CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ces bosses qui nous traumatisent...

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
14 août 2007 à 12:08:37

bojack_ssj4 Posté le 13 août 2007 à 22:01:04 Ptdr sophyr
Ces ennemis sont simples pourtant, il faut juste la super flamme des fées

Bah oui mais à l´époque j´avais plein d´horizons différents dans ce jeux alors au premier faux pas quelque part, j´allais ailleurs et je revenais plus tard. Là c´était juste un énorme faux-pas. Et ça a développé mon arachnophobie (j´vous jure que je hais encore les araignées depuis ce jour. Trop de pattes pour être honnête ces trucs.)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 août 2007 à 12:35:26

T´as fini le jeu quand même non ? :-p

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
14 août 2007 à 12:52:44

J´ai besoin de l´avis d´un crash maniaque. Quel est le niveau, dans crash 1 ou 2 ou t´es dans un château battu par la pluie, avec des mains passant à travers des barreaux de cellule pour t´attraper, et des oiseaux immondes sur lesquels il faut sauter avec un timing parfait ainsi que pour couronner le tout, des crétins te balançant des bâtons de dynamite ? Ca c´est un niveau dont je me souviendrai éternellement.

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
14 août 2007 à 13:09:39

J´ai aussi un boss de FF VIII... À l´époque je savais pas associer de G-Forces à d´autres personnages que Squall, et du coup y avait lui qui utilisait des attaques vraiment puissantes, genre Divine Comédie (Ifrit)
J´ai souffert contre la doublure de Deling au moment où il se transformait en monstre xD
Pis quand j´ai compris comment associer des GF à tous les personnages j´ai transformé le monstre en petit tas de cendres multicolores :)
Seifer à l´université de Galbadia aussi, c´était un cas. Après quand il a fallu se faire Edéa juste après j´ai rigolé.

Bojack : non justement j´ai pas pu le finir parce qu´il fallait avoir libéré tous les Dragons de chaque monde pour passer dans le monde des Tisseurs de Rêves. Donc quelqu´un me l´a fait. Et ça va sans dire, je l´ai pas regardé jouer. Mais le jeu en valait la chandelle pasque le monde des Tisseurs de Rêves, WOOHOO :coeur:

J´avoue que Metal Kor de Jak II était une pointure aussi... Même le pacificateur était quasiment inéfficace, et pas moyen d´aller chercher des munitions... QAuand à Dark Jak, laissez tomber : même en mode géant j´aurais eu du mal, et manque de pot j´avais pas le mode géant.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 août 2007 à 13:15:03

Le monde des Tisseurs de Rêves est en effet sublime.... Mais personellement je préfère celui des Artisans :-)

Sinon tu viens de me faire penser à un truc Sophyr, j´sais pas si t´a dû finir Jak 1 parcqu´a un moment tu dois passer dans le niveau de la Grotte aux Araignées :rire2:

Goft :d) J´me souviens pas avoir rencontré un niveau comme ça dans Crash 2... Ca doit être dans le 1. Après pour te dire le niveau là je sais pas xD Je n´ai jamais fini Crash 1 :/

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 août 2007 à 16:28:06

Gofterdom :d) Ce niveau se nomme Slippery Climb.

Le niveau le plus long et le plus chiant de Crash Bandicoot 1. Et je ne parle pas de la quête du diamant rouge qui consistait à franchir ce niveau d´une traite, sans mourir une seule fois, en cassant toutes les caisses, y compris celles qui se situaient dans des cavités à même le mur. Cauchemardesque.

Bon, j´ai quand même claqué le jeu à 100 % avec Memory Card, pas en trichant comme un raccroc avec les codes.

:cool:

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
14 août 2007 à 16:31:06

Gofterdom : Je vois pas de quel niveau tu veux parler... J´ai fini Crash Bandicoot 2 plusieurs fois et il me semble que j´ai jamais traversé un niveau comme ça. Ou alors, il se trouve dans le premier opus, dans la 3ème île, j´y suis là-dedans, en ce moment.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
14 août 2007 à 16:31:36

Ah, Daxtex a répondu avant moi. ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 août 2007 à 16:31:37

Je viens de le dire, Jak ! :ok:

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 août 2007 à 16:31:58

Ouatch, une seconde. :ouch:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
14 août 2007 à 17:35:43

Boss de l´Opéra - Venise - Tomb Raider II.

Sacré foutu boss de merde :rire: Et encore, c´était pas vraiment un boss... juste un ennemi coriace. Mais je vais quand même le considérer come un boss.
Combien de fois ai-je galéré pour le buter...

Je vous explique : Le 4ème niveau de Tomb Raider II se déroule dans une opéra, un théâtre de Venise. Là dedans, grouille de malfaiteurs en tout genre de la Mafia Italienne "Bartoli" ainsi que leur charmants dobermans.
Après avoir galéré dans un fou à ce niveau en alternant pièges et ennemis, vous vous retrouvez dans la dernière salle (très grande, soi dit en passant), envahies de grosses caisses métalliques, et plongée à moitié dans l´obscurité. Vous arrivez d´un passage et commencez en haut d´une caisse... Vous devez éviter, déjà, dès le début, 2 caisses qui se balancent de gauche à droite. Si vous la touchez ne serait-ce qu´une fois, vous êtes cuit. Il faut avoir le bon TIMING.... Après avoir galéré à passer ces caisses, on se rend compte que le Boss, armé de deux mitrailleuses surpuissantes et d´un lance grenade, vêtu de son armure rouge et noir (comme la musique...) vient vous chercher des noises. Vous essayez de l´abattre mais il est trop costaud, quelque soit l´arme utilisé... Vous recommencez. Vous devez encore éviter les caisses...Vous décidez de descendre carrément en bas lui foutre la raclée directement. Problème, il a deux dobermanset un autre garde vient l´aider, armé d´un fusil...
Vous décidez de fuir mais -trop tard!- vous voilà déjà terre.

On prend les même et on recommence. Vous décidez cette fois-ci d´aller au fond de la salle, de se plonger dans l´obscurité (toujours en haut des caisses), vous croyant donc mieux camouflé aux yeux des ennemis pour pouvoir les abbattre facilement.
Problème, les ennemis vous voient aussi dans le noir xD (je pense plutôt que le jeu ne prenne pas en compte l´obscurité aux yeux de l´I.A. des ennemis -et quel dommage-).
Donc conclusion : vous vous faîtes démolir en moins de temps qu´il en faut pour le dire.

25 ème fois que vous recommencez : vous en avez marre et décidez d´y aller à la sauvage, en prenant les uzis : vous abbatez les chiens mais le Boss vous achève dans le dos. Bon alors je décide de buter d´abord el Boss puis les dobermans. Mais le Boss se fait aider par son lascar de crétin de compagnon et les chiens en profitent pour vous bouffer par derrière. Vous décidez sans cesse de vous cacher et de contourner toutes les caisses du décor, mais vous retombez automatiquemet sur l´un des 4 ennemis à chaque fois. De plus, aucune trousse de soins à proximité... Si vous n´avez pas fait d´économies, vous êtes dans la merde. Bref.
Vous décidez encore une fois d´yaller à la réglo, stratégique, en restant en haut des caisses en bougeant à chaque fois, mais le Boss est tellement habile qu´il arrive àvous toucher en restant à l´autre bout de la salle les yeux fermés sur un pied tout en sachant que vous êtes caché dans l´obscurité. Je n´ai jamais compris ce "bug"... Ou alors les ennemis sont vraiment coriaces^^

30 ème fois qu´on recommence, à bout de souffle, énervé, prêt à exploser et péter une durite (si vous en avez encore), les mains toutes moites, tout transpirant, les yeux rempli de haine et ne voyant que du rouge : vous y aller franco et décidez d´approfondir les capacités physiques de Lara. Oui je l´avoue, j´ai capté la méthode uniquement au bout d´une heure : vous devez buter les deux chiens ensemble au fusil à pompe, puis rapidement se tourner vers el Boss et le canarder à l´Uzi tout en sautant sur le côté de droite à gauche (ou vice versa). Vous devez re-éteirer cette opération plusieurs fois jusqu´a qu´il creuve, tout en sachant que l´autre garde n´est pas loin et que vous devez prier pour ne pas qu´il ne vienne. Ensuite, vous ramassez le lance grenade du Boss et l´utilisez sur le garde pour lui exploser sa face de tétard moisi.

Ah donc, j´ai fini ? C´est pas trop tôt... Ah non, je dois encore me retaper le chemin des caisses métalliques et éviter les caisses en bois qui se balancent ( 3 au total) et trouver le levier secret qui vous permettra de d´ouvrir la grande porte en béton armé pour pouvoir finir ce maudit niveau.

Au total : environ 90 minutes pour terminer le niveau dont le tiers sur le Boss... Fiou ^^ Quel soulagement d´avoir fini ce niveau à la con. =)

PS : Je précise que j´ai battu ce Boss et els autres ennemis en n´ayant que la moitié de ma barre de vie :o)) Heureusement que j´avais une eptite trousse de soins...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
15 août 2007 à 01:04:54
  • -Gofterdom- profil

* Posté le 14 août 2007 à 12:52:44 avertir modérateur
* J´ai besoin de l´avis d´un crash maniaque. Quel est le niveau, dans crash 1 ou 2 ou t´es dans un château battu par la pluie, avec des mains passant à travers des barreaux de cellule pour t´attraper, et des oiseaux immondes sur lesquels il faut sauter avec un timing parfait ainsi que pour couronner le tout, des crétins te balançant des bâtons de dynamite ? Ca c´est un niveau dont je me souviendrai éternellement.

Tiens, pareil, je m´en souviendrai toute ma vie, c´était une nuit d´été chaude de juillet 2000 !
Je rebondissait sur les vautours, je cassait les caisses dans les cavités, puis j´entendais la fin du niveau et aussi le boum boum du crétin à bombe !

Crash bandicoot 1 et son système de caisse !

Le fait de revenir à un checkpoint annule l´espoir d"avoir un diamant !
Je vous dit pas le stress pour avoir certains diamants !

Par exemple le niveau ou y´a des caméléons qui sautent et des couloirs de chauve-souris !
Il faut finir le niveau sans tomber des murs coulissantes et des sols coulissantes et quand c´est ensemble, je restais bien 10 mn à biiiien regarder !

Et ne parlons pas des têtes de N.Cortex, il fallait réunit 3 têtes pour acceder au niveau bonus !
Ensuite, ce niveau bonus etait rempli de TNT, j´avais 3 secondes à bondir sur les TNT avant de faire connaissance avec le vide !
BOUM BOUM BOUM !
Et enfin N.Cortex me lâche la fameuse clé !
J´aurai mis 1 an avant de tous réussir !

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
15 août 2007 à 17:53:01

C´est clair, ce jeu demande beaucoup de réflexion, une bonne concentration et une très bonne connaissance des pièges. Je le trouve cependant plus difficile que Warped. C´est l´un des jeux les plus chauds crées par ND. Bon, c´est vrai qu´il égale pas Jak II, mais quand même... ^^

Boops
Boops
Niveau 10
15 août 2007 à 19:13:17

Bo ===> T´es prêt pour Koh-Lanta !

DaxTerminator63
DaxTerminator63
Niveau 10
15 août 2007 à 19:14:57

bojack_ssj4 Posté le 14 août 2007 à 13:15:03 Le monde des Tisseurs de Rêves est en effet sublime.... Mais personellement je préfère celui des Artisans

Sinon tu viens de me faire penser à un truc Sophyr, j´sais pas si t´a dû finir Jak 1 parcqu´a un moment tu dois passer dans le niveau de la Grotte aux Araignées

J´ai fini les trois Jak (X j´le compte pas comme un Jak xD ) et à chaque fois qu´il y avait des araignées, même la géante de Daxter dans le II, j´avais aucun problème. Bon, un petit peu quand y en a quelques centaines, grosses à peine comme le poing, comme dans le premier opus (je sais pas si vous vous en rendez compte, mais une araignée grosse comme le point qui nous parait surréaliste dans la réalité, c´est minuscule dans un jeu video...) je panique à peine :fou:

robone
robone
Niveau 10
16 août 2007 à 01:06:21

Dès que j´ai le temps devant moi, je lis ce topic en entier et j´écris un pavé sur ce salaud d´Arès. Ou ce salaud de Minotaure, au choix. Comme ça les impressions seront assez frâiches. Je viens de terminer God of War aujourd´hui.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
16 août 2007 à 18:51:48

Quand j´aurai le temps, je vais sans aucun doute vous faire Ansem/Riku.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
16 août 2007 à 20:09:56

Robone :d) Est-ce que GOW était dur ou pas ?

robone
robone
Niveau 10
16 août 2007 à 22:02:31

Bo :d) je l´ai fait en mode Normal et c´est surtout à la fin contre Ares que j´ai galéré, un peu moins contre le deuxième boss du jeu, le Minotaure (là je le refais en mode difficulté maximum et c´est la claque : chaque mouvement prend sa vraie dimension, chaque passage est épique, bref j´avais un petit soupçon de déception face à GoW en terminant le jeu trop facilement, sans avoir vraiment utilisé toutes les possibilités et saisi les subtilités, je suis en train de le redécouvrir et franchement c´est la grande classe. Je sais pas comment je ferai contre le boss final mais pour l´instant je m´en fous).

• mode racontage de life off*

Donc non, GoW n´est pas très difficile dans son ensemble en mode Normal, mais j´ai morphlé contre le boss final. Peut-être que je jouais comme un pied aussi.

Bon, c´est pas tout ça, je vais peut-être commencer à lire tous vos textes que j´ai ratés pendant 15 jours, moi... Miam.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 août 2007 à 08:35:11

Oki, bon ben bonne chance alors :fou: