A mon tour ^^
-la durée de vie: Elle est a mon avis un peu trop courte, pour le mode solo en tout cas, je l´ai fini a 100% en une trentaine d´heures de jeu (même pas), c´est déjà pas mal mais pour les fans comme moi ça reste pas assez ^^, mais il y a quand même les modes coopératifs et multijoueurs sur lesquels on peut passer beaucoup de temps ^^ ==> 17/20
-la jouabilité: rien a reprocher, il y a 3 "caméra" différentes(1ere personne, 3eme personne et caméra fixe(ou un truc du genre)), et j´apprécie beaucoup la 3eme personne, car les déplacements latéraux sont très utiles, notamment en mode exterminator :p! Malgré tout, je crois (ou alors je n´ai pas trouvé) qu´il n´y a pas de pas latéraux sous les autres vues(en 1ere personne encore je crois que c´est avec les joystick, mais en caméra fixe il y a pas). Sinon les véhicules sont faciles à prendre en main ==>19/20
-si ce jeu répond a vos attentes: J´ai joué a tout les autres ratchet, mais je ne savais même pas l´existence du gladiator avant sa sortie ^^, donc j´ai été agréablement surpris du nouveau "mode" de jeu, à savoir les défis.Malheureusement, j´ai été déçu que Clank soit remplacé par les 2 autres robots, car plus de propulsopack, mais aussi par l´absence de transfert d´armes des opus précédents jusqu´à celui ci. ==>16/20
-les décors: Ils sont plus ternes, mais vont très bien avec le nouveau concept de télé-réalité d´extermination (tout est en ruine, ou presque^^) ==>19/20
-la bande son: Rien à dire, la musique à laquelle on a droit à la fin des défis est très bien ^^, mais les bruitages également ==> 19/20
-le prix : 50€, c´est pas donné quand même, mais pour un jeu qui vient de sortir c´est très bien; la plupart des nouveaux jeux étant a 60€ ==>20/20 ^^
-l´humour : Il est moins présent que dans les précédents ratchet, mais néanmoins pas mal présent quand même avec nos 2 animateurs préférés, j´ai nommé Juanita et Dallas (dont les vannes sont bien trouvées ^^)
Comme note générale, je mettrai donc un petit 18/20, car malgré le superbe jeu qu´insomniac nous a fourni, on peut mettre un bémol sur certains aspects du jeu.