Le soir avant le voyage, Bentley et Pénélope étaient dans la chambre d’hôtel qu’ils venaient de louer.
Pénélope remarqua que Bentley faisait une drôle de tête …
Pénélope : Qu’est-ce qui ne va pas , Bentley ?
Bentley : Eh bien, comme Sly est resté avec Carmelita ,il est devenu …..
Pénélope : Il est devenu ….. ?
Bentley : L’inspecteur Cooper….Il travaille pour la police….Je sais que sa soi-disant perte de mémoire, c’était du chiqué , mais on dirait que ça lui plaît d’être policier !! j’espère qu’il ne nous arrêtera pas en nous voyant….
Pénélope : Mais non voyons ! C’est ton ami, il ne ferait pas une chose pareille !. ..
Bentley : J’espère que tu as raison…
Le lendemain à 15:00 McSweeny les attendait à la terrasse du café
Bentley : Bien Mr McSweeny, j’ai pris trois billets pour Paris, en France ! C’est là que se trouve(nt) Sly (et Carmelita) !
McSweeny : Eh bien c’est parfait !
Ils embarquèrent dans l’avion le Caire-Paris.Avant de monter,Bentley acheta le journal.
Il le lut dans l’avion en buvant son café.Il sursauta en arrivant à la 4ème page :
LE KUPISTANY ROUGE TRANSFERE A PARIS
Le Kupistany Rouge, le plus gros Rubist du monde va être transféré au commissariat de Paris ; Son transfert sera pris en charge par les inspecteurs Fox et Cooper.Nous avons pu interviewer L’inspecteur Fox :
« Paris sera très étroitement surveillé pendant le transfert du Kupistany rouge ! Si le moindre voleur tente un casse, il aura affaire à moi ! »
A SUIVRE….