CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank: Les deux rebelles

goten67
goten67
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:36:00

Hey! Salut tout el monde! Je suis nouveau sur ce forum, j´espère être bien accueilli! :)
Par contre, je vais souvent sur les forums Zelda OOT et TP, donc je suis habitué! :)
Voici le prologue de ma fic, j´espère qu´il vous plaira!

Rappelons que les chaiptres seront beacoup plus longs ( le double) et que pour les commencement, j´ai pas trop d´idées, donc j´me rattzperai au 1er chapite!^^)
Donnez quand même vos impressons

:svp:

Prologue==> Les ruines anciennes
Ratchet et Clank, ayant déserté leur appartement à Métropolis, vivaient maintenant une vie de « héros au chômage » sur Veldin, la planète natale de Ratchet.
Bien sûr, il existait toujours leur fan-club, mais celui-ci commençait à perdre de son intérêt, car les deux héros n’avaient guère réalisé d’exploits depuis le combat contre Nefarious
Cependant, un jour que rien ne différenciait des autres, leur vie allait être bousculée par un nouvel évènement…

-Et n’oubliez pas, c’est Quartastique !
-Oh non ! se lamenta Ratchet. Encore une pub de cet idiot de Quark… Quand auront-ils fini avec ça ?
-Mathématiquement, jamais ! dit Clank de son habituel ton savant.
Alors que Ratchet se préparait à répliquer, un hologramme projeté sur la table fit cesser leur querelle. La personne parlant dans l’hologramme n’était autre que Miclore, nouveau président suprême et président de la société Gadgetron, créateur d’armes et autres.
-Ratchet, dit le président. J’ai une mission pur vous !
-Ah bon ? souffla Ratchet, l’air visiblement ravi.
-Oui, continua l’hologramme. Nous avons découvert des ruines d’une civilisation vieille de millier d’années sur la planète Gemini !
-Intéressant… fit Clank, l’air songeur.
-Oh non ! s’écria Ratchet, désespéré. Ca va encore être barbant !
-J’ai besoin de vous pour surveiller les fouilles, coupa le président. Des hommes mal intentionnés peuvent vouloir détruire ces ruines…
Ok ! dit Ratchet. On surveillera ! Mais avez-vous des gadgets à nous prêter, comme le TELT ?
-En fait, expliqua le président de Gadgetron, nous sommes un peu sur les rotules en ce moment… Vous n’emporterez donc que votre gant à bombes, muni d’une carte holographique.
Sur ces mots, l’hologramme disparut.
-Ne perdons pas une minute ! jubila Ratchet, excité.

-Arrivée sur Gemini prévue dans 30 secondes. Annonça Clank, à l’intérieur du vaisseau.
L’atterrissage se fit en douceur, et quand Ratchet sortit du vaisseau, il fut accueilli par une charmante Lombax.
-Bienvenue sur Gemini, dit-elle. Je suis chargée des fouilles dans une crypte découverte il y a peu. Veuillez me suivre.
-La planète Gemini est comme je me l’imaginais, dit Clank, tandis qu’il avançaient vers la crypte. Marécageuse, pluvieuse, peuplée de créatures pas très accueillantes sur la face nord de la planète… Heureusement que nous sommes au sud !
Enfin ils arrivèrent dans la crypte où la Lombax commença ses recherches. Les deux héros, pendant ce temps, montaient la garde à l’entrée de la grotte.
-Très intéressant… souffla la chercheuse, pensive, au bout d’un moment.
-Qu’avez vous découvert ? demanda Ratchet, distrait.
-Et bien, lui répondit l’autre, je viens de découvrir que notre technologie actuelle est liée à celle de cette civilisation disparue.
-Vrai ? s’écria Ratchet, excité. Mais comment est-ce que…
Il n’eut pas le temps d’achever sa phrase. Des humains armés venaient de pénétrer dans la crypte.

Porhcain chapitree==> un comabt dans l´arène!
Beacoup plus d´action et de suspens! :)

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:38:54

Hum très bonne qualité d´écriture :p) ca se voit que c´est pas la première que tu fais et que ca a été soigné :) sinon : :salut: et bienvenue sur le forum :p)

goten67
goten67
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:46:01

merci à toi! :)
Bah oui j´ai fait quelques fics Zelda ( naturellement chuis un fan!^^)
En tout cas, ça fait plaisir d´avoir tout de suite eun encouragement, ça m´engage à continuer! :)
demain la suite!
Mais là j´dois y aller!
:bye:

T-benji30
T-benji30
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:05:51

:d) très bon début :ok:
:d) bon snénario :ok:
bref j´adore :)

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
08 juin 2005 à 22:08:18

tro bon débu continu!!!

Splinx
Splinx
Niveau 4
09 juin 2005 à 11:19:19

franchement c super, t´ecris bien, et puis le debut est un peu plus original que certaines fic continue comme ca :ok: :ok:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
09 juin 2005 à 12:18:25

Très bonne fic :ok:
Très bon scénario de départ et beaucoup d´imagination :oui:
Et puis je pourrais continuer à te complimenter mais bon t´as compris :)

Et puis tiens ça me rappelle qu´il faut que je finisse ma fic :p) :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:19:15

:hello: Bienvenu sur le forum!

Rien que le titre donne envie de lire, et on est pas deçu! C´est genial!

Faudrait peut etre que je pense a en faire une... seulement j´ai pas d´idée...

goten67
goten67
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:20:25

franchement, j´ai jamis été aussi bien accueilli sur un forum!^^
La suite aujourd´hui!
Je pense faire le chapitre en 2 parties, au cas où la longueur du texte découragerait certains!
Allez j´prends pas plus de temps etj´commence à écrire! :)

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:28:17

Une excellente qualité d´écriture, une fic avec un très bon sujet au départ... Je te dis déjà bravo !

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
09 juin 2005 à 17:49:48

Bon début, t´écris bien, bon scénario, c´est super, quoi ! J´attends de voir la suite...

PS : Juste un petit conseil : Entre chaque paragraphe, et chaque interlocuteur, saute des lignes, ça sera plus agréable et facile à lire...:)C´est plutôt un caprice qu´un conseil, enfin bon...

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
09 juin 2005 à 17:55:48

:salut: et bienvenue à toi, goten !
Ta fic commence très bien. Sinon, comme dit r-l-b, ce serait mieux que tu aères la présentation lors des dialogues. sinon, c´est super ! :ok:

Omega-Alpha
Omega-Alpha
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:02:19

Bien la fic mais c´est l´auteur qui derange !

Sans moi , tu ne serai pas sur se forum en plus personne ici ne sais combien il peut etre deagreable

Omega-Alpha
Omega-Alpha
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:07:18

QUOI QU´EST CE QUE JE LIS ! !!!!!!

TU PARLE DE RUINE SUR GEMINI MAIS C´EST SORTI DE MA FIC CA EN PLUS TU DISAIT QUELLE ETAIT NUL MAIS QUELLE ENCULER CE GARS ! !!!!!!

MEME SI VOUS n´ETES PAS D´ACCORD AVEC MOI VOUS AUTRE JE DIS DE TOUTE FACONS

LAISSER COULLER

JEN AI MARRE QUIL SE PERMETTE DE ME DIRE QUE MA FIC EST NUL ET QUENSUITE IL EN COPIE DES IDEES

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:35:09

Un petit conseil Omega : :sors:

Tout le monde la trouve bien sa fic il a beaucoup d´idée et elle sera meilleure que la mienne et celle de r-l-b :)

Et puis si il est si ´désagréable´ comme tu dis pour l´instant moi je le trouve sympa :p)

Moi je dirai jamais laissez couler à une fic si bien, si cette fic doit couler, alors toutes les fics devront couler :-d

Et puis arrête d´écrire en MAJ ça me dérange, si tu veux montrer que t´es énervé, y´a un smiley pour ça " :-(( "

Voilà c´est tout :)

P.S.: Allez goten poste le prochain chapitre :ange:

goten67
goten67
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:32:58

Bon j´

goten67
goten67
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:35:24

pardon pour le petit bug! :)
Je recommence:
BVon bah j´ai pu trop accéder au PC ce soir ( on en a qu´un pour deux ma soeur et moi alors...^^)
Omega==>j´ai absolument rien pompé, d´ailleurs je voudrais prévenir que si j´utilise des idées ou phrases que d´autres ont fait avant moi je m´en excuse! :) J´ai lu quasi aucune fic donc...;)
Bon, je me remets à l´écriture de ma fic! :)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:44:55

Bon, j´ai mené une petite enquête et peut-être qu´il y a un plagiat. Involontaire ou volontaire je ne sais pas, mais on voit bel et bien que dans la fic d´Omega-Alpha, y´a bien des ruines sur une planète appelée Gemini. Mais il faut croire que généralement, dans les Zelda, on trouve souvent des ruines et comme il doit connaître R& 3, il a dû utiliser Gemini. Ceci est soit une coïncidence, soit goten a pompé ( je ne t´en veux pas, ta fic est excellente).
Pour l´instant, je suis un peu partagé entre les deux avis... Le meilleur moyen serait d´en discuter, vous deux, par MSN.

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
09 juin 2005 à 19:47:45

Tote façon, la qualité d´écriture , ´est pas la même... Omega :d) y´a beaucoup de fautes et ça devient presque incompréhensible alors que là c´est clair, sans fautes et c´est pas Ratchet : . ... avec des espaces partout... là c´est du vrai dialogue :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 juin 2005 à 20:00:59

" dans les Zelda, on trouve souvent des ruines"

Pas souvent ( enfin pas souvent dans A link to the past sur super nintendo) mais c´est l´esprit mediavel, donc ça influence.