CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ratchet et Clank 5: Le prix de la gloire

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:47:07

Ouais encore un chapitre de la part de Ps4 :noel:

playstation_4
playstation_4
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:48:21

est ce que ca te derange de marquer PS4 et non Ps4 :svp: et :merci: beaucoup :-d

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
11 juin 2005 à 14:08:07

Je me suis toujours demandé comment il fallait le marquer :lol:
Bah maintenant je sais :o))

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
12 juin 2005 à 09:15:57

:up:
Reviens PS4 à cause de to ma fic a coulé :lol:

Je viens d´écrire un chapitre bourré d´action, ça doit être un des meilleurs chapitres que j´ai jamais écris :-d

Bon vous l´aurez dans 5 minutes :p)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
12 juin 2005 à 09:19:46

~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Chapitre 24 : Le combat royal

Deux grands Mézalides apparurent sur le terrain.

Illuminé : Voici la Reine et le Roi Mézalides !

Ratchet : Ils m’ont pas l’air bien coriace. Je vais les détruire sans aucune difficulté !

Illuminé : C’est là que tu te trompes ! Tu combattras sur une planète spéciale, tu vas être téléporté sur Vertigo.

Ratchet : Ca existe ça comme planète ?

Illuminé : Oui, c’est une planète où le sol tourne et où on ne sait jamais où on se trouve.

Ratchet fut donc téléporté vers Vertigo. Il arriva dans une ‘pièce’, les murs étaient arrondis avec de drôles de formes et Ratchet avait déjà la tête qui tournait.
Puis un gros se fit entendre, c’était les monstres.

Illuminé : Te voilà prêt à combattre ces monstres !

Ratchet tira une balle de Rayonator dans le mur en priant pour que celle-ci arrive sur un Mézalide.
Malheureusement, sa balle ricocha sur à peu près tous les murs avant de le percuter de plein fouet dans le dos.
« Santé Ratchet : 80% »

Toujours aucune trace des Mézalides aux environs. Ratchet chercha puis se prit un coup violent dans le dos.
« Santé Ratchet : 70% »

Ratchet se retourna d’un air décidé en sortant sa clé 8000 puis donna un grand coup. Mais le Mézalide qui se trouvait derrière lui avait déjà disparu. Et Ratchet se prit un autre coup dans le dos.
« Santé Ratchet : 60% »

Illuminé : C’est ça la à Vertigo : les choses apparaissent et disparaissent sans que l’on comprenne pourquoi.

Ratchet fit mine de se retourner puis au dernier moment, Il fit demi-tour en activant le mode sabre de sa clé.
La Reine Mézalide se prit un violent coup.
« Santé Reine : 85% »

Puis la Reine ainsi que le Roi apparurent devant Ratchet sur les murs colorés. Puis les murs changèrent de forme et de couleur. Ratchet glissa et tomba dans un tuyau.
Il glissa encore dans le tuyau jusqu’à arriver dans une autre pièce aussi bizarres que les précédentes.
Puis les Mézalides apparurent une nouvelle fois devant Ratchet. Il tira une balle de Missilator mais ils ne sentirent rien du tout.

Illuminé : Ce sont des hologrammes !

Tout à coup, des centaines de Mézalides se retrouvèrent devant Ratchet. Mais il n’avait aucune idée des vrais et des faux. Il fonça alors avec son sabre dans le tas. Mais comme le chance n’est pas avec lui, tous les Mézalides disparurent au moment où Ratchet arrivait.
C’est alors qu’il activa son pouvoir dévastateur. Le temps ralentit puis Ratchet tira une norme onde de choc sur tous les Mézalides présents dans la salle.
Puis le temps redevint normal.
« Santé Reine : 70% »
« Santé Roi : 80% »

Puis une trappe s’ouvrit sous les pieds de Ratchet et il glissa encore dans un long tuyau parsemé de loopings et de virages.
Puis le tuyau monta sec puis se coupa. Ratchet vola en l’air avant de ratterrir dans l’eau ( ça rappelle les toboggans dans les piscines :lol: )
Il n’y avait pas de portes pour pouvoir s’enfuir. Ratchet était obligé de rester dans l’eau.
Il prit alors son Contenateur et aspira toute l’eau dans laquelle il était coincé.
Puis les Mézalides apparurent devant Ratchet et le combat reprit de nouveau.
Il tira des balles de Rayonator sans que les Mézalides aient le temps de riposter.
« Santé Reine : 65% »
« Santé Roi : 70% »

Puis le Roi, sans doute vexé par cette offensive, cracha un liquide visqueux sur Ratchet qui le paralysa.
Les deux monstres en profitèrent pour attaquer notre héros.
« Santé Ratchet : 40% »

Puis l’eau remonta dans la pièce, créant ainsi un énorme siphon dans lequel Ratchet fut aspiré.
Il arriva dans une pièce apparemment normale, les murs étaient droits et le sol aussi.
Puis des tonnes de nanotech tombèrent du plafond. Ratchet, qui était en piteux état à cause de son combat, se précipita sur celles-ci mais il n’arrivait pas à se soigner.
Il traversa tout la pièce mais juste une portion de nanotech le soigna un peu.
« Santé Ratchet : 70% »

Une sorte de crochet sortit de nulle part et attrapa Ratchet.

Ratchet : Eh ! Lâche-moi sale crochet !

Il l’emmena directement dans une autre pièce.
Dans celle-ci, les murs étaient multicolores et le sol vacillait de haut en bas.
Ratchet essaya d’avancer mais le sol instable l’en empêcha et il tomba quasiment à chacun de ces pas.
Il réussit malgré tout à arriver à l’autre bout de la pièce. Il vit un gros bouton rouge et appuya dessus sans hésiter.

Clank : Je le sens mal…

Le sol bougeait de plus en plus en donnant des coups violents à Ratchet.
« Santé Ratchet : 65% »

Puis par un miracle absolu, Ratchet, en rebondissant, appuya sur un autre bouton qui arrêta net le sol.
Le mur devint assez flou, puis une sorte de trou noir se forma dans celui-ci.
Ratchet fut aspiré et se retrouva dans la pièce juste à côté.

Illuminé : Bravo pour cette performance Ratchet ! Mais d’autres surprises t’attendent encore…

Des grandes flammes jaillissaient du sol. A l’autre bout de la pièce, on voyait la Reine et le Roi.
Ratchet utilisa son Contenateur et avec toute l’eau qu’il avait aspiré dans les pièces précédentes, débarrassa la pièce de toutes ces flammes.
Le Roi essaya alors de lui recracher son liquide visqueux mais Ratchet l’aspira dans son Contenateur.
Il le rejeta sur les deux Mézalides et ceux-ci furent paralysés.
Puis Ratchet se jeta sur eux avec son sabre et leur donna des coups de sabre jusqu’à ce que la paralysie s’arrête.
« Santé Reine : 30% »
« Santé Roi : 25% »

Ratchet fut téléporté dans un autre tuyau. Il fonça à une grande vitesse pendant 5 minutes puis se retrouva dans une pièce où on voyait des étoiles dans un environnement stellaire.
Ratchet marchait dans cet environnement en regardant les alentours avec admiration quand une étoile brilla plus que les autres.
Ratchet s’en approcha et appuya dessus.
Les Mézalides furent téléportés dans cet environnement. Ratchet prit son Missilator et tira des balles pendant un petit moment sur eux.
« Santé Reine : 10% »
« Santé Roi : 10% »

Ratchet s’apprêta à les achever avec son sabre en fonçant sur eux quand ils disparurent.
Ratchet fut lui aussi téléporté dans une arène en compagnie des Mézalides.
Il courut vers eux avec son sabre et les acheva une fois pour toute.

Illuminé : Excellent ! Tu as réussi à battre les Mézalides. Je vais te laisser.

Ratchet : Il était temps qu’ils meurent ceux-là !

Clank : Et comment on sort d’ici maintenant ?

Ratchet : Il doit bien y avoir un bouton ou une porte...

Il chercha et vit un téléporteur. Il le prit et il fut téléporté près de son vaisseau, prêt à décoller.

Ratchet : On va où ?

Clank : On a battu tous les Mézalides n’est-ce pas ?

Ratchet : Oui.

Clank : Alors il faut retourner à Melan pour que le Président Galactique nous donne notre récompense.

Ratchet : Ok, direction Melan !

Chapitre 25 : Une récompense bien méritée

Je vais faire comme PS4 je vais supprimer les questions pendant un petit moment pour que les impressions soient plus nombreuses :diable:

Surtout qu c´est mon meilleur chapitre ce serait bête de pas le lire :p)

Omega-Alpha
Omega-Alpha
Niveau 10
12 juin 2005 à 09:22:19

Alors en gros je suis bête :p :lol: et tu pourrais aller sur MSN turbo pendant que je lis ton chap :svp: ?

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
12 juin 2005 à 09:23:02

J´y cours :p)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
12 juin 2005 à 12:37:18

:up: Ce chapitre et le suivant doivent être les meilleurs de ma fic faut pas les louper :p)

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:06:00

En effet, ils sont excellents !
:lol: Ratchet : Eh ! Lâche-moi sale crochet ! :lol:

ratchet-le-boss
ratchet-le-boss
Niveau 9
12 juin 2005 à 19:03:24

Super, comme d´hab !

Juste comme ça, parce que je suis curieux : A quoi ça ressemble, un Mézalide ? Pourrais-tu m´en décrire un ? Merci d´avance, comme ça, je pourrai savoir s´ils font peur ou pas, s´ils ont l´air méchants, etc...

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:19:19

Ca ressemble à... à ce qu´on veut :lol:

jeje_de_pdb
jeje_de_pdb
Niveau 10
13 juin 2005 à 12:42:01

trop génial!

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
13 juin 2005 à 19:05:54

Je suis sûr que ça ressemble à la soeur de PLaystation_4 ! :lol: :lol: :lol:

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:07:33

:lol:

Omega-Alpha
Omega-Alpha
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:42:45

Je confirme :p

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:10:38

Je vous devais un chapitre hier mais comme ma mère m´a privé d´ordi ( c´était juste pour la soirée), j´ai pas pu le poster donc vous l´aurez dans 5 minutes :p)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:13:19

Voilà dans ce chapitre vous trouverez sans doute le plus long discours qu´aucun perso n´a jamais prononcé :p)

Chapitre 25 : Une récompense bien méritée

~~Melan-12h32~~

Ratchet, après avoir vaincu les terribles Mézalides et ainsi sauvé la galaxie de Telog du danger qu’elle courait, retourna à Melan pour récupérer la récompense que le Président devait lui donner.

Ratchet : Voilà monsieur, mon travail est terminé !

Président : Parfait ! Nous allons organiser une cérémonie en cette occasion.

Ratchet : Et pour la récompense ?

Président : Vous l’aurez lors de la cérémonie. En attendant, je vous invite à fêter ça à notre buffet.

Ratchet : Un buffet ? J’aurai pas fait tout ça pour rien !

~~Buffet de la Mairie-13h04~~

Ratchet était en train de se goinfrer de divers amuse-gueules qui se trouvaient sur le buffet.
Soudain, un animateur fit un signe à Ratchet pour le début de la cérémonie.

~~Place principale-13h12~~

Président : Chers Melanois, comme vous le savez sûrement, ces derniers temps, notre planète et même notre galaxie était sous l’emprise de petites créatures appelées ‘Mézalides’.
C’est pour ce cas d’urgence que j’ai fait appel à Ratchet ! Il a sauvé plusieurs galaxies auparavant et je me suis dit que ce serait l’homme idéal pour cette mission.
Ratchet a donc pisté ces Mézalides sur de nombreuses planètes, les plus connus étant Xalis, Mézalis et Vertigo, la planète aux illusions. C’est d’ailleurs sur cette planète qu’il a détruit le Roi et la Reine Mézalide grâce à son courage.
Après cet exploit, il mérite donc plusieurs avantages, tels que de nouvelles armes, une nouvelle clé, mais surtout ce qui fait la fierté de notre galaxie, le Diadème de Pouvoir !

Sur ces mots, la foule se mit à faire tous les bruits possibles et imaginables.
Jamais autant de personnes n’avait fait autant de bruit lors d’une cérémonie.

Président : Je suis donc fier de remettre à Ratchet cet objet !

Ratchet sortit des coulisses pour entrer sur scène. Evidemment, il n’avait pas le trac grâce aux nombreuses cérémonies qu’il avait déjà passé.
Ratchet prit donc le Diadème de Pouvoir et s’approcha du micro.

Ratchet : Ah… je sais pas quoi dire… Merci beaucoup de ce cadeau ! Je remercie toutes les personnes et tous les techniciens du Phénix, en particulier Al qui a réparé à plusieurs reprises mes armes, Sasha qui m’a soutenu. Je remercie aussi le… Plombier Galactique ! Sans lui, je n’aurai pas sauvé les employés de Mégacorp.
Je remercie également tous les employés de Mégacorp, Gadgetron et toutes les compagnies marchandes qui m’ont aidé à avoir toutes les armes que j’ai à cette heure-ci.
Un grand merci très spécial à mon pote Slim Cognito. Sans lui, je n’aurai pas quitté mon appartement sur Mégapolis et je n’aurai donc jamais sauvé cette galaxie. Il m’a construit un vaisseau et de nombreuses armes à très bas prix.
Je remercie tous les animateurs des diverses arènes qui se trouvent sur cette galaxie, un merci spécial à un animateur qui adore le Franglais.
Evidemment, je remercie le Président Galactique de cette magnifique galaxie.
Mais surtout, je ne sera jamais parvenu à sauver cette galaxie sans… ( mes abdos d’acier :lol: ) mon ami Clank. C’est qu’un petit robot mais il est doté d’une intelligence artificielle plus grande que tous les autres robots et je n’aurai rien fait sans lui.
Voilà je pense que c’est tout, je remercie bien sûr toutes les personnes qui m’ont aidé et que j’ai sans doute oublié, les nombreux vendeurs qui se trouvaient au bord de la route, les Maires de toutes les planètes sur lesquelles je suis passé.
J’ai tout dis, je sais pas si ça vous a suffit mais je peux vous dire que je suis prêt à sauver encore beaucoup de galaxie telle que celle-là.

Le public devint abasourdi devant un tel discours. Certains même jetèrent quelques larmes d’émotion. Après dix minutes de silence, le Président reprit le micro.

Président : Je… quelle émotion Mr. Ratchet ! Je vous donne donc votre prix, que je vous avait promis au début de votre mission, voici 8 milliards et demi de boulons !

Ratchet : Woowh ! Merci ! Juste une question : à quoi sert votre Diadème de Pouvoir ?

Président : Personne ne sait vraiment, certains disent que c’est juste un prix, d’autres disent que cela contient un pouvoir mystique.
Enfin, vous le saurez vous-même quand vous l’essayerai.

Le public cria encore avec une force incroyable.

Président : Mais ce n’est pas tout ! Mr. Ratchet a aussi gagné des armes privilèges et une nouvelle clé.
Pour les armes, vous avez gagné le T.E.L.T. Ex. : Ex. comme Explosif, ne possède aucune évolution, mais le premier niveau suffit emplement. Ce n’est encore qu’un prototype, mais c’est déjà une petite merveille recherchée par tous les amateurs d’Artillerie Lourde. Du même style que le T.E.L.T. 3, elle envoie des balles au nombre de 10 à chaque tir. Chaque balle est indépendant et cherche un ennemi différent.
Et pour la nouvelle clé, voici la clé d’Opale : clé munie d’un manche en rubis, des points tranchants en diamant et de petites pépites d’Adamentium incrustées. Elle est 5 fois plus puissante que la clé 8000 et peut tout transpercer grâce à ses pointes en diamant pur.

Ratchet : La plus belle clé qui puisse exister ! Je peux jeter mon ancienne.

Président : Je vous demande d’applaudir une dernière fois Mr. Ratchet, le sauveur de notre galaxie !

A ces mots, le public cria encore plus fort que la dernière fois. Des personnes venues de toutes les planètes de la galaxie, se retrouvaient et criaient tous pour fêter cet événement.
Puis Ratchet, maintenant riche, quitta la scène et retourna à son vaisseau.

Ratchet : Encore une galaxie de sauvée, on n’a plus qu’à prendre des vacances. On va où cette fois ?

Clank : Tu oublies quelque chose…

Ratchet : La crème solaire ?

Clank : Notre mission sur cette galaxie est loin d’être terminée, nous devons arrêter l’Illuminé et détruire son Hypnorateur et cette mission est encore plus dure que la précédente.

Ratchet : Je l’avais oublié celui-là…Alors, on piste son arme ?

Clank : Oui, il faut retourner sur Elecsia pour savoir où est parti l’Illuminé.

Ratchet ( exaspéré) : Ouais…C’est parti.

Chapitre 26 : Infiltration réussie

Vous inquiètez ma fic est loin d´ête terminée :p)
On en est qu´à la moitié :)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:14:16

Pfff.. :up:
Heureusement que PS4 revient demain pour remonter nos fics :p)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:18:01

:d) 580 :g)

Ranclanclank
Ranclanclank
Niveau 9
14 juin 2005 à 19:29:26

Excellent, parfait, géant, les mots manquent pour décrire cela...