CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre idole de jeux vidéos !

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:32:59

Moi je m´en rappèlle :non:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 mai 2007 à 14:13:31

Donc Celès de FFVI...

Déja, ce n´est pas le personnage principal. Il n´y a pas à proprement parler de personnage principal dans FFVI, à part peut-être deux qui se démarquent un peu plus. Mais tous les personnages voient leur histoire ou leur passé développé le long de longs passages de jeux scénaristiques assez énorme, et celès ne fait pas exception.

Celès est donc tout d´abord un soldat de l´empire, c´est à dire comme dans Star Wars, les méchants. D´ailleurs cet épisode possède pas mal de similitude avec Star Wars selon moi... Celès a donc déserté l´empire, et va se trouver sur la route de nos campagnons qui vont la sauver (elle s´était en effet fait recapturer durant son désertage). Sa présence dans l´histoire est pour l´instant assez normale, on la remarque juste comme une espèce de princesse de guerre supposée sans coeur mais finalement très humaine.

Son rôle dans l´histoire ne devient vraiment important qu´à partir du gros spoiler de la moitié du jeu. Le monde est totalement détruit, déchiré en deux et il ne reste que des ruines. C´est de ces ruines que va se réveiller Celès, sur une île apocalyptique, séparée de tous ses amis. Elle ve découvrir qu´elle a été secourue durant sa convalescence par Cid, le personnage récurrent des Final Fantasy qui est ici un chercheur pour l´empire. Ils vont devoir se débrouiller tous seuls sur cette île, jusqu´à ce que Cid meure. Et là, le Celès´ Theme à cette mort est tout bonnement somptueux, j´ai vraiment pleuré. C´est pas une mort niaise et oubliée, c´est une mort triste, dans une terre dévastée, avec la quasi certitude que tous ses amis sont morts. Mémorables.

C´est surtout pour ce passage que Celès est resté gravé dans ma mémoire, ainsi que pour tout un passage du jeu où, toute seule, elle avait silloné le pays en ruine pour retrouver ses amis encore vivants. Un grand personnage des jeux vidéo, beaucoup trop tombé dans l´oubli aujourd´hui.

kid_99
kid_99
Niveau 10
13 mai 2007 à 17:48:42

Luke Fon Fabre - Tales of the Abyss

Luke... tout un personnage ce type. D´abord c´est le héro du jeu, un jeune gars de 17 ans qui mani l´épée qui a perdu la memoire après s´être fait kidnappé il y a 7 ans. C´est le seul fils du duc du royaume de Kimlasca-Lanvaldear, alors après le kidnapping son pêre la completement emprisonné dans leur manoir afin qui ne risque plus aucun danger. Jusqu´au jour ou, durant son entrainement, un fille debattre et attaque son maitre. Luke decide de le defendre et en parant l´attaque un hypersonnance qui les amenent dans un continent.

Alors voila ce que ca donne : un jeune homme, amnésique, qui se bat avec des techniques basiques et qui n´a aucune idée de la vie. Luke est donc le parfait imbecile. Son caractère egocentrique et arrogant se fait tout de suite remarquer par les autres et lui attire dès son arriver à une petite ville des ennuis (monsieur ne savait pas qu´il fallait payer se qu´on achete....). Chaque commentaires de sa part est déplacé, aucune politesse et de tact. C´est justement ce qui me fait rire avec se personnage.

-SPOIL-

Bien sur il ne peut pas rester comme ca jusqu´à la fin du jeu puisque c´est notre héro principal. Alors, le jour ou il apprends qu´il n´est qu´un clone et que part ca faute il detruit tout une ville au complet en créant une hypersonnance sur le pilier machin truc qui soutien la ville (désolé j´ai encore de la difficulté avec les univers xD ) et à cause de ca il tu des milliers d´innocents, ses amis lui tournent le dos et l´abandonne. Luke se decide donc à changer et de ne plus être l´enfant gaté. arrogant, egoiste, naïf, impoli qu´il est en se coupant les cheveux et ainsi elliminer une partie de lui.

Enfin bref, Luke est le model parfait du gars "J´ignore tout et je m´en fou, je veux juste rentrer à la maison" ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:03:45

Pas mal ce Luke :o))

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
13 mai 2007 à 18:19:43

Il a l´air un peu boulet ^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:30:39

Ode à Thierry Henry
PES 6

Henry, c´est un peu le dieu de PES 6. C´est peut-être parce qu´il est sur la jaquette, que c´est le parrain de la PES League, et qu´il ne manque jamais de faire de la réclame en faveur du jeu de Konami. Mais c´est aussi et surtout car il représente, toujours aujourd´hui, en réalité, le boss du foutchebol, la capacité de percussion constante, le danger permanent, le buteur au doigt sur la bouche légendaire qui garde un self-control de malade après avoir humilié un goal bien comme il le fallait, en affichant une tronche froide de type qui fout des frappes enveloppées tous les matins dans son petit-déjeuner.

Nan, mais sérieux, ce type, c´est la Mort Froide. Dans le jeu, une fois la balle dans les pieds, on est rassuré, on a l´impression qu´on conduit une espèce de camion supersonique et stable fonçant inéluctablement vers la ligne de but. Le type qui va dribbler le goal, arrêter la balle sur la ligne et charrier l´équipe adverse.
"Dis pitié!"
"Hein?"
"Dis pitié, et je la mets pas dans le but."
"PITIE!"
"Oups. J´ai pas entendu."

Systématiquement, avec sa vitesse de malade, on peut passer sur l´aile, s´arrêter au poteau de corner, descendre perpendiculairement dans la surface et trouer paisiblement le gardien en sifflotant. Le but classique d´habitué de PES.

Dans le menu des Stats de joueur, son visage serein s´affiche. A côté, des statistiques de psychopathe vous crèvent les yeux. Vitesse de course, vitesse de dribble, technique de dribble, réaction, effets... Après tout, vous pouvez me dire que C. Ronaldo a des pures stats aussi, que Ronaldinho n´a pas à pâlir de ses aptitudes... Mais ce mec les surclasse en style. Il a une foulée incisive mais souple, des dribbles simples mais surpuissants, une frappe de mule mais précise...

Parfois, lors d´un match, une pitié soudaine nous tenaille et nous pousse à décoller la balle du pied du Divin Buteur pour la passer à Trézeguet. Le résultat ne se fait pas attendre: devant nos yeux blasés, cette vieille chèvre, à la vitesse d´un escargot asthmatique, tente de déborder, mais se fait tacler à 0,001 nanoJoule par un défenseur slovène avant de s´écrouler comme une buse. La constitution du roi David étant proche de celle d´un Krisprolls, bien sûr, il est gravement blessé et doit sortir du terrain.

Ah, Titi, tu les maîtrises tous. Et, malgré ce que tu avances, tu n´es pas surestimé dans ce jeu. Assez de modestie, tu es une pure brute, tu les maraves tous, et on est impatient de te revoir dans un mois ou deux.

Un excellent héros de jeu vidéo.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:36:43

Ouais... C´est exactement comme ça qu´il m´apparaît, même en réalité. Une oméga brute qui jongle avec ta tronche, qui avance vers le but sans se soucier de toutes les tentatives déespérées pour le stopper.

Titi, tu es une fierté du sport français. :coeur:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:52:29

Titi les maitrise tous, sauf LUI!

http://sondageuhh.skyrockk.com/pics/643830247_small.jpg

:rire: MOUHAHAHA allez y rager!!

• mode grosse provoc* :noel:
daxtex
daxtex
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:56:36

Toi-même, tu as dit que de donner le Ballon D´Or à cette shayvre était débile.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:57:28

Je sais, Chevravarro est un looser, je provoquais juste.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:09:44
  • vient de voir "shayvre" et éclate de rire*

Bref :D
J´ai aps lu Gaby merchi ^^

Euuuh sinon idole de jeux vidéo, je suis pas sur d´en avoir personnellement...

En bouquin j´aurai matière à dire mais là... mmmh. Quoique je pourrai faire celle sur Squall. A voir. :(

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:17:48

En bouquin ? ROLAND OU FITZ.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:54:52

En bouqin aussi, pourquoi pas :gni:

Et dire que les seuls où j´ai marqué au coups franc à PES6 c´est avec Thierry Henry :rire:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:40:41

Bon allez, j´en attends d´autres ! ^^

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:37:29
  1. -Gofterdom- profil
  2. Posté le 13 mai 2007 à 21:17:48 avertir modérateur
  3. En bouquin ? ROLAND OU FITZ.

:d) Nan. Corwin :coeur:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:43:09

En même temps je n´ai pas lu la compagnie noire.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:49:45

Je ferai bientôt un autre article, cette fois ci sur... Spyro ! Mouhahaha !

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:13:52
  1. -Gofterdom- profil
  2. Posté le 15 mai 2007 à 18:43:09 avertir modérateur
  3. En même temps je n´ai pas lu la compagnie noire.

:d) Ccompagnie noire? What is it?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:19:53

Quoi, Corwin n´est pas tiré de la compagnie noire ?

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
22 mai 2007 à 19:31:07

je viens de voir ce topic, dsl Bo, je t en fais un prochainement!

La vidéo du moment