Boss : Kurt Zisa - Kingdom Hearts (PS2) - Square Enix
Voilà un des boss qui m´a marqué dans le monde du RPG et que j´ai eu beaucoup de mal à battre (j´ai essayé pas mal de fois quand même !) . Déjà, c´est un boss qui n´était pas dans la version japonaise de Kingdom Hearts (d´où la jalousie de Square Enix et s´en suit une sortie d´une version spéciale du titre, KH : Final Mix+, bref, pas le temps de vous expliquer tout ça...) et qui a été rajouté en tant que boss secret dans notre chère version européenne. Tout d´abord, pour attendre ce boss, il faudra parler au tapis volant dans la maison d´Alladin à Agrabah (monde d´Alladin pour les fans de Disney), ce dernier étant très agité subitement. Le tapis veut sans doute nous emmener quelque part, dit Sora, notre héros... Je confirme ensuite "oui" dans la boite de dialogue.
Quelques secondes plus tard, une cinématique montrant les trois compères Sora, Donald et Dingo (et oui!) dans un vaste désert à bord du tapis volant d´Alladin. Brusquement, une sorte de robot apparaît sortant du sable du désert d´Agrabah. Sora esquive un des coups du monstre mais une barrière indesctructible apparaît (ça crée ensuite une une sorte d´arène tout autour) tout près de Sora qui tentait de s´échapper et faisant cogner ce dernier et ses deux compères contre la barrière, ce qui les fait trébucher juste devant le boss. Et pas de chance car le tapis est plus là et nos trois compères devront affronter la créature !
Bon, commençons sans plus tarder.
Pour venir à bout de cette créature, il faut dans un premier temps détruire deux des six bras que contient le boss. Pour rappel, la magie a été scellée donc il nous faudra nous servir des potions et des objets de soin ! Pas de difficulté jusque-là pour le moment. Un bras détruit, je m´attaque à l´autre maintenant. L´autre bras détruit, des orbes vertes apparaissent sur le terrain, je me sers d´elles pour me régnérer complètement. Dans un deuxième temps, le boss sortira sa tête (ça ressemble d´ailleurs à une tête de cobra^^) et il faudra taper comme un malade à l´ aide de notre Keyblade et bien evidemment avec l´aide de Donald et Dingo pour l´étourdir et cela fait baisser sa barre de vie à 4 ou à 5 couleurs (je sais plus, ça doit être ça en tout cas ^^). Bref, j´attendais ça depuis longtemps ! Après quelques coups dévastateurs de Keyblade sur sa tête, le monstre se rélevera et décollera dans l´arène entouré d´une boule protectrice. Pour la faire disparaître, il suffira que je l´asperge en invoquant Dumbo ou avec l´aide de la magie (celle-ci étant enfin disponible pendant un temps limité) Brasier X ou Glacier X. La boule protectrice détruite, il faudra que je recommence l´étape du début, c´est-à-dire détruire deux bras (et la magie sera de nouveau scellée, manquait plus que ça, tiens... ^^). Les deux bras détuits, il faudra de nouveau attaquer sa tronche, sa barre de vie chutera de nouveau, j´étais de nouveau content. ^^ Puis, il décollera de nouveau avec une barrière protectrice. Dumbo ne sera sans doute plus là, alors je l´attaque avec la magie Brasier X ou Glacier X de préférence. Etant à court de MP (barre servant pour la magie ou pour les invocations), je me fais toucher par les petites tempêtes de sables qui apparaissent petit à petit sur le terrain pour en récupérer de nouveau, et en même temps, je me soigne avec la magie Soin X ou c´était Dingo et Donald qui me soignent (et oui, ils servent beaucoup ces deux-là) ! Le boculier désactivé, il faudra de nouveau que j´attaque sa tête avec les compétences Arcanes ou Ragnarok si besoin, sa vie baisse encore à 1 couleur environ (bientôt la mort du boss), ma joie se faisait de plus en plus ressentir.
Il se rélévera et pris d´une terrible colère, il déclenchera son ultime attaque dévastastrice ! Il se transormera en une sorte de toupie géante qui parcourera toute l´arène à maintes reprises !! Et c´est là que c´est plus dur pour me protéger ! Le seul moyen pour que j´esquive sa terrible attaque est de faire une roulade ,il y a que ça, sinon, je me fais toucher et je pers pas mal de vie et je suis même sur le point de clapser et il faudra recommencer tout... C´est l´étade la plus rude du combat ! Son attaque finie, je pars défoncer à nouveau ses deux bras, je me soigne avant qu´il refasse son ultime attaque et que j´esquive avec la roulade une fois de plus. Je pars enuite défoncer sa tête, sa vie chute de plus en plus et je suis pas loin de sortir vainqueur du combat !
Yes !
Il relancera peut-être son bouclier et il faudra que je le détruise encore et que je songe à me soigner très rapidement. Ensuite, je défonce à nouveau sa tête car je serai peut-être déjà mort à la prochaine étape avec les deux bras. Je répéte l´action maintes et maintes fois en me régénérant et voilà le moment tant attendu où je lui envoie mon dernier coup de Keyblade à la tête et je gagne enfin le match !! ! Ah, je peux enfin souffler maintenant !! ^^
Voilà.