CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au Jour Le Jour

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:45:04

Bien le bonjour à toutes et à tous!

J´ai le grand plaisir de vous annoncer le début de ma troisième fic sur ce forum, qui est donc intitulé "Au Jour Le Jour". Pourquoi? Et bien, à vous de voir!

Cette fic est par ailleurs un peu particulière, mais ça, c´est à vous de voir pourquoi!

On commence sans plus attendre:

..:://Chapitre 1\\::..

Je me présente, je m’appelle David, j’ai 13 ans, je suis au collège, en 4éme, je réussis pas mal à l’école, j’ai des boutons, et je suis en conflit avec toute forme d’autorité. Bref, le profil d’adolescent banal, comme il y en a beaucoup. Sauf que j’ai un problème que la majorité n’a pas. J’ai une malformation de naissance, qui fait que mes doigts sont écartés entre eux encore plus qu’en moyenne. Et depuis que je suis tout jeune, je ne cesse de subir les quolibets de mes camarades.
En maternelle, la plupart des enfants avaient peur de moi, a cause mes mains. En primaire, ils refusaient presque tous de jouer avec moi. Et au collège, je n’ai pas beaucoup d’amis, les seuls qui se fiche de cette malformation sont très rares. Ils estiment, à juste titre, que l’intérêt d’une personne ne se trouve pas dans son aspect extérieur, mais dans son aspect intérieur.
Je me suis essayé à beaucoup de sport, notamment le Hand-ball, sport dans lequel ce handicap était un grand avantage. Seulement, n’étant pas très sportif, je dus arrêter, car je n’arrivais pas à suivre le rythme imposé lors des longs matchs. Je ne savais que faire, Ne pas pouvoir me défouler était une sensation qui me manquait, et je ne savais pas comment la combler.
La rentrée eu lieu un vendredi cette année là. Vendredi matin, je fus réveillé par le doux bruit du réveil, qui indiquait sept heures du matin. Après avoir pris mon petit-déjeuner et fait ma toilette, je me préparais donc à partir au collège. Mes parents dormaient encore, je ne voulais pas les réveiller. Je pris donc le chemin, a pieds, seul, avec mes pensées. Arrivée devant l’édifice scolaire, je me suis arrêté. Après quelques secondes d’hésitation, je me suis décidé. J’entrais donc dans l’enceinte du bâtiment. Je me suis arrêté dans la cour, comme tous les autres élèves. Le principal allait annoncer les classes. Certains élèves écoutaient attentivement, d’autres blaguaient nerveusement, et moi, j’étais seul, attendant de savoir dans quelle classe j’allais être. Quelques minutes plus tard, le verdict tomba : ce serait la 4éme F pour moi.
Vers midi, en rentrant chez moi, je trouvai une lettre de mes parents, partis travaillé. La lettre était juste un message me disant qu’il y avait à manger dans le frigo, et qu’ils espéraient que ma rentrée s’était bien déroulée. Après avoir lu la lettre, je la froissa nerveusement, et la jeta à la poubelle. Non, cette rentrée ne s’était pas bien passée du tout. J’étais dans la pire classe qu’il puisse exister, je n’avais aucun ami dedans, sans parler des professeurs, qui font partis des pires que le corps enseignant ait pu connaître. Heureusement, il me restait ce week-end, pour évacuer tout ça.
Après avoir manger, je suis allé sur Internet, comme a chaque fois que j’ai du temps libre. Je me connecte sur des forums, et je parle avec des personnes ne me voyant pas, et dont la plupart me considère comme un ami très cher, en qui l’ont peut compter. Derrière cet écran, je suis une autre personne, je suis quelqu’un de normal. Certaines personnes sont au courant de mon handicap, mais elles ne m’en parlent jamais, par respect envers moi. Je joue aussi a des jeux en lignes, généralement des jeux de rôles, ou de stratégie, dans lesquels j’excelle, et où je suis craint par presque tout les joueurs.
En milieu d’après midi, je reçois un coup de téléphone. Je décroche, c’est John, l’un de mes rares amis, qui me propose une sortie en ville. Pour me changer les idées, j’accepte, ce genre de propositions ne m’arrive pas tous les jours.
Je me prépare donc, et quelques minutes plus tard, me voilà prêt. Je le rejoins devant chez lui, et nous partons. En chemin, il prends a parole :
« _ J’ai du oublier de te le dire, mais on rejoints quelques personnes, ça te dérange pas j’espère ?
_ Non, non, pas du tout, répondis-je, mais on rejoint qui ?
_Un ami à moi, et quelques amis a lui. Mais je les aie déjà vus, ils sont sympas, tu verras, dit-il, sans doute pour me rassurer. »
Nous sommes arrivés au centre quelques minutes après. Les amis de John n’étant pas encore arrivés, nous nous sommes assis sur un banc, et nous avons entamé une discussion, sur la rentrée des classes :
« _Alors, tu t’es retrouvé en quelle classe ? Me demande John
_ En 4éme F… répondis-je, d’un air dégoûté, et toi ?
_ En 4éme C, avec Tom, me précisa-t-il, tu n’es pas trop déçu ?
_Si, très déçu… D’autant plus déçu quand je vois les profs que j’ai… lui annonçais-je
_Bah… Y’a pas un prof que t’aime a peu près bien ? Me questionna-t-il
_Pas spécialement… Si, la prof de techno, mais bon, on a pas beaucoup d’heures avec elle… lui appris-je
_Et bien… Dis-toi que t’as qu’une année a tenir, et après ce sera une autre classe, tenta-t-il, sans doute pour me rassurer.
_Peut-être que oui, mais peut-être que non. Regardes, les classes de 3éme de cette année sont les mêmes que celles de 4éme de l’an passé, lui rappelais-je.
_Oui, mais qui te dit qu’ils referont ça l’an prochain ? Ajouta-t-il, Tiens les voilà ! »

A suivre...

Turbo
Turbo
Niveau 10
08 mars 2006 à 19:52:59

Toujours aussi bien écris... :coeur:

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:00:45

Rien à dire à part que cette fic est très originale.
Bonne suite :ok:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
09 mars 2006 à 12:38:51

Fic certifiée et approuvée respectant les 10 commandements des fics.
Très bonne fic sinon, j´attends la suite ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:31:30

Cool fic certifié! A quand le label? :o))

Merci pour vos encouragements, la suite devrait pas tarder à arriver bien sur.

seba99
seba99
Niveau 8
09 mars 2006 à 18:40:14

très bien écrit comme certain l´on déja dit!! :-)))
mais je sais pas si c´est indiscret mais tu t´apellerais pas David donc toute cette histoire ... :question:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:53:02

Je m´appelle Cyril :-)))

Les noms des personnages sont des references (pour la plupart) à des célébrités.

David :d) abrégé en anglais Dave :d) Dave Grohl (batteur de Nirvana, Guitariste-chanteur des Foo Fighters)

John :d) Référence à John Myung et John Petrucci, respectivement bassiste et guitariste de Dream Theater.

Donc voilà ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:07:09

..:://Chapitre 1\\::..

Les amis de John arrivaient bien, ils étaient à quelques mètres de nous, et je pu les détaillés : il y avait 2 garçons, et 3 filles, que je ne connaissaient pas.
« _ Salut tout le monde ! Lança John, je vous présente un ami d’école, David. David voici Chris, Alexis, Gina, Lisa et Christina.
_Euh… Salut…, osais-je, un brin intimidé.
_Salut ! Me répondis Chris, ça va ?
_Ouais, et toi ? Questionnais-je, étonné.
_Ça va, ça va ! Précisa-t-il, puis, a l’attention de John, Bon, on fait quoi cette aprèm ?
J’étais d’un coup rassuré, devant la gentillesse de Chris, qui était un grand garçon, ni gros ni maigre, avec un air un peu absent. Quant au autre, Alexis était un peu petit, et me donnait l’impression qu’il ne tenait pas facilement en place. Gina était petite, les cheveux blond, et paraissait calme et réservée. Lisa, une grande aux cheveux châtains m’apparaissait plutôt comme une fille s’énervant pour un rien. Mais je n’apercevais pas de troisième fille…
« _Hé, elle est passée où Christina ? demanda Lisa.
_Ah ouais elle est plus là… remarqua Chris.
_Elle à du aller voir quelque chose d’autre. Analysa Alexis.
_Je sais pas où elle est, mais c’est pas la première fois qu’elle me fait le coup de disparaître puis de réapparaître ! S’emporta Lisa.
_Du calme, elle ne doit pas être bien loin… lâcha Alexis.
_Et merde ! Plus de réseau, c’est le pompon !!
C’est alors que je vis apparaître cette fameuse Christina. Une grande brune, aux yeux noirs, un portable a la main. Je me suis tout a coups sentis mal a l’aise, j’avais chaud, et je ressentais une sensation bizarre au cœur. J’étais tout simplement tombé amoureux.
_Pff… Ça capte de partout, mon œil, je me suis bien fait avoir cette fois ! Pesta-t-elle, Salut John au fait ! Et toi c’est comment ? Me lança-t-elle.
_David… Bredouillais-je, intimidé.
_Bon, ce n’est pas le tout, mais l’après-midi avance, on fait quoi ? Demanda-t-elle.
_Ben on pourrait aller au canal, ou boire un truc quelque part, proposa Alexis.
_Je suis bien partant pour aller au canal moi ! Annonça Chris
_Ouais moi aussi jveux bien ! Lâcha Lisa
_Et ben aller, tous au canal alors ! Décida John.
Après quelques minutes de marche, nous sommes enfin arrivés au canal. Je ne connaissais guère cet endroit, les seules fois où j’y étais venu, c’était lors de ballade a vélo avec mes parents. Les autres avaient l’air de mieux connaître l’endroit, et ils m’entraînèrent aux travers des bois, pour finalement arriver en face d’un magnifique lac. Il n’y avait personne autour de ce lac bleu comme les cieux, mis à part quelques canards et quelques cygnes. Nous sommes allés nous installer à l’ombre de grands pins, au bord de l’eau. Les discussions se succédèrent, et j’appris que les amis de John étaient dans un autre collège de la ville, et qu’il connaissait Alexis du basket (sport qu’il pratiquait donc tout les deux), et que les 4 autres étaient donc des amis d’Alexis.
« _Alors la rentrée s’est bien passée pour vous ? demanda John.
_Plutôt bien, on s’est retrouvé tous ensemble ! Expliqua, enthousiasmé Alexis, et vous deux ?
_Et bien, on n’est pas ensemble, et apparemment David n’a pas une bonne classe…
_On peut le dire, j’ai la classe la plus pourrie du bahut…, lançais-je, encore une fois l’air dégoûté. Chris.
_Ça nous est tous arrivé, puis les profs le voient. C’était mon cas l’an passé, expliqua Christina, du coup t’a plus facilement de bonnes notes, même si tu passes une très mauvaise année. Tout ce que je peux te dire, c’est de tenir le coup, de toutes façons y’a pire !
_Ouais, t’as raison… approuvais-je.
_Et sinon, ça marche les amours ? Demanda curieusement Alexis.
_Moi, ça va, j’ai pas a me plaindre ! Lâcha Chris
_On fait aller… annonça Lisa.
_Toujours rien depuis cet été… leurs rappela John, et vous ?
_Rien, osa timidement Gina.
_Moi aussi, toujours rien… appris Christina, Et pourtant c’est pas que je veuille pas…
_Moi aussi rien, pour être original… Expliquais-je.
_C’est ballot tout ça ! Bon aller, passons à autre chose, si on allait se baigner ? Proposa Alexis, qui n’avait décidément pas envie de ester assis a rien faire.
_Et sans maillots de bain on fait comment ? Grinça Lisa.
_Ben… en sous vêtements ! Répondis-t-il.
_Et pour les faire sécher on fait comment ? Il ne fait pas beaucoup de soleil aujourd’hui… Remarqua John.
_Ouais, vous avez raison, tant pis pour la baignade…Lâcha, dépité, Alexis
_Et qu’est ce qu’on va faire alors ? demanda Chris
_On n’a qu’à rentrer, c’est bientôt six heures, mes parents vont s’inquiéter… Expliqua Lisa.
_Et si on remettait ça demain ? Proposa Christina
_Bonne idée ! Alors, demain rendez vous vers deux heures, au même endroit que pour le rendez-vous d’aujourd’hui ? Proposa John »
Tout le monde acquiesça.
« _Et toi David, tu viens demain ? Me demanda Christina.
_Je sais pas, faudra que je voie avec mes parents… mais je pense que oui, lui répondis-je.
_Je viens te chercher demain vers deux heures moins le quart, d’accord ? M’annonça John.
_Bon, et bien on fait comme ça alors ? Questionna Alexis.
_Oui, donc deux heures au même endroit qu’aujourd’hui. Lança John. »
C’est ainsi que nous repartirent tous. Mais sur la route, un imprévu eu lieu…

A Suivre...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:07:54

Merde, Chapitre 2 :rouge:

Turbo
Turbo
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:16:31

Toujours bien :hap:
Y´a quand même quelques fautes de conjugaison qui traînent par-ci par-là. C´est le seul défaut que je trouve pour le moment :D

seba99
seba99
Niveau 8
09 mars 2006 à 19:22:13

c´est quoi cet imprévu ?? ? :hap: :sournois: :(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:37:19

Critikeman Posté le 09 mars 2006 à 18:53:02
Je m´appelle Cyril

Les noms des personnages sont des references (pour la plupart) à des célébrités.

David abrégé en anglais Dave Dave Grohl (batteur de Nirvana, Guitariste-chanteur des Foo Fighters)

John Référence à John Myung et John Petrucci, respectivement bassiste et guitariste de Dream Theater.

Donc voilà ^^

:d) S´il n´y a pas un Noel ou un Liam dans la fic je te préviens je la lis plus^^

et John c´est pas plutot John Lennon? Il bat quand meme a plate couture tes deux rigolos^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:52:04

Nico :d) Des John dans la musique y´en a plein...
Je peux rajouter John Paul Jones (bassiste de Led Zeppelin) ou John Pattitucci (un bassiste de Jazz, que je ne connais qeu de noms).
Par contre, avec tout le respect que je dois à John Lennon, techniquement parlant, les deux John de DT lui sont supérieur...

Turbo :d) Ouais, désolé pour ça! ^^

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:14:42

Critik :d) Splendide, magnifique, génial :content:
J´adore ces histoires d´ados :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:19:54

Merci Cogi!

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:34:35

Super ! c´est très bien écrit mis à part que c´est hors sujet à moins qu´il se découvre un don pour voyager dans les jeux vidéo :o))

Sinon c´est bien écrit et à part je la froissa :malade: ça va à peu près :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:50:04

A quel endroit le "je la froissa"? Je m´en rappelle plus trop...

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:53:20

La lettre des parents et le verbe qui suit aussi "la jeta" :o))

GreatMan2005
GreatMan2005
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:31:31

C´est trop fort cette fic mais effectivement le "je la froissa" fait un peu mal à l´oeil :o)) :) .

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:52:10

Ah bon ça se dit pas? J´ai jamais été doué pour le passé simple, mais comme word ne m´a rien corrigé, j´y ai vu que du feu...

Bon vous voulez la suite? :-)