LP
Keral
Keral et System interrogère les bourgeois en essayant d´être gentil. La brume était tombé, et au bout d´une bonne demie-heure, ils trouvèrent enfin une personne cultivé:
-Connaissez-vous une île qui est un rapport avec un explorateur? questionna System.
-Un explorateur? répéta le passan. Je crois en avoir entendu parler... Attendez... Ah! Je me souviens, maintenant. N´à-t-elle pas un rapport avec de grandes bêtes sauvages?
-Si, si!cria Keral. Ils sont très certainement en train de combattre dans l´arène en ce moment même!
-Oui! Beaucoup de gens s´amusent en les regardent s´entretuer, mais aucunes de ces personnes ne vconnaissent leurs origine.
-Pouvez-vous nous en dire plus?
-Eh bien, j´ai participé à la recherche de ces bêtes féroces. Il paraîtrait qu´elle viennent de l´île du chaman. C´est d´ailleur l´explorateur qui à amener ces animaux géants chez nous. C´est aussi ce chaman qui invoque ces créatures étranges. En racontant ça à mes collègues, ils m´ont tous dit que c´était des sornette, mais moi, je suis sûr que c´est la réalité. Je ne peux vous en dire plus car ma mémoire est en piteuse état.
-Attendez! Avant de partir, monsieur.
-Oui?
-Pouvez-vous nous indiquez, si vous le savez, la position de l´île du chaman sur cette carte?
Keral sortit la carte maritime et la montra au passan. Son air devint soudain sombre et tériffié.
-Ne me dites pas que vous avez l´intention d´y aller? Et qui vous à donner cette carte? Bref, l´île du chaman se trouve...ici! Bon, je vous laisse et vous déconseille vivement de vous aventurer là-bas!
L´île du chaman se trouvait, sur la carte, à l´extreme sud-ouest.