---------------------Chapitre 12 : Le gang grandit---------------------
Ratchet décrocha.
Sasha : Allo Ratchet, j´ai un gros problème au Phénix !!
Ratchet : Qu´est ce qu´il y a Sasha ?
Sasha : C´est... Très grave ! Faut que tu veinnes dans l´urgence...Crrr....Je...Crr...
morts....Crrr...Capturés....Crrr....Otage....Crr..
.VIENS VITE !!
Ratchet : Tiens bon, on arrive !! (puis , s´adressant aux autres) Préparez tous vos matériels de destruction, Le Phénix est attaqué !!
Panda King : Ok. (il va chercher tous ses feux) Destructions par feux d´artifices OK.
Tout le monde allait chercher de quoi détruire. Bentley ses bombes, pénélope ses engins de destruction télécommandés, Sly sa serpe Le Gourou son bâton, Dimitri son harpon, enfin bref.
Après un bon quart d´heure, tout le monde était paré. Ratchet avait tout son arsenal, mêmes les armes les plus lourdes et plus redoutables étaient la. Ratchet mit son armure Dreadzone de Libérateur, Et ils descendirent tous de l´immeuble.
Le problème était maintenant de trouver un vaisseau.
Ratchet : Je connais un bon constructeur de vaisseaux par là bas (il indiqua avec son doigt une direction opposée a celle de l´appartemment). On y va.
Ils se dirigèrent vers le magazin, puis furent enfin devant le porte.
Ils entrèrent.
Le vendeur reçut Ratchet comme si c´était son frère. Il avait un peu la tête de Skid Mc Marxx, et avait des Dreadlocks.
Vendeur : Eh, salut man, qu´est ce que tu viens faire ici, je croyais que ton vaisseau te plaisais ?
Ratchet : il me plait. ou plutot me plaisait. Je me suis crashé sur la planète. (il jeta un regard assez méchant sur Sly, qui le lui rendit)J´en voudrait un nouveau, le plus puissant que tu aies en stock.
Vendeur, en plaisantant : c´est pour une attaque qelquonque ?
Ratchet : Non, c´est pour un beau combat qui rique bien de faire beaucoup de morts.
La dessus, le vendeur se tut. Ratchet lui avait cloué le bec. Il partit dans sa réserve, puis revint avec un miniature. Cette miniature était un vaisseau couleur militaire, avec 3 canons a mitrailleuses sur les cotés et dessus, et des lances missiles et mines.
Vendeur : Voila, man. Ca t´irait , ça ? C´est 80 000 boulons.
Ratchet : Ca me va, mais je veux plus de canons. j´en veux trois de plus.
Vendeur : Dans ce cas la, Tu devras payer 100 000 boulons.
Ratchet sortit sa carte bancaire, qu´il insera dans la machine prévue pour les cartes.
Ratchet : je paye maintenant.
Vendeur : Ok. Je te le dépose ou ?
Ratchet : Devant ton magasin. Je veux partir le plus tôt possible.
Vendeur : Ok, man. (puis il regarda en direction du centre du magasin) Vaisseau modèle 122 avec 3 canons en plus, déposer devant le magasin.
Un gars du personnel : OK, ça roule !!
Ils attendirent une bonne dizaine de minutes, puis un vaisseau fut déposé devant le magasin.
Le vendeur donna la clé a Ratchet.
Ratchet, d´un air froid : Merci, mon pote...
Ils sortirent du magasin, puis entrèrent dans le vaisseau. Ratchet referma le cockpit, mit la clé dans le contact et adressa a toute l´équipe : "Allons exterminer tous ces morveux."
Le vaisseau démarra. En peu de temps, ils se retrouvèrent dans l´espace. Le vaisseau allait a une vitesse extraordinaire. en peu de temps, ils aperçurent le Phénix. Mais ils ne furent pas du tout soulagés. Tout le vaisseau était en train de bruler, et certaines parties comme le pont avaient explosées. Des milliards de vaisseaux ennemis entouraient le Phénix. Dès qu´ils virent arriver Ratchet, Ils lui barrèrent l´entrée dans le Phénix et commencèrent a lui tirer dessus. Ratchet déclencha tous ses canons, laissa des mines sur les vaisseaux qui le traquaient, et jetant des misiles sur les vaisseaux les plus gros.
Ratchet : J´AI BESOIN D´AIDE !! ! JE PEUX PAS TOUT GERER TOUT SEUL !!
Sly : écoute , tu vas éliminer un conducteru de vaisseaux, et deux d´entre nous vont récupérer ce vaisseau, et tirer sur le autres. D´accord ?
Ratchet : Ca marche. j´élimine celui qui est devant.
Il tira dans un endroit secret des vaisseaux qu´il connaissait très bien : Le mécanisme du siège éjecteur. Alors, le siège éjecteur du vaisseau ennemi s´enclencha, mais sans que le cockpit s´ouvre, si bien que le gars s´assomma.
Ratchet donna a Sly et a Murray, son coéquipier, Un casque pour respirer dans l´espace. Il ouvrit vite le cockpit, les deux allèrent dans l´espace. Il referma le cockpit.
En "volant", les deux se dirigèrent vers le vaisseau, puis y entrèrent. Ils refermèrent vite le cockpit, puis Sly prit les commandes, et Murray fut son copilote.
La technique marcha avec plusieurs vaisseaux, ce qui fit qu´au bout d´un moment, il n´y avait plus que Clank et Ratchet dans le vaisseau de Ratchet. Les groupes de vaisseaux attaquèrent maintenant en groupe tous les vaisseaux ennemis restants.
Ce fut un carnage.
Ca tirait de tous les côtés. Ratchet vira de bord pour éviter certains tirs ennemis. Plusieurs vaisseaux étaient gravement touchés. Puis,enfin. Plus aucun vaisseau ennemi a l´horizon. ils avaient fait un très beau combat. ils entrèrent tous a présent dans le Phénix ravagé, tous soulagés. Mais ils n´y avait aucune raison d´être soulagés. A l´interieur, une armée de milliers de guerriers attaquaient le Phénix. les pauvres Rangers galactiques ne pouvaient rien faire.
les vaisseaux de Ratchet Sly et tous les autres se posèrent. Chacun se prépara au combat.
Ratchet : Vous êtes tous prêts ? Alors... A L´ATTAQUE !! !
Chacun défendait la cause de Ratchet. Ils se préparèrent. Mais les ennemis, alertés par ce cri, se tournèrent vers eux.
Ratchet sortit sa barrière Tesla V8 et engouffra tout le monde dessous. Puis Bentley lança des bombes dans l´armée. Panda King prit en main tous ses feux et les lançaient sans arrêt sur les ennemis. Ratchet sortit ses meilleures armes et explosa des soldats guerriers. Mais soudain la barrière Tesla disparut.
Les guerriers furent immédiablement ravis. Ils pouvaient attaquer de front. Chacun se défendit comme il pouvait.
Mais au bout d´un moment, ils se retrouvèrent encerclés. ils ne pouvaient plus rien faire. mais ils entendirent un cri plus loin. C´était Sasha.
Sasha : Je peux vous donner le moyen de les exterminer mais...bbllff... je suis prise en otage et...bbllff... cet idiot de soldat m´empeche de parler...bbllf...j´ai ici l´arme qui pourrait nous sauver...bbllf... Mais je suis prise en otage...bbllff... Il faudrait que quelqu´un de discret...bbllff... aille sans se faire repérer derrière le garde qui m´emprisonne et...bbllff...sans qu´il le remarque et qu´il le tue...bbllf...
Sly : Ca, c´est pour moi. Retenez les dans le feu de l´action pour ne pas qu´ils me remarquent.
Il y a un tuyau la haut, je peux m´y agripper pour aller jusqu´a Sasha.
Ratchet : Vas y !! Fais le tout de suite !!
Sly : Ca roule !
Les autres retinrent les ennemis pendant que Sly, discret, s´agrippa au tuyau, dans l´ombre, et alla vers l´endroit ou était Sasha. Puis il se glissa derrière le garde, lui vola son arme sans qu´il s´en rende compte, puis le tua a l´aide de son arme. Puis il aida Sasha a se relever.
Sly : C´est quoi l´arme ?
Sasha : C´est... Ca.
Elle sortit un canon bleu et jaune.
Sasha : Un petit coup sur la gachette suffit... A semer la désolation.
Sly : Y´a combien de munitions ?
Sasha : Quatre.
Sly appuya sur la gachettte. Soudain , des milliers de canons sortirent du sol et tirèrent sur les guerriers. Puis ensuite, une pluie de météorites brûlante ravagea les ennemis.
Et enfin, des nuées de boules electrifiées a 800000 volts passèrent entre les ennemis pour les achever.
Tous étaient morts.
Puis Ratchet, Clank et le reste du gang Cooper se dirigèrent vers Sly et Sasha.
Ratchet : Oh merci Sasha, avec ton arme miraculeuse, tu nous a tous sauvés !!
Sasha : C´était rude, mais vous vous êtes tous très bien battus. bravo. Chapeau bas.
Puis Ratchet et Sasha s´embrassèrent.
Sly : Ah, les amoureux...
Bentley : Oui, bon, ça va !!
Puis...
Sasha : Je pourrais faire partie du gang si vous voulez. vous êtes d´accord ?
"Oh oui !! " répondirent les autres tous en coeur.
Sasha : le Phénix est perdu, par contre. Ils va exploser. Ratchet, ce que je voulais te dire, tout a l´heure, c´est que tout le monde est mort, sauf moi. Mais le Phénix va exploser. Et ne pleurons pas sur le passé, c´est le présent maintenant. allez , on s´en va, le Phénix va exploser d´une minute a l´autre.
Ils sautèrent tous dans le vaisseau, puis ratchet démarra. Il sortit du Phénix. BBBAAAOOUUUMM !! !!
Le Phénix explosa.
A suivre : Chapitre 13 : Plan de bataille
alors ?