IV. LE FAUX-RETOUR
Une histoire plus connue du grand public puisqu’elle s’est déroulée sur le forum Jak X, alors que celui-ci était tout jeune, au printemps 2005. (3 ans déjà qu’on est sur ce forum, chaud quoi !)
Depuis le « bluff des beloutres », Blaster a complètement disparu de la circulation. Lui qui a été présent sur Jak 2 et 3 ne semble pas être de retour sur Jak X avec un nouveau pseudo. Surtout que de nombreux forumeurs de Jak X n’ont même pas connu ses histoires.
• Et pourtant…le 12 mai 2005, Lenskiller, le rival ultime de Blaster poste un topic choc : « souvenir : le drame blaster » où il annonce que Blaster est bien présent sur le forum, qu’il a trouvé son dernier pseudo et qu’il invite tous les forumeurs à chercher. Petite phrase culte « La blaster attitude est tout un art...
l´art de semer le trouble en ressemblant en tout le monde tout en étant hors du commun, et de conserver assez de personnalité pour être quelqu´un d´attirant de part son aura. »
Il aura suffi d’évoquer le nom de blast pour que le forum soit de nouveau en ébullition et chacun y va de son enquête, sans comprendre pourquoi Lenskiller ne veut pas dire quel est le pseudo de Blaster et pourquoi il préfère nous laisser chercher. Où voulait-il vraiment en venir ? Selon lui nous faire jouer, tout simplement. Et ça, jouer avec Blaster, tout le forum adore !
L’effet recherché par Lenskiller est un succès : atmosphère de suspicions, suppositions à tout va. Des fakes sortent de partout. [Immortality], TElance, bref, ça partait en vrille
Franchement, relisez un peu le topic, c’est vraiment très drôle, tout le monde devient fou :rire : C’est le bordel, y’a des disputes, Lenskiller menace de partir, Daxou aussi. On n’écoute jamais les croutons comme moi qui en début de topic avaient prédit que ça partirait en couille lol. Toujours est-il qu’on ne savait pas qui était Blaster, on ne savait même pas s’il était vraiment là, mais en tout cas…rien que le fait d’en parler avait crée une incroyable pagaille.
Les forumeurs soumettaient leurs propositions à Lenskiller qui les réfutait toutes. Je me souviens avoir réétudié tous les forumeurs avec Goldy pendant ces jours-ci, on avait fait une alliance mdr
je pense qu’il s‘en rappelle aussi, et nous en étions arrivés à la conclusion implacable que Blaster n’était d’autre que Jakorn…Je ne me souviens plus du tout de nos arguments, mais ça semblait coller parfaitement. Et pour cause…Nous soumettons notre idée à Lenskiller qui confirme : selon lui, Blaster était bien Jakorn. La classe quoi….enfin…
Je me souviens avoir parlé violemment à Jakorn sur MSN, je l’avais bien engueulé, et lui niait tout. Du coup j’étais plus sur à 100%. Cependant il me confiait avoir des discussions assez fréquentes avec Lenskiller. Y’avait quelque chose de bizarre. Avec Golden on en savait plus que les autres puisqu’on ne l’avait dit à personne, pourtant j’avais l’impression qu’un truc nous échappait.
Le 21 mai, Blaster, avec son vrai pseudo, poste sur le forum, et apporte encore plus de mystère... On lui demande quel est son pseudo, il répond par des posts à double sens : « vous croyer quoi vous ? que jai un autre pseudo ? p-k en etes vous si sure ? ? »
De quoi ajouter une nouvelle dose d’incompréhension à cette affaire. Il semble dire qu’il n’a pas de pseudo actif mais ne le nie pas entièrement non plus. A la fin de la journée, il semble perdre le gout du jeu en signalant en fait qu’il n’a pas de nouveau pseudo et qu’on serait déçus de l’issue des recherches. Mais là encore, on arrive pas à le croire, on est surs qu’il est de retour.
Le lendemain, 22 mai, Jakorn poste un topic où il avoue être Blaster. Après le climat de chaos engendré par cette histoire, tout allait peut-être rentrée dans l’ordre.
Sauf que le même jour, Lenskiller crée un autre topic : « le fin mot de l’affaire blaster » où il finit par dire que Jakorn n’est PAS Blaster et que ce dernier n’est JAMAIS REVENU sur Jak X. Vous n‘avez rien compris ? C’est en fait simple, on a tous été abusés par la parano que ce type entraîne à chaque fois.
Voilà ce que dit Lenskiller : il était étonné que Blaster n’ait pas fait de réapparition sur Jak X après les 3 affaires précédentes, vu qu’il aimait beaucoup se faire remarquer et semer le trouble. Il a donc monté toute l’histoire en espérant que blast finisse par se trahir, se démasquer tout seul. Il était persuadé qu’il était là mais ne savait aucunement qui c’était comme il s‘acharnait à le dire. Et oui, Ik est joueur, sauf que le 21 mai, blaster clame sur tout le forum qu’il n’a pas de nouveau pseudo. Pour éviter que l’affaire s’étouffe, Ik tente le tout pour le tout et passe un marché avec Jakorn qu’il a premièrement accusé mais ensuite disculpé, qui créera un topic en se faisant passer pour Blaster, en espérant que ce dernier se dénonce pour de vrai cette fois-ci.
Mais une fois de plus c’est un échec, d’où le topic résumé où Lenskiller avoue s’être trompé depuis le début. La seule certitude qui ressort est que Blaster n’était pas de retour…