merci !!
Chapitre 5 : l´évasion mortelle
Au moment ou Ratchet voulut briser les barreaux de sa cage et s´enfuir, un garde apparut. Ratchet se rassit automatiquement sur son lit.
Le garde s´approcha vers lui.
Garde : Une dénommée "Sasha" veut vous voir. Voulez vous l´accepter ?
Ratchet : Sasha ?? !! Mais... Avec plaisir !!
Garde : Avec plaisir ?? !! Bon ben, vous ne pourrez pas la voir plus de 20 minutes.
Ratchet : QUOI ?? ?!! QUE CA ?? bon, c´est mieux que rien. Amenez la.
Quelques secondes plus tard, le garde ramena sasha. Ratchet sentit son coeur se serrer.
Sasha, entrant dans la cellule de Ratchet : Ratchet, que se passe t il ?? Pourquoi est - tu ici ??
Ratchet lui expliqua.
Sasha : MMh... c´est un coup monté Ratchet. Clank t´a tendu un piège... ou alors... ou alors... C´est Clunk qui t´a tendu un piège !!
Ratchet : Peut etre... Mais il faut trouver comment sortir de là !
Sasha : Ya qu´un seul moyen Ratchet. Détruire la prison. La faire exploser.
Ratchet : Mais les autres ?? Ils vont tous...
Sasha : Oui Ratchet. Tu m´a bien dit qu´il fallait sauver TA peau. Alors. Ya que ça.
Ratchet : comment on va faire ??
Tu va t´arranger pour rester au bâtiment cantine plus longtemps, voire être le dernier, à midi, moi j´arrive avec le phénix et, comme tu as le droit a ta sortie surveillée après avoir mangé,j´explose tout pendant ce temps avec les canons du Phénix. D´accord ??
Ratchet : Tu...Tu ferais ça pour moi ??
Sasha lui sourit.
Sasha : Je ferais tout pour toi.
Elle s´approcha de lui, lui enleva son casque, et se rapprocha encore plus, et le toucha. Du bout des lèvres. Quelques fractions de secondes plus tard, ils s´embrassèrent.
Pendant un moment.
Puis, Sasha se décolla de Ratchet doucement, et sortit de la cellule en lui souriant. Une dernière phrase.
Sasha : 13 h 30 pile, tu sors de la cantine. Bonne chance, my love...
Elle s´éloigna. Ratchet restait sur son lit , éberlué. Mais il se rappela la réalité et dès que l´alarme du déjeuner retentit, Ratchet s´executa. Il mangea lentement et sortit a 13 h 30 pile.
Deux minutes plus tard, tout le bâtiment explosa.
BAOOUUUMM !! ! "aaarrrrrggghhhh" !! !!! BAM !! !
Les gardes qui surveillaient Ratchet se précipitèrent vers le feu. Mais...
Ratchet, leur criant : Et moi , vous n´allez pas me laisser seul, quand même ?? Enfin , seul, j´ai toujours mon Duo de Rapaces et mon fléau du Scorpion !!
BAm !! ! Ratchet les canarda de munitions de Rapaces.
Le Phénix arriva et lui déploya une échelle.
Sasha : GRIMPE RATCHET !! !!
A suivre : Chapitre 6 : Retour au Phénix
alors ?