Deux : Le plan
Angoissé, le Lombax cherchait de tous côtés une issue. En désespoir de cause, il se frappa la tête contre la paroi de l’ascenseur, pensant trouver une idée géniale.
-Hum… Ratchet, ça doit pas être la bonne solution ! dit Al, consterné.
L’engin accéléra soudain sa descente. projetant les deux amis au plafond.
-D’après mes calculs, la chut est inévitable, expliqua Al. Cependant, j’ai peut-être une solution.
-Késako ?
-Tes gadgets, Ratchet ! Il y en a bien un qui doit nous aider, non ?
-Bah… Y’a un lance-roquettes, mais je crois pas que…
-Ca pourrait détruire l’engin, mais nous avec.
J’ai aussi un cutter laser et un grappin. Eh mais… On pourrait s’en servir pour découper une ouverture et s’échapper !
Al n’en revenait pas : quelqu’un d’autre que lui avait eu une idée brillante.
D’un coup tranchant (il faillit se sectionner le doigt), Ratchet découpa un cercle dans l’acier : une ouverture se présentait à lui.
« 05 secondes avant l’impact avec le sol. »
Agrippant Al, le Lombax utilisa son grappin et s’échappa de l’appreil juste à temps : celui-ci venait d’exploser contre le sol, faisant voler des morceaux de tôle partout.
-Yeah ! On descend !
Ils s’en étaient tirés, c’était le principal. Avançant dans un longs couloir sombre, ils se dirigeaient à présent vers le QG , où on allait leur expliquer le plan d’attaque.
-Al… Qu’est-ce qu’il s’est passé, tout ç l’heure ?
-Google arrive apparemment peu à peu à contrôler ce lieu, c’est une évidence. La confrontation approche, Ratchet…
Sur ces mots, tous deux entrèrent dans un amphithéâtre où s’étaient installés une dizaine de personnes.
-Tu es en retard, Ratchet, lança l’homme au milieu de tous.
-Ah desolé Stan! Euh.. Chef, pardon. Mais on a eu quelques légers problèmes d’ascenseur…
-Peu importe, asseyez-vous.
Ratchet et Al s’exécutèrent, prenant place côte à côte.
-Comme vos voyez, commença Stan, Google prend de plus en plus de territoire… Dernièrement, il a capturé un de nos commandos, parti pour repérer quelques lieux… A présent, l’heure est bientôt venue ! Mon plan est simple : nous allons infiltrer la base du super ordinateur et le détruire, mettant fin à ce règne de terreur ! J’aurai besoin de vous tous –il posa particulièrement les yeux sur Ratchet- pour y arriver…
Rock, dit-il en désignant un homme baraqué, tes armes lourdes nous aideront à tuer de nombreux soldats.
Metael, reprit-il en montrant cette fois une femme qui portait des lunettes à visions lasers. Ta vue perçante et ton sniper nous aideront à attaquer à distance…
Lans –il regardait à présent un homme aux cheveux d’un rouge flamboyant-, tes grenades et tes mines perceront les plus gros murs !
Et enfin Ratchet, toi, tu auras pour mission d’ouvrir le passage aux autres. Une tâche ardue !
Le discours s’éternisa encore quelques minutes, lorsque Stan s’arrêta et donna ordre à tout le monde de rejoindre ses quartiers.
-Ratchet, Al… Venez-ici, j’ai une confession à vous faire.
Ils approchèrent alors, méfiants.
-Toi, le Lombax, je vais être franc : tu es mon seul atout. Sans toi, la guerre contre Google est finie, nous sommes tous condamnés.
Celui-ci déglutit, conscient de tout ce qui pesait à présent sur lui.
-Et toi, Al… Donne ton invention à Ratchet, même si ce n’est encore qu’un prototype, cela l’aidera !
Le scientifique donna alors un petit boîtier métallique à son ami.
-C’est... Un retourneur de temps. Grâce à lui, si tu fais une boulette, tu pourras l’utiliser pour revenir quelques instants en arrière. Mais, je ne l’ai pas testé, alors ne l’utilise qu’en dernier recours…
-Merci.
A suivre: L´assaut du souterrain.