Taylor Dent , (prononcez [dã], comme "une dent cariée" quoi...)- Virtua Tennis 3 - PS3
Alors celui-là... Je ne compte pas le louper.
Taylor Dent... Taylor Dent... Ce nom ne vous parle absolument pas? Rien de plus normal. Il s´est hissé à la 21ème place du classement ATP en 2003. Depuis, il n´est même plus dans les cent meilleurs. Oula, c´est du lourd...
Cependant, via d´obscures manipulations qui, à mon avis, ne sont pas étrangères à la Mafia italienne età l´ex-KGB, Sega a intégré ce joueur dans son jeu, et il côtoie à présent Federer (à juste titre surnommé "Mortfroider", de par sa capacité à te fusiller avec grande classe), Roddick et consorts.
Chose encore plus étrange, qui atteste bel et bien de la corruption des développeurs, Dent s´avère être une véritable brute, un rempart lisse bardé de piques précédé d´un fossé de 30 mètres de profondeur. Bref, une tête à claques frustrante qu´il ne fait pas bon rencontrer en Finale d´un tournoi de Grand Chelem (précisons au passage que le véritable Taylor Dent n´est jamais parvenu ne serait-ce qu´en demi-finale d´un tel tournoi).
Dent, donc, évolue peu à peu en mythe dans l´esprit de deux joueurs (Alex et moi) piteux qui le craignent autant qu´ils le haïssent, à l´inverse des véritables bons joueurs tels que Nadal ou Nalbandian.
A chaque rencontre avec lui, ne serait-ce que dans le plus petit tournoi (il était alors en mode Facile), la peur, l´appréhension de la défaite cuisante et de l´humiliation qui nous animaient jouaient en sa faveur, et inévitablement, nous perdions. Suivait la vieille lettre de l´entraîneur (ce raccroc qui se fait de l´argent sur ton dos et qui se permet de la ramener), te disant grosso modo que tu n´étais pas à la hauteur du grand Taylor Dent fléau des mortels et qu´il fallait t´entraîner plus dur que cela si tu voulais espérer lui mettre ne serait-ce qu´un jeu dans la face.
Je crois que nous avons éprouvé, Alex et moi, le sens profond de l´expression, certes un tantinet vulgaire: "vouloir lui faire bouffer sa merde". Oui, nous en étions arrivés là.
Mais après tout régime oppressant et faisant preuve d´une flagrante inégalité, a lieu une révolution; il en fut de même en ce qui concerne la honteuse puissance hégémonique de Dent.
Il y eut cette rencontre. Dent, par le jeu de puissances mystiques dépassant l´entendement, perdit ses pouvoirs surnaturels, réduit à l´état de shayvre dans lequel il persiste dans la vie réelle.
Afromax, mon joueur à moi que j´ai créé et que j´adore (partagé alors avec Alex), était au meilleur de sa forme, et l´on pouvait dire la même chose de ses maîtres (j´aime bien cette dénomination pour le joueur
). Concours de circonstances plutôt fâcheux pour Dent, qui a certainement du voir sa vie défiler en l´espace de six minutes, celles qui nous ont été nécessaires pour lui hacher la face. Nous enchaînions les points, les jeux... Et vient la balle de match. Il restait pourtant du suspense, puisque s´il gagnait deux points, il remportait le set, et risquait, à la longue, de remporter le match.
Pour faire une allusion aux "véritables" bosses de jeux vidéo, la tension à ce moment de la partie était équivalente à celle que l´on ressent lorsqu´on en est à un point très avancé de la destruction d´un boss atroce, un point auquel on n´était jamais arrivé auparavant: "Punaise, faut pas crever maintenant, pas maintenant!" Vous voyez?
Revenons à notre shayvre. La tension est à son comble au moment où Alex me dit (ou bien c´est moi qui lui dis... Peu importe): "Si tu gagnes ce point, tu tu tu... tu... [vite, trouve un truc génial, démesuré...] Tu GAGNES le MONDE!" Devant une telle pression, pas le droit à l´erreur. Heureusement, c´est un Happy End hollywoodien qui nous attend, on exulte, on hurle des: "TIENS! TU BOUFFES! BOUFFE! MOUHAHA!"
Un grand moment de PS3.
Je précise tout de même que Dent est absolument indéfectible en mode Très Difficile, soit le niveau des tournois du Grand Chelem. Encore un défi à relever, Dent est toujours aussi énervant, mais il a perdu l´aura mystique qui l´entourait au commencement... Pour notre plus grand bonheur. ![]()
Aaah, ce Dent... En fin de compte, il restera un grand monument de la marrade et du stress ludique... Je me ferais bien un petit match, là.
Sonic 2 sur master system, oh là là en 1992, vous étiez pas né ou à peine !
Ce jeu était dur, le truc de dingue !
Déjà, il fallait réunir 6 Chaos Emerald planqué dans les six mondes, après c´était les boss du troisième act de chaque monde, comme y´a pas d´anneaux, aucune erreur est toléré !
Le quatrième boss de Green Hill, rien que pour l´atteindre c´était un challenge, le niveau était rempli de piques partout, il fallait utiliser les ressorts, seulement quand Sonic rebondissait, on ne savait pas ou atterrir, il fallait se fier à l´instinc et si je me plantait, perte d´une vie et si je perdais au boss, je recommençais le chemin au piquant !
Après y´a Pseudo Sonic, il est très rapide, le jeu s´arrêtera là si vous n´avez pas 5 Chaos Emerald, la sixième, c´était Pseudo Sonic qui la donnait !
Le septième monde, Crytal Egg, les deux niveaux ne sont pas très dur mais au troisième, Robotnik est super dur à battre !
Sonic tourne dans un tuyau à l´infinie autour de l´écran et il fallait sortir au bon moment pour frapper Robotnik sinon Sonic devenait un Chili Hot-dog !
http://img293.imageshack.us/img293/3038/sanstitre2nw0.jpg
Après 30 vies et quelques continues, Robotnik s´enfuie et après libération de Tails !
Le Minotaure et Ares - God of War - PS2
Article double. Eh oui, ce fainéant de Robone n´a pas été capable de se décider.
LE MINOTAURE :
Tout d´abord, il faut savoir que nous parlons de God of War. La classe donc. Après avoir activé un levier dans une salle au fin fond du temple que Kratos (le spartiate blanc et rouge très énervé qui n´a aucun défaut dans son rôle de héros du jeu, si ce n´est sa voix française) a fouillé de fond en comble, une porte gigantesque (que l´on a déjà croisée et observée auparavant) subit un choc monstrueux. BAM ! Avec les petits bouts de porte en bois qui jaillissent, défoncés. Tout un trip. Après cette courte cinématique in-game, on fait demi-tour presto afin de revenir dans la salle où se trouve cette porte (salle bardée de torrents de laves artificels sous grilles) qui se trouve enfin complètement détruite dès qu´on arrive.
God of War habitue à des monstres grecs dont les effectifs dépassent largement le nombre original (pour info, il n´y a que 3 gorgones, 1 minotaure et 1 cerbère dans la mythologie originale, choses répugnantes que l´on retrouve par paquets de douze dans le jeu) et là, horreur ! Le Minotaure, avec un grand M, le seul, l´unique, le gros, apparait, tout d´armure de fer vêtu et mesurant dans les neuf à dix mètres. Je vous laisse imaginer la scène de la naissance de la bêbête, puisque la mère du Minotaure était humaine. Mais revenons à nos moutons.
Première chose à faire face au monstre : lui bourriner la gueule. Enfin, les pattes, Kratos n´est pas assez grand. Et de préférence avec les très élastiques Lames du Chaos (deux épées attachés à des chaînes elles-mêmes enroulées autour des bras de Kratos, la marque de fabrique de GoW), plus efficaces que la trop lente et pas assez maniable Lame d´Artémis qui est beaucoup mieux pour découper les bébés cerbères en rondelles. Passons.
Le Minotaure (dont on esquive les attaques massives), finit par pousser un cri et se blottit tel un chat devant ses pattes en fer. On se dépêche d´aller déclencher la QTE grâce au gros symbole rond au-dessus de sa tête, et là, séquence mythique : Kratos s´attache sur le dos de fer de l´animal et effectue un pseudo-rodéo qu´on fait en orientant dans plusieurs directions le Styx droit (jeux de mots, humour, gag, bordel !) .
Notre héros tout musclé finit par l´étourdir et saute de son dos avec une grâce à faire pâlir Dante.
Et là, c´est surtout une question de timing. Il faut courir vers le fond de la salle où se trouvent un escalier et une plate-forme assez élevée. Au bout, sur la gauche, un levier. On le tire, et on s´aperçoit que le mur devant nous n´était pas un mur mais la partie visible d´un tas de rondins qui vient de s´affaisser d´un cran. Un rondin sort à toute vitesse du ventre de la plate-forme sur laquelle on se trouve, pour percuter comme une flèche géante (ou un missile de bazooka, c´est selon votre sensibilité) le Minotaure encore étourdi.
On répète l´opération plusieurs fois jusqu´à ce que les espèces de cornes en métal qui masquent sa barre de vie se fissurent, et là (le petit détail qui fait tout) les morceaux desdites cornes tremblent et se détachent au fur et à mesure que vous frappez son armure. Elle finit par se désagréger complètement, désormais sa barre de vie vert brillant et son corps squelletique et sanglant sont complètement visibles, et là on se dit : "ALORS LA CA VA CHIER !"
Problème : c´est visiblement ce que le Minotaure s´est dit aussi.
Ses mouvements sont beaucoup plus rapides, ses attaques aussi et je ne vous parle pas des dégâts. Et là, ruse : je monte encore sur la plate-forme au levier, le Minotaure se dépêche de venir pour attaquer et là, tandis qu´il me cherche du regard sur la plate-forme, je saute et le barde de coups avec l´attaque Colère d´Icare (un salto avant tout en tenant les Lames du Chaos si vous préférez). Le minotaure recule, passe en mode "la cible est au sol" et je remonte pendant ce temps-là pour l´attirer, et rebelotte.
Ainsi de suite jusqu´au coup final, bien mérité après de longues minutes d´esquives et d´attaques prudentes : le Minotaure est étourdi, on utilise une dernière fois la machine invisible lanceuse de rondins et l´un d´entre eux vient transpercer le monstre et le planter contre le mur du fond comme un vulgaire papillon.
En bref, un boss superbe, cuisson : saignant.
ARES :
Je passerai sous silence les deux premières parties du combat contre Ares, d´une part parce que la première est dure mais trop anecdotique, d´autre part parce que décrire la seconde serait un spoiler d´une scène formidable et d´une idée de génie concernant la barre de vie. Sachez juste que l´on est transformé en géant de la taille de notre ennemi, Ares (le face à face se déroule dans la baie d´Athènes utilisée comme ring), et que cet enfoiré qui frime avec sa barbe de feu vous a repris vos Lames du Chaos.
Le début de cette dernière partie voit donc une cinématique où Kratos saisit une épée de pierre géante que tient une statue d´Athéna, épée sur laquelle vous avez marché au début du jeu en taille normale. Great.
Mais ce n´est qu´un prélude à une autre idée de génie : en haut de l´écran, plus de barre de vie classique, rien d´autre que deux lames d´épée, l´une pointée vers la gauche (votre barre de vie), l´autre pointée vers la droite (celle d´Ares). Chaque barre de vie, en se vidant, remplit l´autre, et vice versa. D´où un combat vampirique, où rien n´est jamais définitf, qui peut durer des heures si vous n´êtes pas efficace, et où on vit dans l´espoir et la crainte constants de regagner ou de reperdre de la vie.
Ajoutez à cela le fait qu´Ares peut disparaître soudainement et soit s´envoler pour vous balancer des boules de feu, soit faire apparaître quatre colonnes de pierre qui se réunissent pour vous broyer, et aussi qu´il a dans son dos quatre simili pattes d´araignée qui peuvent vous attaquer (et vous faire perdre de la vie à fond les bananes) en un mouvement façon queue de scorpion, et vous aurez une idée de la difficulté dantesque du combat.
On esquive, on esquive, ah merde, il m´a touché. Pas grave, on esquive, on place un coup, on essaie un autre, zut il riposte. Il disparait ! Argh ! On esquive les quatres pics rocheux, on réattaque, on pare, on pare, zut il utilise ses quatre pattes d´araignées.
On vérifie d´un oeil les barres de vie, paniqué.
Horreur, la sienne est beaucoup plus grande que la mienne ! Pas grave, tu peux remonter la pente.
Et ainsi de suite, jusqu´à ce qu´à force de sueur, de sang, d´eau, de coups critiques et de joytick tortillé dans tous les sens, le dieu de la guerre soit défait. Et là, tu es content de comtempler la cinématique de fin.
Gofty : Qu´on retrouve à la fin des mondes, au colisée, et qu´on était censé retrouver dans KH II. J´ai une video qui est l´intro de la bataille de la Forteresse Oubliée, et on voit des béhémoths (d´une couleur différente de celle qu´on connaît) dans la masse. Bon, peut-être que ça s´est retrouvé dans la version Japonaise, mais faut dire que cette vidéo date d´un an et demi avant la sortie de KH II. C´est peut-être que ça n´a tout simplement pas été fait. En tout cas la batille de la Forteresse Oubliée aurait pû être un moment d´anthologie avec plus de variété dans les ennemis...
Totalement d´accord, c´était hyper-extra-répétitif. On aurait pu avoir un truc gigantesque et au final c´est juste du triangle-triangle-triangle-triangle. Dommage.
Robone : Le minotaure a l´air bien jouissif non ? ![]()
Goft
c´est pas faux
Encore qu´il est beaucoup plus stressant en mode très difficile (je l´ai pas encore battu à ce niveau). Logique
D´ailleurs j´ai écrit une ânerie : c´est le stick gauche qu´il faut orienter pour la QTE, pas le stick droit.
Si j´avais encore ma PS2, j´achèterais immédiatement Dieu de la Guerre (restons français, bondiou!). Nan, sérieusement, si 3 il y a sur PS3, je le prendrai. ![]()
Tiens d´ailleurs, le boss le plus jouissif que vous ayez jamais battus ?
Je dirais euh.. Demyx je pense, j´en ai pas d´autres qui me montent à l´esprit là.
robone
il n´y a qu´en divinité que ces Boss posent problème je trouve
Bow
il y a une autre méthode, mais il faut être patient ![]()
Tu reste sur la caisse en haut entirant comme un fou avec les flingues et y´a des moments où il passe et il se prend quelque balle. ça prend du temps mais c´est économique ![]()
Ensuite tu descend et là tu massacres les chiens et l´autre bandit avec une arme plus puissante (quoique je n´ai utilisé que les pistolets là aussi
)
Qui a dit que j´étais économique ![]()
Moi, y avait la plante flaahgra de Metroid Prime qui m´a traumatisé.
Je commence à ouvrir la porte, une cinématique s´enclenche ainsi qu´une musique glauque. La plante grandit, et je suis horrifié par la grandeur de ses pinces. Il commence à me mettre une branlée, je tire dedans, il me cogne, sa barre de vie ne descend pas. Ensuite, je crève. Samus meurt en faisant des bip bip bip à la BFMTV NON-STOP. Je rentente, je me reprends une branlée, puis je vois une lumière rouge, je tire dessus, la parabole bouge ! Je décide de tous les lever, mais cette plante les remet à leur place. Puis les paraboles sont enfin levés. La plante rétrécit, une ouverture s´enclenche. Je mets la boule Morphing dans le passage, je pose une bombe, elle n´aime pas ça. Je refais ça ainsi de suite. Mais elle remet sans arrêt les paraboles. Elle me cogne, ma barre de vie indique "Energie critique", je suis dans la mouise ! Surprise ! La plante se met enfin à rétrécir ! Je me dirige vers le passage, je pose ma bombe et et.. ENFIN ! Je l´ai naïkée !
GTA 3: La mission "La bombe" m´a bloqué pendant un mois. eight-ball, chargé d´aller poser la bombe dans le bateau, se faisait laminer comme un banana split, car moi, je savais pas viser les colombiens au sniper. Puis un jour, je vois une pilule ! Le jeu ralentit, je retourne fissa aux escaliers, comme je vais lentement, je met une branlée aux colombiens, Eight-Ball pose la bombe, une cinématique s´enclenche, le bateau pète, il coule dans un bruit cultissime ! A la fin, "Mission réussie !" et plein de thune !
Vice City, la mission où on doit aider les cubains à piquer un camion au beau millieu d´une fussillade m´a bien soulé !
On commence par prendre nos potes cubains, on les conduit sur le lieu de la bataille, je fais péter leur comet garée, ils crèvent tous, A ce moment là, "CHAAAAAARGEZ !" Mes 3 copains meurent tués par un sniper haïtien qui se bat comme une fillette. Je décide d´aller chercher mon tank à ma planque, je passe, mais le sniper a réussi à faire exploser mon tank et moi dedans !
Apparemment, une sorte de mur tueur invisible est là, si on ne tue pas le sniper. Je recommence, je naïke le sniper au sniper, puis il faut prendre le camion au beau millieu de balles qui volent. Et on ne peut pas nettoyer la zone, vu que les haïtiens pop sans arrêt depuis leur planque. Je réussis miraculeusement à sortir le camion mais celui-ci a les pneus crévés et se met à fumer dangereusement, j´abandonne la bagnole et je vais calmer les flics. Puis je vais rechercher le camion en conduisant doucement jusqu´au bar, où je réussi enfin la mission.
VideoGammerMan Posté le 21 août 2007 à 16:18:25 robone il n´y a qu´en divinité que ces Boss posent problème je trouve
Bow il y a une autre méthode, mais il faut être patient
Tu reste sur la caisse en haut entirant comme un fou avec les flingues et y´a des moments où il passe et il se prend quelque balle. ça prend du temps mais c´est économique
Ensuite tu descend et là tu massacres les chiens et l´autre bandit avec une arme plus puissante (quoique je n´ai utilisé que les pistolets là aussi )
Qui a dit que j´étais économique
J´ai essayé mais ca a jamais marché ![]()
Là actuellemen j´suis au Monastèe de Barkhang mais j´suis bloqué :/
Tout ceux qui auront joué à Final Fantasy XII comprendront pourquoi je parle du Temple de Milliam comme d´un boss...
Par contre, ils comprendront moins pourquoi je parle pas plutôt du Dragon Ancestral, qui est censé être un des boss les plus ardus du jeu. Ben tout simplement : j´ai pas rencontré les difficultées attendues, et je l´ai explosé du premier coup, sans grand effort. Alors voilà :p
Alors, le Temple de Milliam...
Le Temple est un boss en lui-même car il est d´une certaine manière vivant. Oui, oui.
Donc, premièrement, je rentre. Mon équipe : Vaan, Basch, et Ashelia. Les autres, je peux faire une croix dessus, ils sont de niveau 12.
Premier constat en rentrant : "Hey ! Mais je peux plus sortir !"
Tant pis. J´avance, je contourne les barrières qui entourent la fosse devant moi, et j´affronte les chauve-souris "Rouge-Gueule" qui peuplent l´endroit. Tranquille. J´aperçois un piédestal douteux. Je l´examine, oh tiens des inscriptions !
"Toi qui pacte est venu quérir, marque en main, à ce piédestal ose t´offrir."
Mouais. Je touche le piedestal. Aucun résultat notable. Ah si ! Trois zombies derrière moi ! Mignons, mignons, mignons ! AAAH !
Quelques minutes, et quelques lambeaux de chairs putréfiée déchiquetés plus tard, je me tourne à nouveau vers le piédestal.
AH, AH, AH, AH, STAYIN´ ALIVE, STAYIN´ ALIVE !
"Toi qui pacte est venu quérir, marque en main, à ce piédestal ose t´offrir."
Oui ben, ça m´aide pas. Hum... AH ! SI ! "Marque en main !" La marque ! Hm c´est logique, la marque en question doit être le Nihilithe Divin, l´Eclat de l´Aube... Oui, logique, les Nihilithes absorbent le Myste, l´énergie de la magie... Donc, si j´absorbe le Myste qui entoure le piédestal avec l´Eclat de l´Aube, je bloquerais la venue des zombies et je déclencherais un autre mécanisme.
Je tente le coup, j´équipe l´Eclat de l´Aube sur Vaan, en grimaçant sous le coup de ma barre complète de PM vidée sur le coup... Je touche à nouveau le piédestal, en priant pour que je me sois pas trompé. Une nouvelle rencontre avec les zombies, sans un seul PM sur Vaan, ça risquerait de me piquer un peu.
Miracle !
Je suis téléporté dans une sorte d´antichambre. Devant moi, j´aperçois une ouverture dans le mur, qui mène dans une salle immense. Je m´avance dans la salle, et d´un coup je m´aperçois d´une présence derrière moi.
ARGH ! Une ENORME statue de marbre, bien dressée sur ses deux jambes, qui me menace avec ses gros poings. Les épées jaillissent des fourreaux, les flèches fusent sur la pierre, mais elle m´accule. Bon. Avec la compétence automatique Acuité, je détecte un piège dans un coin. Tiens, pourtant ça m´a pas l´air le style de la maison, enfin bon. Argh ! La saloperie me force à me rapprocher du piège. Je prie pour détruire la statue avant d´être complètement sur la zone dangereuse. Tout est dangereux ici, d´ailleurs. Aïe ! Je suis presque sur le piège. Boum, la statue de marbre s´écrase au sol. Phew. Puis, du coin de l´oeil, je vois Basch, qui effectue un mouvement pour se remettre en bonne place. AÏE ! Je tente de l´empêcher de marcher sur le piège, mais en vain. Boum.
HAING !?
Le piège en question m´a soigné. Oui, soigné. C´est plus tard que je dirais "Saloperie de Temple. Y a rien qui est vraiment ce qu´il parait être, là dedans."
Bon, je sors de l´antichambre. Je m´avance dans la salle immense pour découvrir... Trois Dragons Eibis. Tous les trois regroupées comme des commères en train de... eh bien, en train de faire des commérages. Le plus proche m´aperçoit. La meute fonce.
Après le combat, je me soigne tant bien que mal avec ce qu´il reste de PM à Ashelia. Je profite de mon temps de repit, je ne cours surtout pas pour atteindre le bout de la salle, je marche tranquillement en admirant les détails des murs. Tiens c´est joli cette gravure, tiens c´est joli la lumière qui rentre par le plafond, tiens c´est joli ces deux têtes qui ornent le bout de la plinthe vers la porte... Une minute ! Elles viennent pas de bouger ces têtes ! AAAAH ! Je suis poursuivi par deux blocs de marbre ornée de visages angéliques, qui ont apparement envie de m´écraser dans les murs.
Qu´est-ce qui va encore m´arriver ? Est-ce que j´ai une chance contre les visages du roi Raithwall ? Est-ce que quand je passerais la porte le mur va me rentrer dedans et me propulser à toute vitesse hors du Temple ? Est-ce que les zombies portent des pantoufles pour pas salir le sol ?
VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN EPISODE ! MWAHAHAHAHAHAHA
"# daxtex profil
T´emmerde
Je viens de voir mon nom alors je dois poster ici pour la première fois ![]()
Tu t´es jamais confronté à des boss surpuissants dans des jeux vidéos, Didier ? o_O
Confrontés à des boss, oui, mais je les ai toujours vaincu pas trop trop difficilement...
J´ai pas grands problèmes dans les jeux vidéos moi ^^ sinon c´est pas des boss.
Alors tu insinuerais que tu es un Boss ? o_O ![]()
Dans le jeux que j´ai, voui
J´ai jamais eu de problèmes à finir les jeux, je crois. Sauf final fantasy X-2 où je suis bloqué à 38 % et d´ailleurs ça me gène ![]()
xD
Moi j´suis bloqué à plein de jeux... je maitrise seulement les Tenka, MGS, Spyro, Jak et GT4 ^^
Nan tous mes jeux j´ai fini, sauf GT4 qui est impossible. Et FF X-2
GT4 j´ai atteint les 20% en 1 an ![]()