CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ratchet 4] Le calme avant la tempête ?

The-Robot
The-Robot
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:29:41

bon je préfère l´avis de turbo car il plus optimiste pour un futur ratchet and clank...

P.S : ign.com est en anglais. tu pourai donner 1 lien en français :svp:

Vortex646
Vortex646
Niveau 66
11 mars 2006 à 12:43:00

Turbo c´est pas pour t´offenser mais l´intervieuw en première page de"nouvelle de ratchet et clank 5" de Dimi92 c´est du bidon!!!! :)
Quelques posts après il dit que c´etait pour relancer le topic donc on n´est pas du tout sur qu´il y en aura un autre!!!!! :p)

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:47:10

"Mais un autre doute plane : retour à l´E3 1999. La PS2 est annoncée, mais Insomniac annonce Spyro 3 sur PS1 et ont annoncé Ratchet 1 en mars 2002, soit 2 ans après la sortie de la console..."

=> Spyro 3 a été le dernier épisode de la série sur PS1, je crois. Mais malgré ça, deux nouveaux opus sont sortis sur PS2 quelques temps après, même s´ils n´ont pas été développé par IG...
Je m´attends donc plutôt à un épisode Ratchet & Clank sur PS2, et une suite de cela sur PS3. Après, est-ce qu´IG va vendre ses droits d´auteur à Universal...j´espère qu´ils ne feront pas la même erreur qu´avec Crash et Spyro...

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:48:59

Vortex => Oui, j´ai remarqué ça seulement après avoir poster le topic. Et puis comme on ne peut pas encore éditer ses messages... :hap:

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:15:21

pas encore ? :p)
ça veut dire qu´un jour on pourra ? :hap:
On arrête pas le progrès :cool:

Link ! toujours bien formulé et bien exposé, sauf le "malgré que" je suis pas sûr que ça se dise :(

En tout cas ce serait vraiment dommage que ça marche pas. :o))

wait and see...

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:20:14

Vincent => J´étais sûr que t´allais buter sur le "pas encore" :o))
Et à vrai dire je sais pas si on pourra un jour le faire... En tout cas si c´est en projet ce sera pas pour maintenant, les Admins ont pas mal de boulot en ce moment :D

T-benji30
T-benji30
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:20:41

attendre c´est bien gentil mais j´ai pas envie de jouer au prochain ratchet a 25 ans :o))

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:22:25

:lol: mais au moins à cet âge là t´aura plus de problème financiers pour te les procurer :p) (enfin j´espère pour toi)

turbo :d) ah bon t´as pensé à moi en écrivant ? :coeur: eh ben ça a pas raté :sournois:
Je me doutais bien que ce serait pas demain la veille qu´on pourrait changer les posts :o))

Pas mal de boulot ? Quel genre ?. ..

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:26:28

"Pas mal de boulot ? Quel genre ?. .. "

=> J´en sais rien, je suis pas Admin moi :-p ^^

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:28:33

Ben alors comment tu sais qu´ils ont plein de boulot :p)

Et puis je comprend mal comment gérer un site internet peut être un boulot :o)) en plus ils font ça à plusieurs non ? :(

Juste comme ça? Ils sont payés ? :p)

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:31:46

Bien sûr qu´ils sont payés, c´est leur métier :o))
Par contre je pense pas que s´occuper d´un site comme ça, même à plusieurs, soit une partie de plaisir ^^

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:33:21

C´est normal que j´ai rien compris, non ? :hap: :o))

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:35:44

Rien compris à quoi cogi ? :o))

Turbo :d) mouais t´as raison c´est sûr qu´il doit y avoir pas loin d´un million de pages alors quand ils font une Mise à jours ... :malade: ils doivent être plutôt doués !

Mais ils sont payés par qui ? L´inscription est gratruites alors... :(

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:42:09

Payés par l´Odyssée-Interactive, payés par les pubs... ^^

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:16:28

Je :up: ce topic, et pour une bonne raison.

Peut-être que Gladiator est bel et bien le dernier épisode de la série.

Ce qui me fait dire ça ?

Eh bien, la PlayStation 3 étant programmée pour un lancement mondial en novembre 2006 (la période où Insomniac lance généralement ses jeux), et que Resistance : Fall of Man (le FPS PS3 d´Insomniac) sortira certainement dans le line-up de lancement (les jeux qui sortent en même temps que la console), peut-être qu´Insomniac n´aura pas le temps de développer en même temps un nouvel épisode Ratchet ou Ratchet & Clank et Resistance : Fall of Man.

La seule espérance qu´on peut avoir, c´est que Resistance sorte en 2007 (début ou mi-2007) et que Insomniac joue sur les deux tableaux (PS2 et PS3). Encore, cela est assez probable, car la fin de Gladiator est trop incomplète, il faudrait une fin en apothéose pour la série. Car Spyro 3 s´est terminé avec une très belle fin, annonçant la vraie fin d´une grande série (les épisodes développés par Vivendi Universal ne comptent pas). Et il faudrait une super fin pour la série des Ratchet (n´allez pas croire que Ratchet doit mourir, d´ailleurs dans 2 épisodes sur 4 il échappe de peu à la mort, ceux qui ont toute la série voient de quoi je parle).

Ou alors, Ratchet continue sur PS3 mais Insomniac vend la licence à Vivendi Universal (ou à une autre société) et là, on s´attend au pire (certes des super graphismes et tout... Mais le fun en pâtira sûrement, y´a à qu´à voir Crash Bandicoot qui s´est "crashé" niveau qualité...

Le vrai pire serait que cette série, si super soit-elle pour son originalité, son fun apporté, son multi inégalé, son humour si décalé, ses personnages si bien intégrés, sa bande son si bien travaillée... S´arrête totalement, qu´elle soit abandonnée. A ce moment, nous, forumeurs, on reprend les droits (moyennant quelques millions de dollars, si vous gagnez à l´Euro Millions, vous m´appelez) et on retente l´aventure avec nos scénarios, nos trucs et tout (je sais, c´est impossible)... Mais on aurait notre Ratchet.

Ce serait quand même dommage que cette série s´arrête. Mais moi, même si la série des Ratchet s´arrête, je serai toujours fidèle à Insomniac, car les jeux qu´ils font sont et seront toujours des musts dans leur catégorie. Resistance à l´air vraiment bien, et je souhaite bon courage à Insomniac s´ils abandonnent Ratchet pour se consacrer à ce nouvel univers. Il ne faudra pas leur en voiuloir, car quand même, la série Ratchet a bien vieilli et mérite un bon repos, même si un ultime épisode en guise d´apothéose sur PS2 serait le plus beau des cadeaux...

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:22:06

Bien dit Link :p) (Comme toujours d´ailleurs je ne le répèterais jamais assez :o)) )

Moi aussi j´espère qu´on aura notre apothéose en cadeau :) :bave:

j´aime bien le "Crash Bandicoot s´est "crashé" " :o))

Mais qu´est-ce que tu entend pas un humour "décalé" exactement ? :(

Turbo
Turbo
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:41:36

"peut-être qu´Insomniac n´aura pas le temps de développer en même temps un nouvel épisode Ratchet ou Ratchet & Clank et Resistance : Fall of Man."
=> Déjà s´ils développent un jeu quelconque ayant un rapport avec la série Ratchet & Clank, ce sera forcément un Ratchet & Clank ^^
Ensuite, c´est parfaitement possible qu´Insomniac développe deux jeux en même temps. Ils travaillent un peu sur un dernier épisode RC et ils terminent leur FPS. Et s´il est vraiment nécessaire ils reculent encore un peu la date de sortie de Resistance, il est plus important de privilègier le dernier épisode RC sur PS2 avant que la PS3 sorte plutôt que de préparer un FPS pour la sortie de la PS3 et finir le développement du dernier RC trop tard (ou ne jamais finir son développement... :( ).

"il faudrait une fin en apothéose pour la série."
=> C´est clair, ils nous ont fait une fin en queue de poisson pour RG, y´a mieux pour une fin de série ^^

"Car Spyro 3 s´est terminé avec une très belle fin, annonçant la vraie fin d´une grande série"
=> La fin de Spyro 3 ? Y´avait un SPOILER (non non y´avait pas de spoiler :o)) ) super feu d´artifice lors d´une superbe nuit sur un château (dont j´ai oublié le nom avec le temps ^^) ; et un super bisou à la fin... :D
Ca c´était une belle fin, nettement melleure que celle de RG ^^

"Ou alors, Ratchet continue sur PS3 mais Insomniac vend la licence à Vivendi Universal"
=> Et... "Insomniac continue la série sur PS3", c´est possible ? ^^ Non parce qu´ils se sont déjà lancés dans un FPS, ils sont bien capables de continuer la série plutôt que de vendre les droits à une Vivendi ^^
J´espère que les fans de la série compteront plus aux yeux d´IG que de l´argent. :(

"A ce moment, nous, forumeurs, on reprend les droits (moyennant quelques millions de dollars, si vous gagnez à l´Euro Millions, vous m´appelez) et on retente l´aventure avec nos scénarios, nos trucs et tout (je sais, c´est impossible)..."
=> Impossible n´est pas Le Gaulois :-p
Dans 10 ans, une fois que j´aurai eu un bon BAC S et que j´aurai quelques diplômes en informatique je te rejoindrai, on pourra sûrement faire quelque chose sur la future PS5 :o))
Et puis si y´en a d´autres sur le forum qui nous aident ce sera même mieux, parce qu´à deux on fait pas un jeu :p

"Mais moi, même si la série des Ratchet s´arrête, je serai toujours fidèle à Insomniac"
=> J´achèterai jamais Resistance : Fall of Man ^^
Je veux bien rester fidèle à IG mais je colle pas du tout aux FPS, au point que si Ratchet devenait un FPS, je l´achèterai pas non plus ^^
Par contre s´ils se mettent à faire des Rpg je veux bien essayer d´acheter pour voir ce qu´ils feraient =)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:52:04

"J´espère que les fans de la série compteront plus aux yeux d´IG que de l´argent."

=> J´aimerais bien aussi mais je pense qu´il faut pas trop y compter, dans le buiseness on se soucie pas toujours du public.

"Impossible n´est pas Le Gaulois"

=> :lol: n´empêche moi je rêve de devenir créateur de jeux vidéo alors je vous suivrais sans hésiter. Sans compter que quand on aura l´âge d´acheter les droits d´auteurs, ils auront largement baissé de valeur, donc, plus besoin de gagner à Euromillions :p)

Au fait, que je ne reste pas crétin toute ma vie, c´est quoi un FPS ? :(
J´ai déjà entendu parlé et je pense que c´est jeu de tir à la première personne (comme ça d´instinct :o)) ) mais je ne vois pas le rapport avec FPS... éclairez-mi :hap:

Moi je ne sais pas si je continuerais à acheter les jeux d´IG mais comme je suis déjà passé de Spyro à Ratchet sans même savoir qu´il s´agissait du même développeur ^^

Mais peut-être que je continuerais parce que ( pour terminer sur une phrase philosophique de ma mère que j´aime beaucoup ^^ )... la vie est un éternel recomencement :)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:55:11

J´étais :mort: de :rire: avec ton "Impossible n´est pas Le Gaulois :-p "
Désolé d´être défaitiste, mais je suis plutôt du genre pessimiste.
Si tu n´achèteras pas Resistance, c´est ton choix, moi j´aime bien les FPS, c´est subjectif.
Sinon, ce qui fait que tu peux aimer les Ratchet, vu que tu aimes bien les RPG, c´est que y´a un peu de RPG dans la série depuis le second épisode avec l´évolution et la personnalisation des armes, les nanotechs qui montent au fur et à mesure qu´on tue des ennemis...

Ils ont peut-être le temps, peut-être pas. Faut juste attendre l´E3, si on a rien sur un Ratchet, ce sera...
LE PLAT DE RESISTANCE : FALL OF MAN !! !
:lol:
Et rien n´empêche IG de créer un Ratchet après Resistance, tu as raison sur ce point ^^

Turbo
Turbo
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:56:07

"=> J´aimerais bien aussi mais je pense qu´il faut pas trop y compter, dans le buiseness on se soucie pas toujours du public."
=> IG est assez intelligent pour privilègier leurs fans à de l´argent, je leurs fais un procès s´ils revendent encore une fois leurs droits à une autre société quelconque ^^

"Au fait, que je ne reste pas crétin toute ma vie, c´est quoi un FPS ? :( "
First Person Shoot. Jeu de shoot à la première personne, quoi ^^