voici le chapitre 4
Chapitre 4 : Ratchet numéro 65, profil gauche
Ratchet et Clank traversèrent l’immense forêt sur leur hoverbike poursuivit par Néfarious dans un vaisseau.
Ratchet : Nous sommes tranquille dans cette forêt, Néfarious ne nous verra pas.
Clank : Je n’en suis pas si sûr, regarde !
Le vaisseau de Néfarious écartait les arbres à l’aide de deux pinces mécaniques.
Néfarious : Lawrence !
Lawrence : Oui monsieur ?
Néfarious : Je veux une bonne tisane !
Lawrence : Oui, monsieur.
Néfarious : Ratchet, Clank, prenez garde à vous !
Ratchet esquivait les arbres que Néfarious lui lançait.
Ratchet : Si on arriva à semer ce vaisseau, tout irai mieux !
Clank : Tu as mi autant de temps que ça pour remarquer ?? ? Et puis regarde un peu derrière nous.
PIOUM !! !!!!!!!!
L’hoverbike prit un coup de laser, 5 hommes masqués sur des hoverbikes étaient entrain de poursuivre Ratchet.
Ratchet : Rolalala !
Clank : Attention !
Il y avait un arbre géant qui se tenait droit devant nos héros.
Ratchet : Non !
Ratchet tenait sa clé, la frappe de sa clé en face de l’arbre. Soudain un rayon rouge partit de la clé et désintégra l’arbre.
Ratchet : Oua ! Je connaissais pas ça non plus
Clank : Oui, et regarde derrière !
Les hommes masqués tenait des bombes dans la main et les lâchait sur la roue arrière de l’hoverbike d’autant + que le vaisseau de Néfarious lâchait des pics noirs.
Ratchet : Mais ils vont pas nous lâcher, allez un bon rayon de clé !
Ratchet mit sa clé devant lui et lâcha des rayons sur les indigènes qui tombèrent un à un.
Néfarious : C’est quoi encore de cette arme ! (cria t’il dans un haut parleur)
Ratchet : Celle là ! (ratchet sortit son présage)
Clank : Mais tu es fou !
FIOU !
Ratchet tira sa dernière cartouche sur le vaisseau.
Pendant ce temps, sur Aquatos
Notre ombre noir se déplaçait dans les conduits bouchés d’ Aquatos, elle sautait à travers chaque tuyau. Elle s’arrêta alors en face d’un tuyau noir et elle prononça quelque parole.
Ombre noir : Zaaa sa !
Le tuyau noir laissa apparaître une porte entre ouverte noir. A l’intérieur, il y avait une personne, indéfinissable de race, elle portait un capuchon d’un brun éclatant.
Homme au capuchon : Entre !
Ombre noir : Je vous dérange ?
Homme au capuchon : Non, tu as bien réussi tes missions ?
Ombre noir : Oui, Ratchet est coincé sur Florana.
Homme au capuchon : Bien ! C’était du bon travail, ma petite Sacha
Ombre noir : Vous le libérez, n’est ce pas ?
Homme au capuchon : Chaque chose en son temps !
TOC TOC !
Quelqu’un frappa à la porte
Homme au capuchon : Oui ?
Une autre ombre noir rentra.
Ombre noir 2 : Ah, Sacha, je ne t’avais pas vue !
Homme au capuchon : Voilà vos prochaines mission. Toi (il montre du doigt la deuxième ombre, son doigt est rouge), vas sur Metropolis, il y a là bas un engar et dans cet engar, il y a un monstre, libère le !
Sacha : Non ! Elle va détruire ma ville !
Homme au capuchon : Quand à toi , Sacha, regarde un peu par là (il montre du doigt une amîbe), voilà une fiole, regarde la réaction chimique.
L’homme au capuchon verse 3 goutte dans la bouche de l’amîbe qui grandit grandit grandit grandit et devient rouge.
Sacha : Non !! !!
Homme au capuchon : Je veux que tu l’amènes dans la zone habitée d’Aquatos !
Sacha : Comment est ce que je peux faire ?
Homme au capuchon : Tiens, c’est un rapetitout, il te permettra de la rendre aussi petite q’un grain de sable, met la dans cette boîte ensuite.
Sacha fait rapetissez la bête (à l’aide d’un pistolet jaune et rouge) et la range dans une boîte.
Florana au même moment
Clank : Tu l’as ?
Ratchet : Non, regarde !
La fumée se dissipe pour laisser apparaître le vaisseau de Néfarious, protéger par un bouclier.
Néfarious (dans un haut parleur) : Ah !
Ratchet continuez de rouler, il sortait de la forêt quand....
Clank : Arrete toi !
Ratchet et Clank étaient en ce moment même au bord d’un ravin. Ratchet s’arrêta en dérapant.
Ratchet : là, on est fini !
En effet, Néfarious arrivait droit sur eux avec le vaisseau.
Néfarious : Vous êtes fichus !
Ratchet : On va s’en sortir !
Néfarious : ADIEU, FEU !! !!!!!!!
Un rayon laser fonça droit sur Ratchet et Clank mais un vaisseau arriva et bloqua le tir.
Néfarious : c’est quoi ça !? !
Soudain, quelqu’un parla à l’aide d’un haut parleur.
Vaisseau : Nous sommes la police interstellaire Triplanétaire de Bogon, Florana et W_47, rendez vous.
Néfarious : lawrence ! On s’en va !
Lawrence : Bien, monsieur !
Le vaisseau de Néfarious entra en hyper espace est disparu. Le vaisseau de la police atterri.
Ratchet : Oh, merci les gars.
Soudain un des policiers passa les menottes à Ratchet, Clank était par terre ne pouvant plus bouger.
Ratchet : mais ? Que ? Quoi ?
Policier ( grand homme vert avec un seul œil) : Ratchet, vous êtes en état d’arrestation pour avoir détruit opération destruction, nous avons retrouvé ceci sur le lieu du crime (il montre à Ratchet sa carte d’identité comme membre de la force qwark).
Ratchet : Mais, comment, opération destruction ne s’est pas crashé sur Florana ?
Policier : Comment ? Non ! Il s’est crashé sur une petite planète nommé Defecton !
Ratchet : Mais Sasha m’avait... (policier lui coupe la parole)...
Policier : Nous vous arretons aussi pour le meurtre de plusieurs Tyranoïdes travaillant chez Gadgetron !
Ratchet : Mais...
Policier : Nous vous emmenons à la prison de Bogon !
Clank : Oh là là !
A SUIVRE§§§§§§
Prochains chapitres :
Chapitre 5 : Mission Impossible 4 : Clank et H-26 à l’assaut de la prison.
Ratchet, enfermé dans la prison interstellaire de Bogon, va avoir besoin de l’aide de Clank et de H-26
Chapitre 6 : Al a conquête de la grande tour
Al vient prêter main forte aux robots pour sauver Ratchet prisonnier de la grande tour
Chapitre 7 : Aquatos : la bataille partie 1 /2
Nos amis vont sur Aquatos prété main forte à Aqua girl