voila le chapitre 1 !
Chapitre 1 : Le chemin de la gloire...
Ratchet et Clank se rendirent sur le plateau de l´émission holotélévisée. le présentateur les attendait.
Présentateur : Attention, voila... RATCHET ! ! celui qui a sauvé nos héros comme le capitaine Qwark en échappant au supplice de la Dreadzone ! Il fit lui même partie des prisonniers, mais, il a tenu jusqu´au bout, et a trouvé LE moyen pour se décrocher des satellites explosifs du collier Deadlock ! Il avait rivalisé d´agilité et patati patata patati patata....
Ratchet, a Clank, pendant que le présentateur continuait son baratin : Si on sortait en douce ?
Clank : Pas possible Ratchet ! On ne va tout de même pas interrompre ce dicours très interressant sur les principes de la technique des colliers Deadlock !
Ratchet, râlant : ouais, mais...
Clank : CHHT ! !!
Quand le présentateur eut fini de parler, il proposa a Ratchet un défi : Il devait prendre n´importe qui dans le public, et lui expliquer comment se servir du T.E.L.T.
Ratchet : QUOI ? ??? C´EST QUOI CE TRUC COMPLETEMENT BIDON ? NON MAIS VOUS REVEZ OU QUOI ? !! JAMAIS ! !! JAMAIS JE VOUS DIT ! !! JE NE FERAIS JAMAIS UNE CHOSE AUSSI DEBILE ! !!!
Présentateur, essayant de calmer son public : Heu... Heu... Eh bien... L´émission est finie ! on dit merci... Heu... a Ratchet !
Ratchet : On me dit merci pour avoir tenu dans une émission aussi nulle ? Hé bien, implorez moi, je ne ferais qu´une seule chose... PARTIR D´ICI ! !!!
Ratchet prit Clank sur son dos et sortit en râlant du plateau. Il n´adressa même pas un signe au régisseur , qu´il connaissait très bien, et repartit imédiatement sur Métropolis.
Ratchet : Pas possible...
Ratchet et Clank atterrirent sur la planète aux mille et unes îles de métal et repartirent dans leur appartement. Ratchet joua a sa console V9000 tandis que Clank regardait les épisodes d´"agent secret Clank". Environ une heure après, l´appareil de Ratchet présenta un appel du président galactique, le père de Sasha, qui avait été réélu.
Président galactique : Ratchet ! Venez vite sur Blackwater city, sur Rilgar, nous avons organisé en votre honneur une cérémonie pour une remise de prix pour avoir battu Vox et échappé au contrôle de ses...
Ratchet : Je connais parfaitement l´histoire. je l´ai vécue.
Président Galactique : Heu... Oui. En tout cas venez vite ! !
Ratchet : Je viens... Mais... Est ce qu´il y aura Sasha ?
Président Galactique : Mais oui ! Mettez votre plus belle armure mais prenez celles qui n´ont pas de métal recouvrant votre figure . Il faut impérativement que l´on voie votre tête.
Ratchet : J´arrive !
Il raccrocha.
Ratchet, à Clank : Je vais a une cérémonie. TU viens avec moi. Et... IL Y AURA SASHA ! !!!
Clank : Attends, c´est bientôt la fin de l´épisode !
Ratchet, empoignant Clank par le bras : On a pas de temps a perdre !
Clank éteignit l´holotélévision et partit avec Ratchet.
Sur Blackwater city, 22h00, heure locale.
Ratchet débarqua de son vaisseau avec son armure orange. Un tapis rouge se déroula sur son chemin. Ratchet eut d´abord du mal a vouloir marcher sur la tapis car, rouge comme sang, celui-ci lui faisait penser a la Dreadzone. Mais il prit son courage à deux mains et marcha d´un air de chef victorieux. Tous ses fans étaient derrière la bande qui séparait le tapis d´eux. Mais Ratchet n´avait jamais vu autant de gens crier son nom si fort et le vanter. Il était tellement heureux... Mais cet sensation de bohneur intense allait bientôt se terminer. Une gigantesque boule d´eau surplomba toute la ville. Ratchet prit peur mais, le président galactique qui était au bout du tapis lui dit de ne pas avoir peur, a chaque fois qu´une cérémonie avait lieu sur Blackwater city, on faisait éclater une gigantesque boule d´eau qui tombait dans l´eau. Ratchet lui demanda pourquoi, le président lui répondit que cela plaisait aux gens. Le spectacle se produisit et Ratchet était émerveillé. Et pourtant, cela n´allait pas durer. Quand Ratchet rentra a Métropolis, la ville était en feu. Tout le monde qu´il croisait hurlait son nom en disant : " Ratchet, sauve nous ! !" Son appartement était ravagé par les flammes. Toute la belle ville de la planète Kerwan était perdue. Ratchet prit son nitroflingue pour essayer de faire comme pompier mais , les vaisseaux " Maitres du feu par l´eau" eux mêmes n´étaient pas assez puissant pour éteindre ce feu gigantesque.
Ratchet : SAUVEZ VOUS TOUS ! !!!!
Ils couraient tous. On voyait des vaisseaux s´envoler vers des planètes autres pour échapper a cet immense incendie. Mais le pire arriva...
A suivre : chapitre 2 : Combattons le feu par le feu...
Alors ? J´essaye de faire des chapitres de plus en plus longs je vous signale !