~~¤¤~~Chapitre 7~~¤¤~~ :
La matinée vient de se finir. Notre professeur principal ( qui sera notre professeur de SVT) nous a donner le nom de ses collègues, que nous allons devoir supporter ( enfin que nous allons avoir comme professeur) durant toute l’année. Et a en croire certain redoublant, nous n’avons pas hérités d’un super prof en anglais. Sévère, très sévère paraît-il. Enfin, on verra bien. Les cours commence Jeudi, et je n’ai pas hérité d’un trop mauvais emploi du temps : le lundi, mardi et vendredi, je fais 8h-12h, pause, puis 14h-16h. Le mercredi 9h-12h. Mais la meilleure journée est celle du Jeudi : 10h-12h, 14h-16h. A midi, ma mère vient me chercher.
_Alors, t’es avec des amis ?
Je m’y attendais a celle là.
_Ouais, y’a Florian, Jeremy, Fred, Axel, et deux potes du basket, Anthony et Cyril.
_Ah, ben tant mieux. Et l’emploi du temps ? Pas trop lourds ?
_Non, ça va… Y’a pire.
Après le repas, je dois retourner au collège : les professeurs viennent se présenter aux élèves, et aux parents. Vers 16h30, nous pouvons enfin quitter le collège. Les profs nous ont prévenu, ils seront sévères ! Bon, c’est vrai, ils en avaient pas l’air, et apparemment, c’étaient plus pour nous impressionner qu’autre chose…
Le mercredi suivant, entraînement. Rien d’exceptionnel… Nous n’avons pas vu le président ( on se demande pourquoi…), et Mike ne nous en voulaient pas. Ou du moins, il ne le montrait pas. Après l’entraînement, je suis donc rentrer chez moi, et je au moment de me coucher, j’étais tout excité : Demain, c’est la rentrée, la VRAIE ! Bon d’accord, j’aime pas trop l’école, mais c’est pas tout les jours qu’on rentre au collège…
La journée s’est déroulé sans incident majeurs a signaler. Les profs nous on tous fait replier une fiche ou nous devions indiquer notre nom, prénom, métier des parents, sport pratiqué(s), etc.
Lundi soir, entraînement. Le dernier avant que Mike définisse les équipes 1 et 2, et ce pour la saison…
Il se déroula sans problèmes apparent, j’y ait même fait une grosse impression : j’ai marquer tout mes doubles-pas, et que ce soit a gauche ou a droite, ainsi que les ¾ de mes shoots a 45°, et plus de la moitié de mes shoots a 3 pts. De bon augure pour mercredi.
Mercredi, puisqu’on en parle, nous y voilà. Après 3 heures de cours… Comme les autres, me voici a l’entraînements crucial. J’étais tendu. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde… Anto, Ludo, Michel, Cyril, Damien, Pierre, Thomas, Cédric n’avaient pas l’air stressé. Comme la plupart des joueurs débutants, excepté Thibault. Nous devions être les seuls d’ailleurs…
_OK les gars, aujourd’hui c’est un jour un peu spécial, comme vous le savez. Les équipes 1 et 2 vont être définies, ainsi que les joueurs grillés. Tout d’abord, je vous présente Lisa, nous annonça-t-il en présentant une jeune femme derrière lui. Elle devait mesuré 1m75, elle était brune, les yeux bleu. Elle coachera l’équipe 2 cette année. Et elle fera les entraînements avec moi. Bon, si tout va bien on peut y aller.
L’échauffement était a base de passes, de course, et de tir : Lay-ups ( double pas simple), power-shoot ( tir en dessous du cercle, le joueurs était décalé sur la droite ou la gauche, les épaules parallèles a la planche, aussi appelé shoot en puissance), et lay-backs ( double pas, sauf qu’a lieu de tirer en face du cercle, on passe sous le cercle, pour tirer en arrière). Je ne m’en suis pas trop mal tiré.
Le premier exercice fut a base de tir a 45° et a 3 points ( et bien sur entre ces deux zones). Je m’en suis pas trop mal sorti.
Le second fut a base de dribbles. Et là, avec un masque sur le nez, pour empêcher de regarder ses pieds, c’est pas simple de dribbler… Surtout pour moi…
Vers 17h45, Mike appela tout le monde :
_Bon, on va diviser le groupe en deux maintenant, OK ? Alors, a gauche : Anto, Cyril, Ludo, Michel, Damien, Thomas, Pierre, Cédric, Thibault et Alex. A Gauche…
Je me suis donc retrouver avec tout les meilleurs joueurs, mais ça voulait dire quoi ?
_Alex, t’as une idée de ce que ça veut dire ces groupes ? me questionna Thibault
_Non, aucune…
_Moi j’sais. Cela veut tout simplement dire que vous faites partis du groupe de l’équipe 1. explique Cyril
_HEIN ? nous avons été étonnés en même temps avec Thibault. En 1 ? ?
La suite de l’entraînement fut a base de 2 contre 1, et de 1 contre 1, sur quart de terrain.
A la fin de l’entraînement , Mike fit le bilan.
_Bon, vous l’avez peut être remarqué, mais les joueurs étant a gauche formeront l’équipe 1, et les autres, la 2. Et j’ai une info a vous faire passer : A partir de la semaine prochaine, les entraînements auront lieu le mardi, de 17h a 18h30, et le vendredi, même horaire. Et le vendredi, on s’entraînera sous formes d’ateliers, avec les benjamines. A Mardi prochain !
Je n’y croyais pas : J’étais en équipe 1 !
_Alors, t’as vu qu’on avait raison lundi dernier ? me demanda Cyril
_Ouais, j’y croyais pas, mais vous avez raison…
Une fois dans la voiture, la première question de mon père fut la suivante :
_Alors, t’es dans quel équipe ?
_EN UNE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!