PROLOGUE
Secteur de l’Ombre, Planète inconnu
Dans un laboratoire sombre éclairé par une unique lumière suspendu au plafond, un être prend des éprouvettes contenants des liquides inconnus et les mélanges dans d’autres. Après avec versé le contenu de plusieurs éprouvettes dans un erlenmeyer, un robot qui semble mal en point roule jusqu’à lui.
- Maître, les holo-messages ont étés envoyé comme vous le vouliez.
Le scientifique se retourne alors vers le robot blessé. Son visage est dans l’ombre mais on voit une partie de sa bouche. Elle comporte une rangée de dents pointus et la peau est de couleur violette.
- Parfait! Tu l’es a envoyé à TOUT le monde?
- Oui maître. Aquagirl, Kid Nova, Squidzor, Landshark, tous!
- Et Ratchet? Tu l’as envoyé?
- Bien-sûr maître!
- Parfait, il ne faut surtout pas l’oublier, surtout lui. Mon plan vas marcher à la perfection! Il ne me reste plus qu’à préparer les receptos-matières et le tout seras parfait.
Le petit robot s’éloigne et pars par la porte. Le méchant se retourne alors vers le mur.
- Tu seras à moi! Le héros numéro 1 de la galaxie sera le numéro 1 des méchants! *Rire maléfique*.
On voit le mur et on y trouve une affiche de Racthet et Clank.
CHAPITRE 1
Solana, Kerwan, Métropolis
Ratchet joue à un vidéo-fun quelconque contre Clank dans le Phénix.
- Tiens prend ça et encore ça!, se vante Ratchet. Rayon thermique.
Clank appui sur une combinaison de touche.
- Mais… mais qu’est-ce que…? Mais qu’est-ce que ta fait Clank?!
- J’ai utilisé mon sabre infecteur pour rendre ton Blarg mutant pétrifié durant trente seconde. J’ai par la suite usé de mon attaque spécial pour te tuer. J’ai encore gagner.
L’écran deviens noir et un holo-message s’affiche.
On voit Al qui tente de faire fonctionner la caméra sans qu’il se rende compte qu’elle est déjà ouverte.
-Voyons, mais comment sa marche? Ah!, voilà! *Tousse* Bonjour héros, de la galaxie. Suite à notre survie de DreadZone, j’ai décidé de faire une fête en l’honneur de Ratchet et Clank ici même sur la planète Aquatos. Le temps est superbe, il n’y a pas trop de monde et… *tousse* le ménage du Phenix n’est pas fait, enfin bon. Je vous invite tous à venir ici. Je vous donne les coordonnés. À plus tard!
Al griche un peu comme si il n’était qu’un holo-vidéo.
-Mais c’est super!, s’exclame Ratchet. Une fête en mon honneur! Je suis enfin vu à ma juste valeur! C’est génial!
-Ceci me semble un piège Ratchet. Al avait l’air étrange sur ce message.
-Mais non Clank, voyons. Bon je vais me préparer, tu devrais aussi, il y aura sûrement de jolie filles avec un bon carburateur.
Ratchet s’éloigne dans ces quartiers. L’holo-vidéo qui semblait être éteint, ne l’était pas vraiment. Des voix se font entendre.
-Parfait! Maintenant, les héros ne seront plus que des tueurs, ah ah ah ah! Oups, il est encore allumé.
Fin de la transmission.
Clank n’a rien vu, il était partit se préparer.
La suite plus tard si je trouve le temps.