CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces bosses qui nous traumatisent...

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
25 août 2007 à 20:03:46

Moi j´en suis à 60 je crois ^^

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
26 août 2007 à 23:23:16

GT4, mon frère souffre dans ce jeu et il suit la série depuis le premier !

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
26 août 2007 à 23:25:50

zut, ça a posté !

Devil May Cry, j´ai fini le jeu en mode facile, normal, difficile mais pas en fante doit mourir, je suis bloqué à nightmare round 2 alors plutôt que de me faire souffrir, je fais le mode normal plein de fois et quand j´aurais 99 invincibles, 99 eau bénites et 99 étoiles du diables, moi je vous le dit, ça va douiller sec !

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
27 août 2007 à 10:10:26

Idem, j´ai tous les GT sauf les trucs genre prologue et tokyo machin ou je sais plus. J´ai 1-2-3 et 4 xD

Tous bien.

Et je vois pas où on peut souffrir, suffit de trouver la crême du jeu et tu gagnes un bon paquet de courses facile ^^

VideoGammerMan
VideoGammerMan
Niveau 10
29 août 2007 à 15:40:50

" Là actuellemen j´suis au Monastèe de Barkhang mais j´suis bloqué :/ "

:d) J´espère pour toi que tu n´as pas tiré sur un moine en début de niveau :noel:
Sinon, bienvenue dans le club qui se complique le niveau tout seul :noel:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 août 2007 à 22:01:55

Ansem-Riku alors...
Bon j´vais être plus succinct que Xigbar mais ce boss m´a à mon sens plus marqué, même si je l´ai trouvé moins difficile (chut, je sais que je suis étrange).

Ce boss a l´étrange particularité d´être entouré de deux cinématiques plus belle l´une que l´autre. La première, vue et re-vue un million de fois du fait qu´on ne pouvait pas passer les cinématiques, est la découverte du boss qu´on connaît en fait déjà , et la seconde est juste la plus belle cut-scene du jeu.

Première partie, Riku est normal, et n´attaque pas très souvent, mais très rapidement, obligeant le joueur à user et abuser des roulades pour esquiver. La première fois j´ai trouvé ça très dur de réussir à le frapper mais au bout d´un moment, une fois qu´on a trouvé le TIMING, ça en devient simple. Tu te prends même à rigoler tout seul devant ta console : "Ahah il suffit de faire une roulade, une autre et enchaînement de 2 coups, il me touchera jamais !" Au bout d´une ou deux barres de vie en moins, il devient tout bleu, et t´as moins envie de rire.

Le nouveau Riku effectue les mêmes attaques que précédemment à des intervalles plus courts, il est plus rapide, et surtout il utilise des attaques à distance dévastatrice qui vous font calculer au poil de cul près le moment où tenter de placer une combo. Méchant. Surtout que ses attaques distances peuvent être des vagues d´énergie blanches, ou des champs d´énergies créés par l´impact de son épée, ou encore des colonnes d´énergie s´écrasant par terre. On ne rigole vraiment plus du tout. D´ailleurs on est mort, paf, encore une fois la magnifique cut-scene en anglais, pour ceux qu´aiment pas la voix française gamine de Sora =)

"It is I, Ansem, the seeker of darkness"

Donc bon, d´essais en essais, de rouste en rouste, on arrive finalement dans sa dernière barre de vie. Et là c´est l´apocalypse. Il devient tout blanc, commence à courir partout super vite en donnant des coups d´épées au pif, en faisant des explosions blanches partout et en créant des colonnes sur tout l´arène. Il faut sauter immédiatement, puis planer en espèrant ne pas se faire toucher au moment où vous touchez le sol, pour re-sauter aussitôt. Et ce passage dure bien 30 secondes complètes. Lorsqu´il a terminé, il se re-transforme en Riku bleu et ça recommence. Il vous faut vous dépêcher de lui finir sa dernière barre de vie avant qu´il s´énerve de nouveau.

Au final de boss m´a marqué par sa dimension scénaristique très importante - mais ça seules ceux qui y ont joué le savent - ainsi que sa difficulé très élevée. Mais je prends quand même beaucoup de plaisir à l´exploser de temps à autres =)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 août 2007 à 14:23:25

Hey lisez svp :(

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
31 août 2007 à 15:16:42

Bon, pour faire plaisir à Goft, je vais répondre. ^^

En effet, ce boss m´a beaucoup marqué aussi, de par sa difficulté exorbitante grâce ses techniques ultra-rapides et super efficaces. Et on était seul, sans nos compères, mince. J´avais pratiquement pas le temps de prendre une seule potion ou de me soigner grâce à la magie (il a fallu que je me mette très loin de lui, au fond de l´arène, le temps de me régénérer).

J´ai mis beaucoup de temps pour le buter. J´étais en Normal, déjà (imaginez en Expert...). De plus, lorsqu´on perdait, on devait se retaper à chaque fois la cinématique, comme tu l´as dit, 2-3 minutes perdues, lourd, quoi... Heuresement que ça a été rectifié dans le II.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 août 2007 à 18:20:14

Merci :-)

Moi aussi j´étais en normal, mais c´était dur :(

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 septembre 2007 à 11:56:44

Nitros Oxide (Crash Bash)

Nitros Oxide, c’est d’abord les excellents souvenirs de 1999, l’insouciance de la vie et la découverte de la perle Crash Team Racing. Des millions de dérapages, des milliers de victoires et des centaines de ruinages de gueule contre l’écran de sauvegarde plus tard… Donc très précisément un an après, sortait Crash Bash d’Eurocom, le premier jeu exploitant la licence du marsupial non développé par Naughty Dog.

Crash Bash, c’était un party-game, un titre proposant un paquet de situations débiles, comme cet écrasement de champignons à l’aide d’un maillet, cette lutte sumo sur un iceberg glissant, ou ce rodéo de dragons consistant à balancer moult diamants sur une cible roulante au fond de l’arène… En décembre 2000, j’étais en 6ème. Qu’est-ce que j’ai pu prendre la tête à tout le monde dans ma classe avec cette folie obsessionnelle du bandicoot... « Et vous allez voir, le cinquième épisode va sortir, il va tout déchirer, j’ai joué à la démo ! » Fallait pas me la faire, à moi, j’étais un PGM de Crash. Non, mais hé. Quand le soft est sorti, il y a bien eu une petite déception quant au scénario famélique, au manque de personnages et au choix de ces derniers (Koala Kong et surtout RILLA ROO, le faux perso en plastique créé exprès pour le jeu, le pire perso de toute la saga Crash, ex-aequo avec Zem), mais le jeu était tout de même un bon investissement. La récolte des trophées fut simple, mais celle des pierres précieuses et des cristaux se révéla être assez relevée, vu les handicaps tordus qu’on pouvait vous filer pour obtenir ces objets. Ayant enfin le nombre requis de ces sales machins, je peux ouvrir le portail du dernier boss, tiens…

Nitros Oxide ? Je croyais qu’il avait été interné et avait eu un accident dramatique de monocycle ? Apparemment, ça n’a pas suffi pour l’éradiquer, cet alien relou. Naïf que je suis, voilà ma première réflexion : « S’il est aussi facile à battre que dans CTR, ça devrait aller… » Je zappe la scène explicative complètement cheap où Aku Aku nous explique devant un fond violet dégueu que son frère jumeau est prêt à dérober les cristaux.

Ca y est, j’entends la voix de Mort Froide de l’espèce d’arbitre. « Trooooiiiis… Deeeeeuuuux… Uuuuuuun… Parteeeez ! » Oulà, bon, où je suis, là ? Je suis dans un vaisseau minimaliste, au cœur de l’espace, et je fonce tout droit. Premier constat, je ne peux pas faire « Hihihaha » en appuyant sur la touche Triangle. C’est que les circonstances sont vraiment dramatiques, mine de rien, ça fout la pression. Bon, où est-il, notre abruti ? Ah là ! Devant moi ! Mitraillons-lui sa face ! Rien à faire, Nitros Oxide n’a même pas de barre de vie. Il est invincible, apparemment. Mais je fais comment, moi ! Et puis je suis en train de m’avancer droit sur ce mur ! Bon, plus de mur, c’est réglé. Par contre, il me reste une micro-chiure de vie. AAAAAH ! Qu’est-ce que c’est que ces machins sphériques ! Essayons de passer entr… « TUUUUU PEEEERDS ! » Non, non, non ! Allez, on recommence.

Bon, alors, je continue à mitrailler Oxide, espérant découvrir un laps de temps court de vulnérabilité. Hey, mais on peut détruire les modules sphériques qui barrent la route ! Excellent ! Evitons ces murs et… UNE PLUIE DE MISSILES QUI TE MARAVE ! Les roquettes envoyées par Oxide sont difficilement évitables, il faut bouger comme un fou sur toute la surface de l’écran pour les embrouiller, au point de se prendre ce joli mur en fer. « TUUUUU PEEEERDS ! » Sob.

Après plusieurs essais, j’évite la salve de missiles d’Oxide. Allez, on reste dans la trajectoire, la trajectoire… IL SEME DES CENTAINES DE CAISSES DE NITRO ! Te ruine à mort ! Bon, il ne me reste plus rien en santé, autant se suicider. « TUUUUU PEEEERDS ! » Ben oui, j’ai vu.

Ca y est, j’en suis au niveau des caisses de nitro… Allez, un coup de mitraille pour déloger les plus lourdes de l’écran. J’assure là, c’est bon. AUTRE SALVE DE MISSILES ! « TUUUUU PEEEERDS ! » TA GUEULE !

Je passerai sur les morts juste avant la fin du tracé, ben oui, Oxide vous balance des missiles jusqu’à la fin… Avant de passer un mur de gaz bleu du type Cortex dans Crash 2 et de se poser sur une planète cradingue du type Orxon. J’ai fini ! Wé !

Je suis sur une surface du type Ballistix, avec ma barre de vie mutilée, face à un boss surgonflé, à la jauge pleine. Je me doutais que ça allait pas être aussi simple. Je dois envoyer les billes grises derrière sa ligne de but, tout en protégeant la mienne, sachant que c’est une brute qui renvoie tout et qui est vigilant en permanence. Bon okay, tâchons de… « TUUUUU PEEEERDS ! » Je vous jure que j’ai failli faire une crise d’apoplexie quand je suis mort à cet endroit-là. J’ai sincèrement cru que j’allais recommencer au début, avec cette saloperie de course-poursuite.

Mais le jeu, dans son infinitésimale petite mansuétude, a placé un checkpoint au début de la deuxième partie. Enfin… Allez, le vert, tu vas pas faire long feu. Allez, avec un peu de persévérance, j’arrive à lui envoyer deux boules derrière sa ligne, et sa barre de vie s’en trouve entamée. C’est sans compter sur les boules rouges qu’il balance, qui me crèvent la tronche en un coup, les tourelles me balançant à chaque fois deux roquettes aux trajectoires croisées (c’est horrible), et sans oublier les vraies billes qu’on se prend en voulant éviter les attaques hypra-balèzes du boss, et en laissant ainsi des boulevards de la mort.

« TUUUUU PEEEERDS ! »
« TUUUUU PEEEERDS ! »
« TUUUUU PEEEERDS ! »

MARRE !

Au bout d’un paquet d’essais, sans trop savoir comment, je finis par vaincre, en pièces mais triomphant. Cette ordure explose enfin, la caméra se centre sur moi, c’est un moment magique. La piètre qualité de la vidéo de fin : « Les cristaux sont en sécurité maintenant ! » (vieux tiroir minable), « Le châtiment pour avoir dérobé les cristaux, mon frère ! » (vieille tornade pathétique), me ramène immédiatement à la réalité.

Mais je ne cache pas que je n’ai absolument pas cherché à zapper le générique de fin… Râââh mon Dieu…

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:14:19

EXCELLENT!!!! :rire:

Crash Bash a été le 1er Crash qui ne m´ait pas donné entière satisfaction, et c´est à peu près pour les mêmes raisons que toi. Des persos super obscurs (Rilla Roo reste une énigme, Tiny et Dingodile deviennent gentils), des boss en plastique, des mondes un peu répétitifs et une histoire en papier maché (scène de fin avec le tiroir :rire: )

Moi ausis pour Oxide je comprenais pas pourquoi il avait pas de barre de vie dans la 1ère séquence. Et la partie de Ballistix est en effet ultra chaude.

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:22:55

La partie de Ballistix est spéciale. Oxide est méga-fort neuf fois, et au dixième essai, par exemple, ça va être une vieille passoire à faire pleurer Barthez.

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 septembre 2007 à 12:34:35

Je viens de lire ton truc sur Time Crisis... A la bonne heure... Mais mort de rire ! La scène de fin vite faite !
C´est dans Time Crisis 3 qu´à l´écran-titre on entend "Taïme Kwaïzess TROIS !" , nan ?
:rire:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:24:37

Nan, ça c´est dans le 2 ^^

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:55:46

Nico :d) C´est surtout parce qu´Aku Aku était en manque de persos. ^^ Uka Uka avait 6 joueurs, alors que lui, seulement 2 (Crash et sa soeurette). Donc, Aku Aku a demande à son frère de lui donner 2 joueurs (Tiny et Dingodile) pour rendre les équipes à égalité, et c´est logique.

Mais, effectivement, voir Tiny et Dingodile (qui étaient les sbires de Cortex, au départ) se ranger du côté des gentils, ça correspond pas du tout au rôle qu´ont les méchants dans la série. On voit que c´est plus les Dogs qui ont la charge du bandicoot. :rire:

Daxtex :d) C´est vrai que ces "Tu perds !" , au bout d´un moment, commencent sérieusement à agacer...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:03:39

J´ai jamais fini Crash Bash en entier, on l´a fait à deux, mon frère et moi !

Tu perds !
Tu perds !

Tenzou
Tenzou
Niveau 10
02 septembre 2007 à 21:25:24

On l´a refait sur emulateur un pote et moi ( j´ai plus mes jeux ps1 malheureusement, à part ...CRASH 3 ^^ ) et pas de bol, il est nul pour tous les jeux à billes, du coup j´ai ud me farcir le boss final seul. :P

Sinon, j´me rappelle complètement de cette impression^^ sauf que j´me posais pas la question pour les persos. En tout cas, j´ai bien du jouer 15/20 heures à la démo le temps que le jeu sorte xD

« Et vous allez voir, le cinquième épisode va sortir, il va tout déchirer, j’ai joué à la démo ! » Fallait pas me la faire, à moi, j’étais un PGM de Crash. Non, mais hé.

:d) On dirait moi :rire:

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:39:12

Ca doit faire seulement deux ans que j´ai débloqué les derniers niveaux dans ce diabolique Crash Bash. Tout ça pour jouer avec ma loseuse de cousine qui ne peut pas blairer les épreuves de tanks et de course.
:rire:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:16:04

Moi j´avais pas aimé Crash Bash, je trouvais les mini-jeux trop durs !

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:41:16

Ouais, y´avait un vrai challenge, quoi. C´est pas comme ces saloperies de jeux de maint´nant.