Boss de l´Opéra - Venise - Tomb Raider II.
Sacré foutu boss de merde
Et encore, c´était pas vraiment un boss... juste un ennemi coriace. Mais je vais quand même le considérer come un boss.
Combien de fois ai-je galéré pour le buter...
Je vous explique : Le 4ème niveau de Tomb Raider II se déroule dans une opéra, un théâtre de Venise. Là dedans, grouille de malfaiteurs en tout genre de la Mafia Italienne "Bartoli" ainsi que leur charmants dobermans.
Après avoir galéré dans un fou à ce niveau en alternant pièges et ennemis, vous vous retrouvez dans la dernière salle (très grande, soi dit en passant), envahies de grosses caisses métalliques, et plongée à moitié dans l´obscurité. Vous arrivez d´un passage et commencez en haut d´une caisse... Vous devez éviter, déjà, dès le début, 2 caisses qui se balancent de gauche à droite. Si vous la touchez ne serait-ce qu´une fois, vous êtes cuit. Il faut avoir le bon TIMING.... Après avoir galéré à passer ces caisses, on se rend compte que le Boss, armé de deux mitrailleuses surpuissantes et d´un lance grenade, vêtu de son armure rouge et noir (comme la musique...) vient vous chercher des noises. Vous essayez de l´abattre mais il est trop costaud, quelque soit l´arme utilisé... Vous recommencez. Vous devez encore éviter les caisses...Vous décidez de descendre carrément en bas lui foutre la raclée directement. Problème, il a deux dobermanset un autre garde vient l´aider, armé d´un fusil...
Vous décidez de fuir mais -trop tard!- vous voilà déjà terre.
On prend les même et on recommence. Vous décidez cette fois-ci d´aller au fond de la salle, de se plonger dans l´obscurité (toujours en haut des caisses), vous croyant donc mieux camouflé aux yeux des ennemis pour pouvoir les abbattre facilement.
Problème, les ennemis vous voient aussi dans le noir xD (je pense plutôt que le jeu ne prenne pas en compte l´obscurité aux yeux de l´I.A. des ennemis -et quel dommage-).
Donc conclusion : vous vous faîtes démolir en moins de temps qu´il en faut pour le dire.
25 ème fois que vous recommencez : vous en avez marre et décidez d´y aller à la sauvage, en prenant les uzis : vous abbatez les chiens mais le Boss vous achève dans le dos. Bon alors je décide de buter d´abord el Boss puis les dobermans. Mais le Boss se fait aider par son lascar de crétin de compagnon et les chiens en profitent pour vous bouffer par derrière. Vous décidez sans cesse de vous cacher et de contourner toutes les caisses du décor, mais vous retombez automatiquemet sur l´un des 4 ennemis à chaque fois. De plus, aucune trousse de soins à proximité... Si vous n´avez pas fait d´économies, vous êtes dans la merde. Bref.
Vous décidez encore une fois d´yaller à la réglo, stratégique, en restant en haut des caisses en bougeant à chaque fois, mais le Boss est tellement habile qu´il arrive àvous toucher en restant à l´autre bout de la salle les yeux fermés sur un pied tout en sachant que vous êtes caché dans l´obscurité. Je n´ai jamais compris ce "bug"... Ou alors les ennemis sont vraiment coriaces^^
30 ème fois qu´on recommence, à bout de souffle, énervé, prêt à exploser et péter une durite (si vous en avez encore), les mains toutes moites, tout transpirant, les yeux rempli de haine et ne voyant que du rouge : vous y aller franco et décidez d´approfondir les capacités physiques de Lara. Oui je l´avoue, j´ai capté la méthode uniquement au bout d´une heure : vous devez buter les deux chiens ensemble au fusil à pompe, puis rapidement se tourner vers el Boss et le canarder à l´Uzi tout en sautant sur le côté de droite à gauche (ou vice versa). Vous devez re-éteirer cette opération plusieurs fois jusqu´a qu´il creuve, tout en sachant que l´autre garde n´est pas loin et que vous devez prier pour ne pas qu´il ne vienne. Ensuite, vous ramassez le lance grenade du Boss et l´utilisez sur le garde pour lui exploser sa face de tétard moisi.
Ah donc, j´ai fini ? C´est pas trop tôt... Ah non, je dois encore me retaper le chemin des caisses métalliques et éviter les caisses en bois qui se balancent ( 3 au total) et trouver le levier secret qui vous permettra de d´ouvrir la grande porte en béton armé pour pouvoir finir ce maudit niveau.
Au total : environ 90 minutes pour terminer le niveau dont le tiers sur le Boss... Fiou ^^ Quel soulagement d´avoir fini ce niveau à la con. =)
PS : Je précise que j´ai battu ce Boss et els autres ennemis en n´ayant que la moitié de ma barre de vie
Heureusement que j´avais une eptite trousse de soins...