voila !! le chapitre 1 !!
(((((((((--------------Chapitre 1 : Poursuite sur les toits de Paris-------------))))))))))
Sly courait, courait. Comme a son habitude, il tournait en rond dans la ville jusqu´a ce qu´il trouve un coin ou semer Carmelita. Il trouva alors un coin de mur ou il pouvait la semer. Mais au lieu de le faire, il s´arrêta net. Puis il se retourna vers Carmelita.
Carmelita, surprise, freina et se mit face a lui.
Carmelita : Cooper ? Qu´est ce qu´il t´arrives ?
Sly : Je...Je ne fais plus de choses males maintenant. Et...J´ai une proposition a vous faire...
Carmelita fut très étonnée.
Carmelita : Euh...Oui, c´est quoi, la proposition ?
Sly : Tu rejoins mon gang, mais nous ne volons plus.
Carmelita sursauta. Elle n´avait jamais vu autant de franchise dans la voix de Sly.
Carmelita : Ce... C´est d´accord. Mais comment allons nous faire pour gagner notre vie ?
Sly : Ah...Je...je n´y avais pas pensé. Je...vais y réfléchir.
Carmelita : Sly...Je...J´en ai marre de cette vie de flic. J´en peux plus... Je...Je...
Sly : Je ?
Carmelita : Je suis apte a devenir une voleuse membre de ton gang, Cooper.
Sly : C´est vrai ??
Carmelita : Oui. Et je...je crois que...
Sly : Je crois que ?
Carmelita : Je t´aime, Cooper.
Elle le prit soudain par la nuque, et l´embrassa.
Ce moment fut cour, très bref. Mais quel amour...
Et puis, Carmelita relâcha de son étreinte Sly. Puis, d´un geste brusque, elle prit son insigne de police, et le balança dans la Seine.
Carmelita : Je vais aller annoncer ma démission au chef.
Sly : Je...Je... D´accord. Nous serons trois dans le gang maintenant.
Carmelita se retourna, prête a partir.
Sly : Merci, Carmelita.
Puis elle repartit. Sly, quand a lui, était fou de joie. Il avait peut être perdu ses amis les plus chers, mais il était sur le point de reconstruire un gang. Avec Carmelita, en plus. C´était vraiment... bien. Pour lui bien sur. Pour Carmelita ça l´était un peu moins, puisqu´elle quittait son boulot de flic.
Il retourna au refuge. Une fois là bas, il annonça la nouvelle a Ratchet, qui était très content lui aussi. Cela lui permettrait de se refaire des amis.
Carmelita revint une ou deux heures plus tard, assez contente finalement.
Carmelita : Salut, Ratchet !! Je m´appelles Carmelita, je suis la nouvelle recrue de Sly !
Ratchet : Euh... Salut !!
Sly : Bon, ben alors qu´est ce que l´on fait ?
Carmelita : Si on se lançait dans le vol de la banque Lédernier ?
Sly : T´es folle ? Elle est trop bien gardée !! On va se faire choper !!
Carmelita : Mais non !! T´oublies que j´ai été flic!! Je connais tous les pieges de la banque, ainsi que tous les systèmes de sécurité !!
Sly : C´est ok alors. Mais c´est pas très prudent...
A suivre : Chapitre 2 : Vol de la banque