voila :
chapitre 7 : la grande bataille
Ace : C´était pour toi que je venais, tu ne seras donc pas déçu si je devais te terrasser... D´ailleurs je vais le faire.
Ratchet : Essaye seulement ! !
S´ensuit alors un long combat. Ace prit un très grand flingue et le brandit sur Ratchet. Mais ratchet savait où était le point faible de tous les êtres vivants : l´oeil. Il prit dans un éclair sa clé et cassa ses lunettes pour que la clé alle finalement s´écraser contre son oeil droit.
Ace, dans sa douleur et sa colère : Exterminators ! Ecrasez moi cette petite vermine !
Un vaisseau se posa et les Exterminators sautèrent de la plate forme extérieure. Le bot tira sur eux mais sa mitrailleuse était trop faible. Ratchet sortit son Bombardeur et projeta les enemis contre un rocher, tout en leur cassant quelques boulons aus passage. Ace se releva mais il était trop tard. Le bot lui tira dans l´oeil mais il ne s´éffondra pas. Sa colère était tellement forte qu´elle lui fit oublier sa douleur. Ace un oeil ruissellant de sang, il braqua son arme sur Ratchet. Ratchet entendit le cliquetis de la gachette et évita de justesse les lasers qui lui frôlèrent le torse. Changeant d´arme en prenant ses Blatz Gun, il mitrailla Ace. Ace ne pouvait rien faire. le sang coulait de tout son corps. Il s´écroula dans le sable. Cela laissa une nouvelle trace rouge.
Ratchet : Dans son dernier souffle, il a essayé de me tuer...
Robot : Des Exterminators et des bots ennemis arrivent de partout ! ! Et en très grandes quantités ! ! C´est pratiquement toute une armée ! !
Ratchet : J´en ai déjà exterminé, des armées ! !
Robot : le seul moyen est de fuir.
Ratchet : Impossible ! ! aucune issue ! ! la porte par laquelle Ace est sorti est vérouillée ! !
Robot : Il va alors falloir les combattre. Je vous souhaite bonne chance, commandant.
Ratchet : Merci, et à toi aussi, soldat bot.
Des caisses de munitions Gadgetron étaient tombées du vaisseau des Exterminators d´Ace. Ratchet les ramassa toutes, pour lui et le bot.
Une bonne centaine d´Exterminators et de bots ennemis arrivaient, par la mer, la plage, qui brisaient la roche où venaient par d´autres moyens. Ratchet et le bot serrèrent leurs armes et se préparaient au grand combat. Un exterminator portant une cage s´apprcha d´eux. Ratchet voulût le frapper mais il leva la main.
Exterminator : Je ne viens pas pour faire la guerre, je vient en neutre. Je vous propose un choix. Si vous voulez vous battre contre l´armée, je vous offre en prime deux autres bots amis contenant le même boitier que vous avez inseré au premier. par contre, si vous ne voulez pas vous battre, vous n´aurez pas un seul autre bot pendant toute la Dreadzone, si vous survivez.
Ratchet : je pense qu´on va prendre les deux bots. Pas vrai ?
Robot : Vous êtes fou, commandant ! ! Nous n´allons pas...
Ratchet : Avec deux bots de plus, nous en serons capables !
Robot : Je dis oui, parce que je suis votre soldat, mais c´est de la folie !
Ratchet : Mais non ! t´inquiète ! ( puis, à l´Exterminator)Nous prenons les deux bots !
Exterminator : Parfait ! !
L´Exterminator leur livra les deux bots. Puis il s´en alla.
Ratchet : Soldats bots ! Nous allons nous battre contre une centaine d´nnemis, alors, déchainez vous ! !!
Les bots : Ok commandant ! !
Toute l´armée avançait vers eux. ce fut un grand carnage. Le sang des exterminators coulait, les boulons des bots ennemis s´arrachaient. Ratchet utilisa toutes les munitions du Blatz Gun et du Bombardeur, si bien qu´il fut obligé d´ abattre le restant des ennemis avec sa clé. Les bots se débrouillaient , quand à eux, très bien, et , en moins d´une heure, Ratchet et ses bots eurent terrassé tous les bots ennemis et les exterminators. Le sable de la plage avait été peint en rouge a plus de deux cent mètres au moins. Ratchet et ses bots se reposèrent sur un rocher.
Ratchet : Belle bataille, chers soldats. Mais je crains le pire...
A suivre : chapitre 8 : la réincarnation d´Ace.
Alors ? comment était ce chapitre ? C´est vrai que j´ai un peu insisté sur le sang...