Et voici tout le chapitre 2 en entier
ps:
turbo pour tu-sais-quoi!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 2: les bénéfices de Slim!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Ratchet prit dans son arsenal 1 fusil à pompe portant le nom de l´éroseur!
Le chef tant qu´a lui se contentait d´une arme assez petite qu´il tenait à une seule main....
Le chef commença à tirer sur ratchet avec son arme!
ratchet s´aperçoit qu´il s´agissait d´1 lance-harpon mais bien-sûr ratchet connaissait la parade pour l´esquiver sans se blesser....
Ratchet: à moi maintenant!
Par contre la maniabilité de ratchet avec ses armes anciennes ou nouvelles faisaient toute la différence!
Le chef s´était laissé prendre 2 munitions d´affilés en pleine tronche ce qui lui avait valu des dégâts considérable!
il saignait du nez
Chef: sale...sale...
Ratchet: c´est toi le sale! bon je te laisse le choix soit de mourir dans de pire souffrance ou soit une place gratuite dans une cellule de maraxus mais n´oublie pas de faire le bon choix
Chef: cellule de maraxus!
Qwark sortant de nulle part: comme tu voudras!
Ratchet ne s´étonnait pas de voir Qwark arriver soudainement car il savait qu´il venait à tout les coups avec son tele2pad!
Chef: d´où il sort celui-là?
Qwark: eh! 1 peu de bonne manière avec le plus grand héros que la galaxie de solana n´ait jamais connu alias CAPITAINE QWARK!
ratchet: tu l´étais plûtot après moi
Qwark prit ses chaînes o+(menotte spéciale que seul les f.s utilisent!) et lia jambes et pieds du chef des b-90! mais....
Qwark: mince il y´a 1 petit hic!
Ratchet: quelle excuse cette fois-ci?
Qwark: j´ai mes poings en compote!
Ratchet: Laisse moi faire super zéro
Qwark: ok
Ratchet pour la 187 ème fois consécutive,devait passer les menottes aux mauvais à la place du capitaine qwark! il avait l´hab maintenant mais il se demandait toujours pourquoi skid ne lui avait pas attribué ce métier là à lui plûtot qu´a Qwark!
Ratchet: vas-y Qwark dégage avec l´otage!
La seule preuve qui permettait à Qwark de cacher que c´était pas lui qui passait les menottes aux mauvais c´était de les ramener à la prison de Maraxus lui-même avec son tele2pad puis de les montrer au patron!
Qwark se téléporta et ratchet faillit retourner sur maraxus lui aussi en vaisseau lorqu´il reçut 1 appel sur son nouveau APL F.S construit par Al!
?? ?: Alors toujours dans les affaires?
Ratchet: Slim c´est bien toi?
?? ?: ouais et en dreadlocks ptit´gars! J´ai des affaires pour toi! si ça t´intéresse passe me voir dans ma nouvelle planque sur Holarios!
Coordonnés: Dans la poubelle n13 en partant de la gauche au nord ouest ouest!
Ratchet: holarios hein? ha! ha! je m´en souviendrai.... à quelle heure je viens
Slim: le plus tôt sera le mieux! @+ lombax! et souviens toi: dans la poubelle n13 en partant de la gauche au nord ouest ouest!
Ratchet se rendit donc sur Holarios! c´était une planète où il n´avait jamais mis une seule de ses pattes! mais il avait appris des choses horribles au sujet de cette planète: c´est la deuxième planète la plus polluée après Orxon!
Quand il sillonait les environs d´Holarios pour la première fois de sa vie,il en conclut que c´était des craques! mais ça ne lui étonnait pas loin de là car c´était le capitaine Qwark qui lui avait raconté ces choses là....
En réalité la planète était plutôt jolie et agréable,avec des jet set en tout genre qui lui faisait rappeler vaguement Endako!
Devant chaque jet set de beaux jardins rempli de plante métallique parfumaient les alentours!
Ratchet respira une bonne bouffée de parfum dont il ne pouvait déterminer le goût mais en tout cas ça lui plaisait...
Tout en visitant,notre héros se rapprochait petit à petit du nord puis il s´orienta vers l´ouest puis encore + vers l´ouest! là il trouva des rangées de poubelles chacune séparées par des bancs et qui puaient!(pour ratchet ça puait l´amibe géante!)
Puis il remarqua que chaque poubelle portait des numéros qui allaient de 14 à 1 en partant de la gauche! ratchet en conclut donc que slim se planquait dans la 2 ème poubelle en partant de la gauche!
Ratchet s´en approcha discrètement....
Ratchet: Slim?
Slim: oui oui je sais comment je m´appelle! alors comme ça t´es venu hein?
Ratchet: ben oui!
Slim: t´as fait le bon choix mon pote! tu vas travailler pour moi!
Ratchet: moi? travailler pour toi?
Slim: eh ouais lombax! je vais te donner plusieurs mission à faire et l´argent que tu gagneras entre chaque mission me sera reversé!
Ratchet: Et je gagne quoi dans tout ça?
Slim: 30% des bénéfices!
Ratchet: 60%
Slim: 35%
Ratchet: 40% et le droit à un nouveau vaisseau!
Slim: Toujours aussi dur en affaire! C´est d´accord je te fabriquerai un nouveau vaisseau! rendez vous dem1 pour 1 petit briefing! Le plus tôt sera le mieux alors ne m´impatiente pas trop longtemps!
Ratchet: no problèmo! t´es d´accord si j´amène Clank avec moi?
Slim: pourquoi pas si il n´est pas trop collant?
Ratchet: je lui raconterai tout ce que tu m´as dit en détail quand il en aura fini aux studios holostar.... @+ slim et bonne nuit!
Slim: j´te l´fait pas dire!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
A SUIVRE : CHAPITRE 3 : premier briefing!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
CHAPITRE 3 : PREMIER BRIEFING!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Clank: ah bon il a dit ça?
Ratchet: exactement! 40% et le droit à 1 nouveau vaisseau! j´en rêvais jusqu´à aujourd´hui
Clank: faudrait pas oublier que tu l´auras seulement dem1
Ratchet: c´est pareil tete de boulon! tant qu´aux missions
je ne sais même pas à quoi m´attendre....
Clank: peut-être tuer des flics! hi! hi! hi!
Mais à la grande surprise de Clank,Ratchet ne prenait pas la blague à la légère....
Ratchet: j´adorerai faire ce genre de mission maintenant que tu m´y fait penser!
Clank: tu dois avoir tes neuronnes en surchauffe pour sortir à truc pareille! pourquoi tu ne retourne pas dans tes quartiers pour te reposer 1 peu qui sait peut-être que les missions de Slim sont rudes!
Ratchet: t´a tout à fait raison clank! ciao!
Clank: bonne nuit ratchet!
Ratchet retourna illico dans ses quartiers pour se reposer enfin façon de parler....
le lendemain matin
Clank: ratchet? RATCHET!
Ratchet: ouais ouais je me lève! comment ça se fait que t´es d´aplomb si tôt
Clank: tu ne devines pas? c´est la journée des briefings aujourd´hui!
Ratchet: ah ouais c´est vrai ça! va déjà dans le snack clank je te rejoins dans 1 min...
1 min plus tard dans le snack....
Ratchet: que tu m´aies réveillé tôt où tard ça ne changera pas grand chose si le patron nous colle ses mission à lui!
Clank: hi!hi!hi!
Ratchet: quoi encore boule de titane?
Clank: j´ai tout prévu....
Ratchet: ah bon? j´veux dire comment?
Clank: comme ça!
il montra 1 objet que Ratchet n´avait jamais vu....
Ratchet: quézaquo?
Clank: 1 appareil qui transmet 1 virus au choix....
Ratchet: explique-toi!
Clank: c´est Al qui pensait que j´en aurais besoin 1 jour! et il a bien pensé car ça m´a été très utile aujourd´hui.... suite à ce que tu m´as dit j´ai beaucoup réfléchi aux conséquences d´aujourd´hui alias skid! j´ai alors été jusqu´à son bureau et je lui ai donné 1 petit rafraichissant Qwarktastique mais evidemment il y´avait une raison.... j´ai pris ça!
il montra encore une fois à ratchet l´engin bizarre....
Clank: c´est 1 injecteur S alias injecteur scientifique élaboré par Al dans son atelier afin de rendre une personne gravement malade!
Ratchet: mais t´es malade? ne me dis pas que....
Clank: si ratchet je l´ai fait mais rassure-toi les dégâts causés par l´injecteur S ne lui fera pas beaucoup de mal! J´ai prononcé dans ce micro....
ratchet remarqua 1 mini micro au dessus du tube aplati contre la parois....
Clank: le mot rougeole! c´est ridicule de prononcer la maladie dans 1 micro mais c´est Al qui l´a voulu....
Ratchet: laisse moi deviner.... il a eu la rougeole c´est ça?
Clank: affirmatif!
Ratchet: et t´a injecté le virus dans une boisson qwarktastique que t´a donné au patron c´est toujours ça?
Clank: c´est exact!
Ratchet: et j´imagine qu´il s´est jeté dessus quand tu lui a passé la boisson
Clank: eh...ben...euh.... en fait il a renversé la boisson sur lui
Ratchet:
mais alors?
Clank: eh oui ratchet quand la chose contaminée par le virus touche sa cible le résultat est mathématiquement le même!
Ratchet: oh toi et tes maths!
Clank: donc la voix est libre aujourd´hui!
Ratchet: quoi la maladie dure que 1 seul jour
Clank: c´est ça le problème! mais enfin.... tu pourras déjà accomplir les premières missions de Slim sans te soucier du reste....
Holarios
Ratchet: c´est ici!
Slim: salut mes meilleurs clients à ce que je vois vous êtes venu en plein déjeuner....
Ratchet: tu déjeunais seulement?
Slim: bien! Ratchet voici ta première mission elle consisteras à combattre dans des arênes de gladiateurs!
Ratchet:
pour une mission! donne moi les coordonnées slim!
slim: en fait c´est une nouvelle arêne qui vient d´ouvrir sur le port de zoeland! elle est remplie de défis en tout genre.... en particulier les combats en arêne et les parcours du combattant ou les 2 mélangés!
Ratchet: ok je télécharge les coordonnés! allez vient clank on s´arrache!
Slim: et n´oublie pas de revenir ici pour les bénéfices et le nouveau vaisseau si tu t´en sors dans ton premier objectif @+ lombax!
Ratchet: @+@
Slim: hé!hé!hé!
port de zoeland
port magnifique rempli d´aéroglisseur au bord d´1 océan bleu azur: endroit idéal pour les tsunamis
Juste à l´entrée de l´arêne
Robot: votre nom bestiole!
Ratchet: eh d´abord j´suis pas 1 animal ensuite mon nom c´est ratchet!
Robot: accès refusé!
Ratchet: qu´est ce que t´as contre le prénom ratchet tas de feraille!
Clank: et si j´essayais.... RATCHET ET CLANK!
Robot: accès autorisé!
Clank: merci qui?
Ratchet:
Dans l´arêne!
Commentateur: oh et c´est fini pour bernard! revient 1 de ces jours! ha!ha!ha!ha!ha! suivant!
Ratchet rentra dans l´arêne,clank sur son dos!
Commentateur: ouah le commentateur est impressionné! ratchet le flic de maraxus et derrière lui clank l´agent secret! belle esprit d´équipe! mais les règles stipulent que seul 1 des 2 partenaires doivent BIP! alors qui se décide les enfants?
Ratchet: moi bien evidemment
Commentateur: j´ai validé pour RATCHET!
Ratchet: applaudissez plus fort! voilà c´est mieux!
Commentateur: ratchet est peut-être 1 des seul des candidats à avoir ses chances sur le ring! mais je ne vous promets rien car ratchet est quand même 1 petit gabarit!
Ratchet: EH!
Commentateur: vu d´en bas en tout cas!
bon je dois arrêter le chapitre 3 suite dem1 peut-être @+
Eh ratsha t´as encore fait la faute : "tant qu´aux missions"
Sinon c´est super !
Sauf qu´à un moment y´a Ratchet : et rien après c´est normal ?
![]()
Je veux juste savoir si Turbo t´as vendu des droits d´auteur pour Slim
mais bon si tu peux elle est très bien ![]()
Alors ratsha ? C´est pour quand la suite ? ![]()
Ratsha tu devrait changer ton mot de passe ou te faire une autre adresse MSN, je viens de tomber sur ta mère
"C´est sa mère alessio doit étudier"
Alors hum hum.
Heureusment que je demandais juste pour quand c´était la suite de la fic mais ça aurait pu être quelqu´un d´autre qui parlerais d´un truc que ta mère doit pas voir et là c´est ![]()
suite du chap 3
commentateur: que le show commence!
ratchet: go!
commentateur: le défi sera divisé en 20 manches avec monstres à gogo,piège à gogo et d´autres surprises bien marrante.... pour moi!
ratchet: fais pêter!
ratchet qui avait toujours sur lui arme et clé se lança à corps perdu dans la bataille,quelques secondes plus tard il ne restait que des débris!
clank: bien joué mon frère!
ratchet: tu m´étonnes!
clank: il ne te reste que la 20 ème manche à accomplir alors bon casque!
ratchet: olé! j´attends vos monstres débiles avec impatience!
commentateur: attention je lâche l´irrésistible,le craquant,le séduisant peut-être....
une fille dans la foule: oh c´est mon bébé!
commentateur: euh.... le tout puissant aussi.... teltocerator!
Ratchet: quézaquo?
mais ce n´était pas une arme qui apparut sur l´arêne mais 1 gladiateur possédant 2 sabres à laser et sur sa tronche....
Ratchet: t´a vu clank ce matos?
clank: oui je connais par coeur cette technologie récente qui permet à celui qui possède cette caméra de voir à tous les angles de vue à volonté!
Ratchet: vraiment pathétique il suffit que je pête sa webcam et ensuite à moi la victoire!
ratchet prit son éroseur et tira sur le teltocerator comme un malade sur sa caméra mais celui-ci trop rapide ne se laissa pas impressionner....
Ratchet: eh c´est quoi le problème?
commentateur: ha!ha! pauvre lombax mourir à son jeune âge c´est excitant!
Ratchet: je n´ai pas dit mon dernier mot!
mais rien à faire....
Ratchet: sa webcam lui permet de me filmer à chaque action il va falloir changer ma stratégie!
l´éroseur n´avait plus de munition....
Ratchet: clank passe moi le scan xp s.t.p!
Clank: attrape!
Ratchet: ha! ha! tu n´es pas le seul monstre capable d´analyser les autres je peux le faire aussi avec ce scanner!
le scan xp était 1 objet de technologie récente inventé par al qui permettait à ratchet d´analyser le plus souvent les points faibles des b90!
Analyse....
Nom: teltocérator
santé: 100%
point fort: les armes!
point faible: la clé!
Ratchet: alors comme ça t´aime pas les clés à mollette hein?
ratchet fonça alors sur le teltocerator avec sa clé! bizarrement le monstre n´avait pas les mêmes réflexes avec la clé que les armes!
Ratchet le frappa 20x de suite pour le mettre k.o sans que le teltocerator n´arrive à le toucher avec ses sabres laser....
Commentateur: bravo! le boss numéro 2 se prépare à faire son bizness en ce moment même! restez devant votre tv le show ne fait que commencer!
Ratchet: 2 boss en une seule manche? ça m´intéresse de + en +!
Commentateur: le voilà! l´exploseur! il explose tout sur son passage! medames et messieurs je sens que ça va BIP 1 max pour notre pote lombax!
1 deuxième boss fit son entrée... il était assez petit mais aussi obèze qu´1 boulet! il avait 4 bras et des pattes en vrille comme le bagarreur b-2!
ratchet arrivera t´il à le battre
mystère de dame nature!
à suivre : CHAPITRE 4: NOUVEAU VAISSEAU!
=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Bah oui forcément qu´il le battra sinon il aurait pas un nouveau vaisseau
Mais euh ... J´espère que tu as encore payé des droits d´auteur à turbo parce que le scanneur ressmble comme deux gouttes d´eau à tous ceux qu´a fait turbo, mais je trouve pas marrant que le point faible ce soit toujours la clé. ![]()
en fait j´hésitais entre le scénario que j´ai commencé et qui ressemble 1 peu à la fic de turbo et à cette fic ci-dessous!
F.R alias force Ratchet!
Ratchet: le flic!
Clank: son complice et génie!
Al: vendeur d´arme et autre.....
angela: agente secrète!
Qwark: sous-chef!
Skid: le chef de la force Ratchet!
Prologue......
Ratchet jouait aux échecs avec clank quand une voix résonna dans le haut-parleur!
Skid: Ratchet! j´ai une mission pour toi!
Ratchet: on reprendra cette partie plus tard.....
Clank: t´a même plus de boss!
Bureau de Skid.....
Ratchet: tu voulais me voir skid?
Skid: d´abord j´suis pas ton cop1 mec mais ton supérieur!
Ratchet: ouais ouais j´ai compris! c´est quoi la situation?
Skid: les B7 pullulent sur la planète Veldin!
Ratchet: Ah mince! Et tu voulais m´voir pour ça?
Skid: ben ouais!
Ratchet: Bon j´passe chez Al avant de décamper!
Skid: o.k mec mais fais vite.... Veldin dépend de toi!
Ratchet: @+
..................................................
..................................................
.......
Al: Des armes pour toi? j´en ai des tas! sers-toi!
Les coéquipiers: arme gratuite de l´année!
L´éroseur: 4000 B
le terroriste: 16.000 B
Le focalisator: 32.000 B
"" c´est tout ce que je peux te vendre pour l´instant....""
Ratchet: C´est rien mon pote! c´est déjà pas mal!
- j´ ratchete les coéquipiers!
-mais ils sont gratuits!
-pas grave.... j´les obtient!
-comme tu voudras lombax!
-et l´éroseur ça me plaît comme prénom.....
-c´est 1 fusil à pompe à longue portée qui crache instantannément du gaz carbonique!
-j´le ratchete!
-super du fric!
-bon j´y vais! réserve tes armes.... je reviendrai avec des masses de boulons quand j´aurai anéanti les crétins de B7!
Sur la planète Veldin......
Ratchet: c´est déroutant par ici......
Il voyait des troupes de B7 partout sur la carte sauf là ou il avait garé son vaisseau......
Ratchet: bouge pas d´là bécane je reviens tds!
Il voyait à 100 m de lui 2 mini-B7!
-ceux-là c´est du gâteau! il prit son éroseur!
Bam!
Ratchet gagne 40 boulons!
Ratchet: bof! pas terrible le gain!
Puis à 20 m de lui,il voyait 2 B7 de taille moyenne qui discutait ensemble......
Matthieu: j´adore ton matos!
Robin: le tien par contre c´est de la barbe à papa!
Les 2: trop drôle ^^
Ratchet : pas pour longtemps les gars!
les 2: Ratchet et Clank!
Ratchet: faux! ratchet solo!
il reprit son éroseur.....
Bam! Bam!
aquis 200 boulons supplémentaires.....
Ratchet: c´est 1 peu mieux!
Plus loin encore il vit des rodators B7 qui rôdaient pour faire le guai....
Ils étaient 5!
Ratchet: là c´est 1 + compliqué!
il s´en approcha discrètement et quand il arriva à bonne distance pour les sniper avec son éroseur il se cacha derrière 1 rocher!
Ratchet: ça va faire mal ça.....
BAM! BAM! BAM! BAM!
puis il dut traverser le pont que bloquait les rodators avant d´apercevoir des B7 de tout les types: petit,moyen,immense et dans des Rodators!
c´était ceux-là qui dévastaient la planète Veldin....
En + il occupaient le terrain où Ratchet logait avant.....
Ratchet: Dégagez de là minables c´était chez moi ici!
Même scénar que tout à l´heure,éroseur,snipe et quelques coups en fanfaron et bientôt il ne restait que des débris sur des débris(la maison de ratchet!)
Boulons acquis: 6000
DEFI TERMINE
Et fin du prologue.......
Bon je recommence ma fic mais cette fois elle sera beaucoup mieux!
PROLOGUE
DREK: Il y a 4 ans après sa défaite sur veldin,le président suprême drek échoua sur l´orbite de veldin!
THUG: il y´a 3 ans le chef des thugs a survécu à l´explosion de sa machine sur Snivelak lui-aussi mais cette fois ci c´est à coup de siège éjecteur...
PROTOANIMAL: A peine reprit dans de bonnes mains,le chef des thugs le dérobe la veille de son retour au centre mégacorp de yeedil sans se faire repérer ce qui fut délicat...
NEFARIOUS: il y a 2 ans Nefarious dormant presque sur l´astéroide où il reposait après sa défaite sue Mylon en compagnie de son majordome Lawrence a enfin retrouvé l´air libre...
VOX: il y´a 1 an Sa main ayant échoué au complexe minier d´Orxon,le reconstitua grâce aux produits chimiques d´Acéthun...
Aujourd´hui nous voyons les 5 boss que ratchet a du affronter en 5 ans dans son périple devant un boss beaucoup plus puissant et surtout beaucoup plus méchant!
?? ?: content de vous revoir les gars de ce que j´ai pu apercevoir vos résultats sont médiocres pour ne pas dire le fameux mot... n´est ce pas bande d´incapable!
Nefarious: j´ai tout essayé maître j´ai tout essayé...
Drek: à tous les coups 1 lombax qu´on appelle Ratchet se met en travers de nos plans et ça se transforme en répulsion mais on y est pour rien...
thug: je ne faisais que mon devoir maître...
protoanimal: gri!graaa!
?? ?: je veux bien tous vous croire mais seulement vous m´avez déchu jusqu´au bout c´est pour ça que je vous laisse à tous même le protoanimal de vous unir pour éradiquer ce lombax puis de transformer cette galaxie en confetti! hi!hi! et si vous refusez ben c´est simple la mort vous attend devant moi alors maintenant déguerpissez avant que ma haine éclate contre vous...
Nefarious: oui monsieur!
drek: bien monsieur!
thug: on ne vous décevra pas monsieur!
Vox: et moi je serai le leader!
protoanimal: grwwwaaaa?(bon on y va?
A SUIVRE... CHAPITRE 1 : PREMIERE CIBLE!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
CHAPITRE 1 : PREMIERE CIBLE!
Ratchet et Clank jouaient à des sortes de jeux vidéos où il fallait s´équiper obligatoirement d´un casque pour entrer dans la peau du personnage...
Mais Ratchet,nul comme il était aux consoles avait perdu en 10 secondes alors que clank,lui remportait tous ses combats en jouant rien qu´avec les pieds...
Clank: Abandonne donne!
Ratchet: tu peux toujours rêver...
Clank: en tout cas moi j´arrête de jouer pour aujourd´hui trouve toi 1 autre adversaire!
Ratchet: tu rigoles où quoi? je ne tiens pas à me retrouver contre Qwark
Clank: Je parie que même 1 idiot pareille peut te lapider en plein combat...
Ratchet: tu paries? je vais chercher Qwark!
Sur le pont...
Qwark: Moi jouer contre toi
Ratchet: pourquoi pas?
Qwark: pas maintenant je suis trop occupé avec mon hygiénateur personnelle et tout ça...
Ratchet: C´est d´accord dans 1 heure je reviendrai te chercher t´es d´accord?
Qwark: Bien sûr le capitaine Qwark ne laisse jamais tomber 1 défi...
1h plus tard...
Ratchet: Alors c´est pour aujourd´hui ou pour demain?
Qwark: Attends je change de look
Ratchet: t´es vraiment pathétique Qwark...
Qwark dans ses pensées: Je dois faire en sorte de ne pas jouer contre lui sinon...
Mais ne croyez quand même pas que le but de ce jeu c´est de savoir qui entre ratchet ou qwark gagnera car il y´a des problèmes beaucoup plus pressant...
BADABOUM!
Ratchet: Quézaquo?
Clank courant à lui : Ratchet c´est une embuscade!
Ratchet: que...que...comment?
Qwark dans sa cabine: J´adore les feux d´artifice...
Ratchet: Qwark ce n´est pas une foire c´est une attaque spatiale
il faut que tu sortes d´ici...remarque si tu crèves ce n´est pas plus mal...
Qwark sort enfin dans sa cabine...
Ratchet: Et il est où ton nouveau look
Qwark: en réalité j´étais sur la touche...
voix du phénix: le phénix est atteint d´une boucle d´asservissement!
Clank: montez vite dans le vaisseau!
Ratchet: on s´arrache!
Qwark: ne m´oubliez surtout pas...
Quand Clank,ratchet et le capitaine Qwark furent tous hissé dans le vaisseau,ils s´apprêtèrent à décoller...
Voix du phénix: Plus que 5 secondes avant l´extinction des feux...
Ratchet: et c´est parti...
Heureusement la vitesse du vaisseau n´égalisait pas avec la lenteur de l´explosion...
Ils furent tous sauvés...
Qwark: Quelle chance de vous avoir comme pote!
Clank: n´y pensez même pas!
A quelques mètres de là...
Vox: Passons au plan B...
CHAPITRE 2 : DEUXIEME CIBLE!
Clank: et maintenant
Ratchet: on rentre au bercail...
Clank: La planète Veldin?
Ratchet: tu comprends vite!
Clank: Aurais-tu oublier l´attaque des tyranoides?
Ratchet: non mais rien nous empêche de la reconstruire!
Qwark: Et moi dans tout ça
Ratchet: tu seras le maçon
Clank: Et votre face à face c´est pour quand?
Qwark: on ne peut rien faire tete de boulon vu que le phénix a explosé et les consoles avec...
Clank: tu disais...
il montra le VG 10000 et les 2 casques...
Ratchet: Clank t´es un génie!
Qwark: Par où les toilettes?
Ratchet et Clank:
Quelques minutes plus tard...
Clank: je te l´avais dit!
Qwark: c´était perdu d´avance...
Ratchet pour changer la conversation: Voilà veldin!
Qwark: génial...
Clank: ça fait une paye...
sorti du vaisseau...
Qwark: j´adore mes posters!
Ratchet: Quand j´étais gamin,j´étais fan de toi!
Clank: tu m´étonnes!
Qwark: ah bon j´étais ton idole?
Ratchet: Avant oui...
Clank: sinon il ne reste plus grand chose de ta casse Ratchet!
Ratchet: Au boulot!
Quelques heures plus tard...
Qwark: c´est chaud...
Ratchet: tu l´as dit!
Clank: Dis-moi Ratchet tu n´as plus de parents?
Ratchet: j´en sais rien...
Clank:
Soudain il y´eut une violente explosion...
Qwark: c´était quoi ça?
Clank: les ennemis!
En effet des vingtaines d´ennemis descendirent soit avec des navettes pour les trouillard,soit en tombant du ciel dans une caisse pour les casse-cou ou soit en paraglisseur pour ceux qui veulent sentir le vent dans leurs cheveux...
Mais le pire était à venir...
Ils y´avaient plein de sortes d´ennemis différents: des blargs,des thugs,des protoanimaux,des tyranoides et même des exterminators...
Tous brandirent pistolets,mitraillette,lance-roquette,ect...(les navettes s´y mêlèrent aussi!)
Clank: on a de la compagnie...
Qwark: alors comme ça c´était eux...
Ratchet: Pour une fois tu marques 1 point Qwark!
Qwark: sauve qui peut!
Ratchet: pas question soldat tu nous aides!
Qwark: mais j´ai pas d´armes sur moi...
Ratchet: et tes poings ça ne ferait pas parti de ton arsenal par hasard?
Qwark: Mais c´est tout ce dont je dispose...
Ratchet: tiens prends ça la fille!
il lui lança 1 gant à bombe...
Qwark: euh...merci c´est sympa!
Ratchet: tais toi et tire!
Ratchet et Qwark car Clank ne sait pas manier une arme à feu ou une arme corporel se lancèrent d´assaut pour éliminer ces monstres...
Ratchet prit son supernova niv.99 et tua la majorité des ennemis!
Ratchet: Qwark je te laisse les derniers!
Qwark bien sûr aurait préféré que Ratchet le fasse à sa place mais il ne discuta pas et préféra tirer des bombes à impulsions que le gant à bombe projetait...
Et miracle Qwark s´en sortit vivant!
Ratchet: bel exploit!
Clank: j´te l´fais pas dire!
Qwark: merci mais ce n´était que mon devoir!
Mais à ce moment là...
Clank et Qwark : RATCHET!
PROLOGUE
DREK: Il y a 4 ans après sa défaite sur veldin,le président suprême drek échoua sur l´orbite de veldin!
THUG: il y´a 3 ans le chef des thugs a survécu à l´explosion de sa machine sur Snivelak lui-aussi mais cette fois ci c´est à coup de siège éjecteur...
PROTOANIMAL: A peine reprit dans de bonnes mains,le chef des thugs le dérobe la veille de son retour au centre mégacorp de yeedil sans se faire repérer ce qui fut délicat...
NEFARIOUS: il y a 2 ans Nefarious dormant presque sur l´astéroide où il reposait après sa défaite sue Mylon en compagnie de son majordome Lawrence a enfin retrouvé l´air libre...
VOX: il y´a 1 an Sa main ayant échoué au complexe minier d´Orxon,le reconstitua grâce aux produits chimiques d´Acéthun...
Aujourd´hui nous voyons les 5 boss que ratchet a du affronter en 5 ans dans son périple devant un boss beaucoup plus puissant et surtout beaucoup plus méchant!
Je vois que tu t´es inspiré un petit peu de mon idée ![]()
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~
CHAPITRE 3 : TROISIEME CIBLE!
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~
Ratchet s´était fait tirer dessus...
Clank: nous ne sommes pas seul...
Sur metropolis...
Sasha: et vous n´avez aucune idée de celui qui a fait ça
Clank: non sasha!
Sasha: il va falloir recommencer les recherches comme au bon vieux temps...
Qwark: Le tir venait de derrière...
Sasha: bonne intox!
Clank: On était sur Veldin parce que le phénix a explosé...
Sasha: mon vaisseau? mais je vous avais dit d´en prendre le plus grand soin!
Clank: on a été attaqué par surprise!
Qwark: ouais et les ennemis étaient en grand nombre mais on s´est réfugié sur Veldin pour les semer mais ils nous ont retrouvés on les a battus de nouveau mais cette fois on était 2: Ratchet et moi,on s´est unis,on les a tous battu puis quelqu´un est sûrement arrivé par derrière pour tirer sur ratchet! jamais vu ça...
Sasha: Et à quoi ressemblait tous vos ennemis?
Qwark: à des blargs!
Clank: à des thugs!
Qwark: à des tyranoides!
Clank: à des exterminators!
Qwark: et à des protoanimaux mais eux c´est ma faute!
Sasha: c´est loufoque tout ça! tous nos ennemis d´auparavant réunis! mauvais présage... je vais faire une enquête là-dessus!
BADABOUM!
Qwark: ça recommence!
Sasha: je m´occupe de mon petit ami pendant ce temps essayez de nous couvrir!
Clank: no problèmo!
Qwark: je n´ai pas le choix! on y va!
Sur place...
Qwark: il y´en a des tas!
Clank: Et les mêmes que la dernière fois...
Qwark: mince je n´ai que le gant à bombe de Ratchet! c´est pas assez...
Sasha apparut!
Sasha: Capitaine Qwark prennez mes armes!
Qwark: merci ma belle!
Sasha: de rien! qu´est ce que t´as dit?
Qwark: Que je gère mes armes...
Sasha repartit à l´intérieur!
Clank: euh...Capitaine Qwark?
Qwark: ah oui oui j´allais oublier...
Sasha avait donné à Qwark 5 armes du niv.1: le plasmo-mitrail,le lance holo-bouclier,le lamo-disque,le visibombe et l´infecteur!
Qwark: c´est pas mal! ça complète mon arsenal à 6 armes!
Clank: ce n´est pas le moment de discuter
Qwark prit le plasmo-mitrail et le visibombe pour détruire les navettes,puis l´infecteur afin que les ennemis s´attaquent entre eux pour se tuer(de temps à autre pour se couvrir il déployait 1 holo-bouclier!) et acheva les restants avec le lamo-disque!
Qwark: je les ai tous achevées les doigts dans le nez!
Clank: on retourne chez sasha! ![]()