CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ratchet 4] Le calme avant la tempête ?

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
11 mars 2006 à 09:48:20

ouai?

Playstation_5
Playstation_5
Niveau 9
11 mars 2006 à 09:48:26

les news :o))

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:50:09

Ps5 => Oui mais les FF, Zelda et compagnie, c´est pas le même style de jeu. Y´a une grosse différence de ventes :o))

Ratchetlombax => "Nouvelles sur Ratchet 5" de Dimi92, sur la première page y´a une petite interview et j´en ai profité pour prendre le titre qui était cité =)

dieu-ratchet
dieu-ratchet
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:51:18

mon avis:le plus important est:

-un jeu plus long

-des musique comme r.g(celle d´oxron d´echire :) )

-une vingtaine d´arme

- un super senario

-encore le mode cooperation

et voila

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 09:54:44

Par contre ils (IG) vont devoir faire marcher leur cervelle pour trouver un bon scénario qui colle à la série et qui soit différent des autres... J´espère qu´on va pas se retrouver avec un "méchant qui veut dominer la galaxie" :p)

Brasegali100
Brasegali100
Niveau 8
11 mars 2006 à 09:57:32

j´aimerais bien "la vengeance de néfarious"

Playstation_5
Playstation_5
Niveau 9
11 mars 2006 à 09:59:47

peut etre un grosse difference de vente mais qui te dit que ratchet ne vas pas cartonner sur PS3 si ls en sortes un ?? ? :p)

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:00:50

Un long jeu avec plein de boss. Et à la fin on se retrouve dans une grande pièce sombre avec chaque boss qui réapparaît chacun à leur tour, et où on ne peut atteindre Néfarious qu´après avoir détruit tous les autres boss :fou:
J´ai déjà vu ça dans un Rpg sur PS1, c´était pas mal ^_^

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:49:14

:bravo:
Je vois que mon humble avis t´as suffit :fier:

et que tu as corrigé la faute :p)

Sinon je suis d´accord avec dieu-ratchet sauf sur 2 points :

-un jeu plus long
=> ça bien sûr :)

-des musique comme r.g(celle d´oxron d´echire )
=> Voilà c´est là que je suis pas d´accord, je trouve les musiques de RG nulles, à part quand on gagne un défi les autres sont plutôt médiocre si ce n´est une ou deux sur Orxon et la Gare fantôme, je préfère de loins celle du 2 et du 3 :o))

-une vingtaine d´arme
=> Non plus :fou:

- un super senario
=> Encore faut-il le trouver

-encore le mode cooperation
=> :oui: ça c´était bien !

Si il sort sur PS3 J´espère qu´il y aura le wi-fi intégré, ma seule chance de jouer un jour en réseau et que je pourais enfin un jour entendre le son de votre voix et voir coment vous vous battez :sournois:

Mais j´avais dit désaccord sur 2 points alors en fait c´est qu´il a oublié plein de choses, mais je ne vais pas refaire cette longue liste que j´ai déjà du faire au moins deux fois sur le topic de ratsha "Notre nouveau ratchet à tous" mais en priorité je voudrais le retour de Clank et des combats en vaisseau spatiaux :)

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:53:50

Vincent => Oui, j´ai finalement demandé à Pmol et son avis a été favorable, et puis comme t´étais parti... ^^
Sinon pour les musiques de RG, soit on aime, soit on aime. C´est pas le genre de musiques qu´on va entendre tous les jours sur NRJ (ou tout autre radio concurrante :o)) ).
Je crois que le Wifi va être intégré dans la PS3. Il est déjà intégré dans la PS2 plate, donc c´est quasi-sûr ^^ En plus je crois avoir lu une new sur PSM2 disant que le Wifi allait être intégré :p)

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 10:56:03
  • Soit on aime, soit on aime pas. =)
Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:05:55

pourquoi tu mets tout le temps "=)" c´est un smiley avec les cheveux dressés sur la tête ? :peur:

Sinon : pour les musiques de RG, soit on aime, soit on aime pas

Ben moi j´aime pas :-p

Le wifi est déjà intégré sur la PS2 plate explique moi ça de plus prêt parce que là je commence à être intérressé :p)

vois-tu j´ai la petite PS2 je sais pas si c´est ce que tu appelles la plate :(

Turbo
Turbo
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:10:23

Vincent => "=)", c´est un nez et une bouche, sans les yeux :o))
Pour le Wifi, ben... je crois que t´as la bonne PS2 ^^ Normalement tu devrais pouvoir te créer un compte Online, par contre il faut que tu t´inscrives à Central Station avant et... je te laisse discuter de ça avec Pmol pour plus d´informations :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:14:17

ah bon c´est bien gentil et comment je fais pour lui direà ma PS qu´elle est connectée ? :o))

Parce que, il ne faut pas perdre de vue que cette merveille fait quand même partie du monde des ordinateurs et donc que si tu lui dit pas qu´il est branché il le sait pas tout seul alors ...

SlimCognito
SlimCognito
Niveau 6
11 mars 2006 à 11:20:27

Wait and see...
Et pour Clank PSP ? Tiens je vais faire un nouveau topic : "Ratchet & Clank sur PS3 ?" .

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:21:28

Piurquoi pas faire Ratchet Fantasy et clank 4 gladiator :o))

Un jeu avec la durée de vie de Final Fantasy, avec l´humour de r et c, les amliorations des armes ede rg et le reste :p)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:25:54

Vincent321 Posté le 11 mars 2006 à 11:14:17
ah bon c´est bien gentil et comment je fais pour lui direà ma PS qu´elle est connectée ? :o))

=> Elle reconnaît toute seule la connexion Internet (elle est fûtée la petite :-p ). Quand tu te crées un compte il se connecte directement à Central Station sans que t´aies rien à lui dire :fier:

SlimCognito Posté le 11 mars 2006 à 11:20:27
Wait and see...
Et pour Clank PSP ? Tiens je vais faire un nouveau topic : "Ratchet & Clank sur PS3 ?" .

=> Si t´as des trucs intéressants à dire dessus, je suis pas contre :)

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:26:48

Ouais mais moi j´aurais plutôt pensé que c´était ce topic qui était créé pour ça :o))

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:33:21

C´est vrai que s´il a rien d´extraordinaire à dire, mieux vaut parler de ça ici :D

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:24:17

Permettez-moi d´intervenir.
Je sais qu´Insomniac Games travaille sur un FPS PS3, qui s´appelait I-8. Je parle à l´imparfait car il a trouvé son nom : il s´appelle "Resistance : Fall of Man". Mais avec le retard de la PS3, je pense qu´il y´aura un nouvel épisode. Je ne dis aucune précision, car on ne peut pas savoir si ce sera un Ratchet ou un Ratchet & Clank.
Ratchet Gladiator/Deadlocked a été moins bien noté que les autres jeux, malgré ses innovations. Mais je pense que ces innovations n´étaient pas assez mises en valeur, étaient en quelque sorte "à chercher". Cet épisode était bourré de bonnes intentions, mais elles n´étaient pas assez exploitées.
Sinon, je doute fortement que IG s´arrête en chemin, il y a la fin de RG qui laisse perplexe.
En fait, ce qui avait fait le succès de Ratchet 3 (il avait écopé d´un 9.6/10 sur ign.com, soit derrière GTA San Andreas, God Of War, Resident Evil 4, Shadow Of The Colossus, Gran Turismo 3 et a égalité avec Jak 3 et d´autres très grands hits), c´était l´arrivée du mode multijoueur et ses graphismes colorés, ainsi que son juste équilibre entre plate-forme et action. D´ailleurs, le jeu a reçu d´innombrables "awards" et quelques 10/10.
Ratchet Gladiator a repris les éléments du troisième épisode en enlevant et en rajoutant certains éléments. Certes, le jeu avec un 8.8/10 de ign.com (ign est pour moi le site référence) n´est pas une déception. Mais un petit quelque chose manquait... La durée de vie oui, mais le multijoueur n´est pas en reste ; la bande son est toujours d´une excellente qualité et l´aimer ou ne pas l´aimer est subjectif ; les graphismes ont été optimisés bien que beaucoup de sites (dont jv.com) n´aient pas vu la différence (elle est minime mais elle est bien là) et que le style "on aime ou on aime pas" est subjectif...
En bref, le jeu a changé. Seulement, la véritable raison, c´est que ce jeu est moins varié que ses prédécesseurs. Car une série, après 4 ans d´existence, a du mal à se renouveler. C´était l´apogée avec R&C 2 et 3, mais Gladiator s´en est moins bien sorti de ce côté-là. D´où les notes au-dessous de la moyenne. Et encore, vu les hits qui sont sortis durant l´année 2005, la concurrence était très très très rude.
Je sais, je suis parti dans mon délire des notes, mais malgré que la PS3 soit annoncée, beaucoup de développeurs ont décidé de jouer sur les 2 tableaux : PS2 et PS3. Et je pense qu´Insomniac fera des jeux PS2 jusqu´à ce que la PS3 sorte, c´est ce qu´ils avaient fait avec Spyro.
Mais un autre doute plane : retour à l´E3 1999. La PS2 est annoncée, mais Insomniac annonce Spyro 3 sur PS1 et ont annoncé Ratchet 1 en mars 2002, soit 2 ans après la sortie de la console... En 2005, Insomniac annonce directement son FPS sur PS3. Et ça, c´est un facteur à prendre en compte.
Mais Insomniac connaît parfaitement la PS2 désormais et on peut peut-être espérer un ultime Ratchet sur PS2. On saura d´ici l´E3 : généralement, les jeux pour la fin d´année sont annoncés durant la période qui s´étend de début mars et jusqu´à l´E3 à la mi-mai. Après l´E3, si nous n´avons rien sur un nouvel épisode Ratchet, on sera définitivement fixés : le futur titre d´Insomniac sera sur PS3. Seulement, s´il passe à Universal, on sera dans le doute le plus total : une société telle qu´Universal peut littéralement faire baisser la cote d´une série de jeux, il n´y a qu´à regarder non pas le massacre, mais la baisse de qualité qu´il y a eu avec les Crash et les Spyro. Et encore, l´année dernière, alors que quasiment personne ne s´attendait à un nouvel épisode, IG créait la surprise en nous annonçant le 11 avril Ratchet Deadlocked.

Voilà ce que je pense :
Il y aura peut-être un ultime épisode PS2 avec Ratchet, mais il est probable que cette mouture 2006 soit réalisée par Universal (je dis probable, ce n´est pas impossible). Par contre, un Ratchet PS3 serait assez improbable, ils passeront sûrement à un autre héros à incarner... Plus mature, certainement.