Je
ce topic, et pour une bonne raison.
Peut-être que Gladiator est bel et bien le dernier épisode de la série.
Ce qui me fait dire ça ?
Eh bien, la PlayStation 3 étant programmée pour un lancement mondial en novembre 2006 (la période où Insomniac lance généralement ses jeux), et que Resistance : Fall of Man (le FPS PS3 d´Insomniac) sortira certainement dans le line-up de lancement (les jeux qui sortent en même temps que la console), peut-être qu´Insomniac n´aura pas le temps de développer en même temps un nouvel épisode Ratchet ou Ratchet & Clank et Resistance : Fall of Man.
La seule espérance qu´on peut avoir, c´est que Resistance sorte en 2007 (début ou mi-2007) et que Insomniac joue sur les deux tableaux (PS2 et PS3). Encore, cela est assez probable, car la fin de Gladiator est trop incomplète, il faudrait une fin en apothéose pour la série. Car Spyro 3 s´est terminé avec une très belle fin, annonçant la vraie fin d´une grande série (les épisodes développés par Vivendi Universal ne comptent pas). Et il faudrait une super fin pour la série des Ratchet (n´allez pas croire que Ratchet doit mourir, d´ailleurs dans 2 épisodes sur 4 il échappe de peu à la mort, ceux qui ont toute la série voient de quoi je parle).
Ou alors, Ratchet continue sur PS3 mais Insomniac vend la licence à Vivendi Universal (ou à une autre société) et là, on s´attend au pire (certes des super graphismes et tout... Mais le fun en pâtira sûrement, y´a à qu´à voir Crash Bandicoot qui s´est "crashé" niveau qualité...
Le vrai pire serait que cette série, si super soit-elle pour son originalité, son fun apporté, son multi inégalé, son humour si décalé, ses personnages si bien intégrés, sa bande son si bien travaillée... S´arrête totalement, qu´elle soit abandonnée. A ce moment, nous, forumeurs, on reprend les droits (moyennant quelques millions de dollars, si vous gagnez à l´Euro Millions, vous m´appelez) et on retente l´aventure avec nos scénarios, nos trucs et tout (je sais, c´est impossible)... Mais on aurait notre Ratchet.
Ce serait quand même dommage que cette série s´arrête. Mais moi, même si la série des Ratchet s´arrête, je serai toujours fidèle à Insomniac, car les jeux qu´ils font sont et seront toujours des musts dans leur catégorie. Resistance à l´air vraiment bien, et je souhaite bon courage à Insomniac s´ils abandonnent Ratchet pour se consacrer à ce nouvel univers. Il ne faudra pas leur en voiuloir, car quand même, la série Ratchet a bien vieilli et mérite un bon repos, même si un ultime épisode en guise d´apothéose sur PS2 serait le plus beau des cadeaux...