CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiction: Voleur un jour, voleur toujours

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 161»
Page suivanteFin
JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:20:13

La version féminine de Sly n'est autre que Jennissy, la petite dernière. Après oui, j'ai dessiné les personnages. Sinon je commence d'écrire le deuxième chapitre ce soir, et promis, demain il sera là. :-)))

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:41:17

Je vois...
Sinon j'ai remarqué un détail :

Bentley se retourna vers Penelope. Celle-ci pointait l’écran de l’ordinateur du doigt, un sourire narquois affiché sur les lèvres. La tortue se rapprocha, perplexe. Où n’avait il pas regardé ? La petite souris venait de rentrer dans les fichiers secrets d’Interpol et avait trouvé celui de Sly.
« Incroyable ! Tu es vraiment la reine du piratage, dit-il à Penelope en lui faisant une bise sur la joue.
-Il est devenu inspecteur et fait équipe avec Carmelita Montoya Fox.
-Ca ne m’étonne pas.

Je n'ai jamais su que Pénélope était la reine du piratage ?
C'est pas plutôt l'experte des véhicules radiocommandés et de la mécanique ?
Alors je vois pas comment ça se fait ^^ peut-être qu'elle a pris des cours avec Bentley ?

Pour moi ça aurait été plus juste que ce soit la tortue qui rentre dans les fichiers d'Interpol (par exemple pour regarder à Carmélita Montoya Fox) et que ce soit Pénélope qui remarque juste le fichier ...

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 19:59:17

Ouais en fait ils vivent depuis tellement longtemps qu'elle à appris des trucs sur l'informatique. Non je plaisante en fait c'etait pas fait exprés. :desole:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:59:25

Pas mal les dessins!

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
28 juillet 2009 à 08:38:17

Sinon voilà, chose promise, chose dû. La suite qui était pour demain hier arrive aujourd'hui :lol: .
________________________________________

2ème partie/Chapitre 2 : Chaleureuses retrouvailles

La nuit tombait sur la grande ville de Lyon. Et comme souvent après le diner, Sly et Carmelita parlaient de tout et de n’importe :
« Je ne sais pas si tu as vu aujourd’hui au bureau, mais j’ai acheté un nouveau secrétaire. L’ancien était cassé, commença fièrement Carmelita. »
Jennissy, qui était trop petite pour tout comprendre, demanda :
« Pourquoi t’as changé de secrétaire ? L’autre était jeune et il était pas cassé du tout.
-Non ma chérie quand je parle de secrétaire, je parle du meuble et pas de la personne qui s’occupe des papiers…
-Si c’est un meuble alors il risque de ne pas beaucoup parler. »
Tout le monde dans l’appartement ri, à part Benjamin. Son regard était orienté vers la fenêtre, et pourtant perdu dans le vide. Le raton laveur l’avait tout de suite remarqué. Au moment où les enfants allaient se mettre au lit, il alla voir le jeune renaton dans sa chambre.
« Eh. Depuis tout à l’heure tu fais une tête d’enterrement. Qu’est ce que tu as ? demanda doucement Sly.
-C’est Lucas à l’école. Il m’a encore insulté. »
Sly comprit très vite. Ben avait toujours été le souffre douleur de ce garçon, Lucas, qui se moquait de son métissage. Un renard-raton ne passait pas inaperçu dans une école publique. Le raton laveur continua, révolté par la réaction qu’avait eue un enfant envers son fils :
« N’écoute pas ce qu’il dit. D’abord, tu l’ignores et au bout d’un moment, en voyant que ces menaces ne te touchent plus, il arrêtera. Ensuite il a tort de croire que parce que tu es métis tu n’es pas une personne sympathique. Ce n’est pas le physique qui défini la personnalité. Tu as compris ?
-OK. Je ferai comme tu as dis. Merci.
-Dors bien. »
Sly sorti de la chambre et se dirigea instinctivement vers son ordinateur. Peu après l’avoir allumé, une voix annonça :
« Vous avez des e-mails. »
Le raton laveur fut surpris. Ce n’était pas tout les jours qu’il en recevait. Il commença à lire dans sa tête. Même si le message contenait peu de texte, Sly sauta de joie lorsqu’il vit la signature. L’e-mail venait de Bentley et Penelope et dans lequel était écris une adresse, une date et une demande de réponse pour confirmer sa venue. Le raton laveur répondit sans trop réfléchir. Cinq minutes après il parlait d’une affaire à Paris, où il devait aller seul, à Carmelita.
Quelques jours après, Sly était sur la route. Après un long voyage de presque quatre cent soixante cinq kilomètres, il arriva enfin. Devant la porte du Refuge, son cœur battait à la chamade. Il tourna la poignée d’une main tremblante. À l’intérieur l’ambiance était chaleureuse, se qui empêcha Sly de retenir ses larmes en voyant trois visages qui lui paraissait si lointain, et pourtant si familier. Murray, Bentley et Penelope firent de même. L’intérieur du Refuge n’avait pas changé. Il ressemblait toujours à un musée, à cause des photos accrochées sur les murs un peu partout et des divers souvenirs des aventures passées, exposés ça et là dans des vitrines. Le raton retrouva même sa fidèle serpe, ainsi que le Volus Ratonus. Le reste de la soirée se passa dans la joie et la bonne humeur. Chacun racontait se qui lui était arrivé en douze ans. Ils s’amusèrent même à inventer des opérations farfelues pour des cambriolages, ce qui ramena de vieux souvenirs. Jusqu’au moment où Bentley décida de montrer sa dernière invention, son chef d’œuvre :
« Suivez-moi. C’est dans cette pièce. J’ai fait des tests toute la semaine et elle marche parfaitement. »
La machine en question était un énorme globe, relié à plusieurs ordinateurs grâce à des fils électriques et une vieille horloge ornait la voute. La tortue déclara fièrement :
« Je vous présente la machine à voyager des le temps ! »
Sly et Murray restèrent un temps bouche bée, les bras ballants et ouvrirent de grands yeux ébahit. Pour eux cette machine ne pouvait pas exister, ou alors seulement dans les films. Bentley les ramena à la réalité, même si pour eux ce n’était qu’un rêve. Il leur proposa :
« Est-ce que ça vous dis d’être les premiers êtres humains à voyager dans le temps ? »
Les deux amis se réveillèrent et acceptèrent. Une proposition comme celle-ci ne pouvait pas se refuser. La machine était tellement grande qu’il y avait suffisamment de place pour quinze personnes. La tortue reprit :
« J’ai toujours rêvé d’aller dans le futur. Pas vous ?
-Moi aussi, répondirent les trois autres en chœur.
-Quinze ans dans le futur, donc. Je pari que quand on arrivera, le Refuge sera désert.
-Ou alors toi et Penelope y serez encore, répondit Sly.
-Quoi ?! On pourrait se voir plus vieux ?!
-C’est une possibilité, affirma Bentley. »
Ce dernier appuya sur quelques touches et la machine se mis en route. Plusieurs éclairs aveuglèrent le petit groupe, mais le voyage fut de courte durée. A présent dans la pièce, il faisait noir. Chacun avançait à tâtons en cherchant l’interrupteur. Un énorme « Boum ! » fit tressaillir le gang. Dans l’obscurité, quelqu’un avait fait tomber un objet. Une voix se fit alors entendre :
« Vous avez entendu ce bruit ? Ca venait de la pièce à côté. »
A partir de ce moment là, tout se passa vite. On ouvrit la porte et on alluma la lumière. Alors que gang pensait qu’il allait se retrouver devant Bentley et Penelope plus âgés ou alors sur une famille qui aurait aménagé dans le Refuge, il était tombé sur trois jeunes adultes, qui, à la vue de Sly, s’écrièrent aussitôt :
« Papa ?! »
________________________________________

J'espère que ça vous a plu. L'idée du secrétaire est encore de ma petite soeur (vous pouvez encore la remercier :bravo: )

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
28 juillet 2009 à 11:50:06

Bon chap!Encore merci petite soeur de Jenissy.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:29:02

Rien à redire, le rythme est lent mais c'est tellement bien écrit que l'on ne s'ennuie pas :bravo: et merci à ta petite soeur

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:33:18

c'est vrai c'est un bon chap j'aime bien l'idée à la fin, le " Papa ?! "
Le prochain promet :rire: !

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 09:42:38

Le prochain chapitre ne sera pas pour maintenant et de toute façon je part en vacances du lundi 3 au vendredi 7. Mais regardez mon nouvel avatar, il m'a pris une bonne partie de la journée d'hier. Je vous laisse deviner qui c'est. :ok:

SquallCloud SquallCloud
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 13:57:24

C'est les gosses de Sly.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2009 à 14:07:39

super bien dessiné :ok:

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 17:15:49

Euh... sur mon ordi l'avatar il bug. :hum:
Je sais pas si ça vous le fait mais moi si je met ma fiche à première vue c'est les gosses de Sly ENFANTS (mon ancien avat') et si je clique sur l'image c'est les gosses de Sly ADULTES (le nouveau que j'ai dessiné hier)... O.o

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2009 à 17:26:04

ben moi ça bug pas, on voit clairement les enfants de Sly adulte...bizarre, bizzare :doute:

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
29 juillet 2009 à 21:28:51

Bon sinon, voici voilà la suite.
________________________________________

2ème partie/Chapitre 3 : Éclaircissements

Chacun dans la pièce resta figé pendant presque
dix minutes, observant ceux qui étaient devant eux avec des yeux grands ouverts. La situation ainsi que l’ambiance dans la salle était indescriptible. La première personne qui réussi à émettre un son fut Carmen :
« Comment est ce possible ? Depuis le temps que j’ai découvert cette machine, je ne suis pas arrivée à la faire fonctionner. »
Jennissy répondit violemment à sa sœur, révoltée par ce qu’elle venait de dire :
« Ah… OK. Toi c’est ça qui t’intrigue alors que devant nous il y a papa VIVANT. Faudrait que tu revoies le sens de tes priorités !
-Comment ça vivant ? demanda Sly, qui ne croyait plus ses oreilles. »
Benjamin, qui n’avait toujours pas réussi à bouger, expliqua à son père :
-Tu es mort depuis presque quatorze ans… »

Quelques minutes plus tard, tout le monde était dans le salon. En quinze ans, rien n’avait changé dans le Refuge, sauf qu’à présent les affaires de Jennissy, Benjamin et Carmen se mêlaient au gang de Cooper. Chacun était déboussolé et ne savait par quoi commencer leur histoire. Finalement Bentley expliqua comment ils s’étaient retrouvés ici, puis Carmen narra la disparition de Sly :
« Il y a quinze ans, peu après l’anniversaire de Ben et du mien, tu as dû partir en mission, seul et dans un autre pays, pour inspecter sur une affaire ou pour autre chose, commença elle en s’adressant à son père. On t’a retrouvé mort. Ils ont rapporté ton corps à Paris et t’y on enterré. Alors on à décidé de mener notre enquête… »
Son frère la coupa :
« Attend. Avant de mener l’enquête, j’ai parlé de mon kidnapping à maman. Je m’en sentais obligé vu que tu étais mort, en plus je me souvenais de quelques paroles de ce morse. Après ça, elle nous a raconté ton histoire. Tu avais été voleur et tu avais perdu la mémoire lors d’un accident. Mais comme j’avais raconté le kidnapping avant, elle à comprit que tu l’avais retrouvée, ou alors que tu ne l’avais pas perdue… »
Le renaton s’arrêta et sa sœur continua :
« Carmen à regardé tes e-mails sur ton ordi et à trouvé une adresse, qu’elle à réécrit avant d’effacer le message. Dès que Ben à appris à conduire, on s’est rendu à cette adresse et on à trouvé cette maison, ainsi que vos affaires et le Volus Ratonus. On l’a tout les trois un peu lu, puis on a décidé de vivre ici ensemble et de continuer ton travail.
-Sur le Volus Ratonus j’ai surtout lu les notes de Bentley, que je trouve très intéressantes. D’ailleurs, je suis heureuse de vous rencontrer, annonça Carmen en serrant la main de la tortue. »
Benjamin continua :
« Nous avons préparé toutes nos affaires pour partir demain en Russie, à Saint-Pétersbourg. On à découvert que c’était là que tu es parti, mais nous n’avons pas plus d’informations.
-Alors on viendra avec vous, déclara le raton laveur.
-Euh… je me demande s’il y aura assez de place dans le van… »
A ces mots, Murray se retourna vers le renaton :
« Le van ? Il est toujours là ?
-Oui. Il était déjà ici à notre arrivée. »
Il n’avait pas fini sa phrase que l’hippopotame était déjà dans le garage, en train d’inspecter le véhicule sous tous les angles pour voir s’il n’avait aucune égratignure. La jeune renarde, pendant se temps, tapait sur le clavier de son ordinateur à toute vitesse. Peu après, elle déclara qu’elle avait réussi à pirater Bison Futé afin d’afficher drapeau rouge sur toutes les routes. Ainsi, en le regardant, tout le monde penserait qu’il ne serait pas la peine de faire route le lendemain à cause de la circulation :
« Et comme ça nous serons seuls sur la route, aucune circulation. Du moins sur celles de France.
-Je ne suis pas sûre que…
-Mais si Jennissy, ça va marcher.
-Bon, si tu le dis. Mais reste un problème à régler. Où vont-ils dormir ? demanda la jeune ratonne en désignant Sly, Murray, Bentley et Penelope.
-On à des matelas qu’on peut installer par terre. Penelope, toi et moi on dormirait dans ta chambre, Bentley et Murray dans la mienne et papa et Ben dans la sienne.
-OK, on fera comme ça. »
Dix minutes après, tous les lits étaient faits et chacun était dans le sien. Sly constata que la chambre de Benjamin était en fait la sienne, lorsqu’il vivait ici avec Murray et Bentley. Toutes ses affaires y étaient restées et se mêlaient à celles de son fils.
Néanmoins, cette nuit là, il fit un cauchemar atroce. Il se trouvait dans une immense salle, poussiéreuse, plongée dans une semi obscurité. Le raton laveur entendit un bruit de verre qui casse et se retourna. Une gigantesque forme noire surgit de nulle part et le griffa à mort.
Sly se réveilla en sursaut. Des gouttes de sueurs perlaient son front et son souffle était coupé. Benjamin, qui dormait par terre, ne s’était pas éveillé. Le raton laveur passa le reste de la nuit à essayer de se rendormir, même si il tremblait de tous ses membres à la pensée de se terrible rêve.

Le lendemain, le groupe de voleurs était dans le van. Benjamin et Murray s’était mis d’accord pour se relayer. L’un conduirai de jour et l’autre de nuit, pour gagner du temps. Après dix minutes de voyage, ils étaient déjà pris dans les embouteillages :
« Seuls sur la route, hein ? dirent Jennissy et Benjamin à l’adresse de leur sœur.
-Désolée, j’avais oubliée que lors des départs en vacances, il y a toujours du monde. Tout le monde peut se tromper. D’ailleurs, rappelez moi qui a confondu les masques Africains avec des masques de carnaval appartenant à des gamins qui trainait par là, lorsqu’on a tenté de voler l’expo Africaine au musée. »
Benjamin rougit :
« Ils étaient vachement ressemblant ! Et puis ça n’est pas la peine de le dire comme ça, à voix haute, histoire que je me sente embarrassé.
-C’est ce que tu viens de me faire avec Jennissy ! »
Les deux se turent, mais commença alors une longue bouderie entre le grand frère et la petite sœur, qui dura autant de temps que le voyage, c'est-à-dire presque une journée et demie.
________________________________________

:-)))

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 12:00:07

tes chaps sont de mieux en mieux écrits !
par contre ils sont en Russie après 1 jour et demie de voyage ? ça fait pas un peut court ?

Sinon à part 2

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 12:01:25

saleté de touche tab !
alors je disais ...

Sinon à part 2 ou 3 détails, l'histoire est bien structurée et plaisante à lire.

le prochain est pour quand ?

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 13:40:39

Ca dépend. Si j'arrive à ecrire le prochain aujourd'hui, ou demain. Vraiment, là, je ne sais pas quand je le posterai... :-(
Sinon consernant le un jour et demi de voyage, je l'ai calculé sur un site qui s'apelle viamichelin. Et toi qui trouvait ça court, en fait ça fait moins de 36 heures. Ca en fait presque 32... :ouch2:
C'est à n'y plus rien comprendre :hap:

Aigle-Supra Aigle-Supra
MP
Niveau 10
31 juillet 2009 à 16:56:58

:o enfin c'est vrai qu'en 10 heures on fait environ 1000 km sur l'A7 alors c'est possible ... j'espère qu'il sera posté dans les jours qui suivent !

JennissyCooper JennissyCooper
MP
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:59:19

Bon sinon voici venue la suite de la fic... :gni:
Ce chapitre est tout de même plus court que les trois autres (dans la deuxième partie)
________________________________________

2ème partie/Chapitre 4 : Déjà vu

Le groupe arriva enfin à Saint-Pétersbourg, avec ses hauts bâtiments colorés dont les toits étaient arrondis ou pointus. Bentley décida qu’il valait mieux commencer par chercher des informations à la bibliothèque :
« Il y a sûrement des documents concernant ton accident, Sly. »
Après cinq minutes de recherche, Carmen, qui était sur l’ordinateur de l’établissement et qui avait tapé « Sly Cooper » comme mots clés, trouva un seul article qu’elle se dépêcha de traduire grâce à un site. La jeune renarde commença à le lire au reste du groupe :
« Drame lors d’une exposition à Pouchkine ».
-Ca commence bien. C’est quoi Pouchkine ? demanda Jennissy.
-C’est une ville, pas loin de Saint-Pétersbourg. Je disais donc :
« Après plusieurs mois de fermeture au public, le palais de Catherine, autrefois résidence d’été des Romanov, à ré-ouvert pour faire office de musée qui abritera toutes les affaires de la famille du tsar Nicolas II. Malheureusement, le soir même de l’ouverture, une mystérieuse silhouette noire est entrée par effraction, a saccagé l’exposition et est repartie. Au final rien n’a été volé, mais une dizaine de personnes sont mortes, dont l’inspecteur Sly Cooper, soi disant chargé de la sécurité ce soir là. Suite à cet accident, le palais à fermé pour de bon et est formellement interdit au public. Quand aux objets de l’exposition ont été réexpédiés dans leurs anciens musées. »Il y a les photos de chaque personne morte là-dessus. »
La renarde cliqua sur l’image afin de l’agrandir. Murray, Bentley et Penelope constatèrent avec horreur qu’ils faisaient eux aussi partie des cadavres.
« Comment est ce possible ?! Pourquoi nous aussi nous serions allés à l’exposition ?
-Penelope, tu oublie que nous sommes des voleurs. Nous avons sûrement tenté de voler un des objets de l’expo.
-Ce que je ne comprends pas, commença Sly, c’est pourquoi la police m’aurait envoyé pour m’occuper de la sécurité tout seul alors que je fais équipe avec Carmelita. Elle aurait dû venir avec moi normalement.
-« Soi disant chargé de la sécurité ». Peut être qu’il n’était pas prévu que tu aille à cette soirée, expliqua Benjamin.
-En attendant, il va falloir qu’on aille à ca Palais. On trouvera peut être des choses intéressantes, déclara Jennissy. »

Après avoir passé la journée à visiter Saint-Pétersbourg pour se remettre de ce long voyage, nos amis prirent la direction de Pouchkine et arrivèrent vite au palais de Catherine. Le bâtiment, autrefois beau et coloré, était maintenant en ruine, sale et abandonné. Quelques fenêtres étaient brisées. Le jardin lui, n’avait pas été entretenu depuis des années. Sous la pâle lueur de la lune, le lieu devenait lugubre. Le petit groupe entra facilement et commença les recherches. L’intérieur était aussi sinistre que l’extérieur. Même si tous les objets de l’exposition étaient retournés à leur musée respectif, chaque vitrine était là, intacte ou cassée. Aussi, dans la grande salle de bal, Sly eu une impression de déjà vu. Soudain, un affreux bruit fit tressaillir le gang. Une gigantesque silhouette noire avait surgit de nulle part. La même silhouette qui avait saccagé l’exposition, celle qui apparaissait sur les vieilles photos du Volus Ratonus, celle que Sly voyait la nuit dans ses pires cauchemars : Clockwerk.
________________________________________

Désolée si la suite n'apparaitra pas avant la fin de la semaine prochaine :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2009 à 16:05:23

c'est pas grave, ça me laissera plus de temps pour lire parce que là j'ai pas trop le temps, mais enfin bon je sais que ce sera exellent comme d'habitude :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment