~~¤¤~~Chapitre 4~~¤¤~~ :
Mercredi, vers 15h50, j’arrivais, déjà en tenu, au terrain de football de la ville. Il ne s’agissais en fait pas que d’un simple terrain de football, mais d’un gigantesque complexe sportif, regroupant un terrain de foot, qui est entouré d’une piste d’athlétisme, et d’une tribune et se trouve a une centaine de mètres en face de l’entrée ; de quatre autre, long comme une largeur d’un terrain classique, se trouvant a la droite du terrain d’honneur.
Derrière le terrain de foot se trouve le terrain de rugby, une tribune se trouvait vers l’extérieur du terrain. Cinq Cent mètres plus loin se trouvait deux terrains de foot, et deux terrains de rugby.
Derrière ces terrains, se trouvait une dizaine de court de tennis. Et quand vous entrez, sur votre droite, se trouve deux terrains de basket, longeant ceux de foot.
A 17h, toutes les équipes du club étaient présentes. Enfin toutes… Cela allait des benjamins et benjamines, et finissait aux cadets ( ou juniors, 15-18 ans, n.d.a). Au total, il devait y avoir une soixantaine de personne, étant donné qu’une dizaine d’équipes était présente ( 2 en Benjamins, Benjamines, Minimes filles et garçons, et une seule équipe en Cadets et Cadettes), ajoutez a cela les entraîneurs et le compte est bon.
_Bon les benjamins, on est parti pour deux tours du complexe, vous êtes prêts ? nous demanda Mike
_Ben euh…
_Genial ! Aller on y va!
Et c’était parti… Une demi-heure plus tard, le premier tour était achevé. Il fallait partir pour un second ! Et nous étions si fatigués… Une fois ce second tour fini, beaucoup tombèrent de fatigue. Certains allèrent même vomir. Après la pause boisson, nous avons fait une séance d’étirements, puis, un peu de physique… Cinq fois dix pompes et abdos et du gainage. Une demi-heure plus tard, tout était fini.
_Bon, c’est a peu près 17h30… On va faire un petit match ! nous annonça Mike.
Je fus une nouvelle fois avec Antony et Thibault, mais avec trois personnes que je ne connaissais pas : un grand bruns, qui s’appelait Michel et qui entamait sa quatrième année, un petit, qui s’appelait Paul, et un autre grand, qui s’appelait Romain.
J’ai entamé le match en ailier-fort, au côté de Michel. Antony était a la mène, Thibault a l’arrière, et Paul a l’aile.
Le premier match nous opposa à l’équipe de Ludo et de Fred. Le match fut aisément remporté 21-14.
Le second, nous opposa à l’équipe de Cyril. Ce match là était bien plus dur que l’autre. D’autant plus que l’équipe de Cyril avait remporté son match précédent face à l’équipe de Ludo. Et à 20 partout, je reçu une balle envoyée je ne sais comment par Antony, et je me retrouvait a 3 points, mais cette fois j’avais un défenseur sur moi : Cyril. Je réussi a partir en dribble, et lorsque que je l’eu dépasser, je senti une petite douleur dans la cuisse : il venait de me mettre un petit coup de genou ! Même petit, ce coup me déstabilisa et je perdit la balle, qui tomba dans les mains de Cyril, et son équipe, marqua la point décisif, a cinq contre quatre il est vrai.
_Désolé pour le coup, me dit Cyril après le match, c’est un vieux réflexe…
Il était bientôt 18heures, et l’entraînement était fini. J’entendis alors Mike parler a Cyril :
_Vas-y mollo a l’avenir sur les petits coup en douces. En match pourquoi pas, mais pas aux entraînements, et pas sur un débutant.
_Ouais, mais c’était un réflexe…
_Je veux rien savoir, le coupa Mike, plus de ça aux entraînements, OK ? Sinon tu peux dire adieu a ta saison…
_OK, OK, pas de problème.
Aïe, il va m’en vouloir de s’être fait engueuler…
_Anto, tu crois qu’il m’en veut ? demandais-je, inquiet
_Cyril ? Non, il est pas rancunier, puis ça fait pas mal de temps qu’il connaît Mike, et là, il entre dans sa deuxième année benjamin, et l’an dernier, vu qu’ils sont arrivés en Finale Régionale, il a du s’en prendre des coups… et en donner. Mais non, il te fera rien t’inquiète. Il à déjà du oublier…
Rassuré, je pu rejoindre mes parents, et repartir chez moi.