Google.
Une machine à la fois formidable et terrifiante.
Il y a des années, Google n’était qu’un simple moteur de recherches, mais aujourd’hui, en cette année 2050, c’est bien plus que cela.
La simple évocation de ce nom fait trembler certains Terriens.
Google est une machine qui régit toute la planète : les trains, les avions, les hôpitaux…
Au départ, une excellente idée, que tous les gouvernements ont approuvé à 100%.
D’un commun accord, cette machine a été mise en place dans un lieu connu du gouverneur Nisane, chef de toute l’Europe.
Ce robot était censé tout gérer. Oui mais voilà, erreur de programmation ou acte délibéré, Google s’est retourné contre les Terriens, les obligeant à se cacher. Les moins chanceux sont emprisonnés ou travaillent comme esclaves.
Un groupe de rebelles, les Renegats, va aujourd’hui tenter de déprogrammer Google…
Google, ou quand les Terriens reprennent le dessus.
(PARTIE UNE)
Il faisait gris, moche, un peu de pluie… On avait très souvent ce temps depuis quelques mois, depuis que Google nous avait trahis.
Moi, je m’étais allié au Renegats quelques semaines après le début des attaques.
On devait être 10, chacun avec nos rôles bien définis.
Cela faisait longtemps que nous nous cachions dans un parking souterrain, avec les rats. C’était, selon les dires du chef, un endroit tellement profond que les scanners de Google ne pouvaient pas le scanner.
Nous nous débrouillions comme nous pouvions, crevant parfois de faim des jours et des jours…