t’as fait des progrès, que tu passes avec 11,93.
_C’est vrai ? demandais-je heureux
_Ben ouais, y’a qu’un redoublement, et tu sais qui c’est…

Oui je le savais. Mais ce n’était pas quelqu’un du basket.

_Je vais vos distribuer les fiches navettes. Sur cette fiche, vos parents approuveront ou désapprouveront la décision du conseil de classe. Nous annonça notre professeur principal. De plus, il vous faudra indiquer si oui ou non vous choisissez l’option latin pour l’an prochain. Rendez moi ces fiches au plus tard dans une semaine.

Le soir même, je parlais de cette fiche avec mes parents.
_Alors, je fais latin ou pas ?
_Ben ce serait pas mal. Me répondit mon père. En plus tu t’es bien amélioré au cours de l’année.
_Est-ce que t’as envie de faire latin au moins ? demanda ma mère.
_Ben je sais pas trop… Faudrait que je vois qui va en faire…
_On reparlera de ça quand t’auras demander. Décida mon père. Bon, passe moi la feuille, que je la signe.

Le surlendemain, j’apportais la fiche, avec dans l’option « latin » coaché la case « oui ». Tout mes mais prenait l’option, puis ça pas l’air trop terrible…

Fn juin, les réinscriptions avaient lieu. J’avais fait la visite médicale, j’étais apte pour faire du basket, une nouvelle fois. Je mesurais 1m60, et pesait 50 kilos. La réinscription se passa sans problèmes, rendez vous le mercredi 27 et le vendredi 29 août. Fin juin, j’ai aussi activement suivi le titre des Spurs de Tim Duncan, avec dans leurs rangs le français « Frenchy » comme il dise en Amérique, Tony Parker. Il furent champion NBA, en abttant les Nets de New Jersey 4 victoires a 2. Le premier français Champion NBA !
_Il s’est chié dessus lors des derniers matchs… commenta Cyril. Mais bon, il est jeune, et en face c’était le meilleur meneur du monde, Jason Kidd.

Le 27 août, après de bonne vacances en bord de mer, me voilà près à attaquer une nouvelle saison. L’entraînement me fis du bien, j’étais a nouveau près pour cette saison ! Pas de nouvelles recrues aux premiers abords. Tout ceux de l’an dernier étaient là.

La rentrée scolaire se passa bien. J’étais dans la classe de Fred, Axel, Florian, Jérémy, Yannick, Anto et Cyril.

Une jeune femme, âgé de 25-30 ans, était notre professeur principal et d’anglais. Cette année, pas de présentation des professeurs. Juste un peu de bla-bla.

Les grillages eurent lieu le vendredi 12. J’avais énormément progresser en une année. Au niveau du tirs, je marquais plus souvent, les lay-ups, lay-backs et autre power-soot n’avaient aucun secrets pour moi. Je me débrouillais de mieux en mieux pour ce qui était des dribbles. Les grillés étaient les mêmes que l’an passé, et j’étais a nouveau entre les deux équipes. Nous étions 20 cette année, un nouveau venu avait tardivement rejoint l’équipe. Et apparemment les benjamines filles 2 n’avaient pas besoins de renforts. Par contre depuis l’épisode de la finale régionale, le président ne peut plus nous sentir. Et on lui rends bien. Surtout Cyril qui n’a pas arrêter « d’humilier » sa fille durant les entraînements, ou du moins d’essayer a chaque match contre elle, il essayait tout le temps de la contrer, de lui piquer la balle ; ce qui l’énervait.

Les entraînements étaient eux-aussi, et par chance, au même créneau que l’an dernier, et mon emploi du temps coïncidait bien avec les horaires.

Les groupes pour les entraînements étaient tiré le vendredi suivant. J ‘étais dans le deux, en compagnie de Thibault, Pierre, Cédric et Damien. Les cinq autre étaient dans le groupe 1. Et Cyril retrouvait Lucie… ça s’annonce explosif, une nouvelle fois !

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
11 août 2005 à 23:03:31

je la flemme

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 août 2005 à 23:20:36

:lol:

Dis tout de suite que j´écris trop... :lol:

Bah, tu liras ça quand tu voudras, je force personne...

pika160
pika160
Niveau 4
13 août 2005 à 11:16:37

je n´aime plus du tout ta fic au début j´aimais bien mais maintenant je la desteste :desoler:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 août 2005 à 13:15:10

Bah, que tu la deteste OK, moi aussi j´aime aps des trucs que des gens aime, j´aimerais juste savoir pourquoi. Pour voir ce qu´il faudrait que je change.

Kingto_2
Kingto_2
Niveau 8
13 août 2005 à 13:17:56

tu rigole elle déchire sa fic !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 août 2005 à 14:24:30

Merci kingto! :ok:

Chacun est libre de penser ce qu´il veut de ma fic. Du moment qu´il explique plus ou moins pourquoi. Parceque dire " c´est de la merde" comme ça, sans arguments c´est léger...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 août 2005 à 22:24:04

~~¤¤~~Chapitre 13~~¤¤~~ :

-Attention, vous entrez dans l’épisode maudit du rêve Américain ! Il y aura de la violence, et certaine risquent d’heurtée la sensibilité des plus jeunes ! annonça la voix off
_Mais ta gueule on est pas dans le Donjon de Naheulbeuk ! lui répondit l’auteur.

Vers début mi-mars, lors du quatrième match retour, nous nous déplacions chez les 6éme. Nous étions invaincus. Ce match était tranquille, sans grands engagements. Le souvenir que cette équipe m’avait laissé était celui d’une équipe très fair-play, qui ne faisait pas de faute volontaire, et qui ne cherchait pas a faire mal.

Une fois arrivés devant la salle, nous avons voulus entrez sauf que… le gymnase était fermé ! Et pas moyen de trouver le gardien… Un quart d’heure plus tard nous sommes entrés dans la salle. Une salle sans chauffage, il faisait presque aussi froid dedans que dehors ! Certains se sont échauffés en pull et pantalon, moi j’ai directement commencé en short, et t-shirt ( avec le maillot sous le t-shirt). Nous n’étions que 9, Thibault n’étant pas là. Je fut dans le premier cinq.
Cyril est aller a l’entre-deux, et a envoyé la balle dans les mains de Damien. J’ai couru vers le panier adverse, et j’ai reçu la balle tout seul. Deux pas plus tard, j’inscrivais les deux premiers points du match. A la fin du quart-temps, nous menions 14-6, et j’avais inscris 8 points. Je suis a nouveau rentré lors du second quart-temps. A la fin de ce dernier, le score était de 30-12, et mon total personnel à 14.
_14 points ? ? s’étonna Ludo, en une mi-temps ? T’es chaud cet aprem !
_Ouais, t’es bien parti pour mettre une trentaine de points ! s’exclama Pierre.
_Bon les gars, on est bien partis pour gagner ce match, on continue comme ça et tout ira bien OK ? nous demanda Mike
_Pas de problème, répondit Cédric.

De retour sur le terrain, pour s’échauffer un peu avant la seconde mi-temps. Nous n’avons pas trop eu le temps, tant pis. Je fut intégré a nouveau dans le cinq, et j’entamait donc la seconde période, sans être encore aller sur le banc !
A peine eu-t-elle commencé que j’inscris un 3 points. 17 points au total, j’allais peut être dépasser les 30… deux minutes et 5 points plus tard ( ! ), je suis parti au rebond, sur un tir raté de Pierre. Lors de l’atterrissage, j’ai ressenti une petite douleur au pieds, mais rien de grave, je pouvais courir. Mais lors de l’action qui suivis, j’allais au rebond offensif, et lors de ma retombé, ma cheville n’a pas tenu, et elle s’est pliée sur l’extérieur de mon pieds. Entorse. J’en avais pour 3 semaine. Ce match fut remporté 62-23. Mais je ne savais vraiment pas quand j’allais pouvoir revenir…

_J’t’avais bien dit que c’était l’épisode maudit, et que y’aurais de la violence, et que…
_Bon tu la fermes la voix off ? C’est MON histoire s’il te plait !

J’ai pu refoulé le parquet lors du dernier match de la saison, a domicile, contre les seconds. L’issu de ce match était très importante. Si nous gagnions, nous étions naturellement qualifiés. Si eux gagnaient de plus de 4 points ( car nous les avions battus de 4 points à l’aller), ils passaient. Ils avaient un points de retard par rapport a nous, car ils avaient perdus un match, contre nous. Et nous étions invaincus.

_Bon, vous savez comme le match est important. Mais je ne veux pas vous faire stressés. On est à domicile, on les a déjà battus, on a plus de chances qu’eux. Vous continuez a bosser comme vous l’avez fait jusque là, et tout ira bien, OK ? nous annonça Mike.

Je ne fut pas dans le premier cinq. Normal, car je revenais de blessure. Je fut dans le second, et je suis entré à 12-10 pour notre équipe. C’était la première fois que je recourrais depuis ma blessure… Au bout de quelques minutes, j’ai intercepté un balle adverse, et je suis partis seul au double-pas. J’inscris le panier et n’ai ressentis aucune douleur dans la cheville. A la fin de ce quart temps, nous avions l’avantage, 26-19.
Début de la seconde période. Je suis rentré sur le terrain. Je suis sorti vers la fin de ce quart-temps, sur un score de 34-28, avec 8 points au compteur. Le quart temps se fini sur un 36-32. Je suis a nouveau rentré à 3 minutes de la fin, à 40-44. –4 ! On allait quand même pas se faire sortir si près du but ! A une trentaine de secondes de la fin, le score était de 44-46. Ils avaient la balle. Après avoir mis en place leur système, leur ailier enclencha un tir. Il feinta. Anto ( qui est meneur, et avait un gros déficit par rapport a sa taille) ne sauta pas. Leur ailier tira, en se disant qu’il ne se ferait pas contrer. Il ne s’est pas fait contrer. Par contre, il se fit intercepté la balle. Anto la monta, avant de me faire une passe. Il restait une dizaine de secondes. Je suis entré dans la raquette, j’ai entamé mon double pas, mais au lieu de tirer, j’ai passé la balle a Ludo, qui, seul dans son jardin, le tir a 3 points, marqua sans grande difficulté. Buzzer, 47-46. On avaient eu chaud ! Mais on était en phase finale, une deuxième année de suite, pour conserver notre titre !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 août 2005 à 13:01:26

:up:

Personne a l´air d´avoir remarqué ce chapitre...

Et ma fic est presque pas lu ( a part par quielques irréductibles que je remercie), donc je sais pas si je la laisse en suspens, si je al continue, ou si je l´abandonne...

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
22 août 2005 à 14:17:25

Continue ! :-)
J´étais en Italie mais continue ! J´adore c´est excellent et en plus c´est la seule fic qui ne parle pas de Ratchet ici ! Ou alors continue, mais juste pour moi. :p)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 août 2005 à 14:38:07

:lol:

Déjà une personne. Donc je continuerais. Tant is si y´en a qu´une.

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
24 août 2005 à 09:18:36

Ouais ! :-)

Spike05
Spike05
Niveau 10
24 août 2005 à 10:18:29

moi aussi j´ai tout lu jusqu´au chapitre 13.
continue !