Chapitre 16 – Tyranosis
Ratchet : Je crois que c’est ici…
Scooby claqua des dents et sauta du vaisseau le premier. Il aida Sammy et Angela à descendre. Angela sortit son plasmo-mitrail et passa devant.
Freddy : Bon. Séparons-nous pour…
Les autres, en chœur : FREDDY !!
Freddy : D’accord, bon, Ratchet et Angela, vous êtes les capitaines d’équipes.
Ratchet : Je prends Clank.
Angela : Voyons… Véra.
Ratchet : Freddy.
Angela : Sammy.
Ratchet : Daphné…
Angela : Et je vais prendre Scooby Doo.
L’équipe d’Angela se dirigea vers l’antre de la reine Tyrrhanoïde.
Scooby : Ouh… J’ai peur, Sammy…
Angela : Vous inquiétez pas, j’suis armée, et Ratchet passe par l’entrée de derrière au cas où.
Véra : Alors à quoi ça servait de faire des équipes ?
Angela : T’as déjà entendu parler de retournement de situation ?
Ils parlaient tout en avançant.
Véra : Oui, c’est quand nous par exemple on se retrouve nez à nez avec un monstre, mais que les autres arrivent pour nous sauver…
Angela : Ouais. Et bah là c’est exactement ça. Si la reine se ramène, Ratchet la pulvérise dans le dos !
Véra : C’est affreusement barbare !
Sammy : Tu préfères quoi ? Te recevoir des morceaux de Tyrrhanoïdes morts ou te faire bouffer ?
Véra : Arrête, Sammy. On est pas là pour chercher la reine, on est là pour chercher le robot-coq !
Angela : Et de toute façon, Ratchet m’a dit qu’il l’avait déjà pulvérisé l’année dernière, votre reine.
Véra poussa un soupir de soulagement. Soudain un craquement retentit… Et ils hurlèrent.
Du côté de Ratchet, le même craquement se fit entendre. Ils se mirent à courir, et… BAAAAOUM ! percutèrent l’équipe d’Angela.
Ratchet : Oh, c’est vous !
Sammy : Mais qui voulais-tu que ce soit ?
Ratchet : Bah… Le robot coq !!
Scooby : Dis pas çaaaa….
Ratchet : Bon, les équipes ça sert à rien, alors on va rester groupés. On va emprunter le buggy et…
Clank : Ratchet. Tu penses vraiment qu’on va tenir à huit dans un buggy ?
Ratchet : On va se serrer ! Oh, Clank, tu fais tiep, suis-nous et ferme-la !
Clank, sarcastique : Oui, votre Altesse !
Ratchet fit monter tout le monde dans le buggy, mais Scooby, Sammy et Angela dépassaient légèrement du véhicule.
Ratchet : Veuillez garder bras et jambes à l’intérieur.
Angela : Nooon, attends, on est pas…
Ratchet appuya sur le contact et démarra à pleine puissance.
Angela : J’AI PAS MA CEINTUUUUUUUUUUUUUUUUURE !!
Ils hurlèrent à mort, quand Ratchet envoya valser le buggy dans un champ rempli de robots-coq. Heureusement, ils avaient pu s’enlever du buggy à temps…