CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le rêve Américain

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 août 2005 à 22:58:59

~~¤¤~~Chapitre 7~~¤¤~~ :

La matinée vient de se finir. Notre professeur principal ( qui sera notre professeur de SVT) nous a donner le nom de ses collègues, que nous allons devoir supporter ( enfin que nous allons avoir comme professeur) durant toute l’année. Et a en croire certain redoublant, nous n’avons pas hérités d’un super prof en anglais. Sévère, très sévère paraît-il. Enfin, on verra bien. Les cours commence Jeudi, et je n’ai pas hérité d’un trop mauvais emploi du temps : le lundi, mardi et vendredi, je fais 8h-12h, pause, puis 14h-16h. Le mercredi 9h-12h. Mais la meilleure journée est celle du Jeudi : 10h-12h, 14h-16h. A midi, ma mère vient me chercher.
_Alors, t’es avec des amis ?

Je m’y attendais a celle là.
_Ouais, y’a Florian, Jeremy, Fred, Axel, et deux potes du basket, Anthony et Cyril.
_Ah, ben tant mieux. Et l’emploi du temps ? Pas trop lourds ?
_Non, ça va… Y’a pire.

Après le repas, je dois retourner au collège : les professeurs viennent se présenter aux élèves, et aux parents. Vers 16h30, nous pouvons enfin quitter le collège. Les profs nous ont prévenu, ils seront sévères ! Bon, c’est vrai, ils en avaient pas l’air, et apparemment, c’étaient plus pour nous impressionner qu’autre chose…

Le mercredi suivant, entraînement. Rien d’exceptionnel… Nous n’avons pas vu le président ( on se demande pourquoi…), et Mike ne nous en voulaient pas. Ou du moins, il ne le montrait pas. Après l’entraînement, je suis donc rentrer chez moi, et je au moment de me coucher, j’étais tout excité : Demain, c’est la rentrée, la VRAIE ! Bon d’accord, j’aime pas trop l’école, mais c’est pas tout les jours qu’on rentre au collège…

La journée s’est déroulé sans incident majeurs a signaler. Les profs nous on tous fait replier une fiche ou nous devions indiquer notre nom, prénom, métier des parents, sport pratiqué(s), etc.

Lundi soir, entraînement. Le dernier avant que Mike définisse les équipes 1 et 2, et ce pour la saison…
Il se déroula sans problèmes apparent, j’y ait même fait une grosse impression : j’ai marquer tout mes doubles-pas, et que ce soit a gauche ou a droite, ainsi que les ¾ de mes shoots a 45°, et plus de la moitié de mes shoots a 3 pts. De bon augure pour mercredi.

Mercredi, puisqu’on en parle, nous y voilà. Après 3 heures de cours… Comme les autres, me voici a l’entraînements crucial. J’étais tendu. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde… Anto, Ludo, Michel, Cyril, Damien, Pierre, Thomas, Cédric n’avaient pas l’air stressé. Comme la plupart des joueurs débutants, excepté Thibault. Nous devions être les seuls d’ailleurs…
_OK les gars, aujourd’hui c’est un jour un peu spécial, comme vous le savez. Les équipes 1 et 2 vont être définies, ainsi que les joueurs grillés. Tout d’abord, je vous présente Lisa, nous annonça-t-il en présentant une jeune femme derrière lui. Elle devait mesuré 1m75, elle était brune, les yeux bleu. Elle coachera l’équipe 2 cette année. Et elle fera les entraînements avec moi. Bon, si tout va bien on peut y aller.

L’échauffement était a base de passes, de course, et de tir : Lay-ups ( double pas simple), power-shoot ( tir en dessous du cercle, le joueurs était décalé sur la droite ou la gauche, les épaules parallèles a la planche, aussi appelé shoot en puissance), et lay-backs ( double pas, sauf qu’a lieu de tirer en face du cercle, on passe sous le cercle, pour tirer en arrière). Je ne m’en suis pas trop mal tiré.
Le premier exercice fut a base de tir a 45° et a 3 points ( et bien sur entre ces deux zones). Je m’en suis pas trop mal sorti.
Le second fut a base de dribbles. Et là, avec un masque sur le nez, pour empêcher de regarder ses pieds, c’est pas simple de dribbler… Surtout pour moi…
Vers 17h45, Mike appela tout le monde :
_Bon, on va diviser le groupe en deux maintenant, OK ? Alors, a gauche : Anto, Cyril, Ludo, Michel, Damien, Thomas, Pierre, Cédric, Thibault et Alex. A Gauche…

Je me suis donc retrouver avec tout les meilleurs joueurs, mais ça voulait dire quoi ?
_Alex, t’as une idée de ce que ça veut dire ces groupes ? me questionna Thibault
_Non, aucune…
_Moi j’sais. Cela veut tout simplement dire que vous faites partis du groupe de l’équipe 1. explique Cyril
_HEIN ? nous avons été étonnés en même temps avec Thibault. En 1 ? ?

La suite de l’entraînement fut a base de 2 contre 1, et de 1 contre 1, sur quart de terrain.

A la fin de l’entraînement , Mike fit le bilan.
_Bon, vous l’avez peut être remarqué, mais les joueurs étant a gauche formeront l’équipe 1, et les autres, la 2. Et j’ai une info a vous faire passer : A partir de la semaine prochaine, les entraînements auront lieu le mardi, de 17h a 18h30, et le vendredi, même horaire. Et le vendredi, on s’entraînera sous formes d’ateliers, avec les benjamines. A Mardi prochain !

Je n’y croyais pas : J’étais en équipe 1 !

_Alors, t’as vu qu’on avait raison lundi dernier ? me demanda Cyril
_Ouais, j’y croyais pas, mais vous avez raison…

Une fois dans la voiture, la première question de mon père fut la suivante :
_Alors, t’es dans quel équipe ?
_EN UNE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
04 août 2005 à 23:05:15

trop :cool:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 août 2005 à 14:12:52

:merci: :ok:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
05 août 2005 à 14:13:13

de rien

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 août 2005 à 14:19:18

Si si, j´insiste, t´es le seul a lire cette fic j´ai l´impression...

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
05 août 2005 à 16:16:44

normalement je suis rancunier ( tu lis pas la mienne je lis pas la tienne ) mais c quelle est vraiment bien!! :ok:

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
05 août 2005 à 17:23:18

Critikeman
Posté le 05 août 2005 à 14:19:18
Si si, j´insiste, t´es le seul a lire cette fic j´ai l´impression...

Et moi ?
J´adore ta fic, la seule que j´ai lue qui n´est pas sur le thème de Ratchet :) Tu as un style d´écriture que j´adore. :oui:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
05 août 2005 à 17:28:49

:rire2:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 août 2005 à 17:55:52

J´étais ironique Pmol...

J´irais voir la tienne Cogi, t´inquiète pas pour ça! :ok:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
05 août 2005 à 17:59:45

:merci: pareil :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 août 2005 à 22:48:44

~~¤¤~~Chapitre 8~~¤¤~~ :

Le soir même, cette question me fut posé par ma mère. La réponse fut la même. Et avec le même engouement.
Mardi, 16h45, me voici au gymnase. Un entraînement comme un autre, sauf que le président est dans la salle. Pourquoi ?
_Pour pouvoir encore nous gueuler dessus… lâcha Cyril. De toute façon, a par sa fille, il en a rien a foutre du reste des équipes…
_Dis pas ça, il s’occupe pas mal des minimes filles, lui répondit Ludo
_Parce qu’elle sont en championnat de France… Elles seraient en Départemental il s’en foutrait autant que de nous !
_Sa fille ? demandais-je
_Ouais, la ptite brune, des benjamines 1, Lucie, m’expliqua Anto
_Ah d’accord… Et elle joue bien ?
_Ben ouais, quand même… me répliqua Ludo.
_On verra bien Vendredi… annonça Anto
_Hé, interpellais-je Anto, il a quoi contre Lucie Cyril ?
_Bah, il l’aime pas trop, et elle le lui rends bien…

L’entraînement se déroula bien, nous avons tous été au sommet de notre art ( si on peut dire ça comme ça).

_Ah au fait, j’ai encore une info : les entraînements ont a nouveau changer d’horaires : Pour l’équipe 1, les entraînements en changeront pas, mais pour la 2, celui du mardi aura lieu le même jour, a la même heure, mais au petit gymnase ( car c’était son nom), et Lisa sera chargée de vous coacher. Nous annonça Mike, Allez, bonne douche et a vendredi !

Vendredi, nous y voilà. J’arrive à 16h40. Que dire, a part que Romain nous a montrer ce qu’il était vraiment…
_Ben, on est pas dans le même vestiaire que les filles ? s’étonna-t-il.

Bref, mis a part cette superbe remarque, l’entraînement commença. Cathy, l’entraîneuse des Benjamines – et des Minimes filles, mais je l’appris par la suite – nous expliqua le déroulement des séances :
_Bonjour a toutes et a tous. Les entraînements du vendredi fonctionneront sous formes d’ateliers, sur lesquels tourneront différents groupes de niveau, qui sont déjà formés ce qui ne veut pas dire que nous ne les changeront pas d’ici la fin de l’année. Mike, Lisa, Camille ( entraineuse des benjamines 2) et moi-même seront présents au différents ateliers. Alors, les groupes :
Groupe 1 : Cyril, Anto, Ludo, Michel, Lucie, …
Groupe 2 : Thomas, Pierre, Cedric, Damien, …
Groupe 3 : Thibault, Alex, …
Groupe 4: Romain, Fred, …

Voilà les groupes, j’étais dans le 3eme. Je m’attendais pas à être plus haut. Mais dans le groupe, Cyril contre Lucie. Cela allait être explosif.
L’échauffement fut a base de passes.
Le 1er ateliers quant a lui, était a base d’appuis, avec Lisa. Le but était simple : Il y avait des latte, et il fallait soit alterner pieds gauches-pieds droits et aller tirer ; ou sauter pieds joints entre chaque lattes, puis tirer.
Le 2nd était a base de dribbles, avec Mike. Dextérité, on devait dribbler dans notre dos, entre nos jambes, changer de mains, sans regarder la balle.
Le 3eme était à base de 1 contre 1, avec Camille. Le but était simple : on évoluait sur ¼ de terrain ( l’autre quart étant utilisé par l’autre moitié du groupe), un joueur se trouvait au niveau de la ligne de lancer francs, l’attaquant devait se démarquer, puis aller tirer.
Le dernier atelier, avec donc Cathy, était a base de tirs. Il y avait différents points de tirs, et il fallait en marquer un maximum
Le dernier ateliers fini, nous attendions la fin, et je regardais ce qui se passait un peu partout, quand un atelier à attirer mon attention : le groupe 1 était a l’atelier de Camille. Et Cyril défendais sur Lucie. Elle s’avança, posa quelques dribbles, dépassa Cyril anormalement lent, alla tirer quand il lui administra un mémorable contre, qui envoya son ballon a 4-5 mètres du panier.
_Hé ! T’as pas le droit ! se plaignit-elle
_Et depuis quand ? Tu tires, j’ai le droit de te contrer non ? se défendit-il
_Ouais… Si c’était quelqu’un d’autre t’aurait laisser filer…
_Comment t’a deviné ? lui répondit-il ironiquement
_Enc…
_Bon c’est fini ? Vous êtes pas tout seul…

Après le bilan de fin d’entraînement de Cathy, qui fut plutôt positif, nous purent enfin aller au douche.
_Oh Cyril ton contre ! Il était sublime ! s’extasia Pierre
_Ouais, digne du Shaq ! renchérit Cedric
_Du Shaq, De Ben Wallace, D’Hakeem Olajuwon, de qui vous voulez, mais en tout cas, j’en suis assez fier ! nous annonça-t-il.
_Là c’est sur que tu peux ! Lui dis-je, Au fait, elle t’as dis quoi après ?
_Oh rien…

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
05 août 2005 à 22:58:49

toujours aussi :cool: vivement la suite :ok:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
05 août 2005 à 23:48:58

bien!! je sens de l´amour!!

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
06 août 2005 à 09:31:14

D´abord on se déteste, après on un peu moins, on deviet amis, TRÈS obns amis et après...Ah l´amour ! :coeur:

Continue, c´est excellent. :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
06 août 2005 à 12:28:41

Pmol, y´a aussi la version
On se deteste, on se deteste encoer plus, on se hait, puis enfin... on veut se tuer. :rire:

Je sais aps laquel des deux versions prendre ( mais préparez vous plus a la seconde! :rire2: )

Koolman
Koolman
Niveau 15
06 août 2005 à 17:07:47

Tu flood déja ici, c´est pas possible :lol:

Un petit bonjour a tout les vieux des forums Ratchet et Clank sur JV.com et ossi aux nouveau :)

Citation: " Je ne fais que passé"

Citation: " Bourrique, mais pas méchante"

:oui:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
06 août 2005 à 17:09:01

ca fais un baille mec ca va ( si tu es toujours là) ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
06 août 2005 à 19:17:08

Tiens tiens, notre schyzophrène ( j´sais aps comment ça s´écrit, donc j´fais de la phonétique), ça va?

La deuxième citation c´est sylka-demone, et la premieère, euh... SGT23? :-d

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
06 août 2005 à 19:17:51

:lol:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
07 août 2005 à 23:36:13

trop cool