CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma fic de Deadlocked !

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:34:19

Je sais que certaines personnes ont déjà posté des commentaires sur le forum Ratchet et Clank 3, mais certains autres (qui n´y vont pas) n´ont pas pu lire ma fic...
Je vous mets le lien, dites moi ce que vous en pensez, sur ce topic ou sur celui du forum R&C3

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9136-1004723-1-0-1-0-0.htm

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:35:49

c´est bien développé je trouve pas mal long
il faudrait juste que tu aères ton texte !!

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:59:49

Comment ça ?
Tu trouves que c trop chargé ?

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:18:01

non mais fais des espaces entre les paragraphe et les différents dialogue!!

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:31:12

Ah ouais, dacor...
Merci du conseil, j´en tiendrai compte dans les prochains chapitres !

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:54:36

:up:
alors, vs en pensez quoi ?

goten67
goten67
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:58:51

Vraiment cool :ok:
Un bon vocabulaire, tout de suite de l´action...
Comme l´a dit Cogi, il faudrait êut-être mettre un peu d´espace;-)

et puis, je n´aime pas le style de dialogues, mais ça, c´est simplement mon opinion! :o))

ratgel
ratgel
Niveau 5
27 septembre 2005 à 17:59:24

c´est bien pour le moment parce que j´ai lu que le premier chapitre :)

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:43:02

ok merci les gars...maintenant je posterai la suite directement sur ce topic et sur le forum de RetC3, comme ça vs aurez la suite sans passer par le lien :ok:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
28 septembre 2005 à 18:19:53

:up:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:51:42

~#CHAPITRE 23#~ Darla

Heureusement, les hautes herbes amortirent sa chute. Ratchet se releva péniblement, mit quelques secondes à reprendre ses esprits et regarda autour de lui. Dock était à peu près dans le même état que lui. Il vit à ses pieds, lorsqu´il se fut quelque peu avancé vers l´entrée de la tour des dizaines de corps de robots cassés, calcinés, en pièces...Apparemment les jumeaux avaient retrouvé nombre de munitions. Il les vit justement en train de régler leur compte aux derniers survivants rebèles. Une fois ceux-ci exterminés, ils courrurent vers nos deux amis qui commençaient tout juste à y voir clair.

-Jumeau 1- : Alors, pas trop de bobos ? On a réussi à s´éjecter pile au moment où on allait toucher terre ! Heureusement ! 1 seconde plus tard, et on pouvait dire adieu à la vie.

Ratchet vit un peu plus loin l´hovership des jumeaux complètement détruit et en flammes.

-Jumeau 2- : Y´avait une caisse entière de munitions, alors on a tout pris et on a commencé à canarder tout le monde.

-Jumeau 1- : On t´a vu manoeuvrer Ratchet, bien joué pour les autres tourelles ! Je pense qu´il n´y a plus personne ici...Tiens Dock, voici des munitions pour ton canon visobombe !

-Dock- : Et maintenant ? C´est quoi la suite du programme.

-Jumeau 2- : C´est là-bas ! Suivez nous.

Ratchet et Dock emboîtèrent le pas aux jumeaux. Là encore, à quelques dizaines de mètres sur la droite, il y avait une profonde crevasse.

-Ratchet- : Ils ne savent faire que ça !

-Jumeau 1- : Oui, mais là c´est différent, regardez !

Deux versacibles étaient devant eux, dans lesquelles s´étaient emboîtées des appareils étranges. On aurait dit deux gros flingues avec une boule au bout.
Personne dans le groupe n´avait jamais vu pareil engin... Aussi s´approchèrent-ils prudemment. Ratchet avança la main vers l´un des objets, et dès qu´il l´eut pris en main, celui-ci vibra violemment.

-Dock- : Qu´est-ce qui se passe Ratchet ?

-Jumeau 1- : Appuie sur le bouton !

C´est ce que Ratchet fit immédiatemment. Un long filin blanc brillant surgit alors de la cible et traversa la crevasse en une longue ligne argentée. De l´autre côté, elle alla s´agripper à une cible identique...

-Dock- : Etrange...Regardez, on dirait que nos chaussures brillent...

-Jumeau 2- : Mais ouais ! C´est exactement la même lumière que ce filin...

-Ratchet- : J´ai compris ! Ce sont des glisobottes ! Regardez !

Il lâcha l´étrange gadget, mais l´instant d´après, le filin avait disparu.

-Ratchet- : Ok ! Alors ça se complique on dirait... Bon bah apparemment, il y a un de nous qui va devoir rester derrière...Zut ! Il doit bien exister un moyen pour qu´on passe tous !

-Jumeau 2- : Regardez de l´autre côté ! On irait une grosse vis ! et il y a une clé à mollette énorme qui lévite au-dessus.

-Ratchet- : Ah ! D´accord...Bon, quelqu´un tient le gadget, pendant que je passe...Je connais ces mécanismes !

Dock s´éxécuta. Le long filin d´argent refranchit la crevasse. Ratchet, d´un flip latéral remarquablement éxécuté, sauta sur le filin. Immédiatement, ses bottes émirent un grésillement significatif, et il commença à descendre, à la manière d´un skatebordeur sur une rampe. Il se retrouva de l´autre côté en 7 secondes montre en main. Il se dirigea alors vers la grosse vis, et s´empara de la clé.
Pendant ce temps, l´un des jumeaux effectuait la dscente, tandis que Dock était encore agrippé au gadget.
Ratchet glissa la belle clé à molette dorée dans la grosse vis, et commença à tourner autour. Aussitôt le filin se rompit, Dock fut projeté trois mètres en arrière. Heureusement, le deuxième jumeau ne s´était pas encore lancé dessus, et le premier était arrivé sans encombres. Un pont étroit sortit alors de la falaise et vint rejoindre dans un bruit significatif d´engrenages l´autre paroi escarpée. Dock e le deuxième jumeau se dépèchèrent de franchir la crevasse... Ratchet lâcha la clé, et le pont revint tout de suite à sa position initiale.
[L 6 Echo] se retourna et vit qu´ils étaient finalement arrivés au bout de cette première épreuve. En effet, une grande porte noire et or s´ouvrit lentement, et une foule de héros déjà arrivés, accompagnés de Vox et de la journaliste Darla Gratch aplaudissaient en venant à leur rencontre.

Ratchet resserra un peu plus le foulard d´Owen autour de son visage.

-Ratchet- : Bon, rappellez-vous, je m´appelle Owen à présent...Ratchet est mort en tombant accidentllement dans la crevasse au swingueur.
Je vous recontacte dès que j´ai du nouveau...

La journaliste s´empressa de sortir son micro et se précipita vers Ratchet, qui regla le changeur de voix sur celle qu´avait pris Angela pour leur faire croire à cette mascarade...

-Darla- : Bonjour mademoiselle ! Vous m´accordez une interview ?

Voilà, le chapitre 23 est enfin prêt, j´espère qu´il vous plaira !
Je pense faire encore une douzaine de chapitres (grand minimum) au cas où certains se poseraient encore la question...L´histoire avoisinnera les 40 chapitres

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
04 octobre 2005 à 13:36:41

Alors, il vous plait ?

54X
54X
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:58:23

Erf 22 chapitres a lire avant. J´ai du boulo pour ce soir life 23 chapitre me regaler devant des videos de deadlock et pour finir terminer mon litly sur FFCC (final fantasy crystal chronicles). Et oui je joues aussi a des jeux ou les hero de deconnent pas...

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:28:35

Euh...maintenant on doit être rendus à 26 :rouge:
J´ai juste pas posté sur ce topic, vu qu´il coulait, je l´ai laissé couler...mais si vous voulez, je peux aussi la copier là à partir de maintenant...

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:29:09

~#CHAPITRE 24#~ Précieuse alliée

-Ratchet- : Nous avons fait un vrai travail d´équipe, personne ne mérite plus de félicitations qu´un autre...mais malgré celà...-il fit mine d´eesuyer une larme- nous n´avons pas pu sauver notre caarade Ratchet de la mort horrible qu´il a subie...excusez-moi....snif ! snif ! c´est...si dur....à....supporter...!!

Il s´écroula dans les bras de Dock et simula une crise de larmes. Il se retourna alors vers Darla, regarda si personne ne le regardait de trop près, puis lui dit discrètement.

-Ratchet- : Mademoiselle, je dois absoluent vous parler d´une affaire très importante, et qui plus est, très urgente.

-Darla- visiblement interloquée : Euh...bien...si vous voulez...quand et où voulez vous que nous nous rencontrions ?

-Ratchet- : Ce soir, lors du banquet, venez dans la salle de musculation en prétextant une migraine...Je vous y attendrai...Venez seule.

Ratchet se détourna alors aussitôt...Il avait bien joué son rôle de camarade pleurnichant la mort d´un ami...Mais à peine eut-il fait quelques pas que Vox l´interpella. Le vrai test allait commencer.

-Vox- : Venez par là Owen, j´ai à vous parler.

Ratchet le suivit à l´écart des caméras. Parfait, son subterfuge marchait à merveille.

-Ratchet- : Que vouliez-vous me dire patron ?

-Vox- : Bien joué, Owen, tu as accompli la mission que je t´avais confiée d´une manière remarquable...tu toucheras ta prime à la fin de l´émission.

-Ratchet- : Merci patron.

Vox s´éloigna sans mots dire, et Ratchet se dirigea vers ses partenaires. Vox allait dire son discours traditionnel...

-Vox- : Hum...hum ! Voilà, bien le bonsoir à tous, eh bien, voilà la première épreuve de notre grand jeu terminée...j´ai le plaisir de vous informer que les grands gagnants de cette épreuve sont les membres de l´équipe [L 6 Echo] !! ! Aplaudissez-les bien fort !

Des tonnerres d´aplaudissement accompagnèrent l´équipe lors de sa montée sur l´estrade. Vox confia le micro à la prétendue Owen -Ratchet-, la priant de dire quelques mots devant les autres héros.

-Ratchet- : Bonsoir à tous, cher amis de la Dreadzone...Eh bien, je suis heureuse de constater que nous avons gagner cette épreuve...mais malgré celà, je déplore la mort tragique de notre compagnon de bataille Ratchet, qui est tombé dans le gouffre au swingueur, en essayant de nous montrer l´exemple.

Ratchet retomba en pleurs dans les bras de Dock, qui fit de son mieu pour avoir l´air consolateur. Les jumeaux, quant à eux, restèrent sobres et droits, la tête baissée, les mains derrière le dos. Puis, le silence fut brisé par les applaudissements redoublés de la foule.
Owen descnedit alors de l´estrade et Vox reprit le micro.

-Vox- : Bravo ! ...Oui...bravo à vous [L 6 Echo], mais la prochaine fois, vous ne serez plus que quatre...! C´est peut-être votre chance de briller -dit il à la foule des héros en délire- Et maintenant, savourons le succulent banquet préparé en exclusivité par les équipes de la Dreadzone !

Ausitôt, des dizaines de robots arrivèrent de toute parts, poussant de longues tables aux mets apétissants...

Ratchet fit un petit signe de tête à Darla et s´éloigna aux bras de Dock, excusant son absence par le fait qu´elle ne pouvait rien avaler après la mort de son compagnon, et qu´elle préférait aller se coucher.
le lombax sortit et referma la porte derrière lui. Aucun robot ne sillonnait les couloirs, tous étaient occupés au banquet, ou a regarder des holovidéos dans leur cabines, mais aucun d´eux ne soupçonnait la moindre chose...
Il fonça à la salle de musculation, prenant le soin de regarder à chaque coin de mur s´il n´y avait personne. Lorsqu´il fut certains qu´aucun soldat ne se trouvait devant la porte de la salle, il entra. la pièce était sombre, et Ratchet préféra ne pas allumer la lumière.

Darla le rejoignit une demi-heure plus tard, et referma la porte derrière elle.

-Ratchet- : N´allumez pas la lumière, asseyez vous...

Darla obéit, et s´assit sur une table non loin de là. Ratchet amena un siège en face d´elle, et s´assit également.

-Darla- : Alors, de quoi voulez vous qu´on parle mademoiselle...Owen ? C´est bien celà ?

-Ratchet- : Eh bien en vérité madame je ne suis pas Owen, et je n´ai rien d´une demoiselle...

Il avait enlevé son voile et pressa l´interrupteur pendant dix secondes, le temps pour Darla de s´habituer à la lumière ambiante et de le regarder en face.

-Darla- : Bon Dieu...Mais vous etes Ratchet ?? ? On vous croit mort...Oh mon Dieu, il faut que je fasse une interview...vite, où est passé mon stylo...

-Ratchet- : En vérité Darla, vous ne ferez rien du tout, car hormis vous et les membres de mon équipe, personne ne soupçonne que je sois encore vivant...

-Darla- : Mais...Pourquoi ? Pourquoi vous cachez-vous ?

-Ratchet- : Laissez moi vous expliquer...

Il lui raconta tout. La traîtrise d´Owen, la conversation qu´ils avaient entendu Dock et lui lors de leur escapade, son entretien avec Vox le soir même, comment ils avaient finalement réussi à faire passer Ratchet pour mort, et à remplacer Owen, réellement par le vrai Ratchet... Une fois qu´il eut fini, Darla avait les larmes aux yeux...

-Ratchet- : Et ce n´est pas le pire...Quatre groupes de super héros sont déjà venus ici avant nous...Vox veut créer une armée...Une armée toute puissante...et nous serons ses soldats...il nous entraîne et nous rend accros à sa Dreadzone...et après, il nous roule...

-Darla- : Mon Dieu, mais c´est horrible...il faut s´empresser de dévoiler celà à la presse...

-Ratchet- : En fait, madame Grad, vous allez faire exactement ce que je vais vous dire...

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:29:58

~#CHAPITRE 25#~

Darla Grad était repartie le lendemain de la première émission. Elle avait prétexté une migrine qui n´en finissait plus de la tourmenter, elle devait rentrer immédiatement pour aller consulter un médecin, et avait refusé au passage de rencontrer ceux de la Dreadzone. Vox ne s´y était pas opposé, trouvant cette pudeur toute naturelle chez une femme, et l´avait laissé faire, lui souhaitant un prompt rétablissement...
Ainsi, la deuxième épreuve avait été repoussé au surlendemain, le temps de trouver un autre journaliste, capable de remplacer Darla.
Celui-ci était arrivé le soir. Il était maigre, dégarni, mais avait l´air de connaître son métier, et il ne manquerait sans doute pas de professionnalisme pour commenter ces combats.
Le jour de l´épreuve, Ratchet (alias Owen), s´était comme tous les jours d´épreuves rendu dans la salle de briefing, où Vox donna ses dernières instructions, mais cette fois, il ne reprit pas le fléau tant aimé d´Owen, et opta pour le duo de mitraillettes à plasma, les autres membres de l´équipe prirent quant à eux leur équipement traditionnel. L´épreuve commença dans un décor tout autre de celui qu´ils avaient connu jusqu´ici. Celui-là était enneigé, et représentait une cité futuriste, avec de nombreux vaisseaux virtuels volant dans le ciel d´un blanc laiteux. Les bâtiments s´élevaient dans les airs, et étaient surplombés par une immense tour, que Ratchet soupçonnait d´être le clou de l´épreuve...
Les équipes se succédaient, et bientôt, ce ut le tour de [L 6 Echo].
-Ratchet- : C´est parti !! !!

Ils commencèrent alors à marcher dans la neige. Le temps devaient être froid, car la ventilation de leur casque vomissaient de la fumée à chaque expiration du combattant. Soudain, lorsque la porte marbrée se fut fermée, laissant seuls les quatre héros, un grand bruit se fit entendre dans le ciel...

-Dock- : DES HOVERSHIPS !! !! !!!!!!!

-Ratchet- : A COUVERT !! !! TOUT LE MONDE SE PLANQUE !! !

Les jumeaux bondirent dans un bâtiment cimenté, qui tiendrait sûrement debout un bon bout de temps en cas de bombardement. Ratchet entraîna Dock par le bras. Aucune cachette n´était en vue, et déjà, les trois véhicules commençaient à tirer. Les deux hommes sentaient derrière eux le souffle chaud des missiles provenant des hoverships. Heureusement, ils bondirent dans une impasse, renversèrent un contenair métallique sur leurs têtes, et attendirent dans le noir.
De toute évidence, le blindage du contenair étant en métal, les missiles ne pouvaient l´endommager...

Quelques minutes plus tard, Ratchet glissa un coup d´oeil dehors. Les hover faisaient des rondes au-dessus de leur têtes. C´est alors qu´il le vit....Non loin devant eux, dans le renfoncement de l´allée centrale, était prosterné un véhicule étranger, aux belles allures.....C´était une sorte d´araignée métallique...Le vaisseau était muni de 6 pattes d´acier, lui permettant sans doute un mouvement lent, et au-dessus d´elles se trouvait une cabine de pilotage, pouvant accueillir quatre personnes. C´était ça qu´il leur fallait !! ! Bien sûr......malheureusement, il n´aurait pas fait un pas dehors qu´il se retrouverait brûlé par les puissants canons de l´hoverships...Il lui fallait une diversion...Les jumeaux pouvaient-ils l´entendre, de là où il était ? Il fallait essayer !
-Ratchet- : EH !! LES JUMEAUX, VOUS M´ENTENDEZ ?
............

-Jumeau x- : OUAIS, ON T´ENTEND ! QU´EST-CE QU´ON FAIT ? ILS VONT NOUS GRILLER SI ON SORT !! !

-Ratchet- : FAITES MOI CONFIANCE !! A MON SIGNAL, CANARDEZ-LES SANS DISCONTINUER !! !

-Jumeau x- : OK, C´EST QUAND TU VEUX !

Ratchet glissa un pied en dehors de l´abris de fortune qu´ils sétaient fabriqués. Il compta jusqu´à cinq, et cria :

-Ratchet- : MAINTENANT !! !

Il entendit le pas des jumeaux dans la neige, et peu de temps après, les roquettes siffler dans l´air glacial pour aller s´aébattre sur le solide blindage des hoverships.
Ratchet bondit de sa cachette, et courrut droit vers le véhicule, suivi de près par Dock.
Il arriva tout droit, et pressa le bouton d´ouverture du cockpit. Celui-ci s´ouvrit instantanément, et Ratchet s´installa à la place du tireur, tandis que Dock prenait les commandes...Apparemment aucun des pilotes ne les avaient repérés...C´était une chance, d´autant plus que l´ngin qu´ils avaient adopté avait l´air puissamment armé !! !

Dock sortit de l´impasse, et commença à canarder un hover qui tentait de dénicher les jumeaux de leur cachette en martellant la commande de tir...
La réaction des pilotes fut instantanée : Abandonnant les jumeaux, ils concentrèrent leur puissance de feu sur l´engin de Ratchet. Les jumeaux en profitèrent pour sortir du bâtiment, et continuer à tirer un flot continu de roquettes qui eut raison du premier hovership. Celui-ci alla s´craser une vingtaine de mètres plus loin. Ratchet avait enfin compris comment fonctionnait les canons latéraux. Il appuya sur la détente, et deux points rouges apparurent successivement sur son radar. Ils correspondaient aux deux hoverships encore en état de marche, et qui continuaient sans relâche d´essayer de détruire leur vaisseau. Lorsqu´un deuxième point orange entourra le premier, et qu´un message "locked" apparut en bas de l´écran, Ratchet relâcha la pression du bouton. La secousse qui suivit montra à quel point l´appareil était puissant. Deux torpilles à plasma filèrent dans les airs, répendant une traînée bleue derrière elles. Elles allèrent s´écraser sur les hovershps qui explosèrent instantanément, dans un panache de fumée éblouissante...

-Ratchet- : OUAH !! !! J´en veux un comme ça

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:30:33

~#CHAPITRE 26#~ Oh ! Les beaux landstalkers !

-Jumeaux 1- : Ouah ! Un landstalker ! Trop bien, tout va devenir tellement simple !

-Dock- : Tu en as déjà piloté un ?

-Jumeau 1- : Et comment, il y en a plein dans la galaxie d´où je viens, on fait même des paris sur des combats de landstalkers, ça attire les foules !

-Ratchet- : Allez-y, montez, il y a largement de la place pour 4 ici !

Les deux jumeaux montèrent par la trappe arrière, et s´installèrent aux tourelles latérales. Le landstalker commença alors sa lente progression dans les ruelles désertes de cette mystérieuse cité qui réservait encore bien des surprises.
Une centaine de mètres plus loin, Ratchet et son équipe découvrirent un spectacle hallucinant : L´équipe qui était partie avant eux était aux prises avec un groupe de soldats surarmés. Leur véhicule délaissé flambait à terre, perforé par un obus tiré par l´un des soldat. Un homme de l´équipe, petit et trapu était allongé à terre, les habits calcinés, inanimé. Il n´a sans doute pas eu le temps de sortir de l´appareil avant qu´il n´explose...
Encore une victime de cette maudite Dreadzone...
Ratchet eut un élan de compassion pour l´équipe deavnt lui, entourrant le blessé et repoussant tant bien que mal les assauts de plus en plus meurtriers des soldats, qui, équipés de jetspacks, envoyait des salves de missiles, d´obus et de plasma à leur pieds.
Il s´empara de la commande de tir, locka lezs six cibles à la fois, et ouvrit le feu.
6 torpilles à plasma bleutées fendirent l´air, et retombèrent en cloche sur les soldats qui n´avaient pas encore compris ce qui leur arrivait.
Ce véhicule était vraiment une bête de combat.
Ratchet ignorait combien de soldats il y avait eu au départ contre cette malheureuse équipe, mais il n´avait eu aucun mal à éliminer les discidents. Dock arrêta les moteurs, et sauta hors du véicule.
Le capitaine de l´équipe, encore sous le choc de l´assaut, les vêtements noircis et un filet de sang s´écoulant lentement le long de sa joue, tendit une main chaleureuse à l´approche de Ratchet. Celui-ci la serra.

-Capitaine- : Merci beaucoup, vous nous avez suvé la vie à tous. Sans vous, on étzait perdus...

-Ratchet- : Mais il n´y a pas de quoi, on est tous dans la même merde, et si on ne s´entraide pas, on ne s´en sortira jamais...

-Capitaine- : Vous êtes la dénommée Owen, c´est ça ? C´est votre équipe qui a gagné les deux premières épreuves ? Et c´est vous aussi qui avez essuyé une perte récente.

Toute l´équipe resta le regard fixé sur Ratchet, pendant qu´il réfléchissait de l´attitude à adopter. Fallait-il révéler sa vraie identité à cette équipe qu´il venait de sauver ? Le capitaine avait l´air sympa mais les autres...il ne pouvait pas encore s´y fier...

-Ratchet- : Oui, ça a été terrible...nous avons perdu le meilleur membre de l´équipe...sans lui, nous avons perdu beaucoup de chances d´accéder à la victoire.

-Capitaine- : Toutes mes condoléances, mon nom est Grimm, Maxim Grimm. Voici Mr Tank, Brad et Pitt -dit il en présent&nt tour à tour les membres de l´équipe-. Nous aussi on a un mort.

Il se tourna vers le corps de son coéquipier étendu par tere.

-Grimm- : Il n´a pas eu le temps de sortir, ils nous sont tombés dessus par surprise...

-Ratchet- : Ravi de vous connaître, Grimm, mais nous n´avons pas le temps pour improviser des funérailles, si nous restons là, d´autres soldats vont bientôt arriver.

-Capitaine- : Très bien, enchanté de vous avoir connu Owen. Partez devant.

Ratchet remonta dans le landstalker, et Dock remit le moteur à tourner.

-Dock- : Ca me fait mal au coeur de le laisser là, ils sont dans la merde amintenant !

-Jumeau 2- : On ne peut rien faire, ils ne peuvent pas monter avzec nous ici, et les suivre nous ralentirait...

-Ratchet : Moi aussi j´ai des scrupules à les laisser là, mais nous n´avons pas le choix, Pimg a raison...

Sur ce, l´équipe reprit sa route.

Après une route pentue que le véhicule traversa sans encombres, un labyrinthe de petites ruelles, et une côte de 60% où tout le mode dut descendre pour pousser, [L 6 Echo] déboucha sur une prtite place, au centre de laquelle se trouvait une statue monumentale de Vox, en bronze, qui scintillait au Soleil qui noyait l´endroit de ses rayons. De petits bancs étaient disposés ça et là, ainsi que des extincteur jaunes, et quatre petites fontaines de marbre blanc, entourrant la statue.

-Ratchet- : Soyez sur vos gardes, je la sens pas cette place.

Et il avait raison...quelques instants plus tard, des robots massifs émergèrent de ruelles cachées dans l´ombre, et se dirigèrent vers le Landstalker...

-Ratchet- : BRANLE-BAS DE COMBAT !! !! !!!!!

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:31:08

~#CHAPITRE 27#~

Les robots étaient armés de mitrailleuses implantées à chaque bras, et lévitaient en lair, comme poussés par des jetpacks dorsaux.
S´ils restaient dans le véhicule, ils allaient finir grillés, et Ratchet n´avait pas le temps de réarmer tous les canons à plasma. Il descendirent donc et Ratchet eut juste le temps de s´abriter derrière une fontaine de marbre avant que les robots n´ouvrent le feu. Les balles ricochèrent sur le marbre projetant de ci de là des éclats de roche qu´elles arrachaient au sol pavé. Ces robots, bien que gigantesques, avaient une faiblesse évidente : ils étaient obligés de recharger leurs armes. Celà leur prenait à peine 3 secondes, mais ces abrutis avaient pris le soin de le faire en même temps.
Au moment de la troisième recharge, Ratchet surgit de derrière la fontaine et canarda le robot le plus proche. Il arriva, en concentrant ses tirs sur un seul endroit, à lui arracher le bras gauche, et à mettre hors-service par la même occasion une de ses terribles mitrailleuses.
Les autres de l´équipe s´étaient aussi cachés, soit derrière des fontaines semblables à celle-ci, soit dans une petite ruelle avoisinante pour les jumeaux. Et, de toute évidence, à la vue d´un corps métallique calciné et fumant, étendu au sol, ne bougeant plus, ils avaient eu la même idée que lui.
Le robot qui harcelait Ratchet s´en reprit aux pavés du sol, et il dut se couvrir le visage de ses bras, afin d´éviter qu´un morceau de pierre particulièrement pointu ne lui crève un oeil, où ne lui tranche la joue. Quelques rafales de dual vipers plus tard, Ratchet envoya son adversaire au sol, et tourna la tête pour voir où en étaient ses partenaires. Apparemment, les jumeaux avaient réussi à explosé un autre robot, ainsi que Dock, qui en avait malgré tout un autre sur le dos, et qui rechargeait son arme.
Ratchet lui prêta main forte, et il n´eut besoin que de quelques rafales pour tuer le dernier assaillant. (Le cinquième robot, en effet, avait trébuché sur l´une des fontaines, et avait plongé dans le bassin d´eau, aux pieds de la statue de Vox)
Les compagnons se rejoignirent au centre de la place, aucun d´eux n´ayant subi la moindre blessure, le moindre choc. L´équipe s´améliorait de jours en jours.

-Jumeau 1- : On s´est bien marrés !

-Dock- : Je suis d´accord ! Vous avez vu l´idiot qui est tombé dans l´eau ? Je ne pensais pas que les robots étaient aussi cons !

Tout le monde rigola, mais soudain, un bruit lointain se fit entendre.
Les silence se fit, et l´équipe prêta l´oreille.

-Ratchet- : ce sont des bruits de moteurs !

-Dock- : Des Pumas ! Reprennez le Landstalker, vite !

Tout le monde obéit sans mot dire, et reprit sa place habituelle dans le Landstalker. Ratchet arma d´avance les 6 canons à plasma. Le liquide bouillait derrière lui, ce qui provoquait, outre des vibrations majeures à l´intérieur du véhicule, un excès de chaleur qui les faisait tous suer à grosses gouttes.
Quatre pumas débouchèrent sur la place, par l´arcade principale, celle-là même qu´ils allaient devoir prendre pour repartir. C´était des sortes de Jeeps, munies d´un unique canon, qui devait tirer des torpilles identiques à celles du Landstalker.
Ratchet relâcha immédiatement le bouton de tir, et une fois de plus, les 6 torpilles à plasma se illuminèrent le ciel d´un noir d´encre, avant de se fracasser sur les véhicules qui explosèrent instantanément. Ce véhicule était vraiment redoutable...Les pumas n´avaient même pas eu le temps de réagir, ils avaient fondu en l´espace de 3 secondes, le temps qu´il avait fallu aux torpilles pour parcourir la distance de 20 mètres qui les séparaient du Landstalker.
Le véhicule, emmené par Dock, s´engagea dans la rue d´en face, qui descendait en pente douce. En contrebas, on voyait les flammes d´un incendie rougeoyer dans la ville...Sans doutes une autre équipe avait-elle perdu l´usage du véhicule, et peut-être même...perdu un membre ?
Le landstalker parcouru sans encombres les 50 mètres de pentes qui menaient à l´incendie. Celui-ci provenait d´une route perpendiculaire, large de 7 ou 8 mètres, des décombres de deux véhicules enflammés. L´un était un landstalker identique au leur, mais l´autre avait une toute autre apparence...

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:31:39

Bon, c´est bon, j´ai tout copier/coller sur ce topic...
J´écrirai peut-être la suite demain...

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
05 novembre 2005 à 08:46:57

alors... :up:

La vidéo du moment