è&è&è&è&è&è&è&è&è Chapitre 14 : Infiltration dans le bâtiment é&é&é&é&é&é&é&
Sly : C´est ok Bentley, sauf qu´il y a un problème : A part moi et Ratchet, il n´y a que Murray comme assaillant.
Bentley: Ah...Oui effectivement. Euh... Sasha, t´as une idée ?
Sasha : Oui. Je pense qu´il faudrait ramener Panda King dans les assaillants.
Bentley : Bon, d´accord. Très bonne idée. T´es d´accord, Panda King ?
Panda King : Absolument d´accord. Ca m´arrange presque.
Ratchet : Bon, ben ok. On y va.
Bentley : Faites gaffe aux systèmes de sécurité... Franchement je serais vous... je les redouterai. Oh, et n´oubliez pas votre binocom !! Ratchet, j´en ai fait un spécialement pour toi : il peut aussi faire mitrailleuse !!
Ratchet : Merci !!
Il prit le binocom des mains de Bentley, et l´examina. Puis il plongea ses yeux dedans et dit : "Woaw !! C´est super !! "
Bentley : Je l´ai fait en carbonox. Il est indestructible.
Sly fut un peu jaloux sur le coup, mais deux secondes après, il l´oublia.
Après quelques minutes passées dehors...
Bentley : alors c´est ok ? Tout le plan est ok ? alors nous pouvons y- aller. Oh, et n´oubliez pas la voiture télécommandée de Pénélope.
Pénélope : ma voiture va vous suivre tout le temps. Elle peut vous aider : en plus de la mitrailleuse, j´ai installé un canon laser dessus, et du cabonox !! et aussi, je lui ai installée des roues super silencieuses, et une vitesse pas croyable !!
Sly : Oui, mais comment tu vas faire pour nous aider depuis ici ? Je veux dire : tu ne vas pas voir où est ce que ta voiture va aller ?
Pénélope : Eh bien si !! J´ai installé en fait a la place de ma manette une PSP , qui donc filme la voiture de derrière par une mini caméra, et qui permet de la diriger avec la croix directionnelle, et de tirer avec la touche carré !! Ah !! et aussi, j´ai installé un bumper et un planeur : ma voiture peut sauter, et planer !! C´est la touche X pour ça !!
Sly : Ok. Bon, on est tous ok et parrés ? Alors on y va !!
Ratchet, aux autres assaillants : Oh, et prenez chacun une arme, comme j´en ai beaucoup...
Sly : Merci !!
Ratchet donna le Pyrolanceur a Murray, L´ouragan N90 a Sly, et le lance mini roquettes au Panda King.
Ratchet : Voila. Gardez les toujours a la main, en cas d´attaque.
Bentley : Tout est ok : vous pouvez partir. Faites bien attention...
Sly : T´inquiète Bentley, il ne se passera rien, absolument rien.
Ratchet mit son armure Dreadzone et prit son Duo de Rapaces v99 dans ses mains. Ils partirent en directions du bâtiment.
Une fois arrivés, Sly, Ratchet, Clank, Murray et Panda King se séparèrent comme prévu. Ratchet, Clank et Sly se faufilèrent par le conduit.
Ratchet : C´est sombre et vieux, ici.
Sly : C´est sur. C´est vraiment pourri.
Ils continuèrent leur chemin. Puis ils arrivèrent enfin dans la salle du courant.
Sly : Il est ou, le courant, ici ?
Ratchet : C´est pas le petit interrupteur, là bas ?
Sly : Peut être. Stoppons le, pour voir.
Ils se dirigèrent vers l´interrupteur. D´un coup de bras, Sly l´actionna. CLAC !! toutes les lumières disparurent, et les lasers aussi.
Ratchet : Ca a marché !!
Dès que Murray et Panda King eurent fini de massacrer les gardes de la porte, et qu´ils virent qu´il n´y avait plus de lasers, ils entrèrent. Tout noir, on n´y voyait pas a un mètre.
Murray : Il fait trop sombre ici, on y voit rien. Je vais allumer ma torche.
Il l´alluma. Ils virent alors qu´ils se trouvaient dans une grande salle, avec une entrée a gauche et une entrée a droite.
Panda King : Regarde, Murray, la porte de droite est gardée par des gardes, et on peut y voir l´ombre de Sly et Ratchet dedans. Mais les gardes nous ont repérés. Comment on fait ?
Murrray : ON FONCE !! !!!
Il prirent leurs armes, et Murray en profita pour donner des coups de crosse de temps en temps. Quand les deux gardes (car ils étaient deux) furent réduis en bouillie, ils entrèrent dans la salle. Ils retrouvèrent Ratchet, Clank et Sly.
Ratchet : Vous êtes la!! Vous en avez mit, du temps. On s´est même demandés si vous ne vous étiez pas fait exterminer par les gardes !! !
Clank : Allez, Ratchet, il faut se dépêcher. Des habitants de l´autre côté de Kerwan sont peut être en train de mourir.
Sly : T´as raison, Clank. Allons y !
Bentley, a travers le micro : vous vous en souvenez , vous devez prendre tout droit.
Sly : Ok, bentley, terminé.
Sly, Murray, Panda King, Ratchet, Clank et la voiture de Pénélope continuèrent tout droit. Ils arrivèrent dans une salle ou il y avait plein de gardes. Ils repérèrent le chemin de ronde des gardes, et passèrent facilement au nez et a la barbe des gardes. Ils arrivèrent alors dans une autre pièce, ou des gardes faisaient leur ronde aussi. Ils reprirent le même procédé. Mais soudain...
ALARME !! AALARME !! ! DES INTRUS !! !
Ils s´étaient fait repérés. Ils étaient obligés de combattre. Tout le monde sortit son arme. Les gardes étaient au moins vingt. Avec leurs marteaux a ondes electrochocs, ils étaient très puissants aussi. Le combat fut rude. Mais a la fin, tout le monde sortit vivant, mais chacun n´avait plus de munitions dans son arme. Et Panda King plus de feux d´artifices. Ils continuèrent tout de même une fois le silence installé.
Ils arrivèrent dans une salle, ou aucune issue n´était possible. Du moins, aucune porte directe.
Sly : on est coincés !!
Clank : Non, regardez la bas, il y a un gros trou dans le mur, mais assez discret pour ne pas nous faire repérer. Mais il faudra passer un par un.
Tous passèrent, sauf Panda King. C´était son tour, il était dernier. Tout le monde l´encourageait.
Murray : Allez, Panda King, vas y, tu crains rien !!
Panda King : Bon, bon ok...
Il attendit le moment propice pour passer. Mais , au dernier moment...
"ALARME !! ALARME !! !! UN INTRUS !! ALARME !! !"
Il n´avait plus que ses poings pour se défendre contre 50 gardes. Tous se jetèrent sur lui. Le pauvre ne pouvait pas se défendre. Ils se faisait taper , taper,taper, sans pouvoir se défendre.
Les gardes étaient près à lui donner le coup de grâce, lorsque tout d´un coup Murray sortit de la cachette en rage, brandissant ses poings.
Murray : VOUS NE TOUCHEREZ PAS A PANDA KING !! !!!!
Il se jeta sur les gardes. Malheureusement, a deux contre cinquante, ils n´avaient aucune chance.
Sly : MURRAY !! ! REVIENT ICI !! ! C´EST DE LA FOLIE !! !! NE FAIT PAS CA !! !!
Le combat se prolongea un peu. Mais le résultat... ne fut malheureusement pas a l´avantage de la bande.
Ratchet, Sly et Clank étaient obligés de fuir, les gardes les avaient repérés. Ils coururent, en essayant de cacher leur tristesse, parmi un dédale de couloirs, de portes et de systèmes de sécurités primaires. Mais soudain, ils furent arrêtés net dans leur course.
Le chef suprême des sections Delta leur barrait la route.
Chef Delta : Alors, on a peur de mes gardes, hein ? Mais malgré tout, on y résite ! Vous allez voir si vous allez résister contre LE CHEF SUPRÊME DES SECTIONS DELTA !! !!
Il lança un éclair surpuissant qui toucha Clank. Le robot se désintégra alors en poussière.
Ratchet était fou de rage. Sly aussi.
Sly : Il est tant de venger Murray, Panda King et Clank, Ratchet. Ainsi que tous ces innocents morts pour rien. A cause de ce connard qui est devant nous. T´es d´accord ?
Ratchet : D´accord.
Sly : ALORS FONCONS !! !!!!!
A suivre : FINAL : Comme des Frères
Comment est ce dernier chapitre ?