Chapitre 9 – A la découverte de Blackwater City
Freddy, conduisant le vaisseau : Je crois qu’on arrive. La planète bleue est juste là.
Daphné : Mais comment tu peux savoir si c’est la bonne ? Clank a dit qu’il y en avait plusieurs, des planètes bleues.
Freddy : Je suis sûr que c’est la bonne… Enfin, je l’espère.
Il se posa sur une petite île pleine de corail. Le Mystery, Inc. au complet sortit du vaisseau et observa les alentours. Des grattes-ciels immenses dominaient la petite île. A côté de ladite île, il y avait des bâtiments qui communiquaient avec les grattes-ciels. Freddy décida, comme il y avait deux voies, de se séparer. Mais avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit, Véra avait vérifié la destination.
Véra : Fred ! On s’est trompés ! On est pas sur Aquatos, mais sur une planète appelée… (elle tapa sur le clavier de l’ordinateur de bord) Rilgar ! On est à… Blackwater City !
Freddy : Zut, alors ! On fait quoi ?
Daphné : Je pense qu’on devrait quand même explorer la planète, histoire de voir s’il n’y a pas de boutiques de vêtements !
Véra : Daphné !
Daphné : D’accord, je voulais dire : s’il n’y a rien d’intéressant !
Freddy : Bon. Séparons-nous. Sammy et Scooby, vous prenez la voie de droite, là-bas, avec des structures flottantes. Et nous trois, on prend celle avec l’espèce de truc vert… Même si je ne sais pas à quoi ça sert. (Il remarqua le taxi cab jaune non loin) Hey, Sammy, reviens ! Regardez ! Un cab ! Empruntons-le, on verra où il nous emmènera.
Ils montèrent à cinq dans le cab. Ils étaient un peu serrés et Scooby manqua deux fois de tomber dans l’océan. Le cab s’arrêta devant une place avec des arbres roses. La présentatrice des courses d’hoverboard se tenait au centre, sous un écran flottant.
Sammy : Hey, regardez ! On peut peut-être demander notre chemin !
Daphné s’avança vers la présentatrice.
Daphné : Bonjour…
La présentatrice, lui coupant la parole : Bonjour et bienvenue ! Vous êtes ici pour participer à la course d’hoverboard ?
Freddy : Hover… Quoi ?
La présentatrice, n’attendant même pas la réponse : Super ! Les candidats déjà inscrits pour l’entraînement d’aujourd’hui sont Ratchet et Clank, Skid McMarx, et enfin le capitaine Qwark !
Scooby : Huh ?
Véra : Eux, ici ? C’est bon, on participe… Mais on a pas d’hoverboard !
La présentatrice : Le grand gaillard niais, là, et le chien, seulement, peuvent participer, car ils sont les seuls à avoir le gabarit requis.
Freddy : Dequoi ? Mais…
La présentatrice : ON NE CONTESTE PAS !! Veuillez rejoindre la piste, messieurs. Voici votre hoverboard.
Elle fourra l’hoverboard nouvelle génération Z4000 Deluxe Gadgetron dans les bras de Sammy et les poussa sur la piste. Quant à Véra, Freddy et Daphné, ils n’eurent pas le choix : sur les gradins.
Sammy, pendant que la présentatrice lui expliquait comment tenir sur la planche : Mais… Je ne sais pas si…
La présentatrice : Taratata ! Vous y arriverez très bien.
Elle empoigna avec force Scooby Doo par les bras et le jeta sur l’hoverboard pendant que ce dernier hurlait.
Scooby : Mmmh ! J’ai peur Sammy !
Sammy : Oh, bah, t’inquiètes pas Scooby Doo. J’ai pas l’intention de bou….
Il se mit à hurler quand la présentatrice le poussa sur la piste. Scooby hurlait autant. Ils dévalèrent à fond toute la piste, sous les yeux effarés de Qwark, Skid et Ratchet qui venaient juste d’arriver. Sammy enchaînait sans le savoir les figures : Double Darla, Monstre Blarg, Bon Vieux Jak et même, cela bien malgré lui, un twist McMarx !
Skid : Wow ! Balèze, mec !!
Quand Sammy fut arrêté violemment par un mur qu’il n’avait pas vu, Ratchet, Clank, Skid, Qwark et le reste du Mystery, Inc. se précipitèrent sur la piste.
Véra : Sammy ! Tu n’as rien ?
Sammy, affalé par terre avec Sccoby : Non. Si « rien » signifie : en agonie sérieuse.
Scooby : Ouais.