CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 5: Le prix de la gloire

Mond
Mond
Niveau 7
22 janvier 2006 à 13:27:18

envoi ta fic a insomniac chui tro impatien de joué

lefripier
lefripier
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:29:10

:up:

lefripier
lefripier
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:14:46

:up: pour la meilleure fic que je n´ai jamais lu!!!!

chikchika_tum
chikchika_tum
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:14:12

Vraiment, bravo :snif: exellente fic, j´ai tout lu, tout de tout, la meilleure fic de tout les temps, bravo Turboblaster_55 :bravo: :bravo:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:08:34

jen suis au chapitre 11 et c´est très bien :fier:

Lord_Daxter_28
Lord_Daxter_28
Niveau 8
04 juillet 2006 à 15:30:00

Sublime , géliale , plein d´autres superbes mots pour qualifier la fic ! :bravo:

geo_le_pro
geo_le_pro
Niveau 9
06 juillet 2006 à 12:43:38

:bravo: je ne sais quoi dire tellement c´est beau :lol:

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
06 juillet 2006 à 12:58:08

A tiens , géo est venu :lol:

Bancquoct
Bancquoct
Niveau 7
08 juillet 2006 à 14:34:32

Ratchet doit alller sur Tabora car il y a les cristaux de lune et elle se situe sur Bogon

winny_lourson
winny_lourson
Niveau 7
11 juillet 2006 à 14:38:04

Que quoi? :gne:

defrom11
defrom11
Niveau 7
14 juillet 2006 à 13:53:21

Salut !

Cette fic est superbe , magnifique , bourrée d´humour et d´action en bref génial. J´ai jamais lu une chose pareil. Turbo t´es le BOSS des fics. Au fait t´as lettre à Insomniac , s´en ai où ?

Ciao !

daxterminator28
daxterminator28
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:01:43

Ouais , la lettre a insomniac :noel:
Mais vient plus ici sur ce pic :noel:

defrom11
defrom11
Niveau 7
17 juillet 2006 à 17:31:54

Salut !

Pourquoi tu dis ca ? J´ai rien fait !

Ciao !

Lord_Daxter_28
Lord_Daxter_28
Niveau 8
20 juillet 2006 à 17:46:46

Turbo , verouille , c´est d´la me***

" Tu seras banni a l´aube :noel: " je sais :o))

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 juillet 2007 à 04:42:57

Et bien nous y voilà mon cher Turbo...
On y arrive... It´s time ! La vérité sera révelée ! :angry: ^^
Bon il faut que je recouvre mon sérieux pour commencer ^^

J´ai (enfin) fini ta fic ! :-d Et je me suis (enfin) décidé à y laisser un com ! :-d xD

A noter ce message quand même :

gag_jak Posté le 28 mai 2006 à 23:08:34 jen suis au chapitre 11 et c´est très bien
=> Je sais plus quand j´avais commencé mais je sais que j´ai fini la semaine dernière xD
Tu pourras m´inscrire comme le lecteur le plus lent de l´histoire de ta fic =D ^^

Fini de plaisanter ! Parlons franchement (très franchement) de cette fic nommée " Le Prix de la Gloire" :-d Et oui, je vais être le plus sérieux possible, et surtout le plus honnête.
Je me suis lancé dans la lecture de la fic sous le conseil de Chik... Mais que vaut-elle exactement ?
A vrai dire, il est difficile de se forger une idée de sa qualité ^^ Il y a un bon nombre de défauts.... mais des points forts heureusement ! :-d
Je vais entamer par les points faibles pour finir par le mieux ^^ (même si je sens que comme d´hab´ je vais parvennir à mentionner des points forts dans la partie des points faibles Ôô).

Pour commencer, il y a un souci dans la narration (et encore, c´est un euphémisme... :o)) ). Ce problème est vraiment le coeur même du défaut de la fic, car si la narration est mauvaise, c´est dur d´optennir quelque chose de bon à la sortie... Je dis pas que tu ne sais pas aligné trois mots, hein ^^
En fait, tu ne fais pas assez de description. Tu te contentes d´expliquer vaguement à chaque fois que tu en éprouves l´utilité, car on ne peut pas dire que les phases de narrations soient nombreuses Ôô Non, ta fic n´est pratiquement constituée que de dialogues, même pendant un combat. Donc des fois, on se retrouve avec des dialogues un peu naze à la clé, du genre :

"-Clank : Ratchet !! Fait comme ça !
-Ratchet(imitant le mouvement) : Comme ça ?
-Clank : Oui comme ça !

Ratchet fit comme ça."

Bon j´exagére ^^ Mais des fois, c´est ressemblant =p . Je me rends compte maintenant que je n´arrive pas vraiment à expliquer ce qui ne va pas dans la narration... peut-être serait-ce le style en lui-même, tout simplement ?
Poir te montrer un peu ce que je veux dire, je vais faire un copier-coller d´une ligne de ta fic ^^ =D

"Ils marchèrent sur le vaisseau jusqu’à rencontrer un ennemi. Cet ennemi lui envoya une décharge et Ratchet fut projeté dans le vide ( il a placé un pont avant de tomber) et ratterrit sur le pont. "

Je pense que je n´ai nullement besoin d´expliquer, n´est-ce pas ? Dans le doute, je le fais quand même. Ce passage de narration entre parenthèse c´est... vraiment ridicule. Franchement, ça tuait pas de mettre " il placa un pont et attérrit dessus" xD. Non là c´est du grand n´importe quoi ^^
Et puis *mode Vincent On* Il peut pas "ratterir" puisque c´est la première fois qu´il tombe dessus. Ce serait " et atterrit" =D *Mode Vincent Off*.

En belle transition avec l´erreur que j´ai cité juste précédemment, je tiens à remarquer que cette fic regorge de terribles (voire immondes...) fautes de grammaire, de conjugaison et de synthaxe. Des fois, elles rendent les phrases horrible à lire.
Mais comme ce n´est qu´un défaut mineur et facile à corriger (et en parlant de fautes, c´est les cas de le dire =p ^^ ), je ne vais pas m´attarder dessus : p

Autre défaut grave... Où est l´émotion ? Les personnages sont dénués de sentiment ou quoi ? On ne remarque pas ce qu´ils pensent, ou ce qu´ils ressentent. A part quelques fois où tu dis briévement et faiblement que Ratchet est en colère, mais ce n´est pas suffisament bien décrit pour bien transmettre l´émotion au lecteur ^^
On (ou en tout cas moi =p) parvient à se demander si Ratchet ressent de la tristesse envers tous les gens tués par les monstres-dont-j´ai-oublié-le-nom ou s´il pense seulement à ses futures vacances =p
La seule fois où tu as parfaitement fait naître des émotions, c´est dans le chapitre où Solana croit à la mort de Ratchet. Il n´y a pratiquement que de la narration est c´en est magnifique :coeur: C´est certanement le meilleur chapitre de la fic ^^
(n.b => Ca c´est l´exemple type du point fort dans la partie point faible xD).
Pour continuer sur les émotions, je dois absolument dire qu´il n´y a aucun suspense. Pas une seule fois on ne prend peur pour un personnage, on ne croit jamais que les héros puissent mourir... C´est un point décevant quand même.

Il y a aussi de nombreux combats dans les arênes. Ces scènes d´action sont vraiment longues et relativement ennuyantes. Cet ennui est sûrement causé par l´abscence de suspense et d´émotions ou de pensées chez les personnages. Et puis c´est surtout parce qu´elles sont répétitives à souhait ^^ (comme dans le vrai jeu Ratchet, en somme xD =D).

Dans une histoire, la fin est le plus souvent la partie la plus importante ; c´est celle qui doit être la plus soignée, la plus fignolée, la plus travaillée !
Ta fin est baclée, Turbo. Oui, le mot est fort mais c´est le cas ^^ Et c´est vraiment dommage... Elle est baclée parce qu´on passe en 3/4 de seconde de la révélation finale à " Youppeee ! Ratchet est en vacances !" .
Si c´est extrémement dommage c´est parce que, comme toute bonne révélation, la tienne était surprenante =D... mais très vite dépassée par Ratchet qui veut absolument commencer ses vacances (on le comprend mais bon ^^), donc, on a pas vraiment le temps d´apprécier cette révélation. Tu vois ce que je veux dire ? Parce que je sens que j´explique mal xD
On va dire plus simplement que tu aurais dû ralonger la révélation en donnant surtout moins l´impression que les héros n´en ont rien à cirer d´avoir sauvé la galaxie ^^ (bah oui, normalement, ils doivent au minimum ressentirent un profond soulagement...).

Pffiou, j´en ai fini avec les points faible :-d
Au tour des points forts xD

• inspire*

J´ai surtout beaucoup aimé l´ambiance de la fic...
Le style d´écriture est sympatoche ^^ On a l´impression d´être dans un vrai Ratchet par moment (pas tout le temps =D).
Le scénario est accrocheur et très riche en surprise et en rebondissement ^^
L´humour est des plus stupides mais permet de temps en temps de nous faire décrocher un sourire ^^

Quoi ? Déjà ? Bah oui, j´ai fini avec les points forts =D
M´enfin, vous saurez qu´il est plus facile d´exprimer ce que l´on n´a pas aimé que ce que l´on a aimé ^^
Ok,ok, j´ai énnoncé largement plus de points faibles que de points forts... mais ça ne veut pas dire que la fic est mauvaise ! Loin de là ! :-d
En réalité, c´est une bonne fic. Elle est agréable à lire par son ambiance et son style particulié, non sans-défauts ^^ L´humour enrichie l´ambiance Ratchet. Les seuls passages où j´ai dû me forcer à lire en entier étaient les passages d´actions... mais j´ai survecu, hein ^^ :-d
Je ne regrette pas du tout de l´avoir lu, j´ai passé de bons moments ^^

Et puis, si j´ai énnoncé tous ces défauts, c´est pour que tu ne refasses plus les mêmes erreurs ! "C´est en se trompant qu´on apprend" =D. Il faut que tu prennes parti des mauvais éléments que j´ai cité et que tu t´arranges pour améliorer au mieux les chapitres de ta prochaine fic ^^
J´attends vraiment de voir ta prochaine fic, pour pouvoir voir la différence avec celle là ^^
Je te souhaite bon courage (et bonnes vacances =D).

Allez, je finis ce post en disant que cette fic est très bien, mais qu´elle est tout de même loin de la perfection ^^ :-d

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 juillet 2007 à 04:44:48

Tu m´excuseras les fautes de frappes qui ont échappées à ma relecture, hein ^^ :-d

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
13 juillet 2007 à 08:10:08

J´aime pas ton comm´, tu peux le recommencer. :nah: ^^
Non en fait, ça fait du bien de voir quelqu´un qui dit vraiment ce qu´il pense de ma fic, ça change de d´habitude [ Ah oui j´étais las d´être tout le temps apprécié et applaudi :cool: ]. :p
Sur ce, je vais quand même reprendre certains de tes points qui m´ont bien fait rire... :o))

« Pour commencer, il y a un souci dans la narration [...] En fait, tu ne fais pas assez de description. »
Oui, ça fait partie du style (involontaire ^^) de ma fic, c´est très spécial... :p
D´ailleurs c´est sur ton exemple que je me suis bien marré. :o))

« Franchement, ça tuait pas de mettre " il placa un pont et attérrit dessus" xD. »
Oui mais ç´aurait cassé tout le mythe, voyons ! Ta phrase est beaucoup trop simple, et est surtout plus courte. Donc à partir du moment où je peux rallonger une phrase, j´en profite. :rire2:
Et c´est justement la parenthèse ridicule qui m´a encore fait marrer. Je me souvenais même pas avoir écrit un truc comme ça. :p

« cette fic regorge de terribles (voire immondes...) fautes de grammaire, de conjugaison et de synthaxe. »
Pour la conjugaison j´en suis bien conscient. J´ai l´art d´alterner Passé et Présent, de façon tout aussi ridicule que mes parenthèses, dans une phrase. :o))
Par contre, pour la grammaire ça doit être des fautes de frappe et...pour la syntaxe il faudra que tu me cites un exemple si t´en retrouves un. ôÔ

« si Ratchet ressent de la tristesse envers tous les gens tués par les monstres-dont-j´ai-oublié-le-nom ou s´il pense seulement à ses futures vacances =p »
Ouii c´est ça, il pense uniquement à ses vacances ! ^^
Comme quoi j´explique assez bien puisque t´as réussi à comprendre. :o)) *dehors*

« La seule fois où tu as parfaitement fait naître des émotions, c´est [La flemme de citer en entier] »
Oui, parce que c´est un chapitre émotionnel, donc là je voyais de l´utilité à mettre des émotions. :o))

« je dois absolument dire qu´il n´y a aucun suspense. »
:déçu: ^^
Quant au fait qu´on ne croit pas que les héros puissent mourir, j´y suis peut-être pour quelque chose. C´est vrai que y´a toujours cette histoire de pouvoir dévastateur et de diamère du pouvoir [Si je me souviens bien des noms ^^] qui les rend quasi-invincibles. Je voulais expliquer toute l´histoire qui tournait autour de ces pouvoirs, et surtout certains passages où Clank arrive à deviner des trucs quasi-fous, à la fin de la fic. Mais en fait j´en ai pas trouvé l´occasion [Pourtant ç´aurait fait une fin moins rapide mais bon : p], donc j´ai décidé au final de repousser toute l´explication dans une nouvelle fic. Le problème est que j´ai arrêté en route l´écriture de celle-ci [Elle était franchement pas folichon donc n´essaye pas de la retrouver : angry: ^^], et que je me suis lancé dans un autre projet entre temps. Donc normalement, si j´avais réussi mon coup, le lecteur doit toujours se poser des questions sur Clank et ces pouvoirs mystérieux. Le fait est qu´apparemment j´ai foiré. :noel: ^^

« Et puis c´est surtout parce qu´elles sont répétitives à souhait ^^ »
Ouaip ça je sais aussi. : p C´est à se demander comment je fais pour connaître mes défauts, sachant que y´a pas grand-monde qui me les a dit... xD
Là-dessus j´ai pas grand-chose à dire, si ce n´est que c´est quasi-impossible de raconter 1.000 manches sans que ce soit barbant... : p D´ailleurs je suis ravi de t´avoir barbé. : vengeance: ^^

« Elle est baclée parce qu´on passe en 3/4 de seconde de la révélation finale à " Youppeee ! Ratchet est en vacances !" . »
Mdr. xD :o))
:chou:
[Oui c´est tout ce que j´ai à dire pour ma défense : p]
De toute façon c´est un peu ce que j´ai voulu dire, Ratchet n´en a vraiment rien à faire d´avoir sauvé la galaxie. De toute façon il ne voulait même pas sortir de chez lui dès le début de la fic, donc bon...

« On a l´impression d´être dans un vrai Ratchet par moment (pas tout le temps =D). »
Ca c´est l´exemple d´un point faible dans les points forts ? : close: ^^

Sinon je peux te rassurer en te disant que ma prochaine fic ne ressemble pas du tout à ça, et est d´ailleurs bien mieux racontée. ^^ Ou presque. : p
J´ai essayé un maximum de privilégier les descriptions aux dialogues, même si je pense que y´a encore des passages ´vites-faits´... En tout cas il n´y aura pas de phrase abracadabrante dy style « Ratchet tombe dans le vide (il place un pont) et ratterit sur le pont. » [Ptdr ça me fait toujours autant marrer quand je lis ça ôÔ].
Les fautes de conjugaison sont par contre extrêmement présentes, voire plus que dans cette fic. : chou: Mais j´avais prévu de repasser en revue chaque chapitre avant de tout poster pour corriger tout ça. : p
Au niveau des émotions, j´en sais rien, je te laisserai seul juge quand tu la liras.

Sur ce, je peux finir ce post qui m´aura pris une petite heure. xD
D´ailleurs ´faut que je fasse un C/c au cas où tout s´effacerait d´un coup...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:57:24

Yeah :-d xD
Content que mon com´ te plaise (j´me suis moi aussi "éclaté" à faire des centaines de C/c au cas où ça s´éffacerait xD).

Par contre, pour la grammaire ça doit être des fautes de frappe et...pour la syntaxe il faudra que tu me cites un exemple si t´en retrouves un. ôÔ
=> Non je pense pas que ce soit des fautes de frappes ^^ D´inattention à la limite mais bon xD Les fautes de synthaxe j´en ai vu très très très peu (je te rassure ^^), genre deux ou trois dans la fic ( :dehors: ), mais ça faisait bien dans mon paragraphe que je les mentionne :nah: ^^ (Je serai incapable de te trouver un exemple ^^).

Sinon je trouve rien d´autre à dire :o)) Mais bon, tes réponses m´ont fait marrer quand même xD

superidir
superidir
Niveau 4
21 juillet 2007 à 14:29:17

Turboblaster_54 peuta faire le point de compétance sur Kronos ou il faut tuez 7 ennemie avec l´hoverchipe

-Linkinito-
-Linkinito-
Niveau 10
28 juillet 2007 à 23:49:07
  • Mode Pub Freedent Box on*

Mais c´est quoi ça ?

• Mode Pub Freedent Box off*

Un modérateur n´est pas censé utiliser ses pouvoirs pour faire de l´autopromo !

Nanméo...