"C´est bien gentil de papoter sur le sujet mais je voudrais AGIR, alors je propose defonder le MLF ( le Mouvement pour la Libération de Forum).
Son plan se décomposera en 3 actions : "
Je suis pas chaud, mais voyons les conditions!
"1 - Tenter par tous les moyens de faire revenir les bons anciens forumeurs, pour ça je m´adresse à ceux qui ont leurs adresses mail ou MSN."
Si ils sont partis c´est qu´ils ont des raisons (plus le temps, pas envie...) respectons leurs choix.
"2 - Virer et essayer de faire bannir les boulets et les floodeurs ( pas ceux qui floodent une ou deux fois ou les petits nouveaux qui créent un topic inutile en posant une question dès leur arrivée (souvenez-vous quand vous aviez 0 jour d´ancienneté, la première chose que vous avez faite hein !) , vous avez tous fait ça au moins une fois. Pas eux qui se défoulent une fois de temps en temps mais les récidivistes déja mis en garde."
Mon premier post ne fut pas un topic.Mais oui pour virer les floodeurs/boosteurs/boulets.
"3 - La crétion d´un topic de bienvenue pour les nouveaux, toujours uppé ver le haut de la première page pour expliquer les bases. Comme "rechercher" eh oui, rigolez pas, moi quand je suis arrivé je ne savais pas encore comment faire et j´ai aussi eu du mal à trouver la charte. Et peut-être ausi un topic spécial flood pour se défouler un peu de temps en temps. "
Oui, c´est une très bonne idée, mais si il y a un modérateur, ce serait à lui de s´en charger.
En résumé, tes idées sont bonnes, mais bon, pas la peine de lancer un mouvement pour ça! ^^