ça fait plaisir de voir votre impatience
Désolé du retard
===============================
|| || Chapitre 20 : Destination Terre ? || ||
===============================
Clank : Communication établie !
- Sasha* : Alors ? Vous êtes prêts pour le grand saut ?
- Al* : Active le propulseur Gravimétrique.
Clank : propulseur gravimétrique activé !
- Combustion interne ### progression chauffe exponentielle ###
Angela : Charge 90% 160 000 kilo-joules.
Clank : Puissance : 3000 Gigawatts
Angela : charge 100% ! 500 000 kilo-joules !
Clank : Puissance maximale atteinte 20 000 Gigawatts
- ACTIVATION HYPERESPACE ##
Sasha : ça y est ils sont partis. Établissez la communication !
H25 : Impossible !
L37 : On ne peut pas établir de lien radio !
Skid : Ouoho ! On les a perdu ?
Sasha : Al ! Que ce passe-t-il ?
Al : Ils ont pourtant bien activer les coordonnées correctement mais…
- Ratchet* : CRRRCHHHFFF ça y est FFFFCHH ! … arrivés CHH … ressemble pas du KCHHH carte ! Krrr !
Sasha : Vite stabilisez la communication et répondez !
_____Pendant ce temps là à bord du vaisseau_____
Ratchet : Allo ? ça y est ! On est enfin arrivés! Mais ça ne ressemble pas du tout à ta carte Al ! … Eh ! Al ! Vous m´entendez ? Répondez !
Angela : où on est ? Elle est bizarre la voie lactée …
Clank : Négatif ! On est pas dans la voie lactée. Le voyage Hyper-espace a été interrompu.
Aldra : Mais pourquoi ?
Clank : Aucune idée…
Ratchet : C´est plutôt bizarre dans le coin, j´ai l´impression qu´on devrait pas être ici…
Le vaisseau c´était matérialisé au milieu d´un nuage de gaz pâles et transparents de toutes les couleurs. On ne voyait pas une seule planète aux alentours.
Ratchet : ohé ! Vous m´entendez ? (aux autres) Je crois qu´il ne reçoivent pas.
Clank : Passe-moi ça ! Ici Clank. Le vaisseau a interrompu l´Hyper-espace pour une raison indéterminée et nous nous sommes stabilisés dans un nuage de gaz étrange. J´essaie de vous transmettre un visuel :
http://img157.imageshack.us/img157/166/gazssglien1ts.jpg
Clank : Nos radars sont en parfait état mais ils sont incapables de nous donner notre position. Nous ignorons la cause de votre silence. J´espère que vous recevrez ce m…
- Al* : Ratchet ! On te croyait perdu ! Vous allez tous bien ? Eh ! … Répondez-moi ! Pourquoi vous ne dites rien ? hé ho !…
- Al* : ça y est j´ai compris ! Nous venons de recevoir votre message! … C´est bon Clank j´ai le visuel. En fait vous nous entendez à retardement parce que le message met beaucoup de temps à vous parvenir. Je pense savoir ce que c´est que ces gaz mais il faut que je sache à quelle distance de nous vous vous trouvez. Dites-moi à quelle heure vous recevez la fin de ce message, il est 15h 27 min 30sec TOP !
Clank : Réception du message à 15h41min TOP ! Trouve un moyen de nous ramener Al !
Angela (regardant ses écrans de contrôle) : Alerte ! Les gaz sont corrosifs ! ils attaquent le vaisseau ! Boucliers à 50%
Clank : Dépêche-toi Al ! On ne va pas tenir longtemps !
Angela : BOUCLIERS 30 %
- Al* : Arrête de hurler, je viens seulement de recevoir ton message ! Je pense qu´un virus a infecté les coordonnées et les a fait lire à l´envers par le processeur or un tel emplacement n´existant pas, l´ordinateur a interrompu l´hyperespace en bordure de la ceinture astrale, d´où les gaz. Donc comme vous avez mis 13minutes 30 secondes à recevoir le message, la communication se déplaçant à la vitesse de la lumière, vous êtes à… attends laisse-moi calculer…
Angela : LES BOUCLIERS ONT LÂCHÉ !! !!
Les écrans du vaisseau se mirent tous à clignoter en rouge
- ALERTE ! CORROSION ! ### Cockpit atteint ### ALERTE ###
Al : ça y est j´y suis ! Vous êtes ) 234 000 000 000 de km du Phénix donc… ICI ! Je vous transmet l´itinéraire pour rejoindre la terre …
- Chargement 15% effectués ###
Ratchet : Quoi ! ? Mais à ce rythme là on sera déjà transformés en particules par les gaz acides qu´il en aura même pas fait la moitié.
Clank : La distance ralentit le taux de transfert !
- Chargement 20% effectués ###
Angela : L´armure commence à lâcher !
Ratchet : ça suffit on se tire d´ici!
Il enleva le casque e communication cérébrale qui refusait de fonctionner. Il agrippa son levier de commande et le poussa en avant. Le réacteur arrière s´alluma brusquement et le vaisseau fit un formidable bond.
Ratchet : Pourquoi j´y ai pas pensé plus tôt ?
Hein tu n´y avais pas pensé Clank …
Clank : Tu veux que je te dise pourquoi je ne t´ai pas proposé cette solution ?
Ratchet : Euh…
tu me fait peur là…
- Chargement 15% effectués ###
Soudain le vaisseau s´arrêta, toujours au milieu des gaz. Une formidable gerbe d´étincelles bleues et violettes jaillit du réacteur et puis plus rien.
Clank : Voilà pourquoi
La réaction entre les gaz acides et la combustion triphasée du propulseur bêta avait 1 chance sur 100 de ne pas donner ce résultat…
Ratchet : Bah au moins je l´aurais tentée cette chance
- Chargement 70% effectués ###
Angela : Alleeeeeeez … on y est presque…
- Chargement 80% effectué ###
- ALERTE !! ! ### Corrosion intense ### Risque de destruction ###
- Chargement 90% effectué ###
Ratchet, Clank, Angela et Aldra :
Ils pouvaient voir les coulées d´acides sur le pare-brise, ils entendaient des grincements atroces, le vaisseau ne tiendrait plus longtemps…
- Explosion système dans 5… ###
- Chargement 95 % effectué ###
- 4… # 96%… # 3…# 97%…# 2…# 98%… # 1… # 99%…
TCHIOOOOUUUUUVVV !! !
Ce bruit était-il celui de la liquéfaction du vaisseau ou de l´activation de l´hyperespace ?
À suivre … (PAS TITRE ! )
Questions:
1) (O) Erreur à trouver (1pt)
2) (T) Ratchet va-t-il survivre ?
et si oui sera-t-il prêt de la terre ?
==========================
|| || Chapitre 21 : Atterrissage || ||
==========================
Alors ? vous avez aimé ?