------------------
Chapitre 3
------------------
Un homme entièrement vêtu de noir marchait d’un pas léger dans la ruelle. Il portait une valise à sa main gauche. Quelqu’un l’attendait, lui aussi habillé exclusivement avec du noir et portait également une mallette. L’on ne pouvait apercevoir leurs visages. Pendant quelque seconde ils s’affrontèrent du regard puis l’un d’eux se mit à parler : « Ne croit pas que cela me fasse plaisirs de réaliser cet échange avec toi ! J’aurai cru que ce serait quand quelqu’un de plus compétant que toi qui aurai voulu cet objet ! Je fais cela uniquement pour l’argent. Sinon tu serait déjà six pieds sous terre si j’aurai dû te revoir » Dit l’inconnu d’un ton sec. L’autre d’un ton aussi sympathique se mit à faire usage de ses cordes vocales : « J’aurai bien voulu voir cela ! Mais ceci sera pour une autre fois, en attendant, je veux la preuve que tu ne m’arnaques pas. Montre moi l’objet pour lequel nous sommes de nouveau réuni en ce jour. ». Le premier s’exécuta laissant découvrir la chose que l’autre convoitait tellement. Il avait l’expression d’un chien qui vient de découvrir qu’il aura un bon steak pour dîner et glissât ses doigts vers le butin. L’autre referma aussi tôt la mallette.
- D’abord le fric ensuite et après tu pourra y toucher.
L’inconnu montra alors à son tour le contenu de sa petite valise. Aparrament ceci réjoui le détenteur de l’objet qui décidas alors d’échanger de mallette avec son partenaire de quelque seconde.
- Pour une fois j’ai été un peu content de collaborer avec toi. Dit le nouveau possesseur de l’objet.
- Moi aussi. Répliquas l’autre.
Chacun s’en alla alors de son côté.
-------------------------
Pendant ce temps là
-------------------------
Pénélope était ligotée à sa chaise depuis déjà trois heures. « Où sont-ils maintenant ? Sont-ils en danger ? Mais enfin ressaisit toi Péné ! Il faut les sauver et au plus vite. Se dit-elle intérieurement. Faudrait-il déjà se détacher !! ! »
Elle cherchât par quel moyen pourrait-elle se défaire de ses liens. Puis soudain elle se souvint qu’elle avait toujours un canif dans sa poche arrière. Avec une difficulté plus grande que ce qu’elle ne le pensait elle réussit a le retirer de sa poche et se mit à tenter de trancher les cordes. Pendant qu’elle faisait cela le Dr.M était sur le point de finir de remettre la tête de clockwerk sur le reste du corps. Ce que disait Sly était vrai : son regard a le pouvoir de terrifier les gens au point de les pétrifier sur place. Il n’était toujours pas en vie mais il la terrifié déjà. Après environ 15 min elle réussit enfin à se détacher. Elle se leva en essayant de faire le moins de bruit que possible. Mais malheureusement c’est le moment que choisit le singe pour se retourner.
--------------------------------------------------
-
Quelques années en arrière, En Belgique
--------------------------------------------------
-
Dans le van de l’équipe une réunion improvisée se déroulait.
- Bon sly, c’est la routine : tu vas devoir aller prendre des photos en reconnaissance pour nous faire une idée de ce que nous allons devoir faire. A mon avis le baron a mit des produits illicites dans sa nouvelle bière. Tu vas donc aller vérifier. Nous pourrons récupérer quelque chose d’important pour pouvoir revenir à notre époque. Mais comme il doit absolument tenir a ce que l’on ne sache pas se qu’il met comme ingrédient dans la bière ce la doit être extrêmement protégé.
- Alors c’est parti, alons-y !! !!
FIN….
Du chapitre :°)