Pas mal, pas mal !!
=======================
Chapitre 06 : Récepteur
=======================
Ratchet ouvrit les yeux. Il regardait trois lampes blanches, ce qui l´aveugla partiellement. Il essaya de bouger ses bras, rien n´y faisait. Puis il commençait à entendre des mots...
Slim : Pince.
MC Terreur : La voilà.
Slim : Découpeur laser.
Zemanik : Tiens.
Ratchet baissa la tête pour regarder ce qu´il se passait...
Remingo : T´as pas dû mettre assez de somnifère, Slim, il se réveille.
Ratchet :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHH !! !!! MAIS VOUS M´AVEZ OUVERT LE BIDE !! !!!!
Slim : 230 nanogrammes de calmants, ça devrait suffire...
Ratchet : MAIS VOUS FOUTEZ QUOI BORDEL DE MERDE ?! !
Slim : On te tire d´affaire.
Ratchet se calma avec l´effet des calmants.
Slim : Si la méthode légale marche pas, faut bien utiliser la bonne vieille méthode qu´on utilisait autrefois dans les blocs opératoires...
Zemanik : Je l´ai !
Zemanik tira avec sa pince un objet métallique bourré de nanoprocesseurs et couvert de sang.
Slim : C´est bon, vous pouvez refermer.
Ratchet : EH !! On m´a pas rendormi !! JE CROYAIS QUE C´ETAIS SOUS ANESTHESIE GENERALE !
Slim : Ben on a plus de somnifère...
Clank : Oh, oh... Avis aux lecteurs ; bouchez-vous les oreilles, les cris vont pleuvoir.
(Bruits bizarres de machines et de cris)
Slim : Rajoute 400 nanogrammes de calmants.
Ratchet arrêta de crier...
-1 heure plus tard-
Slim : Bon, Ratchet... Je crois qu´il faut que t´ailles tirer ça au clair. Mais bon, en souvenir de ton opération, t´as une cicatrice.
Ratchet : J´aurais préféré ne pas l´avoir... JE ne veux absolument pas me souvenir de cette opération à la noix.
Zemanik : Demande à Clank d´analyser ça, il pourra t´informer dessus.
Ratchet : Et je fais quoi maintenant ?
Slim : Un tour en ville ?
Ratchet : T´es fou ?
Slim : C´est un test pour savoir si tu peux échapper aux flics. On se pointe tranquillos dans une banque et...
Ratchet : Je marche pas. Moi, ce que je veux, c´est savoir qui est derrière tout ça.
Slim : Bon, ben viens pas pleurer si tu connais pas l´art d´échapper aux flics...
Ratchet : D´accord, d´accord. Bon, ton plan, c´est quoi ?
Slim : Je te conseille d´abord de tuner ton vaisseau, va voir les 2 gars du garage pour les tuner. Au fait : chaque pièce esthétique te coûte 1 000 boulons, et pour les armes, ça varie selon la puissance. N´oublies pas que tu peux les améliorer.
Ratchet : Mais j´ai plus une thune...
Slim : Je te passe 10 000 boulons. De quoi t´acheter quelques canons et des modifs esthétiques.
Ratchet : J´y cours, j´y vole !
Ratchet se dirigea vers le garage, et alla voir Chucky.
Chucky : Yo coco, tu veux upgrader ton vaisseau avec des super pièces qui déchirent ?
Ratchet : Chcuky, fais pas ton vendeur... Et dis-moi ce que t´as en stock.
Chucky lui montra des Renifleurs superprofilés et aérodynamiques, des peintures, des ailes toutes nouvelles... Le choix de Ratchet se porta sur un Renifleur Pic, des Ailes Avenger en forme de chauve-souris, une peinture rouge avec dégradé orange Lombax, avec un vinyle DreadZone. Le choix était assez grand pour avoir un vaisseau top tendance.
Ratchet : Malgré ce que DreadZone m´a fait, j´adore leur logo trop classe !
Chucky : Tu veux acheter des armes ? Va voir...
Ratchet : Warrior, je sais.
-Quelques secondes plus tard-
Warrior : Alors, Ratchet ? La forme ?
Ratchet : Pas trop, j´ai l´impression d´avoir le corps découpé en 2.
Warrior : Ca doit pas être agréable... Moi j´ai 17 cicatrices, à cause de tous les récepteurs de position que les flics m´ont planté.
Ratchet : J´ignorais que Slim et les autres étaient toubibs...
Warrior : Z´ont tous fait des études de médecine... Alors, tu veux quoi ?
Ratchet opta pour un triple canon plasma X2000, qui se fixaient respectivement sur le renifleur, et sur les deux ailes. Il acheta aussi deux réacteurs Turbocharge 22XZ à forte poussée. Il avait utilisé en tout ses 10 000 boulons.
Warrior : Compte une heure pour voir ta beauté.
Ratchet : J´y serai.
======================================
A suivre, Chapitre 07 : Face aux flics
![]()
Continu link, et on veux de l´action cet fois ![]()
============================
Chapitre 07 : Face aux flics
Une heure après, Ratchet revint avec Slim au garage pour prendre leur vaisseau...
Ratchet : WARRIOR ! CHUCKY !! Il est où mon vaisseau ?
Warrior (de loin, d´un endroit que Ratchet ne voyait pas) : Y´a un problème avec le module hyperespace !!
Chucky : On sait pas ce qu´il se passe !
Ratchet : Attend-moi là, Slim... J´vais aller voir, ça sent le coup foireux.
Ratchet alla à l´endroit d´où venait les voix... Et il fut énormément surpris.
Ratchet : Tiens tiens...
Chucky : Oups...
Ratchet : Alors on REPARE mon beau vaisseau PENDANT QUE JE GLANDE DEPUIS UNE HEURE POUR VOIR ET PILOTER MA BEAUTE ?! !
Warrior : Ben on a terminé avec un peu d´avance... Alors on a voulu faire un tour pour savoir si ça marchait et...
Ratchet sortit son Roqueto-Bombe et le pointa sur les 2 compères.
Ratchet : Vous me les brisez... JE VOUS AI PAS AUTORISE !! !!
Warrior : Oh ça va... Y´a que le module hyperespace est tombé en panne.
Ratchet : Ben bravo le contrôle technique...
Chucky : Bon, tu peux partir avec, mais tu ne peux pas utiliser le module hyperespace, donc n´essaye pas de changer de planète, tu mettras 10 ans sinon.
Slim : De toute façon, on ne sortira pas de Métropolis. Alors Ratchet, t´es prêt ?
Ratchet : Ben j´suis pas sûr... Vu mon niveau de recherche, on va avoir une cavalerie de flics en moins de 20 secondes !
Slim : T´as un pro de l´évasion en face de toi.
Ratchet : Te la pète pas, tu veux ?
Slim : Non mais j´te jure, c´est vrai !! !
Ratchet : Bon, ok. Et Clank ?
Slim : Il analyse la puce pour savoir d´où venait le signal qui te contrôlait.
Ratchet : Bon... On va où ?
Slim : A la banque centrale. On a besoin de pognon.
Ratchet : Pourquoi faire ?
Slim : Pour rénover la salle de bains.
Ratchet : Oookkkayy...
Ils montèrent tous les deux dans le vaisseau, puis le sas s´ouvrit. Ils passèrent, puis le sas se referma derrière eux.
Slim : Ratchet ? Tu m´entends ? La radio fonctionne bien ?
Ratchet : Mais c´est une bombe ce vaisseau !!
Slim : Au fait, y´a une fonction sur le vaisseau qui pourra te servir. Tu vois le gros bouton rouge à côté du tableau de commandes ?
Ratchet : Je préfère pas savoir...
Slim : Pourtant, si tu crois que c´est le bouton d´éjection, détrompe-toi. Ce bouton lâche une bombe IEM très puissante. Mais tu ne peux en porter qu´une.
Ratchet : Et j´ai compris, tous les systèmes électroniques ne fonctionneront plus, c´est ça ?
Slim : UPS [Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu´est un UPS, c´est comme un GPS mais vous le mettez à l´échelle de l´univers], radar, conduite automatique, tout sera HS. Mais attention, cela t´affectera aussi.
Ratchet et Slim passèrent entre la circulation dense de la ville et arrivèrent dans la banque centrale. Ils se garèrent dans le parking.
Ratchet : Je fais quoi maintenant ?
Slim : Tu rentres dans la banque avec un flingue à la main.
Ratchet : Crois-moi, j´aurai pas besoin du flingue. Vu que tout le monde connaît mes "exploits"...
Slim : Le flingue, c´est juste pour te défendre.
Ratchet : Allez, on rentre dans la banque.
Slim sortit son Rapace (il n´en avait pas 2) et Ratchet son TR-900 X1. Ils marchèrent jusqu´à l´entrée, puis...
Ratchet : SALUT TOUT LE MONDE, CA GAZE ?!
Habitant : C´est Ratchet ! Chopez-le !!
"ALERTE GENERALE ! LES ENNEMIS PUBLICS N°1 et N°2 SONT DANS LA BANQUE !! "
Slim : T´aurais pu dire "Personne ne bouge les mains en l´air"...
Ratchet : C´est pas mon style.
Flic (derrière Ratchet) : LA FERME !!
Ratchet avait à peine entendu la voix qu´il se retourna et tira sur le flic, qui mourut aussitôt.
Ratchet : C´est plutôt toi qui devrais la fermer.
Slim : On se casse !
Ils remontèrent dans leurs vaisseaux respectifs, puis décollèrent. Arrivés sur la rue, ils foncèrent à travers la circulation et ne tardèrent pas à voir dans leurs rétroviseurs une voie constellée de gyrophares...
==================================================
=====
A suivre, Chapitre 09 : La cavalerie au grand complet
==================================================
=====
Désolé, c´est le chapitre 8 le suivant... ![]()
très beau link ![]()
Ratchet : SALUT TOUT LE MONDE, CA GAZE ?!
j´adore cet phrase
, ca me rapelle farscape
Super ! ![]()
Je viens de tout lire d´un coup et il n´y a rien d´autre à dire, c´est GE-NIAL !
Pour quand la suite ?
C´est super comme scénaro.
Qui contrôle Ratchet
...
Cet fois ci , ratchet est vraiment devenu un criminelle , j´adore
, je me demande si les autres forumeurs vont le prendre aussi bien
Sinon , bravo pour les déscription des vaisseaux et armes , ratchet n´est pas le seul qui ![]()
Vincent321
Tout ce que je peux dire, c´est que l´histoire à un rapport direct avec Ratchet : Gladiator, donc avec la DreadZone.
dark-ratchet
Ben merci ^^
Quand vas-tu poster ta nouvelle théorie link ??
Link
Je peux dire une bêtise ?
C´est la main de Vox qui contrôle ratchet ![]()
![]()
C´est effectivement une bêtise...
J´adore dire des bêtises ...
Mais étant donné que c´est en rapport avec la DREADZONE ... ![]()
A ton avis, si Ratchet est devenu meurtrier professionnel depuis la DreadZone alors qu´avant il l´était pas, c´est qu´il y´a quelque chose (ou quelqu´un) là-dessous...
Voilà votre nouveau chapitre.
===========================================
Chapitre 09 : La cavalerie au grand complet
===========================================
Une trentaine de vaisseaux de flics blindés poursuivaient Slim et Ratchet. Heureusement, la puissance de leurs vaisseaux de sport leur permettait d´atteindre de belles pointes de vitesse. Mais avec la circulation qu´il y avait, c´était difficile de dépasser les 400 km/h, sans prendre le risque de se payer un vaisseau ou de faire une rayure...
-Dans un vaisseau flic-
Flic 1 : Déployez les unités Oméga-6. Ils vont trop vite, il faut les arrêter.
Flic 2 (par radio) : Bien compris. On va créer un barrage dans leur direction. C´est laquelle déjà ?
Flic 1 : Les quartiers chauds !! Ca se voit pas ?
Flic 2 : Ben non...
Flic 1 : Ben occupez-vous du barrage, nous on s´occupe de ces deux abrutis.
La circulation devenait de plus en plus dense car les deux poursuivis traversaient la zone industrielle, et comme la majorité des habitants revenaient du travail, il était difficile de circuler correctement.
Slim : Merde ! Un bouchon !
Ratchet : Manquait plus que ça... Dégagez !! !!!!!!!!!
Ratchet sortit ses mitrailleuses et tira dans le tas.
-Vaisseau de flic-
Flic 1 : ALORS IL VIENT CE BARRAGE ?! !
Flic 2 : Ben on ne sait pas où le placer...
Flic 1 : Sur l´avenue Qwark, idiot !! ! SUR L´AVENUE QWARK !! !!
Flic 2 : Mais c´est la plus grande avenue de la ville...
Flic 1 : RIEN A FAIRE !! !!! ET QUE CA SAUTE !! !
Flic 2 : La circulation sera complètement bloquée !!
Flic 1 : Faites vite, sinon vous êtes VIRE !! !!!!!!!
Flic 2 : Tout de suite, monsieur.
Flic 1 : Ah, que c´est bon d´être le chef. Ah, il faut que j´ajoute un code 78891 au dossier Ratchet pour destruction volontaire de véhicules civils. Ca lui fait un bon millénaire de prison, là...
Ratchet et Slim avaient la pression. Les menottes derrière ou la mort devant, il fallait essayer de rester entre les deux.
Ratchet : Euh... Pourquoi y´a plus de bagnoles là ?
Slim : UN BARRAGE !! ! FAIS GAFFE !! !
En effet, ce "barrage" n´en était pas un fixe : sur toute la hauteur de l´avenue, des véhicules de flics arrivèrent par les rues adjacentes, formant comme une double porte qui se ferme.
Slim : Ca sert à rien de tirer dans le tas, ils ont des blindages !!
Ratchet : Alors y´a un truc à faire.
Slim : Quoi.
Ratchet : Regarde et admire.
Ratchet appuya sur le bouton rouge, et il largua une bombe IEM... Un gigantesque éclair électromagnétique s´ensuivit, et toutes les lumières allumées s´éteignirent. Tous les systèmes électroniques s´arrêtèrent dans un rayon d´un kilomètre.
-Roborama d´Al, à 800 mètres du barrage-
Al : Oh non, quelle tuile... Y´a quelqu´un qui a encore fait mumuse avec un IEM !! Y´a tout mon boulot qui est foutu maintenant !! !!!!!
-Retour sur la poursuite-
Ratchet : Je sors les mitrailleuses et...
Mais les mitrailleuses ne répondaient pas.
Ratchet : Et merde...
Le barrage stoppa net Slim et Ratchet, étant encerclés.
"POLICE, PLUS UN GESTE ! VOUS ÊTES EN ETAT D´ARRESTATION !! "
Slim : Fallait pas utiliser l´IEM... Tu savais que ça t´affecterait aussi.
Ratchet : Ca fait partie du plan...
A suivre, Chapitre 09 : Interrogatoire
Et je me suis replanté, ce chapitre était le 8...
C´est pas grave, on avait compris
C´est super
"ça fait partie du plan" ![]()
Mais oui bien sûr ratchet ![]()
Toujours aussi bien
sauf que le chapitre est un peu court
Continu
![]()
Alors pour quand la suite ?
Alleeeeeeeeeeeeeeez Link !
La suite La suite La suite !! !
![]()
Chapitre 09 : Interrogatoire
Ratchet s´était fait arrêter et fut mis hors d´état de nuire. Lorsqu´il se réveilla, il était dans un fauteuil qui, s´il bougeait, émettait une forte décharge électrique. Et il vit...
Ratchet : Sasha ?! !
Sasha : Moi-même...
Ratchet : J´voudrais comprendre, là.
Sasha : Oui, et moi aussi, vois-tu. Qu´est-ce qui t´as pris...
Ratchet : De tuer des innocents ? De provoquer les flics ? De créer des accidents ? D´attirer les emmerdes ? De flinguer le vice-président ?
Sasha : Oui, c´est tout à fait ça. Sache que tu risques facile un bon millénaire de prison, en prenant en compte que tu seras déjà mort.
Ratchet : C´était pas moi.
Sasha : C´est celàààà... Y´a des millions de témoins qui t´ont vu, alors cherche pas midi à 14 heures.
Ratchet : Mais j´te jure !! Y´avait une puce dans mon corps et...
Sasha : On t´a scanné des centaines de fois, et on a rien trouvé.
Ratchet : D´abord de 1, elle était indétectable, et de 2, normal que vous ayez rien trouvé vu qu´on me l´a enlevée. Demande à Clank ! Il est en train de l´analyser...
Sasha : J´en ai rien à faire de tes histoires à la noix. J´impression que la DreadZone t´a donné des folies meurtrières !
Ratchet : MAIS MERDE !! ! TU COMPRENDS PAS CE QUE JE VEUX...
Sasha appuya sur un bouton, et fut administré à Ratchet une bonne dose de 350 volts suffisante pour le calmer.
Sasha : Bon. Alors maintenant, si tu ne veux pas finir en prison, tu as intérêt à me fournir une très très très très bonne excuse.
Ratchet : Mais je viens de dire la vérité !!
Sasha : Alors a ton avis, qui t´a implanté cette puce ?
Ratchet : J´en sais rien, justement.
Sasha : Je récapitule : tu fais exploser la DreadZone, tout se passe bien, et quelques jours plus tard tu assassines le président. Et on t´a enlevé cette puce comment ?
Ratchet : A la vieille manière... Tu l´as vue, ma cicatrice, là, dans le bide ? Ben on me l´a ouvert pour la prendre !! !!!!!!
Sasha : Mais bon, si on te l´a enlevée juste avant cette magnifique poursuite dans les rues de Métropolis, c´est bien toi le responsable...
Ratchet : C´était un test...
Sasha : Tu commences à dire de grosses absurdités. Y´avait Slim Cognito avec toi...
Ratchet : Oui, et alors ? C´est un de mes potes...
Sasha : Si je comprends bien, tu es POTE avec un des plus gros trafiquants d´armes illégales ?! Franchement, je crois que ça devient vraiment...
Ratchet : Impossible ?
Sasha : Je ne sais pas. Vu comment je te connaissais, altruiste et toujours prêt à rendre service, c´est bizarre que d´un seul coup, tu deviennes ennemi public N°1. Donc si c´est cette puce qui te rendais dans cet état, et vu que tu ne l´as plus, tu n´es plus comme ça ?
Ratchet : Normalement, oui. Pour ce qui est de la poursuite, y´a un groupe de malfaiteurs qui a accepté de m´aider. C´est eux qui m´ont enlevé la puce.
Un garde entra.
Garde : Maire Sasha, on a un paquet pour vous.
Sasha : Ca peut pas attendre ? Je suis en interrogatoire !!
Garde : Non, vous devez l´ouvrir de suite. Cela concerne l´ennemi public N°1.
Sasha : D´accord...
Sasha prit le paquet, l´ouvrit et découvrit deux choses : un papier et la puce en question, avec une tache de sang en guise de preuve.
Ratchet : Alors ?
Sasha : Attends, je lis.
(Quelques secondes plus tard)
Sasha : En bref, cette puce recevait un signal d´ondes CCI provenant du secteur de l´Ombre ?
Ratchet : Ben vu que ça vient de Clank, oui.
Sasha : Ca règle pas le problème Slim Cognito.
Ratchet : Eh bien il m´a proposé de faire un test contre les flics pour savoir si je me débrouillais bien. J´avais un plan dans la tête, mais vu que c´est toi qui m´a interrogé, je crois que ce plan est voué à foirer...
Sasha : Et ce plan, c´était ?
Ratchet : L´impro totale. Je comptais sur l´aide de Clank.
Sasha : Bon, d´accord, tu seras acquitté. Mais Slim, lui, ce sera une autre histoire. Et je te déconseille d´aller voir le gang qui t´a accueilli.
Ratchet : Mais ils m´ont AIDE !!
Sasha : C´est des malfaiteurs. Je ne veux pas que tu tombes sous leur aile. Slim doit payer pour ce qu´il a fait. Désolé, Ratchet. Même si c´était ton ami.
Ratchet : Il m´a fourni des choses peut-être illégales, mais elles m´ont été vitales pour sauver Bogon et Solana.
Sasha : Je ne peux rien faire. C´est la loi.
Ratchet : Mais ce qui m´importe, pour l´instant, c´est de trouver qui me contrôlait. Je dois connaître le fin mot de l´histoire.
Sasha : Mais le secteur de l´Ombre est assez vaste...
Ratchet : A mon avis, je ferais mieux de fouiller à l´endroit que je préférerais ne jamais revoir.
Sasha : La station DreadZone, c´est ça ?
==========================================
A suivre, Chapitre 10 : Retour à la source
==========================================