C´est mort et je m´en fous ^^ (pour le moment
)
..:://Chapitre 10\\::..
Les jours passent et se ressemblent tous, seule un
e chose fut intéressante : la date de notre départ en Angleterre, qui fut programmée pour la fin Avril, juste avant les vacances de Pâques. Mais la chose qui obnubilait tout le monde, c’était bien sur l’approche de Noël, et du nouvel an. L’excitation sur le choix des cadeaux de Noël, les fêtes du 31 qui se préparaient. De mon côté, je ne savais pas vraiment quels choix faire pour ce Noël… Des jeux vidéo ? Des livres ? Je n’en avais pas la moindre idée. Mais nous n’étions qu’au début décembre, j’avais encore un peu de temps devant moi pour réfléchir. Peut être un CD des Beatles, pour pouvoir avoir de la conversation avec mes correspondants, seulement je ne connaissais pas ce groupe, et il ne me disait pas grand-chose… Je pense qu’Alexis, Chris ou John doivent bien avoir un CD du groupe, je leur emprunterais peut être à l’avenir.
A l’école, les professeurs ne se préoccupaient pas des événements approchants, et nous surchargeait de devoirs et de contrôle pour cette fin d’année 2004 ! Et peu leurs importaient ce que leurs collègues pouvaient bien nous donner. C’est ainsi que je me suis retrouvé la même journée avec des devoirs surveillés de Math, Français, Histoire et Anglais, en échappant de peu à un autre, en SVT, car le professeur était malade.
« _David, j’ai un gros problème, me lâcha, sans prévenir, John à la cantine.
_Qu’est ce qui t’arrives ? Demandais-je la bouche pleine.
_Pas mal de chose... Déjà, et je t’apprends rien, les profs nous surcharge de boulot, et j’en peux plus. J’ai beau avoir de bonnes notes, ça m’énerver. A moins que ce soit dû à d’autres raisons. Déjà, je me suis légèrement embrouillé avec Alexis à l’école de musique, on jouait un nouveau morceau, et aucun de nous deux ne voulait fait la partie rythmique, on voulait tous deux faire le solo. C’est bête, mais c’est la cause de cette brouille. Mais il me cache d’autres choses, je le trouve plu agressif envers moi, tu ne trouve pas ?
_Je ne sais pas, je ne parle pas spécialement de toi… Et lui ne me parle pas de toi.
_Ah d’accord, tant pis. Enfin, je finis, ce qui m’énerve le plus, c’est que ça se passe plus très bien avec Christina… On n’a plus beaucoup le temps de se voir, j’ai beau lui expliquer que c’est parce que j’ai beaucoup de devoirs, mais rien n’y fait… Elle croit que je ne veux plus la voir, ce qui est faux…
_A défaut d’avoir l’air bête, tu lui a expliqué je pense ?
_Je fais que ça ! Mais elle ne veut pas entendre raison… Je sais plus trop quoi faire… D’autant plus qu’hier on s’est engueulé à cause de ça… Rien de bien méchant, mais j’ai pas envie de la perdre, et là c’est bien partis dans cette direction… Si on doit plus être ensemble, je veux qu’on reste amis, mais ça me semble très dur là… Putain qu’est ce que je peux faire moi !
_Je ne sais pas du tout moi… Appelles là, parles lui en, fait un point avec elle, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Et dis lui ce que tu m’as dit, ça devrait aller…
_Ouais, t’as sans doute raison… C’est ce que je ferais ce soir. Merci beaucoup ! C’est rare de trouver des gens en qui avoir confiance de nos jours ! »
J’étais dans une situation bien délicate, partagé entre mon cœur et mon meilleur ami. Je pense avoir fait le bon choix, après tout, je n’ai aucune chance avec cette fille. Elle est trop parfaite pour moi, donc autant que ces deux là restent ensemble, ils font un bon couple après tout. J’espère que ça continuera entre eux, ce serait bête.
Le soir même, sur Internet, Christina m’avoua, en gros, ce que John m’avait dit à midi, à avoir que selon elle, il ne voulait plus la voir, etc. J’avais beau lui expliquer que nos professeurs nous surchargeaient de travail, elle ne m’écouta pas plus qu’elle ne l’écoutait. Et si John l’avait appelé, elle n’y fit pas allusion.
Le lendemain, lorsque je suis allé lui demander si il l’avait appelé, il me répondit que non « Elle ne me répondait pas, j’ai laissé quelques messages, mais elle n’a pas répondu ». Il m’a dit vouloir réessayer. Il a raison, mais son histoire risque de mal finir si cela continue… Le surlendemain, il arriva vers moi et me lança ces tristes mots, sans plus d’explications « c’est fini ». Nul besoin de lui demander des détails. Mais, midi, il m’avoua qu’il l’avait rappelé la veille, et qu’elle lui avait fait comprendre que c’était fini entre eux. Il avait le moral au plus bas, mais je pensais que c’était normal, après une déception amoureuse. Seulement, les jours qui suivirent, il allait de plus en plus mal. Il avait raté tous ses contrôles, et n’avait le goût de rien. Alexis, Chris, Gina, Lisa, tous les quatre ne savaient pas quoi faire. Il commençait à s’enfermer sur lui-même. Il me disait s’enfermer dans la musique, ne trouvant là que sa seule raison de vivre. Iron Maiden, Metallica, Led Zeppelin, Deep Purple, Pink Floyd. Ces groupes ne me disaient rien, je ne les connaissais pas, mais il était plongé dedans, si j’en croyais ses propos.
Quelques jours après cette mauvaise passe, nous étions à la veille des vacances Alexis m’avoua avoir une grande idée. Mais il ne me précisa pas laquelle, tout en ajoutant que j’allais bientôt être au courant, et qu’elle redonnerait le moral à John. Je lui souhaite de dire vrai…
A Suivre...