Merci pour vos commentaires, je poste donc le chapitre 1 de ma fic!
Chapitre 1 : Bataille dans l’arène
Première partie : Petites explications
Les hommes étaient une dizaine, tous armés des mêmes canons.
-Les mains en l’air ! cria un homme qui semblait être le chef de la troupe.
-Et en quel honneur ? demanda Ratchet, dédaigneux, comme à son habitude.
-Parce que sous simple mouvement de doigt, je peux ordonner à mes troupes de te détruire, saleté de Lombax ! lui répondit l’homme.
-Peut-on au moins savoir a qui ai-je l’honneur de parler ? repris le Lombax, toujours aussi déterminé.
-Si tu insistes, sale créature… répliqua l’homme. Je suis Axol, gouverneur de Kratoa, planète des sombres volcans. Je suis aussi le chef d’une puissante armée, équipée des matériaux les plus sophistiqués.
-Hein ? dit Ratchet, incrédule. Je n’ai jamais entendu parler de cette planète. Si vous êtes si puissants, je devais vous connaître !
-C’est justement pour cette raison que nous devons vous tuer ! répondit Axol, cruel.
-Je vois… dit le mécanicien, pensif. Laissez alors partir la chercheuse, elle n’a rien fait de mal !
-Après ce qu’elle vient d’entendre, répondit Axol, on ne peut pas la laisser en vie ! Attaquez-les ! ordonna-t-il à ces troupes.
-Ratchet, souffla Clank à son ami, je crois qu’il vaut mieux abdiquer !
-Jamais ! Hurla Ratchet, armant son gant à bombes.
-Très bien, dit le chef de la troupe. Utilisez Les rayons paralysants, dit-il en s’adressant à ses compagnons, on les emmène sur Kratoa.
Sur ces mots, des dizaines de rayons furent envoyés en direction de Ratchet et de ces amis.
Celui-ci se sentit soudain flotter dans les airs. Sa vue, son ouïe, son odorat… Tout était confus. Il finit par tomber sur la pierre froide de la crypte, devant le visage ravi d’Axol.
-Il revient à lui, dit une voix métallique, semblant sortir tout droit de nul part.
-Ratchet ? Vous allez bien ? dit une voix féminine, plus proche cette fois-ci.
« Ratchet ? qui est ce Ratchet dont ils parlent ? » se demanda le Lombax.
Puis, tout à coup, tout lui revint en mémoire : les troupes ennemies, les canons, la crypte…
Il se releva brusquement. La première chose qu’il vit fut un mur de pierre délabré, et un lit composé de paille.
-On a eu peur pour toi ! dit une voix de robot que Ratchet reconnaissait à présent.
Il regarda à des côtés et vit son ami Clank, ainsi que la chercheuse Lombax.
-Que… Que s’est-il passé ? demanda le mécanicien. La dernière chose dont je me souvienne, c’est ces faisceaux qui nous ont touchés.
-Je peux tout t’expliquer, dit Clank. Moi, en tant que robot, je n’ai pas été affecté par ces rayons. Voilà donc ce qu’il s’est passé : Les troupes ennemis, étant trop fortes, m’ont enfermé dans une cage à barreaux lasers. Pour me libérer, je ne pouvais compter sur personne, car vous, dit il en désignant Ratchet ainsi que leur « nouvelle coéquipière, vous étiez transportés dans un vaisseau-prison. J’ai été transporté dans la cale de ce vaisseau, d’où je pouvais voir les troupes d’Axol attaqué le camp des chercheurs. Le vaisseau a décollé avant que je ne voie ce qu’ils devenaient…
On a volé ainsi quelques heures pour arriver sur Kratoa, la planète où règne une intense chaleur. Pour finir, on nous a transportés dans cette cellule miteuse. Tu peux deviner la suite ! Notre coéquipière s’est réveillée et nous avons attendu ton réveil !
-Notre coéquipière ? répéta Ratchet. Justement. Dis-nous précisément qui tu es et qu’est-ce que tu as découvert dans la crypte, finit-il par dire en s’adressant à la savante.
-Très bien dit-elle. Je m’appelle Stella, Lombax de naissance. J’ai vu le jour sur Gemini, planète où j’ai grandi et où j’ai donc voulu travailler. Pour ce qui est de mes origines, je n’ai jamais connu mes parents. J’ai été élevée par un couple d’Ibots, habitants de Gemini. Ce que j’ai découvert dans la crypte ? une partie d’un texte racontant l’histoire de cette civilisation. Voici ce qu’il disait :
170ème jour de captivité pour les nôtres. Quand cela va-t-il enfin cesser ?
Heureusement, nous avons découvert le secret de sauver nos compagnons. Telle que le veulent les anciens, la génération qui suivra n’aura pas accès à nos nouveaux secrets.
-Je pense, continua Stella, que les secrets dont ils parlent sont en rapport avec notre technologie actuelle. C’est pour cela que l’ancienne génération ne l’a pas découverte…Souvenez-vous, tout est arrivé comme ça, d’un coup ! Je pense qu’un ancien habitant de cette cité nous a dévoilé ces secrets…
La discussion n’eut pas le temps de continuer, car des gardes arrivaient dans leur direction.
Vos impressions
seconde partie==> à venir ce soir ou demain!:p