Bien le bonjour à toutes et à tous!
J´ai le grand plaisir de vous annoncer le début de ma troisième fic sur ce forum, qui est donc intitulé "Au Jour Le Jour". Pourquoi? Et bien, à vous de voir!
Cette fic est par ailleurs un peu particulière, mais ça, c´est à vous de voir pourquoi!
On commence sans plus attendre:
..:://Chapitre 1\\::..
Je me présente, je m’appelle David, j’ai 13 ans, je suis au collège, en 4éme, je réussis pas mal à l’école, j’ai des boutons, et je suis en conflit avec toute forme d’autorité. Bref, le profil d’adolescent banal, comme il y en a beaucoup. Sauf que j’ai un problème que la majorité n’a pas. J’ai une malformation de naissance, qui fait que mes doigts sont écartés entre eux encore plus qu’en moyenne. Et depuis que je suis tout jeune, je ne cesse de subir les quolibets de mes camarades.
En maternelle, la plupart des enfants avaient peur de moi, a cause mes mains. En primaire, ils refusaient presque tous de jouer avec moi. Et au collège, je n’ai pas beaucoup d’amis, les seuls qui se fiche de cette malformation sont très rares. Ils estiment, à juste titre, que l’intérêt d’une personne ne se trouve pas dans son aspect extérieur, mais dans son aspect intérieur.
Je me suis essayé à beaucoup de sport, notamment le Hand-ball, sport dans lequel ce handicap était un grand avantage. Seulement, n’étant pas très sportif, je dus arrêter, car je n’arrivais pas à suivre le rythme imposé lors des longs matchs. Je ne savais que faire, Ne pas pouvoir me défouler était une sensation qui me manquait, et je ne savais pas comment la combler.
La rentrée eu lieu un vendredi cette année là. Vendredi matin, je fus réveillé par le doux bruit du réveil, qui indiquait sept heures du matin. Après avoir pris mon petit-déjeuner et fait ma toilette, je me préparais donc à partir au collège. Mes parents dormaient encore, je ne voulais pas les réveiller. Je pris donc le chemin, a pieds, seul, avec mes pensées. Arrivée devant l’édifice scolaire, je me suis arrêté. Après quelques secondes d’hésitation, je me suis décidé. J’entrais donc dans l’enceinte du bâtiment. Je me suis arrêté dans la cour, comme tous les autres élèves. Le principal allait annoncer les classes. Certains élèves écoutaient attentivement, d’autres blaguaient nerveusement, et moi, j’étais seul, attendant de savoir dans quelle classe j’allais être. Quelques minutes plus tard, le verdict tomba : ce serait la 4éme F pour moi.
Vers midi, en rentrant chez moi, je trouvai une lettre de mes parents, partis travaillé. La lettre était juste un message me disant qu’il y avait à manger dans le frigo, et qu’ils espéraient que ma rentrée s’était bien déroulée. Après avoir lu la lettre, je la froissa nerveusement, et la jeta à la poubelle. Non, cette rentrée ne s’était pas bien passée du tout. J’étais dans la pire classe qu’il puisse exister, je n’avais aucun ami dedans, sans parler des professeurs, qui font partis des pires que le corps enseignant ait pu connaître. Heureusement, il me restait ce week-end, pour évacuer tout ça.
Après avoir manger, je suis allé sur Internet, comme a chaque fois que j’ai du temps libre. Je me connecte sur des forums, et je parle avec des personnes ne me voyant pas, et dont la plupart me considère comme un ami très cher, en qui l’ont peut compter. Derrière cet écran, je suis une autre personne, je suis quelqu’un de normal. Certaines personnes sont au courant de mon handicap, mais elles ne m’en parlent jamais, par respect envers moi. Je joue aussi a des jeux en lignes, généralement des jeux de rôles, ou de stratégie, dans lesquels j’excelle, et où je suis craint par presque tout les joueurs.
En milieu d’après midi, je reçois un coup de téléphone. Je décroche, c’est John, l’un de mes rares amis, qui me propose une sortie en ville. Pour me changer les idées, j’accepte, ce genre de propositions ne m’arrive pas tous les jours.
Je me prépare donc, et quelques minutes plus tard, me voilà prêt. Je le rejoins devant chez lui, et nous partons. En chemin, il prends a parole :
« _ J’ai du oublier de te le dire, mais on rejoints quelques personnes, ça te dérange pas j’espère ?
_ Non, non, pas du tout, répondis-je, mais on rejoint qui ?
_Un ami à moi, et quelques amis a lui. Mais je les aie déjà vus, ils sont sympas, tu verras, dit-il, sans doute pour me rassurer. »
Nous sommes arrivés au centre quelques minutes après. Les amis de John n’étant pas encore arrivés, nous nous sommes assis sur un banc, et nous avons entamé une discussion, sur la rentrée des classes :
« _Alors, tu t’es retrouvé en quelle classe ? Me demande John
_ En 4éme F… répondis-je, d’un air dégoûté, et toi ?
_ En 4éme C, avec Tom, me précisa-t-il, tu n’es pas trop déçu ?
_Si, très déçu… D’autant plus déçu quand je vois les profs que j’ai… lui annonçais-je
_Bah… Y’a pas un prof que t’aime a peu près bien ? Me questionna-t-il
_Pas spécialement… Si, la prof de techno, mais bon, on a pas beaucoup d’heures avec elle… lui appris-je
_Et bien… Dis-toi que t’as qu’une année a tenir, et après ce sera une autre classe, tenta-t-il, sans doute pour me rassurer.
_Peut-être que oui, mais peut-être que non. Regardes, les classes de 3éme de cette année sont les mêmes que celles de 4éme de l’an passé, lui rappelais-je.
_Oui, mais qui te dit qu’ils referont ça l’an prochain ? Ajouta-t-il, Tiens les voilà ! »
A suivre...