Chapitre 13 – Néfarious se venge
Le vaisseau accosta sur la flotte Blarg opérationnelle. Freddy descendit le premier.
Freddy : Wow, c’est des mutants là-bas ?
Trois voire quatre mutants s’approchaient, une lueur de folie luisant dans leurs yeux. Ratchet poussa un cri.
Ratchet : AU S’COURS !! !! DES MUTANTS !! !
Scooby sauta dans les bras de Sammy. Il y avait deux chemins à gauche et à droite des mutants. Ratchet, Clank, Skid, Qwark et Angela prirent celui de gauche (en hurlant) et le Mystery, Inc. prit celui de droite (en hurlant encore plus fort).
Sammy, reposant Scooby pour mieux courir : Véra, c’est quoi comme race de mutants ?
Véra, courant en tête de la file : Je ne sais pas bien, j’en ai jamais vu avant…
Daphné : Pourvu que les autres soient sains et saufs !
Freddy remarqua que deux mutants se rapprochaient de plus en plus, et Scooby Doo était à la traîne. Il prit tout le groupe dans ses bras (ce qui formait un gros tas) et courut plus vite dans un couloir qui virait à gauche.
Daphné : Mais Freddy, comment ça se fait qu’ils courent si vite alors qu’ils n’ont que de petites pattes, pas plus grandes que nos mains ?
Freddy : Tu veux que je m’arrête pour leur demander ou que je continue de courir ?!
Daphné : Continue de courir !
Pendant ce temps, dans le couloir de gauche, Qwark avait fait pareil et avait prit dans ses bras la petite bande pour échapper aux deux autres mutants qui les poursuivaient. Il prit un virage serré à droite et… BLAM !! Le Mystery, Inc. et la force Qwark se foncèrent littéralement dedans. Tous étalés par terre, ils hurlèrent de plus belle quand les mutants les encerclèrent.
Ratchet, remarquant une porte dérobée : Hey, les gars, par ici !
Ils se jetèrent à l’intérieur la porte se ferma automatiquement. Ils avaient atterrit dans une grande salle, avec des ordinateurs un peu partout.
Skid : Aww, man, si Al était là ! Jamais là quand on a besoin de lui, man.
Véra : T’inquiètes, Skid, je vais nous arranger ça. (Elle pianota sur l’ordinateur au centre) Si j’en crois les données de cet ordinateur, Néfarious rappliquera ici même le 6 Novembre à 14h30 pour mettre en marche son arme qui se trouve… Dans cette flotte.
Angela : Et on est… (elle regarda sur son système de communication) le 6 Novembre 14h28 !!
Scooby : Oh, non !
Il se mit à claquer des dents… Mais trop tard pour s’enfuir. Ils entendirent un bruit métallique et la porte s’ouvrit. Angela poussa un cri de terreur : les mutants étaient dépecés par les griffes de Néfarious, qui se tenait dans la pièce, devant l’encadrement de la porte. Lawrence arriva mais la porte automatique se referma juste sur lui. Il poussa un cri étouffé.
Lawrence, d’une voix étouffée et comprimée par la porte : Est-ce que Monsieur daignerait me donner un coup de main ?
Néfarious se retourna, empoigna Lawrence et le tira vers lui. Au bout du quatrième essai, ils roulèrent tous les deux jusqu’aux pieds de Ratchet. Néfarious se leva et toisa la bande d’un air supérieur.
Néfarious : Wahahahahaha ! Enfin je vous tiens, misérable vermines, et vous ne m’échapperez plus !! Wahahahahahaha !
Angela recula lentement et marcha sur la patte de Scooby, qui poussa un terrible gémissement.
Angela : Désolée, Scooby.
Néfarious : Après ce qui lui arrivera, tu pourras toujours être désolée ! Wahahahaha !
Il s’approcha de l’ordinateur central. Véra s’enleva de la place d’un geste vif. Néfarious appuya sur un bouton et l’arme fut expulsée. C’était, comme Clank l’avait dit, une arme très puissante : la salve de missile était programmée pour toucher le groupe et se dirigeait… Vers le vaisseau Blarg où ils se tenaient !
Ratchet : Kézako ??
Lawrence : Est-ce que Monsieur a pensé à prendre un vaisseau de secours ?
Néfarious : Euh…
Le Mystery, Inc. et la force Qwark se mirent à courir vers leur petit vaisseau qui les rapatrierait à la station Blarg. Dans le mégaphone de la flotte, une voix déclarait :
Voix : Missiles en vue, collision dans… 20… secondes.
Qwark : Vite !!
Ils sautèrent par-dessus les cadavres de mutants que Néfarious avait expédiés dans l’autre monde et ils remontèrent les couloirs vers le vaisseau. Quand ils montèrent tous dedans, le mégaphone annonça :
Voix : Missiles en approche, collision dans… 5… secondes.
Angela : Skid ! Démarre, démarre !
Skid : C’est quel bouton !
Le temps que Skid réagisse, Sammy avait appuyé sur le bouton de décollage.
Voix : Collision dans… 1… seconde…
Et la flotte explosa, avec Néfarious à l’intérieur. Le vaisseau de la bande était déjà loin. Quand ils arrivèrent à leur point de départ dans la station, Ratchet hurla de joie.
Ratchet : ON A REUSSI !! !!
Scooby : Scooby Dooby Dooooo !
Ils remontèrent dans leurs vaisseaux. La force Qwark et Angela retournaient sur le Phénix, et le Mystery, Inc. sur Terre, à Coolsvile.