Chapitre 4 – Mystery, Inc. à la rescousse !
Dans la Mystery Machine, 6 :37 p.m. heure locale…
Véra : Je crois que c’est par là, Freddy.
Ratchet : Où est-ce que vous nous emmenez ?
Véra : Techniquement, si votre Néfarious possède un brin de cervelle, il va chercher à s’enfuir hors de la planète. Donc on va au magasin de vaisseaux spatiaux le plus proche.
Clank : Vous avez un magasin de vaisseaux dans cette ville ?
Daphné : Oui, qu’est-ce que tu crois ?
Freddy s’arrêta.
Freddy : Je crois que c’est ici.
Véra : Oui, c’est ici. Descendez.
Scooby : Sammy, regarde ! Un distributeur automatique !
Sammy : DES MADELEINES !! !
Véra, les retenant l’un par le collier, l’autre par le t-shirt : Non, c’est pas le moment !
Freddy ouvrit la porte du magasin de vaisseaux. Ce n’était pas fermé, mais le magasin était désert. Freddy sonna plusieurs fois sur le comptoir mais personne ne répondit. Scooby reniflait dans un coin quand il hurla et sauta dans les bras de Sammy.
Scooby : Aaaah !! Un mort !
Sammy, courant dans tous les sens : OU CA ? ?? ? OU CA ?? ?
Scooby, le doigt pointé derrière une caisse : LA ! LA-BAS !! !
Freddy : Quoi ?
Ratchet : Ne bougez pas ! J’y vais.
Il s’approcha lentement de la caisse que Scooby désignait en tremblant. Il la saisit à deux mains et la jeta de l’autre côté de la pièce. Il se figea quand il découvrit le cadavre.
Freddy : C’est le vendeur !
Ratchet saisit une couverture de survie dans un coin de la pièce et recouvrit le vendeur.
Véra : C’est Néfarious qui l’a tué ?
Ratchet : Oui, tiens, tu fais bien de le demander, Véra.
Il souleva la couverture qu’il venait de poser et retourna le mort.
Scooby : Baah ! Eurk !
Les traces de griffe de Néfarious étaient bien présentes. Sur le dos du vendeur, son t-shirt ensanglanté était déchiré par trois traces. Et Ratchet les reconnut.
Ratchet : T’as ta réponse, Véra. C’est bien Néfarious qui l’a tué.
Clank : Donc il s’est enfui. Qui sait où il est, maintenant.
Freddy : Hey, regardez !
Il ramassa un petit robot par terre.
Angela : C’est un inforobot !
Elle l’ouvrit.
Angela : Il contient un message adressé à Néfarious. Apparemment, quelqu’un sait qu’il a échoué sur Terre. Il a dû tomber de sa poche.
Clank : Angie. Néfarious n’a pas de poche !
Angela : Alors il n’a pas fait exprès de le laisser tomber !
Clank : Peut-être. Qui est l’auteur du message ?
Angela : Je ne sais pas. Mais on peut le découvrir : l’inforobot indique des coordonnées pour une planète du système solaire de Solana.
Véra, regardant Daphné : Solana ?
Ratchet : Notre galaxie. (Il se tourne vers Angie) Quelle planète ?
Angela : Attends, je déchiffre… La planète… Aquatos !
Clank : Aquatos ? C’est là où Néfarious a son repère !
Ratchet : Quelqu’un doit être dans sa base, sachant qu’il était revenu sur une planète, ce quelqu’un lui a envoyé un message.
Clank : Qui, à part Lawrence et Néfarious, peut se trouver sur Aquatos ?
Ratchet et Clank se tournèrent vers Angela.
Angela : Slim ? Non, impossible.
Clank : Et pourquoi pas ?
Angela : Je te dis que c’est impossible. Et si c’est possible, j’espère bien que ce ne sera pas nous qui allons résoudre cette affaire.
Freddy, alerté par le mot affaire : Les amis, je crois qu’on a une énigme à résoudre !!
Véra : Ca y est, tu l’as dit, tu es content ? Bon, on va emprunter un vaisseau, et…
Ratchet : Non, hors de question. Mon vaisseau est garé juste devant un snack-bar, en ville.
Sammy : Alors ça, ça tombe bien !
Scooby : Oui !
Ratchet, leur jetant un regard noir : On va rejoindre le snack avec la Mystery Machine, qu’on garera sur place, puis on prend mon vaisseau et on se rend sur Aquatos.
Daphné : D’accord, on y va !