Les héros étaient dans la forteresse, devant Dooklaï en personne. Il était seul.
Dooklaï : Mon armée est déja partie pour l´attaque de Kaïlood, vous arrivez trop tard ! 
Jak : Mais vous attaquez maintenant?
Pourquoi ne pas l´avoir fait avant?
Dooklaï : Car j´ai déja essayé de nombreuses fois, mais à chaque fois les immenses créaures du Chaman m´empéchait de détruire l´île, elles étaient trop puissantes. Mais aujourd´hui, il n´y en a plus une seule. Elles sont toutes mortes ! C´est pour ça que j´ai attendu si longtemps pour passer à l´attaque. Aujourd´hui, l´île que vous connaissiez, celle où nous sommes en ce moment même, a grandi. Et étant donné que Kaïlood ne s´est pas fait attaquer depuis des siècles, ils vont avoir une surprise en voyant mon armée ! habituaient à la paix, elle n´as plus de defense, à peine mes hommes seront-ils là-bas, qu´ils auront déja tout détruits et les Kaïloodiens ne comprendront alors rien !
Vortex : Mais comment vous avez survécu après toutes ces annés?
Dooklaï : Avant de mourir, quand je me setais trop faible pour commencer une guerre, j´ai voulu apprendre comment remédier à ça. j´ai appris qu´on pouvait posséder les corps. Alors, c´est ce que j´ai fait. Chaque fois qu´un corps commençait à être vieux, j´en changais ! Et voila comment j´ai réussi à tenir toutes ces annés.
Mais ce corps, pourtant jeune et vif, ne me sert plus à rien. J´ai récolté assez de puissance pour m´en fabriquer un propre à moi-même.
Dooklaï sortit du corps de Klaw, et apparut devant les héros dans une nouvelle chair armée et protégée lourdement. Klaw, lui, émit son dernier soufle et tomba à terre, inanimé, les yeux fermés.
A peine les éros avaient-ils ouvèrent leurs bouche que Dooklaï courut à toutes vitesse vers la tour la plus haute du château. Il courait tellement vite qu´on ne le voyait presque pas. Arrivés là-haut, après des centianes de marches, les héros virent Dooklaï qui les attendait.
Dooklaï : En plus de ma puissance d´origine, j´ai récolté aussi celles qu´il y avait dans les corps que j´avais possédé. Et je n´ai choisi que du bon, vous pouvez tester.....
La foudre et les nuages tempêtaient au dessus des héors de Dooklaï. L´entrée par laquelle ils étaient arrivés en haut de la tour se retrouva fermé solidement par magie. Et sauter serais un sucide. Aucunes issues ne permétaient de s´échapper. En tuant définitivement Dooklaï, son armée serait alors détruite.
Objectif final : Vaincre Dooklaï et son armée, et ainsi protégé Kaïlood.
PV de Dooklaï : 1000 / 1000.
PM de Dooklaï : 1000 / 1000.
PV des héros : 100/100.
PM des héros : 100/100.
A vous de commencer !