Hum Bo, j´ai hesité à faire The Fury, mais je te le laisse!^^
Je voulais faire The End en fait ![]()
Z´êtes nuls.
J´ai eu beaucoup plus de mal pour celui à la lance moi... ![]()
Ah ah Xaldin, TROP SIMPLE.
Mannimarco, Oblivion (PS3)
Bon, pour ceux qui l´ignorent encore, et qui devraient venir implorer ma clémence pour une si grosse lacune ludonumérique, Oblivion est un jeu de rôle, paru sur PC, 360 et PS3 plus récemment. L´un des meilleurs, sinon le meilleur.
Donc, venons-en aux faits. Avant tout, sachez que je joue en difficile (tous les challengers me comprendront).
Dernière mission de la Guilde des Mages, tu dois détruire le chef des Nécromanciens, le Roi des Vers, Mannimarco. Bon, étant donné que chacune des nombreuses missions de la GDM était liée à l´éradication de la nécromancie, on s´en doutait un peu.
L´archimage Traven s´est suicidé pour te permettre de régler son compte à l´autre tâche, et donc te voilà en route pour lui modeler la gueule et lui faire manger son armée de zombies et de nécromanciens. Evidemment, tu te crois surpuissant avec ton armure de malade et ta claymore qui ruine en un coup. Cependant...
Tu arrives devant la grotte de l´Echo, l´endroit où se cache la chose, réputée surpuissante, qui est à l´origine de tous les maux de la Terre (Eh oui, si Mireille Mathieu a chanté la Marseillaise le soir de l´élection de Nicolas S., c´est à cause de lui). Un type s´avance vers toi, et te dis qu´il va t´exploser, TOI qui OSES t´avancer vers son maître! Bon, tu lui règles son compte en bonne et due forme, tu le fouilles, tu vois que le bougre est riche et qu´il a, ô miracle! la clé t´ouvrant la fameuse grotte. Tu entres... Quelques types ayant mal tourné veulent te faire mordre la poussière, pas de chance pour eux, tu les surclasses sans problème, que ce soit à l´arc (ils n´ont même pas d´armure, ils crèvent en un coup), ou au corps-à-corps. Bon, la grotte est vraiment simple, tu te prends à pousser des "Ha ha!" nelsoniens. Par contre, elle est assez glauque: des zombies sans tête poussant régulièrement des râles bizarres, assez semblables à ceux que doit pousser Barry White quand il est un peu enroué.
ET LA! Tu le vois. Le dénommé "Roi des Vers"... Mannimarco. Tu t´attends à une créature difforme, un mille-pattes muni de rangées de dents aiguisées comme des lames de rasoir, et encore rouges du sang de ses précédentes victimes...
...
Bah non. Un type plus que banal. Le genre de quidams que tu croises sans regarder, qui, lorsque tu actives leurs personnages, ne savent parler que de la taverne du coin (catégorie "Rumors").
Bon, tu t´avances vers lui bon gré, mal gré... Il te fait un speech sur le Bien et le Mal, mais devant se rendre compte que tu es trop stupide pour comprendre un seul de ses traîtres mots, il t´attaque. Haha...
IL TE RUINE LA GUEULE!
Tu recommences au niveau de l´entrée de la grotte. Mais bon, pour éviter une autre humiliation tu vas vite à la Cité Impériale, espèce de mégapole, à l´intérieur duquel tu trouves de tout. Après avoir visité toutes les boutiques d´armes et armures... Tu te rends à l´évidence: il ne reste plus que la boutique de bâtons Rindir (magiques). Priant pour qu´il y ait un peu de nouveauté... Tu parles au type et... Tu vois enfin:
Bâton Apocalypse 5000 PO 33 dégâts Glace, 33 Foudre, 33 Feu.
Une petite larme te coule sur la joue. L´arme ultime à portée de portefeuille.
Quelques heures plus tard, te revoilà sur les lieux du crime, tu tabasses rapidement les quelques types sur ton passage (en te servant des armes conventionnelles, histoire de ne pas décharger ton bâton), et tu revois Mannimarco. Après son petit speech, que tu zappes évidemment, tu sors ton Thierry Henry de poche, ou Apocalypse. Et là... Tu fais voler l´autre tâche contre le mur d´en face, en un seul, un unique, mais fatal, coup. Jubilatoire. Histoire de l´humilier un coup, tu lui voles sa robe(même si elle est atroce, qu´elle sent le renfermé, et qu´elle t´alourdit), lui laissant pour seule compagnie un vieux pagne perrave.
Et enfin, tu t´en vas, le coeur léger, cueillir des pâquerettes, et gambader pour rejoindre tes amis, faisant une ronde au pied d´un arc-en-ciel. Joie!
J´lui fous une raclée maintenant. ![]()
Héhéhéhar ! T´aurais dû faire une vidéo de ce boss, Max ! ![]()
A propos d´Oblivion... Je ne me rappelle plus avoir évoqué le fort Bill Gates, Alex... ![]()
Goldy
Il était facile celui-là .
Sinon je me souviens du colosse numéro 4 dans Shadow of the colossus . Je cherché pendant un bout de temps à quoi pouvais bien servir les sortes de tunnel ^^ Une fois avoir compris qu´il fallait attendre que le monstre baisse sa tête et qu´il fallait s´accocher aux trucs qui pendent , j´étais trop fier de moi . Un peu trop même . Dans l´euphorie qui m´annimait j´ai raté un bouton et je suis tombé -_- Je réésaye et au bout d´un quart d´heure j´ai enfin rééussi à lui enlever de la vie . Ca devait bien faire au moins une heure ou deux que je jouais et je l´avais presque tuer quand soudain : coupure d´électricité !
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AN !!
Trop dégouter -_- D´ailleurs j´ai jamais fini le jeu je crois ![]()
jak and daxter 1: KLAWW !
arg ! celui il m´a saoulé ! je peux vous dire que sans la video d´intro de Klaww dans le village de pierre (ou le village perdu je sais plus :D ) j´aurais vendu ce jeu ! mdr ! nan je plaisante c´est une vrai merveillle jak and daxter... bon revenons a nos moutons. premiere étape , on esquive les bouboules de feu qui vou font tréééééé mal ! assez simple au début et ensuite on prend l´éco bleue. pour l´instant pas de problème, tout baigne ! ensuite le chemin de pierre se créé et on doi éviter les énormes bouboules qui nous balance. arrivé au bout je prend l´éco jaune mais je sais pas quoi faire !! !! alors je me dis a-bah-peut-etre-fo-le-tuer ! alors je me décide mais trop tard ! lénorme boule marrive dessus et je meurs (je sais plus trop si je tombe dans la lave en fait... ) ! après une deuxième tentative, je retourne à l´éco jaune et jarrive a lui faire tomber sa boule sur la tete ! mdr ce passage ! ensuite je fuis la bouboule et je reviens sur mes trois plate-formes ! c´est chaud ! bon là on voit bien que la rapidité de notre boss a augmenté il me alance sal****ies de boule de feu et là j´ai bocoup de mal a esquiver ! je reussi quand même, je reprend l´éco bleue et j´esquive encore les bouboules sur le chemin de pierre (si je me souviens bien il manque des morceaux du chemin, ce qui rend la tache plus compliqué ! ). arrivé devant lui, je le rebombarde d´éco jaune alorq uil est entrain de reformer son enorme pierre. je recours vers les troi plate-forme en reévitant de me faire écraser ! et LA !! !! ATTENTION ! CEST LE PLUS DUR !! !! sa rapidité a veritablement augmenter ! pratiquement impossible ´esquiver les boules de feu ! je saute de plate-formes en plate-formes !! arg je meur... je remeur ... je reremeur !! !! "DRIIIIIIIIIIING" ! ALLO !! ! "bonjour monsieur, services SFR, juste pour savoir si cela vous interress"CLIC" !! ! (lol NICO :D ) bon je reprend ma manette et je recommence je rerererereremeurs et enfin je reussi ... quel heure maman stp ? "1h 54 du mat´" ! nan je deconne ! puis apres ca je reretourne a l´eco jaune puis je tue klaww !! !! niark niark niark !! !! et voilà
(meme si apres ya cette pu*** de courses contre les lurkers mais bon, rien a voir
voilà voilà ! un ptit coucou a nico jadore ton top 50 des persos de jak and dax ! salut a tous !
Je n´ai jamais pu finir Jak and Daxter moi. Eh oui, révélation.
J´avais la version Platinum, et il y a eu un bug qui a détruit le jeu. J´avais libéré Samos avant tous les autres sages, car il manquait un mur. -___-
Et puis j´ai arrêté de jouer, pour d´obscures raisons. Quand j´ai voulu relancer Jak and Daxter... Plus rien. Daxter ne slide même plus sur le Naughty Dog.
Depuis, de l´eau a coulé sous les ponts, j´ai troqué ma PS2 et tous mes jeux contre une PS3 et Oblivion. Voilà, je ne verrai jamais la fin de Jak and Daxter: The Precursor Legacy de mes propres yeux, ou tout du moins pas à la sueur de mes mains. Halala que de regrets...
PS: Nico, encore un fan. Ca pousse comme du chiendent ici... ![]()
La fin de Jak 1 n´est pas aussi exaltante que l´in espère... ^^
Il y a des composantes inévitables pour faire un bon boss final.
1°) Le boss final a toujours une barre de vie énorme. Une barre de vie à plusieurs tronçons comme dans les Crash Bandicoot de Naughty Dog fait toujours son petit effet. (N. Gin, Cortex dans Crash Bandicoot 3)
2°) Le boss final te ruine toujours la gueule moult fois avant que tu comprennes comment esquiver ses attaques supra-balèzes. (Crunch avec le masque de l´air dans La Vengeance de Cortex)
3°) Le boss final a une panoplie très diversifiée d´attaques qui méritent chacune cinq bonnes minutes de réflexion pour comprendre leur fonctionnement. (Drek dans Ratchet et Clank)
4°) La musique du boss final est glauque, descendante, avec des cloches d´églises et des basses qui détruisent tes enceintes. (Le Baron Dante dans Croc)
5°) Le boss final s´affronte généralement avec un droit à l´erreur infinitésimal. (Crunch et Cortex dans La Vengeance de Cortex)
6°) Le boss final use et abuse des médikits, boucliers et autres sorts de régénération. Si bien qu´au moment où tu entames enfin franchement sa barre de vie, tu pousses un cri de victoire.
(Ace Hardlight dans Ratchet Gladiator)
7°) Le boss final se met à te poursuivre avec une vue de devant angoissante à un moment ou à un autre. (Crunch avec le masque du feu dans La Vengeance de Cortex)
8°) Le boss final s´affronte généralement en plusieurs jours. Le premier jour, tu ne fais rien de bon, tu t´énerves et tu passes une nuit saoulante avec une désagréable sensation d´inachevé. Le boss final peut te ruiner le moral si tu ne l´as pas encore battu. (Drek dans Ratchet et Clank)
9°) Chaque minuscule progrès dans l´affrontement contre le boss final te déclenche une crise de tachycardie. (Nitros Oxide dans Crash Bash)
10°) Le boss final n´hésite pas à ressuciter lorsqu´on le croit mort et enterré. (Ghadius dans Klonoa)
11°) Si tu parviens à le battre, le boss final peut tout à fait te faire claquer avec lui en s´effondrant sur ta gueule. (Papu Papu dans Crash Bandicoot. Oui, je sais, ce n´est pas un boss final)
12°) Au moment où le boss final est battu, le jeu, plein de haine, déclenche un vieux bug foireux qui oblige à réinitialiser la console. (Exemples multiples)
13°) Le boss final s´affronte une deuxième fois, une fois le jeu fini à 100 %. (Tous les Crash de Naughty Dog)
14°) Le boss final se fout de ta gueule quand tu morfles. (Bearminator dans Crash Bash)
15°) Le boss final t´envoie plein de petits ennemis bien lourds dans la tronche. (Gleeman Vox dans Ratchet Gladiator)
16°) Le boss final s´affronte sur plusieurs terrains. (Nefarious dans Ratchet et Clank 3)
17°) La fin du jeu est souvent décevante juste après. (Gol et Maia dans Jak and Daxter)
18°) Impossible de manger un bout pendant le boss final, c´est même pas la peine, ça te déconcentre à mort. (Darius dans Need For Speed Carbon)
19°) Il y a toujours quelqu´un qui vient te saouler, te parler, te demander un truc à faire pendant que tu es en train de battre le boss final. (Pléthore d´exemples)
20°) La pile de ta console portable peut lâcher. (Régis dans Pokémon)
Heinrich est donc le boss final de Wolfestein ? J´avais jamais compris l´allusion à ton pseudo jusqu´a maintenant ^^
The End - MGS3 Snake Eater -
The End es certainement un boss qui m´aura les plus marqués dans l´histoire du jeu vidéo. De par sa difficulté corsée, et aussi le charisme de ce viellard qui a plus de 100 ans, et qui vous snipe à travers toute une immense jungle composé de trois secteurs sans jamais savoir où il se trouve, voici certainement LE boss où on trouve un VRAI challenge, et où on peut y passer des heures entières...
Nous débarquons à Sokrovenno Sud (le jeu se déroule au Pakistan, et l´armée Russe y traîne). Eva, qui est une de nos alliés, nous avait averti précédemment que " The End ", le 3èùe membre de l´élite Cobra, nous prendrait par surprise, ici même. Il se trouve dans cette forêt.
Après la cinématique d´intro du boss, on réalise vite que pour le battre il faudra être armé de Patience. J´arrive, je cours pour savoir où il est , et vlam, je me prends une balle de son sniper "Mausin Nagant" (ce sont en fait des flèches qui vous aspirent l´endurance jusqu´a que vous vous évanouissez...).
On se relève, on cherch avec son arme actuelle (M1911A1 ou AK-47) où il crèche, mais on n´y voit que de la evrdure, evrdure, et verdure. On se reprend une autre balle. L´endurance descend vite, il faut se soigner (Start, Guérir, Couteau pour retirer Flèche -tout une procédure qui dure entre 4 et 6 secondes (et à la fin ça devient lourd de se soigner tout le temps^^)-).
On va ensuite dans son inventaire pour chercher à manger afin que la barre d´endurance remonte ( et si l´on a rien, on chasse un lapin ou ce qui traîne autour). Après s´être pris 2 ou 3 balles sans une fois le toucher, on commence à ressentir les nerfs qui montent. Mais ceci n´est rien comparé à ce que The End dit juste après : "Imbécile" - "Et tu te fais appeler le fils de The Boss ?"
Tout pour vous narguer, en somme. Comment ça, un centenaire tout ridé qui ose vous narguer ? Ah non, allez on le recherche et on le bute cette fois-ci.
...
On se fait défoncer à chaque fois, dans chaque zone. Au bout d´un certain temps, on réalise alors qu´on a des lunetes thermiques dans son inventaire qui nous seront très utiles pour le repérer. On croit s´en être débarassé.
"Youpi !! !!!! J´ai le gadget ultime ! Prépare ton testament vieux con !"
Et non. On arrive quand même à le toucher une ou deux fois.... mais en Hard ou Very Hard (sans citer le Mode Extrême), sa barre de vie descend lentement, et on comprend que l´on va y passer encore longtemps dans cette forêt.
Après, on capte la technique. On se "montre" dans la jungle tout en bougeant pour que The End vous snipe, et on fait une roulade juste avant qu´il tire (il dit quelquechose avant de tirer, donc on a quelques centièmes de secondes pour esquiver). On esquive sa première flèche, on mets les lunettes thermiques, et on le snipe à notre tour (oui car, avec une autre arme, ç´est un peu plus corsé^^). The End commence à paniquer. "Bien ! Très bien! " qu´il vous dit.
"Ouais c´est ça, arrête de fuir que j´te pète la gueule, j´veux continuer à avancer dans l´jeu moi !"
La forêt où on l´affronte étant très grande, il peut se cacher n´importe où et vous surprendre à n´importe quel moment. Heureusement que The End est vieux ; quand vous vous frittez trop contre lui, il vous balance ensuite une grenade paralysante pour vous aveugler (il suffit simplement de se retourner pour éviter d´avoir l´écran blanc pendant quelques secondes). Il se met à courir et l´on le poursuit en observant ses traces de pas grâce aux lunettes thermiques (aha, très utiles qu´elles sont !) et si on garde un peu de distance envers lui sans trop s´approcher, on entend qu´il respire fort, très fort, suffoquant. "Héhé, Papy, t´as plus 20 ans hein ?"
Au bout d´une heure -voir plus- quand on l´affronte pour la première fois, nos nerfs lâchent et on gueule comme un fou un cri de victoire, si bien que nos voisins nous prennent pour un taré.
"Jt´ai battu The End, MOUHAHAHA !"
...
Le pire dans tout ça, c´est que ce boss n´est pas comme les autres : si ses flèches d´endurance vous ofnt perdre connaissance, il vous prend et vous ramène dans une prison, un peu plus loin, afin que vous repreniez des forces pour le combattre à nouveau.
Il y´a aussi d´autres techniques pour le battre, beaucoup plus faciles mais dont l´interêt n´est pas présent :
-Soit, vous sauvegardez avant de le défier et vous avancer l´horloge interne de votre PS2 d´une semaine. Au retour dans le jeu, The End sera mort de vieillesse. (Bon, j´avoue, j´ai utilisé cette technique médiocre la première fois. Quel poids à porter xD).
-Un peu avant dans le jeu, vous le croisez sur son fauteuil roulant, au loin, pendant qu´un garde l´emmène à l´intérieur d´un bâtiment. Vous pouvez ainsi le buter en deux balles bien placés (surtout dans les tonneaux explosifs se trouvant juste à côté de lui) ainsi il explosera avec son fauteuil roulant sans s´emmerder ensuite. Petite anecdote amusante, quand vous le flinguez de cette façon, une des roues de son fauteuil roulant qui explsoe vous tombe sur la gueule sans AUCUN moyen d´esquiver.
Par contre, arrivé au lieu ou on devait le battre, il sera remplacé par une dizaine de gardes de l´unité Spetnaz dans chaque zone. Mais bon, rien de bien méchant en somme.
Voilà, tout est dit, The End est certainement l´un des boss les plus plaisants, et aussi les plus énervants, à affronter. ![]()
Quel bon topic ![]()
Daxtex, tu connais Croc? ![]()
J´y avais passé beaucoup de temps d´ailleurs.
Les Croc sont cultes, j´y jouais beaucoup avant et j´ai fini les 2 à 100%, domage y´a pas eu de suite ^^
J´étais fan de Croc quand j´étais petit. Juste du premier épisode.
Beaucoup de morveux comme moi se sont extasiés sur ce jeu extrêmement glauque, aux décors de fond plaqués, aux musiques étranges et aux environnements dépeuplés.
Ce soft donnait vraiment l´impression d´un trou perdu. On ne voyait jamais personne, et le Baron Dante reconstitué dans la dernière île me terrorisait quand j´étais petit, car c´était une méga-brute qui te maravait la gueule.
Bo: lors d´une de mes parties de mgs3, j´ai depassé les 2h de chasse a l´homme avec The End, on s´y croit de trop!
Sinan, c´est vrai que ca reste un des boss les plus cultes pour moi aussi! ![]()