Chapitre 3 : Devine qui est venu sur Florana ?
Ratchet : on va s’écraser !
Clank : Pas si je peux l’en empêcher ! Transformation Clank géant !
Clank prit sa forme géant, prit Ratchet dans ses bras et sauta du vaisseau. Il ouvra son parachute et atterrit en plein milieu de la forêt de Florana.
Ratchet : Ce serait chouette comme cascade pour tes prochaines aventures non ?
Clank : Oui je pense, oh regarde notre vaisseau s’est écrasé et il y a 70 % de probabilité qu’il soit bon pour la casse.
Ratchet : Tu voulais dire 100 %, regarde ! mon vaisseau est fichu, j’avais mit tellement de boulons pour l’acheter.
Clank : Pour l’instant ce n’est pas notre problème principal, regarde autour de nous, nous sommes perdus !
Ratchet : Attention !
Ratchet se jeta sur Clank alors qu’il allait être transpercer par 5 lances d’acier !
Clank : On dirait les anciens compagnons de Qwark.
En effet, c’était les compagnons de Qwark lorsqu’il avait perdu la boule. Des hommes de petites tailles portant un masque.
Ratchet : je vais m’occuper d’eux !
Ratchet sorti son Blue-N60 et tira sur les hommes qui se cachèrent alors derrière de gigantesque arbre, l’un deux lança une flèche qui érafla la joue de Ratchet, celui-ci riposta avec un Blue-N60 modif. Gel ce qui glaça un des hommes. Malheureusement le chargeur était vide.
Ratchet : Ah zut, si seulement il aurait pu se modifier.
Clank : Ces hommes foncent droit sur nous ! Tu as au moins emporté une de tes anciennes armes ?
Ratchet : Oui, le présage ! Mais il est tellement lourd que je n’ai qu’une cartouche !
Clank : Ce devrait allait, aïe !
Une des lances en métal traversa l’épaule de Clank.
Ratchet : Clank ! Vous allez le payer, raaaaaaa !
Ratchet était très énervé, un aura rouge se forma autour de lui, son présage tomba par terre et sa clé se lévita ! Sa clé devint de plus en plus grande et de plus en plus rouge, finalement elle se désintégra en lumière et les lumières se collèrent sur le corps de Ratchet, enfin sur son armur traditionnel. Elle fut alors remplacé par une armure couleur cuivre et or semblable à celle que portait Ratchet à dreadzone. Un symbole de clé recouvrit alors son buste et deux clés en or apparurent alors dans ses mains.
Ratchet : Argh !! ! Coup de clé doré !! !!
Ratchet abattit alors plusieurs fois sa clé sur ses assaillants qui, un à un, disparurent dans les hautes herbes.
Clank (dit d’une voix faible) : Ra ratchet, tu t’es vue ?
Ratchet : Je sens une grande puissance !
Clank : Ah oui ?
Ratchet redevint enfin normale.
Ratchet : Ouaou ! c’était hypra méga géniale !
Clank : Comment ?
Ratchet : Regarde là haut ?
Clank leva la tête et vit une énorme statut posé sur un temple.
Ratchet : Il faut aller voir cela de plus prêt !
Clank : Tu es sûr que c’est bien de faire cela, tu n’as qu’une arme et qu’une munition !
Ratchet : Oui, si il faut se battre on est mal. Mais il y aura sûrement de quoi réparer notre vaisseau ou en créer un.
Clank : Affirmatif, ma base de données m’indique que ce temple est sur un ancien complexe industrielle de sport, on pourra sûrement y trouver un hoverbike ou peut être un vaisseau.
Ratchet : Je suis entièrement d’accord, allons y !
Ratchet et Clank s’approchèrent donc du temple, il y avait dedans une foule d’homme masqué et au milieu sur un trône gisait un homme avec un masque encore plus grand. Il était mort, il avait une énorme bosse sur la tête et était brûlant. Soudain, un des hommes masqués monta sur l’estrade et parla.
Homme masqué : Notre roi est mort, il a été tué par un ignoble Lombax !
Foule : A mort le Lombax !
Homme masqué : Je comprend votre désarroi mes frères, nous allons vengés notre roi, qui est avec moi ?
Foule : Nous !
Ratchet : Ahhhhchoum !
Foule : Oh !
Ratchet : hey hey !
Clank : Oh non !
Homme masqué : Le lombax, attrapez le !
Foule : Ouais !
Ratchet : Non, attendez !
Homme masqué : Quoi !
Ratchet : Je suis désolé pour votre roi mais regardez ! mon ami est mal en point ! En l’échange de votre pardon et de un de ces hoverbike, je vous promet de vous trouvez un nouveau roi !
Foule : Comment ?
Homme masqué : Explique toi !
Clank( a ratchet très bas) : Mais tu es fou !
Ratchet(a clank très bas) : c’est notre seul moyen de diversion ! (aux hommes masqués), je vous promet que si vous attendez, grâce à mes pouvoirs surnaturels, votre nouveau roi tombera ici même sur le trône.
Homme masqué : Comment pouvons nous être sûr que tu as ces pouvoirs ?
Ratchet : C’est grâce à eux que votre roi est mort ! Laissez moi me concentrer !
Pendant ce temps, non loin de la planète, sur un astéroïde
Néfarious : Lawrence ! Plus vite !
Lawrence : Je ne comprends toujours pas toute la subtilité de ce truc !
Le ressort qui servait à faire tourner la tête de Lawrence était accroché à la place de ses pieds et un moteur le faisait tourner.
Néfarious : Comme ça on pourra vite rejoindre Florana, c’est la prochaine planète.
Lawrence : Mais c’est que j’aurais un torticolis, et en + cette position est vraiment désagréable.
Néfarious : On y arrive, nous approchons de cette planète de bouseux... Hey ! Ralenti !
Lawrence : Je ne peux pas !
L’astéroïde traversa l’atmosphère et fonça droit dans un temple bien connu.
Ratchet : Allez, Abracadabra et pis ectera !
BOUM !! !!!
Homme masqué : Notre nouveau roi !
Néfarious : Qu’est ce que ?? Vous !? ! Ratchet et Clank !
Ratchet : Néfarious !
Lawrence : Aïe ma tête !
Homme masqué : Robot, vous êtes notre nouveau roi, nous sommes à votre service, demander nous ce que vous voulez !
Néfarious : Je ne comprend pas tout mais je suis bien d’accord, Lawrence ! Je suis un roi.
Foule : Notre nouveau roi !
Clank : Bon, il faudrait peut être songer à partir d’ici.
Néfarious : Pas si vite, j’ai tellement de chose à vous faire !
Ratchet et Clank montèrent alors sur l’HoverBike.
Néfarious : Vous, rattrapez moi ces bouseux ! Toi, donne moi ce vaisseau !
Néfarious et Lawrence montèrent dans un vaisseau pour suivre Ratchet et Clank.
Ratchet : On est mal !
Suite au prochain chapitre
Prochains chapitres :
Chapitre 4 : Ratchet numéro 65, profil gauche
Une course d’Hoverbike contre des $$$$ (vous le saurez en lisant le chapitre) vas se terminer bien mal ! Mais pourquoi accuse t’on Ratchet d’avoir détruit opération destruction ?
Chapitre 5 : Mission Impossible 4 : Clank et H-26 à l’assaut de la prison.
Ratchet, enfermé dans la prison interstellaire de Bogon, va avoir besoin de l’aide de Clank et de H-26
Chapitre 6 : Al a conquête de la grande tour
Al vient prêter main forte aux robots pour sauver Ratchet prisonnier de la grande tour