Après un très longue attente, voici enfin l´épisode 2!
(¯`·._.• Episode 2 : L´ Emm**dus Ratonus •._.·´¯)
Après un ou deux ans, Zlaï trouva ce qu´il cherchait : Un testament de ses parents mentionnant l´éxistence d´un livre que Zlaï hériterait à la mort de ses parents, l´Emm**dus Ratonus! "Sa tombe bien
,pensa Zlaï, mes parents sont morts, donc ce livre me reviens de droit!". Mais Zlaï chercha partout sans le trouver ! Murret suggéra de chercher dans le frigo
! Mais l´heure n´était pas à la plaisanterie! Zlaï trouva un jour une lettre où était noté :
Nous avons volé votre livre de m**** ! Et nous en avons chacun déchiré une page qui est dispersée dans le monde !
Signé : Les 5 pathétiques ( Gras-Dêgue, Meugle-chaud, Miss Débri , le Panta Ling et Clogbeurk)
Un très long silence s´installa...
...Rien compris, déclara Zlaï !
Attends, dis Benne-de-lait, je cois que c´est un code cripté ! Je vais le déchifrer!
J´ai faim, y´a pas quelque chose à bouffer dans le coin
? demanda Murret
Zlaï ne se préocuppa pas de Murret et demanda :
Tu arrive à décripter ce langage insolite, eh bien je t´en félicite!
Attends, ce n´est pas encore terminé, je n´ai pas découvert la plupart des mots ! Affirma Benne-de-Lait, Tu sais ce que veut dire "dispérser"?
En tout cas c´est pas de la bouffe, dit Murret!
Le groupe était mal parti pour trouver la réponse! Ils allèrent donc chez un traducteur polyglote :
Vous êtes vraiment débiles ou vous le faites exprès, demanda le traducteur
Mais qu´est ce que vous voulez dire par la ? dit Zlaï
Donc, vous êtes débiles...ce message vous explique qu´un groupe d´énergumènes vous a dérobé un livre manuscrit au potentiel conitif très développé, il a été propagé dans le monde et chacuns de ces energumène possède une page qu´ils vont utiliser à des fins machiavéliques!
Ah! C´est beaucoup plus facile à comprendre maintenant ! dit Zlaï, nous devons donc aller chercher ce pages! Notre première cible sera donc Gras-Dêgue!