Ben tiens, je viens de terminer.
Naked Snake - MGS3
Pourquoi ce héros me fascine : son rôle au niveau de l´histoire. Attention, ce qui suit risque de dévoiler des spoilers.
Ce Naked Snake est un héros qui ne se doute pas de sa destinée, comme par exemple la trahison de sa prof de combat qui considérait comme sa propre mère, ou encore les nombreuses défaites qu´il a subi au cours de l´aventure... Tel son mes raisons de s´attacher encore plus à ce personnage. Ce n´est pas le héros sans peur et sans reproche, invincible, et qui s´en sort indemne à la fin. Non, là, il passe par plusieurs étapes qui rendent sa mission encore plus difficile, dont notamment, la scène de torture où il y perd un oeil.
A la fin, il est obligé de tuer The Boss, sa prof de combat, dont le lien entre eux deux était plus fort que l´amour. Il n´a pas d´autre choix, car le gouvernement Américain avait tout mis en scène depuis le début... La fin du jeu est particulièrement triste et émouvante.
Snake est aussi un adepte du CQC, style de combat similaire au judo, c´est aussi pour cela que c´est mon personnage favori.
Vous l´aurez compris, j´aime ce personnage car il est vraiment humain, et que l´on ressent vraiment ses émotions au cours du jeu, et pas comme un simple héros de jeux vidéos que l´on contrôle nous-même.