CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 5: Le prix de la gloire

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 18:23:30

Voilà il fait 7 pages :gni:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 18:45:37

Fini :-d

juju2610
juju2610
Niveau 10
01 août 2005 à 18:47:11

poste vite

juju2610
juju2610
Niveau 10
01 août 2005 à 19:01:49

aler poste :p) :p) :p) :p) :p) :p) :p) :p) :p) :sleep:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:02:16

Oui bah on fait ce qu´on peut, ça fait 1/4 d´heure que j´essaye de le faire rentrer dans la page :noel:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:03:41

Oups...même en le raccourcicant au maximum il entre pas :rouge:
Bon on va utiliser les grands moyens :noel:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:06:07

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 41 : Final V3

~~Petrix-16h35~~

Ratchet atterrit sur Petrix, se débarrasse des quelques bêtes et voit l’Illuminé.

Illuminé : Vous voulez m’arrêter ?

Ratchet : Heu…oui !

Illuminé : J’ai tout prévu pour ça…
Vous allez combattre dans une arène !

Ratchet : Une arène comme 1ere mission, et une autre comme dernière mission…

Ratchet se fit immédiatement téléporté dans une arène. Elle était un peu plus grande que les autres, et il y avait énormément de foule. Les ennemis devront être téléportés pour arriver dans l’arène, et de nombreux pièges pourraient bien tromper Ratchet.

Illuminé : Tout en place, je vous explique un peu comment cela va se passer ?

Ratchet : Ouais…

Illuminé : Alors, dans ce défi, il y aura 1000 manches avec tout ce que t’as pu voir précédemment : tous les ennemis, des lucioles jusqu’aux gros bras. Il y aura tous les boss que tu as combattu : Clunk à la manche 50, Courtney Gears à la manche 100, le Chef des Thugs à la manche 150, le Tronçonneur à la manche 200, le Tronçonneur V2 à la manche 250, le Bagarreur B2 à la manche 300, l’Electeur à la manche 350, l’Arachnoïde à la manche 400, le Mégapède à la manche 450, Gary et Hélène à la manche 500, Scorpio à la manche 600, le Proto-Animal à la manche 700, Drek à la manche 800, Néfarious à la manche 900 et enfin, MOI à la manche 100 !
Passons aux pièges : jet de plasma sortant du sol, pièges électriques, ventilateurs, arène entourée d’électricité ( comme à Maktar), une fois à l’extérieur : hélicoptère, et j’en passe…
Voilà c’est à peu près tout, on commence ?

Ratchet : Vous croyez m’avoir impressionné bah c’est raté :-p
Sinon je veux bien commencer !

Illuminé : J’ai oublié quelque chose de très important : ce n’est pas moi qui commentera le combat, mais un commentateur que vous connaissez bien…

Commentateur : Salut everybody !

Ratchet : Ah, comme ça tout est parfait pour la fête !
Non il manque quelque chose, Clank tu peux me chercher les enceintes…

Clank partit vers le vaisseau, et ramena les enceintes qu’il avait gagné sur Holorias.

Ratchet : Maintenant, on va pouvoir jouer…

Commentateur : Are you prêt ? 3…2…1…GGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOoooooooooooo!

Des premières petites bêtes apparurent mais Ratchet s’en débarrassa avec sa clé. Puis des ennemis un peu plus grand apparurent et Ratchet s’en débarrassa là aussi sans aucun problème…

Commentateur : Quelle facility for Ratchet ! It’s très bien !

Ratchet arriva comme ça à la manche 10. Il continuait à frappait avec sa clé, en faisant giclé tous les ennemis qui s’approchaient.

Commentateur : Very bien ! But nous allons passer to a partie more difficile…
En effet, the ennemis will be more résistants !

Ratchet vit quelques ennemis, dotés d’une armure plus résistante. Il les frappa à la clé mais ils ne sentirent rien. Il décidé de les prendre au Rayonator et cela marcha parfaitement : il arriva à la manche 50 comme ça, mais avec son chargeur de Rayonator vidé…

Commentateur : Excellent ! But this is the premier boss ! Clunk !

Clunk arriva dans l’arène.

Clank : Je peux le détruire ? De toute façon il est pas très résistant…

Ratchet : Ok…

Clank descendit du dos de Ratchet, son Telto en main. Il s’approcha de Clunk et tira une balle. Et le « boss » était déjà réduit en poussière…

Ratchet : Déjà ? J’ai même pas eu le temps de boire un coup !

Ratchet reprit Clank sur son dos, et repartit dans l’arène. Il se débarrassa des ennemis en suivant le cours de la musique. Il tapait avec la clé, assez rapidement de manière à ce que les ennemis n’aient pas le temps de réagir. Il continua jusqu’à la manche 75.

Commentateur : Joli ! Et now, this is the premiers pièges !

Ratchet prit sa clé et se fit éjecté en l’air par un jet de plasma sortant du sol.
« Santé Ratchet : 95% »

Ratchet : Je viens d’avoir une super idée !

Ratchet plaça un miroir, et attendit que les ennemis s’approchent. Un jet de plasma sortit, ricocha sur le miroir et ratterrit sur un ennemi.

Clank : Bien pensé…

Ensuite, une fois les pièges éteints, Ratchet prit son Constructo-pont, et mit un pont en hauteur. Il grimpa dessus puis sauta de ce pont en cométo-frappe pour avoir plus de puissance.

Clank : Tu t’amuses bien ?

Ratchet : Super !

Commentateur : La manche 100 is arrived ! Et this is Courtney Gears !

Ratchet: Celle-là elle est pour moi !

Courtney : Alors les robots, vous êtes avec moi ?

Clank : Non :o))

Courtney : Grrrrrrrrr…

Ratchet : Arrête de gueuler et viens de battre !

Ratchet se jeta sur Courtney et le frappa avec sa clé sans s’arrêter. Comme si il avait la haine contre elle.

Courtney : Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !

Ratchet : :hum:

Puis les danseuses de Courtney Gears arrivèrent dans l’arène.
Ratchet s’en débarrassa avec sa clé et finit par une cométo-frappe sur Courtney.

Ratchet : Aucun effort…

D’un coup, Courtney Gears éjecta Ratchet sur un ventilateur.
« Santé Ratchet : 89% »
Ratchet, furieux, repartit son T.E.L.T. Ex. et tira à bout portant sur Courtney avant qu’elle n’ait le temps de riposter.

Ratchet : Suivant !

Commentateur : This is fabulous ! And maintenant, continuons the combat !

Des autres ennemis arrivèrent, toujours en groupe. Et Ratchet s’en débarrassa avec sa clé sans problème. Il continua toujours de la même manière, malgré que la fatigue commençait à se faire sentir.

Commentateur : Allez now on va faire a combat in cage !

Ratchet monta sur le tremplin, et se fit éjecté dans la cage. Il éliminé encore les ennemis avec sa clé sans difficulté.

Illuminé ( pensant) : On va augmenter la difficulté…

Soudain, un groupe de 50 ennemis apparut devant Ratchet.

Ratchet : Wow j’ai pas changé le bouton de la difficulté !
Remet sur « Facile » !

Commentateur : Ah I think that is not possible…

Ratchet : Bon, je dois sauver la galaxie hein :)

Ratchet vola au-dessus du groupe d’ennemis ( la magnétisation facilite les choses ^^), et leur donna des coups de clé par derrière. Puis il prit son Lance-grenades et tira une balle dans le tas. Tous les ennemis furent détruits.

Ratchet : Bof c’était simple ^^

Commentateur : Nous voici to the manche 150, this is the Chef of Thugs !

Ratchet : Alors lui, il va être super simple à battre…

Ratchet pointa son T.E.L.T. Ex. sur lui. Il tira. Et le Chef mourra.

Ratchet : Déjà ? J’aurai jamais du utiliser une balle de T.E.L.T. sur lui, quel gâchis…

Commentateur : Nous sommes only in the manche 151, il reste a lot of time avant the fin !

Puis le sol de l’arène se cassa, et Ratchet tomba dans un souterrain. Des petites ‘taupes’ sortirent du sol, mais Ratchet les frappa avec la clé, juste avant qu’un hélicoptère dégomme les murs, laissant ainsi un passage vers l’extérieur.

Ratchet : Eh ! Mais je reconnais cet endroit, et cette arène aussi je la reconnais !

Clank : Nous sommes sur Pelesnil !

Ratchet : Tu te souviens encore du nom ?

Clank : Oui :fier:

Ratchet : Bon de toute façon on n’a pas le choix, on va devoir combattre comme avant…

Ratchet prit son T.E.L.T. Ex., et explosa les hélicoptères. Puis il se débarrassa des ennemis restants avec son Rayonator, tout en esquivant les tirs.

Commentateur : Quelle performance ! Nous arrivons now to the 200th manche !
And Voici………Le Tronçonneur !

Ratchet : Celui-là je me le fais à la clé…

Ratchet prit donc sa clé et frappa le Tronçonneur tout en sautant latéralement pour éviter ses tirs. Il arriva ainsi à le battre sans problème…

Ratchet : Les combats sont trop simples, ll me faut de la difficulté, c’est quand même mon dernier combat !

Commentateur : Voici un peu de difficulté for Ratchet, manche 201 !

Un groupe d’ennemi apparut devant Ratchet, mais cette fois, ils étaient éloignés. Ratchet prit son Lance-grenade et tira un peu partout, les balles détruisirent beaucoup d’ennemis, mais il en restait encore…
Ratchet utilisa, quelque chose qu’il n’avait pas utilisé depuis longtemps, son pouvoir dévastateur ! Ratchet avançait 10 fois plus vite que les autres ennemis, ce qui lui permit de les détruire facilement à la clé.
D’autres ennemis apparurent encore, et Ratchet continuait à les détruire.
La manche 250 arriva.

Commentateur : This is the manche 250, donc, this is the Tronçonneur V2 !

Ratchet sortit son Double-Uzi et tira sur le Tronçonneur V2, il bougeait à peine, il restait Presque immobile pendant que Ratchet continuait à tirer sur lui.

Commentateur : Eh ! Je…je ne know absolument pas ce qui se happen…
The Tronçonneur V2 n’a never subi de problèmes techniques…

Ratchet en profita pour le détruire.

Commentateur : The manche 250 is passed, passons at the 251th manche !

Ratchet fut téléporté vers une nouvelle arène, elle aussi lui semblait familière.

Ratchet : C’est un jeu ! Parfois on change d’arène, et il faut deviner sur laquelle on est tombé, c’est ça ? :o)
Alors là je dirai, sans hésitation, Opération Destruction !

Commentateur : Oh, voilà une arène very connue !

Illuminé : Désolé, dans les pièges, j’ai oublié de citer « Mitraillette » :o)

Ratchet prit sa clé, et les premiers ennemis apparurent. C’étaient des petites machines volantes, mais au lieu d’être vertes ou bleues, elles étaient jaunes. Ratchet eut un peu de mal à s’en débarrasser avec la clé. Puis des gladiateurs, munis d’armures jaunes, arrivèrent. Comme Ratchet avait eu du mal avec les petites machines, il est logique qu’il utilise une arme contre eux. Il prit son Double-Uzi et finit son chargeur sur eux jusqu’à la manche 300.

Commentateur : Very good ! But comme on est at the manche 300, un adversaire redoutable, tout droit venu of Maktar, va arriver ! I parle du Bagarreur B2 !

Le Bagarreur B2 entra par la porte principale, il touchait presque le plafond tellement il était grand. Ratchet prit sa clé, et se plaça entre ses jambes, de manière à être intouchable. Puis le Bagarreur B2 se mit par terre, Ratchet l’évita de justesse et se prit un bras robotique qui le fit éjecté dans la lave sur le bord.
« Santé Ratchet : 87% »
Ratchet se dirigea vers le Bagarreur, et sauta entre chaque bras pour les éviter. Puis il donna un coup de clé qui trancha plusieurs bras. Il continua comme ça de manière à ce qu’il ne reste que la tête. Il fit une superbe cométo-frappe et son adversaire partit en poussière.

Commentateur : It’s de plus en plus hot ! Passons at the manche 300…

Tous les pièges s’activèrent : les pièges électriques, les ventilateurs et la mitraillette. Puis des gladiateurs à armures jaunes arrivèrent. Ratchet prit son Rayonator et pu tirer avec les munitions qu’il avait amassé entre temps. Il se débarrassa des ennemis tout en sautant pour éviter les tirs de la mitraillette et en faisant attention aux pièges. Il réussit à atteindre la manche 310 avec beaucoup de difficultés à cause de la fatigue.
Il réussit tout de même à arriver jusqu’à la manche 350, grâce à l’aide de Clank.

Commentateur : Good joué ! Et now this is the …euh…Electeur !

L’Electeur arriva dans l’arène. Il envoya directement une énorme décharge vers Ratchet, qui l’esquiva, et passa entre ses jambes pour le faire tomber. Il retomba sur un piège.
« Santé Electeur : 79% »

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:06:39

Clank : Tu as encore ton APL ?

Ratchet : Oui pourquoi ?
Ah pas bête…

Ratchet activa l’APL, et fit le plein de munition pour son Rayonator et toutes ses autres armes. Par chance, Gadgetron avait émis une transmission à tous les APL, de sorte à ce que les prix soient proportionnels à la distance entre Ratchet et le vendeur le plus proche. Or, comme le vendeur, le plus proche était celui de l’arène, Ratchet n’eut pas à payer beaucoup.
Il reprit donc le combat, et profita que l’Electeur était par terre pour vider une nouvelle fois son chargeur de Rayonator sur lui, ce qui le tua…

Commentateur : Bravo ! Congratulation for you, but the défi is not termined, et vous avez again beaucoup de manches !
351th manche…

Ratchet prit cette fois son Double-Uzi, très pratique quand il y a beaucoup de monde…Il tira sur ses ennemis, en en envoyant quelques uns dans la lave. Puis tous les pièges se mirent en route, avec bien sûr la mitraillette au milieu. Ratchet esquivait comme il pouvait, tout en essayant de tirer avec son arme. Mais comme la mitraillette s’acharnait sur Ratchet, Clank en profita, et descendit de son dos. Il détruit facilement les autres gladiateurs grâce à son Telto, et ceci jusqu’à la fameuse manche 400.
Ratchet fut téléporté cette fois-ci dans l’arène de Joba. Il monta dans l’arène, et l’Arachnoïde apparut.
Il garda son Double-Uzi, et tirait sur l’Arachnoïde tout en se déplaçant latéralement, pour esquiver les éclairs. Il frappait les petites araignées avec sa clé, puis se remit à tirer avec son arme. De cette manière, il arriva à le battre sans problème.

Commentateur : Quelle performance ! Manche 401…

Illuminé ( à travers le haut-parleur) : C’est trop facile, on va pimenter un peu le défi ! Dorénavant, la clé sera interdite :diable:

Ratchet : Oh non…

Clank : Tu devrais pas être content ? Avec toutes les modifications qu’elle a subi, on se demande encore si tu ne pourrais pas faire toutes les manches avec !

Ratchet : C’est vrai…
Mais je me souviens plus à quoi servent les boutons, on va appuyer un peu partout pour voir ce que ça fais :o)

Clank : J’espère que y’a pas de bouton d’autodestruction…

Ratchet, assez insouciant des dégâts que sa clé était capable de faire, appuya sur tous les boutons qui lui passèrent sous le nez. Pendant ce temps, des gladiateurs étaient arrivés dans la cage et ils se dirigeaient maintenant en gros groupe vers Ratchet.
Puis sa clé brilla et monta en l’air.

Ratchet : Je sais pas ce qu’elle va faire, mais elle a intérêt à se dépêcher !

Puis sa clé redescendit, rien ne s’était vraiment passé à part qu’elle avait brillé.

Ratchet : C’est tout ! ?! Oh quelle daube cette clé, il faudra que je pense à en racheter une…

Ratchet reprit sa clé et frappa ses ennemis avec une force telle qu’ils volèrent en éclat. Mais de nouveaux groupes ennemis continuèrent à affluer autour de Ratchet.

Ratchet : Tu sais quoi ? Je vais tenter un truc, je sais pas si ça va marcher…

Il prit sa multi-arme, et la fixa contre sa clé. Il programma : balles : explosion ( qu’il avait débloqué entre temps) ; Vitesse : / ( les explosions ne possèdent pas de vitesse) ; Modification : Plasmatique. Et après ça, il planta lourdement sa clé dans le sol. Mais le problème, c’est qu’il n’arrivait plus à la reprendre.

Ratchet : Oups…J’espère qu’elle va se grouiller à faire quelque chose…

La clé brilla, mais cette fois, une énorme explosion de plasma se produit. Elle détruit évidemment tous les ennemis, mais Ratchet courait encore pour éviter de se faire griller.

Clank : Vite tes super-bottes !

Ratchet : Je le sens mal…

Il activa ses super–bottes, et alla si vite, qu’il fit le tour de la cage, et se crasha sur le plasma.

Illuminé : Serait-ce la fin de notre cher Ratchet ? Mouhahahahahaha !

Commentateur : Il m’énerve celui-là…

Tout à coup, Ratchet resortit du plasma, comme si rien ne s’était passé.

Ratchet : Encore le Diadème de Pouvoir ?

Clank : Non, en fait je crois que ton armure est immunisé contre le plasma…

Ratchet : Ah, et toi alors ?

Clank : Hum…je suis immunisé contre le plasma ?

Ratchet : Bon on reprend le combat…

Commentateur : You nous avez fait peur ! And this is the….euh…Mégapède !

Le Mégapède entra dans l’arène par la porte principale, mais Ratchet, lui, était encore dans la cage. Il s’accrochait comme il pouvait malgré que l’adhérence fût enlevée.

Clank : Pourquoi tu t’acharnes à vouloir rester là ?

Ratchet : Si on reste là, le Mégapède ne pourra pas nous toucher !

Puis Ratchet se lâcha juste au moment où le Mégapède passait en dessous. Il atterrit sur lui.

Ratchet : Yyyyyhhhhaaaaa !

Clank : Et maintenant ?

Ratchet : Il suffit juste de contrôler ce truc…

Il sortit sa clé, et la planta dans le corps du monstre. Il se sépara en deux : une partie ratterrit dans l’arène, l’autre dans la lave. Ratchet fit un superbe saut périlleux arrière, en évitant de se faire carboniser, et atterrit aux côtés du Mégapède.
Il esquiva de justesse un coup de tête de celui-ci, en redonnant un coup de clé juste derrière. Il ne restait plus que la tête du monstre. Ratchet donna un vulgaire coup de pied dedans qui la fit valser dans la lave.

Commentateur : Wow…je commence to be fatigued.. Manche 451 !

Ratchet : Y’a pas que toi…
Dis Clank tu pourrais prendre la relève pendant 50 manches le temps que je me repose ?

Clank : Non je crois pas que je pourrais seul…

Ratchet ( assis sur une chaise sur le bord) : Eh ben c’est pas grave, débrouille-toi…

Clank : Vive la solidarité…

Et Clank, tel un fidèle robot, se pointa au milieu de l’arène, Telto en main. Puis le pire arriva, des hordes de gladiateurs prêts à tout détruire arrivèrent dans l’arène et foncèrent sur Clank.

Clank : Ra…Ratchet !

Ratchet : Sluuuuurrrppp…..Moui ?

Clank : …

Ratchet : Il faut peut-être que je t’aide ? Bon j’arrive…

Ratchet arriva dans l’arène, clé en main, et détruit tous les ennemis qui tenaient Clank avec, puis les autres au Double-Uzi.

Illuminé : On va corser les choses : tu n’as le droit qu’à une seule arme, APL interdit !

Ratchet suivit cette ordre, et tua les ennemis au Double-Uzi, jusqu’à ce qu’il n’ait plus de munitions. Il restait encore 5 manche avant la 500eme.

Illuminé : Haha, tu as perdu !

Ratchet : J’ai encore ma clé…

Illuminé : Clé interdite !

Ratchet : Et pourquoi pas : toutes les armes + interdites, APL interdit ? Et pourquoi pas Illuminé interdit ?

Illuminé : T’es malin, toi…Tu as perdu quand même !

Ratchet : D’accord, j’ai perdu…

Clank : Ratchet ? Tu avoues ta défaite ? Tu vas bien ?

Ratchet : Mais je m’en bats de ce défi, moi tout ce que je veux, c’est pouvoir vous détruire !

Clank : Doucement, je te signale qu’on est censé l’arrêter, pas le détruire…

Ratchet était tellement en colère, que le pouvoir dévastateur s’enclencha automatiquement, et Ratchet tira le plus gros rayon jamais vu en direction de l’Illuminé. Par chance ( ou plutôt malchance), l’Illuminé s’enfuit de justesse en se téléportant. Mais le tir de Ratchet avait causé beaucoup de dégâts dans l’arène.

Voix : Autodestruction de l’arène dans 10 secondes…

Ratchet : Les destructions, ça me connaît !

Voix : Autodestruction…

Ratchet : Mais ça fait même pas 10 secondes !

Clank : Oh oh, j’ai déjà entendu quelque part…

Ratchet : Clank, tu peux pas téléporter ?

Clank : Où ?

Voix : Pas grave…

Ratchet : Je m’en fous tant qu’on s’en…ATTENDS ! Phénix ! !

BOOOOUUUUUUUMMMMMM !

~~Phénix-15h23~~

Al : Ratchet ! Quelle bonne surprise !

Ratchet : Ca a marché ! A 1 millième de seconde on était cuit…

Al : Si tu venais sur le pont nous raconter tout ça…

Toute la Q-Force se regroupa sur le pont, écoutant attentivement Ratchet.

Ratchet : Tout a commencé bien, l’Illuminé voulait nous faire faire un petit défi. On a évidemment accepté. Il faisait 1000 manches.

Skid : 1000 manches ! ?! T’as pas eu trop de mal, mec ?

Ratchet : Comme je disais, le combat faisait 1000 manches, et les premières se passèrent dans l’arène de Pelesnil ! Là où…

Sasha : …tu as battu le PDG l’année dernière !

Ratchet : Exactement, et les gladiateurs n’étaient pas très puissants, donc je m’en débarrassait très facilement. Puis nous avons rejoins l’arène d’Opération Destruction. Puis un moment, je n’avais plus de munitions !

Skid : Mais c’est pas croyable, et alors ?

Ratchet : Je n’avais pas pensé à l’APL, que j’ai utilisé. Puis plus tard, on a rejoint l’arène de Joba, où nous avons battu le Mégapède et l’Arachnoïde sans trop de problème mais en faisant le spectacle. Mais l’Illuminé nous a lancé un défi : une seule arme autorisée, APL interdit. Je vida mon chargeur, et voulut utiliser la clé, mais l’Illuminé ne voulait pas, et a décrété que nous avions perdu le défi. Or, il n’avait pas précisé que la clé était interdite.

Skid : Quel tricheur, ce gars. Et comment t’as réussi à gagner alors ?

Ratchet : Eh ben…j’ai pété un plomb, et je me suis acharné sur l’Illuminé. Mais en même temps j’ai causé l’autodestruction de l’arène…
Et la voix a dit un moment « Autodestruction », alors que les 10 secondes n’étaient pas passées !
Et là j’ai prononcé une phrase que vous devez vous souvenir : « Mais ça fait même pas 10 secondes ! »

Skid : Eh ! Mais c’est Néfarious qui a dit ça avant de se retrouver sur son astéroïde. Et comment t’as fait, mec ?

Ratchet : Là, j’ai demandé à Clank de nous téléporté, mais je n’avais pas précisé où. L’autodestruction n’était plus qu’à quelques centièmes, quelques parties de l’arène commençaient déjà à s’écrouler. Puis je ne savais toujours pas où aller. Les flammes de l’autodestruction se dirigeaient droit vers nous quand j’ai prononcé le mot « Phénix ! ! ». Et je me suis retrouvé là…

Skid : Tu l’as échappé belle, mec !

Ratchet : Et maintenant, on sait pas où est l’Illuminé, mais dès qu’on le retrouve, on lui fait sa fête…

TOC TOC !

Skid : Désolé mec je vais ouvrir…
AAAAAAAAAAAaaaaaahhhhhhh !

Ratchet : Quoi encore ?

Chapitre 42 : Sur le bout du fil

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:07:09

Voilà :fou:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:07:45

Vous remarquerez : mon 5500eme message, je l´ai posté dans e chapitre le plus long de ma fic :fier:

juju2610
juju2610
Niveau 10
01 août 2005 à 19:12:17

super

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:18:08

Voilà, vous verrz la fin de ma fic d´ici quelques heures ( ???) ou peut-être demain :ange:

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
01 août 2005 à 19:44:26

géniale turbo :cool:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 19:48:07

:merci:
Dernier chapitre :p)

Chapitre 42 : Sur le bout du fil

Skid : Eh les mecs, v’là le barjo !

Ratchet : Le…oh non :hum:

Illuminé : C’est moi !
Je viens détruire votre vaisseau, ne vous inquiétez pas…

Ratchet : Bien sûr on va pas s’inquiéter…
Clank, t’as pas une solution ?

Clank : Oui ! On va aller une dernière fois sur Elecsia…

~~Elecsia-16h21~~

Slim : Alors ? Vous avez sauvé la galaxie ?

Ratchet : Presque, il faut que tu nous rende un service…

Slim : Lequel ?

Clank : Il te reste des plans d’Hypnorateur ?

Slim : Pourquoi j’en aurai ? Je ne fabrique pas de ça !

Clank : Quand tu était hypnotisé, tu en as fabriqué…

Slim : Oui mais je me souviens plus où est-ce que je les ai mis !

Ratchet : Pas grave, on va se débrouiller…

Ratchet fouilla tout le bureau, et trouva quelques plans dans une pièce. Il trouva également quelques pierres précieuses.

Ratchet : Voilà, ça suffit pour faire ce que tu veux ?

Clank : Parfait…

Ratchet : Je te laisse te débrouiller, je retourne au Phénix, tu m’appelles quand t’as fini…

~~Phénix-16h45~~

Voix : Autodestruction dans 30 minutes…

Ratchet : J’arrive bien on dirait…
Qu’est-ce que vous faites ?

Sasha : Al est en train de chercher comment désactiver le processus, mais on prépare des vaisseaux de secours au cas où il n’y arriverait pas…

Ratchet : Et on fait quoi pendant ce temps ?

Sasha : On attend…

Ratchet rentra dans sa cabine, où il regardait les infos, pendant que le Phénix était sur le point d’être détruit.

Darla : Ici Darla Gratch en direct de Melan, où la vie est belle. Effectivement, personne n’entend plus parler de l’Illuminé, ou de quiconque autre méchant voulant détruire la galaxie. Certains pensent que Ratchet et Clank ont sauvé une nouvelle galaxie, d’autres pensent que ce n’est qu’une trêve.
C’était Darla Gratch pour Info 64.

Ratchet : C’est ennuyant quand on attend quelque chose :sarcastic:

Sasha : Ratchet ! Tu as un appel sur ton vaisseau !

Ratchet courut vers son vaisseau, et vit Clank, en piteux état.

Clank : J’ai fini, tu peux venir me rechercher.

Ratchet : J’arrive !

~~Elecsia-17h00~~

Ratchet : Vite, si le voyage a pris 15 minutes, le Phénix ne devrait pas tarder à exploser !

Clank : J’ai manqué un épisode…

Ratchet : Ramène-toi !

~~Phénix-17h29~~

Voix : Autodestruction dans 1 minute…

Sasha : Sortez par les vaisseaux-cargos, vite !

Ratchet : Al a pas réussi à l’arrêter ?

Sasha : Non…

Ratchet : Clank, t’as apporté l’Hypnorateur ?

Clank : Oui, dans ma poche !

Ratchet : Tu nous a fait un Hypnorateur de poche ?

Voix : Autodestruction dans 10 secondes…

Sasha : Vite, prenons la navette !

Ratchet : Moi je prends mon vaisseau…

Voix : 5…

Ils coururent vers les vaisseaux-cargos, et s’enfuirent de justesse avant la destruction du Phénix.

Clank : Plus de Phénix…

Ratchet : On se lamentera plus tard, on doit suivre l’Illuminé…

La poursuite dura longtemps, tellement longtemps qu’ils entrèrent dans la galaxie Bogon.

~~~~ Galaxie de Bogon ~~~~
~~Tabora-17h48~~

L’Illuminé se posé, puis Ratchet juste après…

Ratchet : Ah tu es cerné ! Tu vas mourir !

Illuminé : La mort n’est que reflet de la vie elle-même…

Ratchet : Hein ? C’est tout ce que t’as à dire pour ta défense ?

Illuminé : Ca ne sert à rien de s’énerver…

Clank : Il est hypnotisé !

Ratchet : Mais il était déjà comme ça il y 3 ans…

Clank : Il n’y a qu’une seule solution, quelqu’un a du l’hypnotiser pour le forcer à vouloir détruire le galaxie…

Ratchet : Et ce « quelqu’un », c’est X Inconnu X !

Clank : Exactement ! Ca explique des choses…

Ratchet : Pour moi, tout ce que ça explique, c’est que je suis en vacances :cool:
Allez viens, on s’arrache !

Clank : Pokitaru, nous voici !

~=~=~=~=~=~=
Epilogue
~=~=~=~=~=~=

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
01 août 2005 à 19:58:14

:cool: géniale :)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 20:07:13

Prochain mess : Epilogue + Lite de remerciements :ok:

C´est la fin :snif:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 20:16:43

~=~=~=~=~=
Epilogue
~=~=~=~=~=

~~Galaxie de Solana-18h26~~

En route, Ratchet reçut un appel.

Sasha : Ici Sasha, le Maire nous invite tous à une remise de récompense. Vous venez ?

Ratchet : Non, on est trop loin, et puis on a déjà eu une remise de récompense…

Sasha : D’accord, je vous garderai votre prix !

~~Pokitaru-18h33~~

Ratchet : Ah, voilà…Pokitaru !

? ?? : Bienvenue Ratchet ! Vous avez gagné un appartement de rêve pour vos vacances, venez y prendre place dès maintenant !

Ils montèrent dans leur appartement, très luxueux, avec vue sur la plage de Pokitaru. La belle vie…

Ratchet : Voilà, je suis en vacances, et je compte y rester tout le reste de ma vie…

Clank : Le rêve…

Ratchet : Tout est bien, mais je me pose une question.

Clank : Laquelle ?

Ratchet : Tu peux me passer une grappe de raisin ?

°¤--¤° HAPPY END °¤--¤°

:pacg: Remerciement :pacd:

Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu tout le long de cette fic, qui ont posté et cherché les erreurs cachées dans les chapitres, mais aussi répondu aux questions :
Ps2kaka, --Linkinito--, ratchet-le-boss, ranclanclank, Pmol_1, Ratchet7, Final-Freeza, danslesdents, playstation_4, Legolas_8, valentosh, toto2002, dark-ratchet, daxter1321, clank3000, ennemy-public_1, kyofan44, Omega-Alpha, 54X, poulounou, rumble22, cogitor6, jcpo_ressource, critikeman, sqark, jeremyzebest2, samos-le-sage_2, vivabled, DAXTER921, the-gimly, vincent321, eclipse93, grievous_3, ratchetclank92, celebi440, solidddd, clank88, leprops2, juju2610, taojii, goten67, incruste4, jeje_de_pdb, pika160, mathieu020493, T-BENJI30, brice88100, RaymanBoy7, Blue-Ratchet, Klebendor, mar9, le_blargolion, Cell_, Vince4X4, red_wolf, clem_PS5, gogol_59, brice_2005, spyrau, Spike05, ratsha.

Un merci particulier à :
Playstation_4 qui a fait « revivre » le forum et qui m’a poussé à finir cette fic.
--Linkinito-- qui m’a donné envie de faire cette fic.
Ratchet-le-Boss qui a…je sais pas mais je le remercie particulièrement quand même :o))
Mathieu020493 et brice_2005 qui….hum…m’ont aidé à faire les 1000 mess de ce topic et qui m’ont beaucoup applaudi :-d

Tous ceux que vous ne connaissez pas dans cette liste font partis des forums R&1, R&2, R&3 et Deadlocked à la fois.

ratsha
ratsha
Niveau 9
01 août 2005 à 20:31:31

elle est trop :cool: ta fic.est ce que tu vas faire une suite à cette fic ou tu vas plus en faire :question:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
01 août 2005 à 20:43:23

Je prévois un R&...heu..6 mais avant je prends des vacances :noel:

ratsha
ratsha
Niveau 9
01 août 2005 à 20:55:54

des vacances bien méritées :lol: